Je viens mettre mon grain de sel, nous en avons chier a l'époque quand on dominait légèrement sur le serveur pour un résultat nul car c'était bien plus difficile de lock une zone, sans parler du lag et des crashs, en plus de tout les apports de puissance et de nerf car ouin ouin quotidien de l'ordre sur tout est n'importe quoi, ce qui a crée masse désertion du T4 et du serveur, voir filer la rerolite aiguë a certains, vous avez réussi grâce à des procédés misérables à dominer et casser la faction adverse, voilà je voulais vraiment faire comprendre cela à certains.
Et j'en oublie encore pas mal, vôtre travaille de sape a porter ses fruits, GG.
Ceci n'explique pas tout mais est responsable de la situation en grande partie.
je joue coté ordre, j ai joué daoc midgard broc, je viens de giso ordre. J'ai subi la suprematie des WL, et participé a plus de defense de forteresse que d'attaques. J'ai perdu ma capitale alors que j'etais lvl 30, toutes les maps etaient rouges. La situation du camp perdant, je la connais.
Je ne pense pas que ce soient les ouin ouin cote ordre de AL qui aient entrainé des nerfs.
Nerf des 2 cotes il me semble, nerf des furies, nerf des aspis, nerf des mages flamboyants, nerf des BF (je crois), nerf des pdr (je le joue, spe valaya detruite), et je dois en oublier.
Et surtout, je ne pense pas que les nerfs aient entraine la desertion des destrus d'AL.
Je ne sais pas si les classes ordres sont cheat par rapports aux classes destru. Je rage quand je me fait deboiter par des bons kouptou et furies (ceux qui savent pas jouer, je peux les tank) sans pouvoir rien faire. Mais c'est le jeu.
Je pense tout de meme que les 2 dps ae ordre sont meilleurs que les 2 dps ae destru; inge et sorcier ont des tactiques de range ae qui changent l'equilibre des classes miroir en rvr. Ca entraine un avantage certain.
Je pense que l'organisation ET l'avantage cote ordre de ces 2 classes en combat de structure, attaque de fort, defense de point, combats de masse, expliquent la suprematie ordre sur AL. Et lorsqu'un camp gagne, le decouragement, puis le reroll et la desertion arrive dans le camp adverse. Et ca empire.. et ca empire.
Le lag evidemment n'arrange pas les choses, il est moins frustrant quand on gagne que quand on perd. C'est aussi certain. lag freeze, ou je suis en vie >> lag freeze, je suis mort sans avoir joué.
Suprematie du rvr cote ordre, mais on voit des teams fixes et des petits groupes plus perforamants cote destru. Plus de rp a farm en roam, plus d'entrainement et d'occasion de fight, meilleurqs rang de renommee, d'ou une meilleure gestion de fights en 1vs1 ou 2, voir 3. Et sans doute plus de pop de scenar, et scenar de team >>> scenar ordre pick up.
Encore une fois, je fais le parallele avec daoc mid broce, écrasé en rvr en terme de population et desavantage avec des classes plus faiblarde en fight de structure (animiste et spam pet inexistants). Mais presence de petites team fixes tres performantes.
Beaucoup de joueurs cote ordre seraient pret a passer cote destru si on leur en donnait l'occasion a condition de garder un equivalent stuff/lvl car le challenge de fights en 1vs2 et la certitude de trouver des combats, meme perdus d'avance, les interesse plus que des fights en 1vs1 ou 2vs1.
Mais dire que la demotivation et ladesertion destru est due a un travail de sape des joueurs ordre, c'est faux.
L'ordre se contente de jouer, et n'a jamais voulu pourrir le serveur. Les mecs qui repeignent en bleu en heure creuse ne prennent pas des jours de conge au taf, ou se relevent la nuit expres pour faire du pve/loc zone. Ils le font car ils jouent a ces heures, que des scenar ne se lancent pas assez, et que prendre des objectifs qui rapportent du rp est plus interessant et rentable que faire du roleplay ou du farm de qp.
L'ordre domine sans avoir voulu pourrir quoi que ce soit, mais ce n'est pas a l'ordre d'inverser la tendance. Au mieux, les guildes ordres issues de migration quitteront AL pour aider des serveurs plus equilibres.
Seul un messie cote destruction, un up cheat de classes ae destru, un mega nerf cote ordre pourrait resoudre la situation. Mais les joueurs de l'ordre ne peuvent rien y faire.