Pièce de 10 francs...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir avec stupéfaction que j'avais récupéré une pièce de 10F dans mon porte monnaie....
J'ai du la confondre avec une pièce de 1€.
Est-ce que je peux toujours en obtenir 1€52 ?
C'est une pièce de 1990, est-ce que ca aurait une quelconque valeur pour un numismate ?
Citation :
Publié par Dubble E
Est-ce que je peux toujours en obtenir 1€52 ?
Non, ça fait un sacré paquet d'années que ce n'est plus possible. Elle vaut son poids en ferraille.

Citation :
C'est une pièce de 1990, est-ce que ca aurait une quelconque valeur pour un numismate ?
J'en doute vu le nombre d'exemplaires ayant été mis en circulation cette année là !
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Gardes la elle aura peut être un jour de la valeur (ce qui est très très peu probable)
Un jour je suis allé voir sur un site d'enchères ( ) et j'ai vu des sacs entiers de pièces antiques pour une poignée d'euros, j'ai trouvé ça incroyable. Arnaque ? Pillage d'antiquités ?
Citation :
Publié par Cetrix
Un jour je suis allé voir sur un site d'enchères ( ) et j'ai vu des sacs entiers de pièces antiques pour une poignée d'euros, j'ai trouvé ça incroyable. Arnaque ? Pillage d'antiquités ?
Mon père m'avait ramené des vieilles pièces romaines, qu'un ami d'un de ses collègues (numismate) jetait à la poubelle car elle n'avait aucune valeur. Le collègue de mon père, passait ses weekend end a chercher des pièces, il en avait vraiment des wagons entiers, dont des pièces d'or qu'il prêtait à des musées.

J'y connais personnellement, mais c'est super commun les vieilles pièces, ce qui me fait dire que ta pièces 10 francs de 1990 elle risque pas de prendre de la valeur avant un ou deux millénaires .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuki.
Je suis persuadée d'avoir entendu récemment dans un .. jeux télévisé qu'on pouvait encore échanger nos vieux francs...
Les billets oui. Les pièces je crois pas que ca soit encore possible.
Apparemment on peut plus échanger de pièces depuis 2004, peut-être qu'on peut encore échanger les billets de 50 et 20F.

J'ai une pièce de 10F de 1982 qui en bon état en vaudrait 400. Regarde pour la tienne, sinon tu la files à un gamin pour sa tirelire.
Citation :
Publié par Elvara
y'a beaucoup de gens qui essaye de gruger il te refile ça en te faisant croire que c'est 1 euro...
Wahooo la gruge de folie : "LOL tkt je t'ai owned d'un euro ta fortune est toute à mowaaaahahahaa!"
Citation :
Publié par Soir
Entre vous ?

Citation :
Publié par Koromas
Les billets oui. Les pièces je crois pas que ca soit encore possible.

Tout le monde veut prendre sa place, le midi sur la deux.

Cà doit être çà, les billets seulement, une petite partie à dû m'échapper en route
Citation :
Publié par Yuki.
Tout le monde veut prendre sa place, le midi sur la deux.

Cà doit être çà, les billets seulement, une petite partie à dû m'échapper en route
Les billets, et pas tous, seulement ceux de la dernière série (genre les Curie pour les 500 francs). Les plus vieux ne sont plus échangeables.

Accessoirement, il y a quelque temps, j'étais tombé sur une pièce de 10 francs. Mais une vieille, du temps où elles étaient pas encore bicolore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés