[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal, j'avais quasi le même à ton niveau, sauf que je préférais jouer do-terre pour ronce multiple.

C'est vraiment bon, tu peux mettre des proteges tibias AA, puis un renouveau, et une kelino, sinon j'vois pas quoi changer. Ceinture Meulou après?
J'suis pas très fan de ton build.

- Tu as très peu de vita (1000) donc si tu foires tes fourbages ça te pénalise trop.
- Tu as peu de doms (+55 au lvl 120 c'pas terrible)
- La racine casse pas des briques, tu peux voir tes dégâts sur dofus-book : 230 avec un léger leech. Pour des bonus inutiles.

Le tout rendrait des Ronces pas folichonnes et des Ret pm pas top non-plus.

Si tu as les moyens pour un stuff Force/Doms ceci reste le must-have :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-3.html

Par rapport à ton build plus haut tu as (en plus) :
+ 400pdv
+ 25 à 30 doms
+ 160 Force
+ 30 Sagesse

et des CàC presque 2 fois plus puissants.

C'est un stuff qui peut facilement durer jusqu'au lvl 14x ou ensuite tu effectueras jusque quelques modifs (Dora pour un Coiffe Meu ou CM ; Bottes par Tongues CM, Anneau DragO par un Anneau CM)

Et je peux t'assurer à 80 doms neutre/feu (en plus avec un peu de for qui augmente encore les dégâts des vents) et des Ronces/Multiples tu roules sur à peu près tout les spots exp 100-150.

Edit : si tu t'en fais pour tes dégâts à l'Herbe Folle, faut surtout pas. Sachant que les +doms feu compenseront facilement tes 150 intells perdus
Ouais mais investir dans des stuffs plutôt chers comme la Vent, le DC voire les Horchons pour 9 lvl ça vaut pas le coup. Autant prendre des items AA et un CàC dom (puisque celui ça sert pas à grand chose) Comme ou (sagesse, dom, po, quelques dégâts càc) qui seront autrement plus intéressants.
Ok merci. Du coup:

Soit: 5+7+10+6+5+2+8+4=47 dommages si je ne me trompe pas.
Et seulement 45 de sagesse

Et j'ai peur de manquer aussi de vitalité mais je compte investir dedans donc ca compensera.

Niveau sorts:
Vent nv 5
Tremblement nv 5
Ronces Multiples nv 5
Au moins une invoc, Bloqueuse, Gonflable ou Sacrifiée?
Et enfin, je pense monter flamiche nv 5 !!

Qu'en pensez vous?
Ces sorts me semblent sympas, maintenant que Puissance n'est plus obligatoire.

J'ai tout de même des doutes sur les possibilités du fourbe avant le 9x, après les nerfs consécutifs, mais si c'est vraiment le mode que tu veux, le build est bon. Essaye de faire un maximum de dopeuls, le parchottage t'apportera énormément.

Bonne journée
Si t'as les moyens : Parcho 101 sagesse puis investis tout ou une partie de tes points dedans car là ça fait vraiment peu. Bisouglours pour gagner 11do feu. Pense également aux Trophées.
Citation :
Publié par Epicure
Ces sorts me semblent sympas, maintenant que Puissance n'est plus obligatoire.

J'ai tout de même des doutes sur les possibilités du fourbe avant le 9x, après les nerfs consécutifs, mais si c'est vraiment le mode que tu veux, le build est bon. Essaye de faire un maximum de dopeuls, le parchottage t'apportera énormément.

Bonne journée

A mon sens ca reste tout à fait jouable, même en équipe (Et oui, je joue avec un éni, lu mot de jouvence )

Citation :
Publié par 'AnDoR'
Si t'as les moyens : Parcho 101 sagesse puis investis tout ou une partie de tes points dedans car là ça fait vraiment peu. Bisouglours pour gagner 11do feu. Pense également aux Trophées.

Ce n'est malheureusement pas une mule de friqué, j'ai reroll il y'a une semaine, je ne dispose donc que d'un million de kamas environ.
Tu as bien "trop" de dommages pour ton lvl, ça pénalise beaucoup tes stats - dont la sagesse - alors que tu cherches apparemment à pexxe ?

Du lvl 4x à 80-90 y'a pas mieux que les Bworks et 40 doms suffisent largement.
En comptant 2 trophées mineurs +3 doms. Ca te laisse une marge de 10 + dommages a remplacer par de la sagesse. Donc tu as le choix :

ou 30 sagesse 3/4 doms.
30 sagesse 2 doms.
10 sagesse 2 doms.

le reste inchangé. Tu arrives donc à +39 doms neutre/feu ; +150 sagesse (avec Cawotte) si tu peux, penses à un Parchottage + investissement full sage. Ca te permettra d'exp jusqu'au lvl 130-150 solo sans changer ton stuff a partir du lvl 90-100.
Non, mon but n'est pas d'xp à fond, mais d'évoluer tranquillement avec mes 2 persos ! Et je ne pense pas prendre de trophées, je vais d'abord viser le Cawotte

La coiffe aussi m'est trop précieuse niveau skin pour la changer Je pourrai cependant voir pour changer la cape mais les concessions niveau dommages sont importantes !
Mais je ne compte pas juste exploiter des spots xp, je veut aussi faire des donjons avec des gens de ma guilde, des amis, re-découvrir des zones peu exploitées. Bref, m'amuser avec mon perso dans une équipe de 4 mais aussi parfois de 2 voire solo.

Mais en effet, la cape du prespic me parait très bien !
le problème étant qu'au lvl 4x tu vas pas pouvoir faire grand chose, encore moins avec 500 pdv et +45 doms. La seule chose intelligente à faire c'est de level up (puisque c'est une capacité inhérente au sadi fourbe) jusqu'à un level ou les stuff te permettront de pouvoir être polyvalent et à facilement trouver ta place dans un groupe.
(Vers le lvl 90 c'est un peu l'age d'or du fourbisme).

Personnellement avec mon sadi fourbe qui était très bien stuff je m'amusais régulièrement à aller test des donjons en solo et m'essayer à des spots exp absolument oublié depuis des lustres. Et j'étais fier de dire de mon mode de jeu un peu "retro".
D'ailleurs j'hésite à le reprendre, mais je sais qu'il me coûterait très cher puisqu'il a 600 sagesse et xp x2 jusqu'au lvl 16x donc je devrais régulièrement lui changer de stuff. Mais l'appel du PvM se fait sentir (parce qu'il faut le dire, un sadi multi-dom en pvm c'est un pur bonheur)
C'est bien ce que je vais faire ! Mais à partir du niveau 50 ! Je pourrai déjà m'aventurer en donjon Bwork, en donjon Chafer avec mes 3 compagnons, en donjon scara et d'autres. Mon but 'est pas de stagner à ce niveau mais ce n'est pas non plus d'xp comme une machine.

Quoiqu'il en soit, il me semble qu'on part un peu en HS, on peut continuer cette discussion par mp
Quand tu parles d'xp aux bworks en mode fourbe, tu veux dire que tu utilises VE+tremblement avec PS ou il faut attendre le 90 pour se désenvoûter?
Je suis intéressé vu que j'ai un sadi 4X qui traîne, et si je pouvais l'xp sans l'aide de mes autres perso ça serait sympa.
Bonjour à tous !
M'ennuyant sur mes persos, j'ai eu l'envie de recréer un Sadi fourbe.
Or, je me rends compte que tout a changé !!
Ainsi, j'aurais voulu savoir, quels sorts seraient à monter pour un Sadi fourbe se voulant principalement PvM ??
Cordialement,
Sephirin.
Citation :
Publié par Stratietas
Oui, il parle bien de ça, les techniques pour xp en mode fourbe sont à la 1ère page du topic
Justement, l'exemple du wiki prend un bwork avec 350 vita, avec un bonus de 40 dom on va taper du 90 par tour environ non? En 2 tours, c'est impossible de finir un bwork avec 350 pdv non?

Ou alors j'ai rien compris
Citation :
Publié par Sephirin
Bonjour à tous !
M'ennuyant sur mes persos, j'ai eu l'envie de recréer un Sadi fourbe.
Or, je me rends compte que tout a changé !!
Ainsi, j'aurais voulu savoir, quels sorts seraient à monter pour un Sadi fourbe se voulant principalement PvM ??
Cordialement,
Sephirin.
Au niveau 51 je dirais Vent empoi, Tremblement, Ronces multiples, Flamiche (optionnel) et un 5ème sort de ton choix, je te conseille une gonflable ou une sacrifié personnellement (voire un arbre).
Citation :
Publié par Stratietas
Au niveau 51 je dirais Vent empoi, Tremblement, Ronces multiples, Flamiche (optionnel) et un 5ème sort de ton choix, je te conseille une gonflable ou une sacrifié personnellement (voire un arbre).
Et pour les caracs ?? Rechercher prioritairement du +dom, de la vita et quoi d'autre ??

Dernière modification par Sephirin ; 14/06/2012 à 14h47.
Citation :
Publié par Sephirin
Et pour les caracs ?? Rechercher prioritairement du +dom, de la vita et quoi d'autre ??
Niveau stuff, tu peut t'inspirer du mien un peu au dessus. Sinon, les caracs, si tu veut être compétitif, vita. Si tu veut chain xp, sagesse.
Citation :
Publié par Stratietas
Niveau stuff, tu peut t'inspirer du mien un peu au dessus. Sinon, les caracs, si tu veut être compétitif, vita. Si tu veut chain xp, sagesse.
Okay, merci beaucoup !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés