[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loysse
sincèrement, est ce que c'est toujours pertinent de créer un sadi dans le but de farm au lvl 50 ? Surtout depuis la maj de puissance sylvestre...
Vu que je vais surtout faire des porkass au niveau 60, et ensuite l'xp 90 si je galère trop, je pense que la vitesse de farm devrait être suffisante. au pire, je fais des fantos sur le sadi avec les enu, ça va virer les poisons sans enlever PS.

@Purple-Bloodih Y faudrait déjà qu'y me répond x)
Puissance Sylvestre est débuffable, j'me suis fait avoir. Encore un beug non réglé, c'est comme immunité.
ah zut, et il faut bien 5 pelles fanto pour debuff' les poisons?
Ça manque surtout cruellement de vitalité, donc ce stuff ne sera pas compétitif en PvP, après en PvM pourquoi pas, ça permet d'avoir un perso très polyvalent et un mode de jeu amusant...

Sinon je te conseillerai de remplacer un des trophées par un ralentisseur.
Ou bien sacrifier le bilby (10dom) pour Dinde Emeraude rousse ,et le trophée Dommage terre contre le ral PM , je test !

Aussi les dommage à paralysant , ses 47PDV en moins par PA ou au total?
Il faut savoir que poison paralysant fonctionne avec les %dom et l'intelligence et non avec les +do.
La formule pour savoir combien tu taperas avec ton sort est celle-ci :
[(Intelligence + % domms) / 100 + 1] x nombre de PA utilisés.
[(280 + 0) / 100 + 1] x nombre de PA utilisés pour ton build. Ce qui donne environ 4 de dommages pour 1 PA utilisé.
Je ne pense pas que ce sort soit une priorité dans ta liste des sorts à monter donc.

Edit: Oupsi, je n'avais pas vu ton level. Il suffit de doubler les dommages du sort si il est niveau 6 (mon calcul se basait sur le sort level 5).
Citation :
Publié par Negesis
Aussi les dommage à paralysant , ses 47PDV en moins par PA ou au total?
pour le poison tu es à 280 d'intel et 0 %dom donc tu infliges 8 dégâts par pa dépensé plus ou moins.
(le truc de dofus book n'est pas correct)

il suffit de compter la base et d'y ajouter la base*[(somme intel+%dom)/100]

ici la base c'est 2 (poison niveau 6) et 280 pour intel+%dom

---> 2 + 2*(280/100) = 7.6 dommage par pa.

ps: owned, ce qui est dit au dessus est correct pour le sort niveau 1 à 5
Effectivement, c'est un sort redoutable. Surtout si tu joue contre une classe pouvant se donner des PA. Et puis il me semble que ce sort traverse les armures, ce qui le rend vraiment compétitif.
Bonjour,
Dans l'optique d'xp 30 niveaux rapidement je cherche un stuff 150 Max pour mon sadi en vue d'xp à l'île Minotoror.
J'avais pensé à ça :
Dora Bora que j'ai déjà.
En cape, je sèche (CM ?)
Amulette du Renouveau Sagesse, PO, dommages et fo, malgré une vita faible.
[Anneau Nobstant] Fri I, j'aime beaucoup la sagesse et les +%do.
Gelano PM
Ceinture Meulante ??
Et des Bottes, genre CM, Meulou, j'n'sais pas..

J'ai besoin d'un maximum de Sagesse et de +Do, une faible vita ne me dérange pas. Je suis parcho 101 sagesse, Dragoune +55.
Et au niveau du CaC, [Racine Hagogue] probablement, je ne pense pas rechercher un CaC à dégâts avant un niveau plus élevé.
Voilà
Pour les bottes, les tongues CM feront l'affaire. En ce qui concerne la cape, si tu n'arrives pas à te décider, fulgurante tout simplement, ce qui te permet d'avoir un mode de jeu plus souple, et éventuellement de porter un cac à 5 PAs, tel que le fabuleux marteau r'ticolis, qui t'apporte une frappe très conséquente en zone marteau ainsi qu'un vol de vie, avec des bonus équivalents à la Hagogue.
Niquel ce marto mieux que le Xiko. Je vais prendre Dora/Tongues/Anneau CM histoire de combler les prérequis et d'attendre le masque vaudou.
Sinon pour la ceinture, y'a quoi qui allie 10 dom/sa/PO à part CM ?
Le problème c'est les sorts :
Ronce/RM/Capture/Maitrise/Bloqueuse/Sacrif' 6
Surpui/Gonflable/R. insolente/Herbe Folle/R. Apaisante 5
Libé 4, connaissance des poupées 3
Ça nous donne 90+50+7+3=150 PdS.
Je vire quoi en prio pour monter tremblement, VE et Puissance sylvestre ? Utile de garder l'insolente ou pas ? Je peux virer la capture et la bloqueuse.
Puissance sylvestre ne te servira pas, pour la seule et unique raison que le sort ne dure plus que deux tours depuis la dernière maj. Aujourd'hui, un sadida fourbe ne se résume (hélas) qu'à 3 sorts : tremblement, vent empoisonné et inso. Autrement dit, tout le reste dépend uniquement de l'élément que tu veux avoir.
Ici, tu es plutôt terre, je vais donc te donner mon point de vue perso, après avoir joué feu/fourbe depuis le lvl 50 jusqu'à aujourd'hui (189) : Si tu veux t'amuser, tu peux toujours essayer de maximiser le combo fourbe, sachant qu'il n'est utile qu'en solo. Dans ce cas, le stuff qui tu proposes est idéal puisque tu vise un max de po pour virer les trucs chiants qui restent loin, tandis que le reste est buté par le combo. En revanche, tu perds beaucoup de dégâts en team par rapport à un stuff tout simple et que tu connais sûrement : pano meu + anneau classe + kelino. Très gros dégats avec les sorts usuels (surtout agro 1/2, un régal), bon stock de +do assurant des dégâts sur le combo fourbe. La pano donne pas mal de vita, mais aussi de la sagesse et des po (3 avec une dragoune et la kélino). Le stuff a aussi l'avantage d'être largement viable jusqu'au lvl 180, alors qui sinon tu finirais par en chier largement.

Bon voilà, je stop la pub, mais si j'avais à recommencer, je pense que je passerait par là plutôt que d'en chier dès qu'on s'attaque à des mobs avec un peu de vie.

Pour ce qui est des sorts ; commence par virer la bloqueuse, qui devient usless des que tu lance les poisons. Après, tout dépend de ton style de jeu... la capture ne sert finalement que très peu, si tu joue solo uniquement pour les archis, si tu joues en team, uniquement quand la mulasse n'a pas encore appris le sort. Connaissance des poupées est un must qui est loin d'être obligatoire, surtout sans la bloqueuse, 2-3 invocs suffisent largement si tu ne compte pas pvp. L'insolente ne sert pas au niveau 5, sois niveau 4 sois niveau 6 ; le niveau 5 n'apporte que quelques po. L'apaisante est à monter au niveau 6 car tu retire (enfin) 4 PM. Après, je me répète, mais puissance sylvestre est un sort qui ne me sert qu'à deux choses : rendre une invoc invincible pour bloquer un mob et rendre une mule invincible pour ne pas foirer un chal. Actuellement, ce sort ne sert plus qu'à ça.
Pour finir, je dirais que le sadi a besoin de quelques diamants, notamment pour arbre et sacrifice pouperesque, qui une fois arrivé à 2-300 d'agi permet un soin de masse très agréable. Ici tu vas aussi en avoir besoin pour gratter les quelques points qui te manquent pour monter l'agro niv. 5 puis 6, pour maximiser l'utilisation de l'anneau pwal ; honnêtement en y allant doucement ça vient tout seul (n'essaye pas de collecter 2M de diam's, fait toi un ou deux parchos par ci par là, et monte le tout au fur et à mesure).

Dernière modification par Arhagorn ; 01/03/2012 à 00h21.
Merci des conseils
Je vais tenter le parchottage diam's en effet. Les sorts sadi sont juste magnifiques
Il est clair que la puissance de frappe sera moindre en multi, mais c'est le prix des poisons. Mais l'île toror, après test, ça n'a pas de prix
J'étais tellement chokèwtf$$ par le nerf des desenvoutements en general et RI que je n'ai pas regardé la puissance Sylvestre.. Ça c'est vraiment moche comme nerf, apu sac animé + Ps
Salut,

Vent et Tremblement ont également été nerfés !

Les dégâts sont décroissants en fonction de l'éloignement du mob quand tu lances tes poisons. Au final tu te prends les dégâts max de Vent pendant 2 tours (impossibilité de debuff complet), ainsi que le malus intell. Et le mob qui se trouvait a une extrémité des zones ne prend quasiment rien !

Quelqu'un connait-il le malus appliqué aux dégâts par case d'éloignement ?
(Au pire je testerais).

Tout cela pour dire que le mode fourbe... en ce moment... c'est loin d'être efficace !
Citation :
Publié par Apatride
Salut,

Vent et Tremblement ont également été nerfés !

Les dégâts sont décroissants en fonction de l'éloignement du mob quand tu lances tes poisons. Au final tu te prends les dégâts max de Vent pendant 2 tours (impossibilité de debuff complet), ainsi que le malus intell. Et le mob qui se trouvait a une extrémité des zones ne prend quasiment rien !

Quelqu'un connait-il le malus appliqué aux dégâts par case d'éloignement ?
(Au pire je testerais).

Tout cela pour dire que le mode fourbe... en ce moment... c'est loin d'être efficace !
Pendant 2 tours complés hm.... ça serait pas le temps de puissance sylvestre ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés