[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
La PS peut quand même être une bonne option, puisque si je ne me trompe pas elle rend quelque PVs désormais, donc cela compenserait le tour de dégâts de VE et on ne s'embête plus avec le malus d'intell.

Mais bon, si on veut jouer un sadi qui soit à la fois opti en PvE et en PvP, il faut payer cher en diamantage, voire très cher...
Citation :
Publié par Whale
La PS peut quand même être une bonne option, puisque si je ne me trompe pas elle rend quelque PVs désormais, donc cela compenserait le tour de dégâts de VE et on ne s'embête plus avec le malus d'intell.

Juste comme ça PS ne rend des points de vie que si elle est lancée sur un allier ...

Après j'ai lu quelque part que que Ankama voulaient au fur et mesure supprimer la voie fourbe à cause d'abu lié à son utilisation et son mode "nobrain". Bref, la voie sadi fourbe va être delete dans les prochaines màjs ...
Citation :
Publié par Chakahuette
Juste comme ça PS ne rend des points de vie que si elle est lancée sur un allier ...

Après j'ai lu quelque part que que Ankama voulaient au fur et mesure supprimer la voie fourbe à cause d'abu lié à son utilisation et son mode "nobrain". Bref, la voie sadi fourbe va être delete dans les prochaines màjs ...

Je trouve ça bien dommage.. Autant un sadi fourbe a quelques contraintes de placement, autant je pense qu'il y a des classes/modes que je ne citerais pas qui sont bien plus aptes à du farm "nobrain"..
Pour avoir passé pas mal de temps à bûcher à la Péninsule Des Gelées, j'ai vu passer plus de colonnes de cra que d'autre chose car le sadi fourbe il faut le stuffer.
Ça doit toujours être viable pour autant, malgré ces nouveaux défauts
Salut à vous, Steuféens.

Voilà 2ans que j'avais abandonné Dofus et, pour je ne sais quelles raisons, j'ai eu envie de reprendre. Bref, j'ai repris.

Le problème étant que je jouais Sadi fourbe et que j'ai été bien dégoûté de le voir nerfé en relançant le jeu. Mon perso étant actuellement parcho 101 Chance/Sagesse et full sagesse j'ai donc tout naturellement opté pour une pano AA (lvl 11x) avec larme lvl 6 qui me permet de faire quelques dégâts sans LdV.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais) ce mode de jeu ne me plaît pas, je veux revenir à mon Sadi fourbe/semi-fourbe je me suis donc concocté un petit build et j'aimerai avec votre avis, ainsi que quelques question à vous poser.

arme : Kikoularc +5dom +1pa (ce qui évitera donc le port de gélano)
coiffe : Bekille +8dom +3x intel (utile pour les pré-requis du kikoularc)
cape : Elya wood +8 dom +2po +3x intel
ceinture : Ceinture des Vents +8dom +po +2x intel
amulette : Feuille printemps +10dom
anneaux : Blopanneau Griotte et Indigo +10dom +2x intel
bottes : Bottes Horchons +5dom +2x intel
familier : Atouin +10dom

J'arrive donc à un total de 64dom fixes. Que je compte combiner avec 2 ravageurs (neutre et feu) donc +6 dom neutre/feu en plus avec un parchottage 25intel et un Savant +30intel.
Ce qui me fait
+64 dom
+6dom neutre/feu
+4-5 Po
200 intel
200 chance
400 sagesse
9 Pa
4 Pm

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ce build.

De plus j'ai quelques questions à vous poser.

1) quels sont les spots encore viable pour un solotage avec un mode Semi-fourbe ?
2) le poison paralysant est-il boosté par les +dom feu ? Est-il interressant de le monter ?
3) quels sorts pourraient être utile en dehors du combo fourbe, flamiche, ronce, larme, surpui' ?

Merci beaucop d'avoir lu.
Citation :
Publié par Something'
Salut à vous, Steuféens.

Voilà 2ans que j'avais abandonné Dofus et, pour je ne sais quelles raisons, j'ai eu envie de reprendre. Bref, j'ai repris.

Le problème étant que je jouais Sadi fourbe et que j'ai été bien dégoûté de le voir nerfé en relançant le jeu. Mon perso étant actuellement parcho 101 Chance/Sagesse et full sagesse j'ai donc tout naturellement opté pour une pano AA (lvl 11x) avec larme lvl 6 qui me permet de faire quelques dégâts sans LdV.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais) ce mode de jeu ne me plaît pas, je veux revenir à mon Sadi fourbe/semi-fourbe je me suis donc concocté un petit build et j'aimerai avec votre avis, ainsi que quelques question à vous poser.

arme : Kikoularc +5dom +1pa (ce qui évitera donc le port de gélano)
coiffe : Bekille +8dom +3x intel (utile pour les pré-requis du kikoularc)
cape : Elya wood +8 dom +2po +3x intel
ceinture : Ceinture des Vents +8dom +po +2x intel
amulette : Feuille printemps +10dom
anneaux : Blopanneau Griotte et Indigo +10dom +2x intel
bottes : Bottes Horchons +5dom +2x intel
familier : Atouin +10dom

J'arrive donc à un total de 64dom fixes. Que je compte combiner avec 2 ravageurs (neutre et feu) donc +6 dom neutre/feu en plus avec un parchottage 25intel et un Savant +30intel.
Ce qui me fait
+64 dom
+6dom neutre/feu
+4-5 Po
200 intel
200 chance
400 sagesse
9 Pa
4 Pm

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ce build.

De plus j'ai quelques questions à vous poser.

1) quels sont les spots encore viable pour un solotage avec un mode Semi-fourbe ?
2) le poison paralysant est-il boosté par les +dom feu ? Est-il interressant de le monter ?
3) quels sorts pourraient être utile en dehors du combo fourbe, flamiche, ronce, larme, surpui' ?

Merci beaucop d'avoir lu.
Tu risque d'avoir une vita de piou avec tout ça :S parce que la amu ceinture cape et anneaux n'en donnent pas à moins d'investir dedans tu tiendra pas très longtemps.

Après dans la prochaine maj à venir ils vont remettre les poisons comme ils tétaient avant (les dégâts ne diminueront plus en fonctions de l'éloignement de la cible).
Tu n'auras pas énormément de PdV mais un sadi fourbe n'en a pas vraiment besoin d'en avoir des masses. Il rush les petits mobs qui crèvent en quelques tours avec les poisons/ronce multi/HF.

J'aime bien ton stuff, je te conseillerais d'aller faire un tour aux égouts (Bonus de zone pour l'atouin donc 80 dommages pour tes poisons), tu auras une xp vraiment bonne, surtout avec ta sagesse et avec les mobs étoilés. Tu as les chafers qui sont pas mal sinon, mais les maps sont plutôt éloignées.

Edit: Up Marquis. :3
Effectivement il y a deux ans j'expais aux Rats de Brakmar et je tournais à environs 250-300 000exp sans étoile pour un groupe basique et ça montait facilement vers les 500-700 000 avec de gros groupes étoilés, le tout pour quelques secondes. M'enfin vous devez connaître ça
Bon ça fait un moment que j'ai finis mon Stuff fourbe (à défaut de trouver un Kikoularc j'ai opté pour un Arès (+3dom +1PA). Donc légère perte de dégât mais vraiment négligeable quand on voit le nerf des poisons (d'ailleurs vivement qu'ils redeviennent normaux eux).

Je suis donc retourné aux égoûts et j'ai été surpris par le peu d'exp que ça présentait (dans un premier temps) ça m'a vite saoulé j'ai donc plutôt farmer qq donjons Bouf + captures ça me faisait un peu d'argent et de ressources métiers.

Ce soir je suis retourné dans les égoûts (on dirait le début d'un roman noir ) et j'ai creusé plus profond que les simples groupes à 150Kexp/min et tout au fond, mais vraiment tout au fond m'attendait quelques groupes étoilés.
Grosse surprise avec l'exp qui va avec. 2 combats à plus de 500Kexp la min et quelques autres à plus de 300Kexp. Ca fait plaisir de retrouver un peu d'exp facile. C'est pas comme si aujourd'hui seul le Kolizéum faisait vivre les gens mais presque.

Donc me voilà de retour sur la scène fourbique. Je vous tiendrais au courant de mes futurs spots et essais (sûrement avec la 2.6 et le fait d'enfin pouvoir taper à 141/tour sans résists)
Ca me rappelle mes anciennes aventures avec mon iop air dans les égouts ahah.
Pour ne pas trop être en HS, les shamans débuffent encore ? Ou sont-ils morts avant de pouvoir lancer leurs sorts ?
Ils ne débuffent pas, les Majeures non-plus (enfin pas tant que t'es sous PS).

En fait je suis un schéma assez simple suite au nerf : Tremblement, Vent, Flamiche, PS.
2tours plus tard suivant l’état des ennemis
- Si il reste beaucoup de vie : Insolente + flamiche/fdb/hf
- Si il reste peu : flamiches/fdb + poisons qui achèvent.
Bonjour
Je viens de restuffé mon sadi 120 en +dom pour aller taper du rats mais j'dois vous avouer que j'ai été très déçu par l'exp.
J'atteins +62 dommages, auriez vous de meilleurs spots pour sadida fourbe ?
Mon sadida est accompagné par un crâ 6x (mule)

Merci d'avance !
Bah écoute, perso j'suis 194, et les Rats j'trouve ça encore énorme niveau xp, surtout avec les étoiles et les challenges! Après j'dis ça pour le solo, j'prends que les gros groupes et j'ai plein de sagesse.

Tu peux essayer la plage de mino peut être.
Salut,
Alors lvl 120 c'est assez bête de ne faire "que" du fourbage alors qu'un mode semi-fourbe est tellement plus intéressant. Je ne connais pas ton stuff mais je te conseille quelquechose comme ça :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-3.html
(stats full force ou sagesse)

+76 doms neutre et feu. Le tout avec un peu de force et d'intell pour des dégâts zone intérressants.
Tu peux remplacer les bottes par des Hanik qui permettent un combo Multiple x2 + Herbe folles très longues PO mais attention aux requis des Dagues (150 intell).

Dès le lvl 139 tu peux remplacer les Dagues par une Hache Zoth et donc libérer tout les stuffs uniquement présents pour les pré-requis et te concentrer un Semi-fourbe Terre/Feu à la CM et ça gère en pvm c'est énorme.

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-2.html

Ca fait des tremblements 121 / vents 128 / multiples 150 / ronces 130 / HF 130 sans stats.

A partir d'un stuff comme ça tu peux facilement soloter les Donjons Rats (Brak et Bonta) avec l'exp qui va avec (vaut mieux y aller à 3-4 persos quand même pour optimiser).

En attendant voilà les spots que j'utilise avec mon sadi Eau/Doms :

- Cimetières Brak & Bonta : Aucune difficulté malgré l'apparition des Draugr. Défis ton cra pour voir si la map permet de fourber dès le premier tour, ça raccourcis énormément les combats. Beaucoup de groupes étoilés

- Pandala neutre, Aerdala, Akwadala : On a plutôt tendance à multiple + hf puisqu'ils sont toujours groupés mais le fourbage marche bien aussi.

- Egoûts Brak/Bonta : Combats rapide, exp moyenne (surtout si t'as 2 persos, sinon en solo c'est bien)

- Donjon bouf

Avec le stuff proposé plus haut on peut rajouter : Donjons Rats Noir/Blanc.

@au dessus : La plage de l'Île mino c'est nul nul.
Euh, en quoi c'est nul la plage mino?

Et tes stuffs linkés sont mauvais, un est trop HL et l'autre donne pas assez de sagesse. Une Dora Bora avec une Puissante Cape Fulgu' seraient mieux.
Citation :
Publié par Fourbidden
Euh, en quoi c'est nul la plage mino?
Ouaip ça pexxe que dalle. Beaucoup moins que du Rat et même du BR.

Citation :
Et tes stuffs linkés sont mauvais, un est trop HL et l'autre donne pas assez de sagesse. Une Dora Bora avec une Puissante Cape Fulgu' seraient mieux.
Apparemment c'est pour muler son cra qu'il fait ça.
Sans le solomonk (et sans parchottage intégral) il n'y pas plus les requis pour les dagues (150 fo/int 100 agi).

Si c'est juste pour mass pexxe en nobrain alors go² :
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-3.html

3 tours fourbes et CaC² dès que PS prend fin. Par contre c'est ov3r chiant.
Citation :
Publié par Fourbidden
Il a jamais écrit que c'était juste pour pex son Cra.

Et je sais pas pourquoi tu dis ça, l'xp est plus que correcte hein.
J'avais fait un rapport détaillé que j'ai pas mis sur le sujet parce que j'avais arrêté mon Sadi mais entre les Rats et l'Île l'exp variait du simple au double en 1h de pexxe.
(De tête c'était de l'ordre de 5M aux Rats et 3M sur l'île)
Merci pour vos réponses !
Pour les zones exp j'vais un peu essayé tout ce que vous m'avez proposer et revenir ici faire un bilan par la suite
Cependant j'hésites maintenant sur l'élément de frappe de mon sadida, jusque là il a toujours été feu/eau/dommages et je réfléchis à me tourner vers un mode terre/dommage.
Pour PvM solo (fourbe) ou multi lequel des 2 est le mieux selon vous ?
PS : le stuff de mon sadida actuel : http://www.dofusbook.net/perso/equipement/zz-1.html . (les trophées +dom sont "en préparation ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés