[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Je me permets de up un peu ce sujet, pour vous parler de moi (parlez moi de vous plutôt). Je suis actuellement une Sadida 195, actuellement sans stuff, parchotté 101 fo/sa, 80 intell/cha. J'ai quasiment toujours jouer fourbe avec ma Sadida, ou tout du moins semi-fourbe, càd VE+Tremblement+RI. Actuellement, l'envie de reprendre ma sadida me titille, pouvoir farmer sans prise de tête

Bref, la-dessus je suis à peu près fixé je compte la reprendre. Seulement, j'ai besoin pour la stuff! Si j'avais beaucoup d'argent, je sais déjà ce que je porterais (c'est un stuff juste pour le fun, absolument pas applicable pour le PVM multi hein, ni pour le PVP): il s'agit d'un stuff à base d'items vulkania.
-une panoplie magmatique pour les do neutre/feu, y'a pas mieux pour fourbe!
-une cape reski (oui oui on est vraiment dans l'optique de maximiser les dommages et la sagesse, du vrai fourbe à THL!)
-un brageut parce que malgré les nerfs il est tjs très bon!
-anneau xa et bague gloursonne, 12 do et un PM qui permet de fourbe plus loin, pas mieux j'pense
-enfin en botte j'pensais au strigide mais bon elles sont 200, y'a pas mal de choix en attendant, comme les pinistes.

(en tout avec les trophées fami dommage tout ça ça donne 182 do neutre/feu!)

MAIS (parce que y'a tjs un mais) j'ai pas assez d'argent pour l'instant

DONC j'aimerais bien trouver un truc intermédiaire, qui demande pas trop d'argent tout en pouvant m'amuser en attendant! Sachant que cette année j'aurais vraiment peu de temps, j'aimerais pouvoir rapidement prendre un petit stuff marrant, avec quand même un chouilla de prospection pour l'argent du futur stuff!

J'ai pensé à qqch du genre: brageut/string cm/pinistes/ et après j'ai aps d'idées.. Me faut du pas cher quoi :/

BREF résumé:

Sadi FOURBE 195 PAS CHER !

Merci beaucoup à vous (le stup vaincra)
A vue de nez comme ça je te dirais: panoplie du kolosso et anneau/marteau de la panoplie henual.

tu complètes avec des items hybrides (sandales pinistes, amulette hendart, cape du xa) et des trophés adaptés à la restriction de la panoplie kolosso (x<600 force) comme le féroce majeur / robuste majeur.

Tu montes ta force jusqu'à obtenir 599 force, une partie en int et le reste en vita.

Tu complètes avec une dinde ou un famillier de ton choix, l'avantage ç'est que tu auras déjà 6 po de base.

Tu obtiendras un sadida force/int plutôt low-cost en 10pa de base, ce qui sera suffisant pour ton optique actuelle.

Dernière modification par -Shango- ; 20/08/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Fourbidden
J'ai pensé à qqch du genre: brageut/string cm/pinistes/ et après j'ai aps d'idées.. Me faut du pas cher quoi :/
Si c'est du VRAIMENT pas cher, pars sur un maximum de cm, toujours efficace. Dis une fourche de prix quand même, qu'on soit plus avancés

Citation :
Publié par Fourbidden
(le stup vaincra)
da crou
@Stratietas: le soucis c'est que donner une tranche de prix c'est chaud, ça dépend pas mal du serveur, puis les prix fluctuent énormement aussi :/. Mais si je devais donner un prix sur mon serveur (Ulette) actuellement j'ai 6M, j'peux monter un peu mais j'ai pas le courage de faire 20M !
La CM c'était mon idée première mais ça me fait un peu chier tellement c'est ML, mais le gros avantage c'est que low cost c'est clair. Après niveau dommage c'est pas mal mais j'esperais qu'on pouvait faire beaucoup mieux au 195 :/
Après c'est clair que CM+Brageut+gelano+trophée 1pa-1pm, ça donne du 10/4, c'est pas mal surtout pour le prix!

@-Shango-: le stuff que tu me proposes est déjà beaucoup trop cher pour moi, malheureusement j'ai vraiment peu d'argent à investir actuellement. De plus, ce que tu me proposes est plus proche d'un stuff force/int en effet, et disons que je suis près à perdre les carac au profit de gros bonus dommage et pp/sa par exemple. Ton stuff n'est donc pas adapté pour moi, mais merci beaucoup !
Salut à tous =)

Je reprends mon sadi fourbe après une longue absence, et j'aimerai savoir quel stuff pourrait être sympa pour les lvl 80 - 90 - 100 avec quelques spot sachant que je suis full sasa dans l'optique d'xp un max =)

Cordialement ^^
Citation :
Publié par Fourbidden
Bonjour à vous !

Je me permets de up un peu ce sujet, pour vous parler de moi (parlez moi de vous plutôt). Je suis actuellement une Sadida 195, actuellement sans stuff, parchotté 101 fo/sa, 80 intell/cha. J'ai quasiment toujours jouer fourbe avec ma Sadida, ou tout du moins semi-fourbe, càd VE+Tremblement+RI. Actuellement, l'envie de reprendre ma sadida me titille, pouvoir farmer sans prise de tête

Bref, la-dessus je suis à peu près fixé je compte la reprendre. Seulement, j'ai besoin pour la stuff! Si j'avais beaucoup d'argent, je sais déjà ce que je porterais (c'est un stuff juste pour le fun, absolument pas applicable pour le PVM multi hein, ni pour le PVP): il s'agit d'un stuff à base d'items vulkania.
-une cape reski (oui oui on est vraiment dans l'optique de maximiser les dommages et la sagesse, du vrai fourbe à THL!)
-anneau xa et bague gloursonne, 12 do et un PM qui permet de fourbe plus loin, pas mieux j'pense
-enfin en botte j'pensais au strigide mais bon elles sont 200, y'a pas mal de choix en attendant, comme les pinistes.

DONC j'aimerais bien trouver un truc intermédiaire, qui demande pas trop d'argent tout en pouvant m'amuser en attendant! Sachant que cette année j'aurais vraiment peu de temps, j'aimerais pouvoir rapidement prendre un petit stuff marrant, avec quand même un chouilla de prospection pour l'argent du futur stuff!

BREF résumé:

Citation :
Publié par Fourbidden
@Stratietas: le soucis c'est que donner une tranche de prix c'est chaud, ça dépend pas mal du serveur, puis les prix fluctuent énormement aussi :/. Mais si je devais donner un prix sur mon serveur (Ulette) actuellement j'ai 6M, j'peux monter un peu mais j'ai pas le courage de faire 20M !
La CM c'était mon idée première mais ça me fait un peu chier tellement c'est ML, mais le gros avantage c'est que low cost c'est clair. Après niveau dommage c'est pas mal mais j'esperais qu'on pouvait faire beaucoup mieux au 195 :/
Après c'est clair que CM+Brageut+gelano+trophée 1pa-1pm, ça donne du 10/4, c'est pas mal surtout pour le prix!

@-Shango-: le stuff que tu me proposes est déjà beaucoup trop cher pour moi, malheureusement j'ai vraiment peu d'argent à investir actuellement. De plus, ce que tu me proposes est plus proche d'un stuff force/int en effet, et disons que je suis près à perdre les carac au profit de gros bonus dommage et pp/sa par exemple. Ton stuff n'est donc pas adapté pour moi, mais merci beaucoup !
Je me permets de reciter mes messages pour d'éventuelles nouvelles réponses

@Walbo: le Bazar n'est pas un forum d'assistanat, nous on est pas là pour te donner un stuff tout fait. Lis le Wiki une fois en entier déjà, je rajouterais que maintenant 7 PA sont suffisant pour fourber.
Je me suis basé sur le wiki pour mon stuff actuel, mais il est tellement vieux que j'ai l'impression de raté des nouveaux stuff important (notamment avec les degat feu / neutre qui n'existait pas à l'époque ou d'autre nouveaux équipements).
Fourbe ou multi?
Bonjour,

Je reprend Dofus après deux ans et j'aimerais savoir comment ré attribué mes points de,
sorts avec toutes les modifications qui ont été apportés depuis le temps.

Ma Sadida est lvl 146, pour le moment vous pouvez consulter ses stats à cette adresse:
Cliquez ici

pour le moment comme sorts de monter j'ai remis :

Ronce multiples 6

Ronces Agressives 5

Ronce 5

La Sacrifiée 5

Ronce Insolente 5

Il me reste donc 90 points à attribué.

J'aimerais savoir si le mode fourbe est encore possible ou si la voie multi à mon lvl est viable et avec quel équipement,
car il y a eu beaucoup de modif ...

De plus je vais être limité par les kamas vue que je n'ai que 1M de kamas.

Merci d'avance Sargomine
Le mode fourbe n'a plus masse d’intérêt avec le up des monstres à bas level.
Un mode terre aux bottes de classe est vraiment très intéressant si tu veux exp rapidement en farmant et te faire des kamas par la même occasion.
T'as juste à changer quelques uns de tes stuff par du Meulou (garde ta dora) + gelano et trophées dommages terre (saccageur et ravageur). Et roulez jeunesse
!
Grâce aux succès tu peux aussi te faire pas mal de kamas. Quand je crée un nouveau perso j'arrive facile à me faire 1M ou 2 rien qu'avec certains succès monstres et donjons <100.
Citation :
Publié par alchimy
Bonjour,

Je reprend Dofus après deux ans et j'aimerais savoir comment ré attribué mes points de,

Ma Sadida est lvl 146, pour le moment vous pouvez consulter ses stats à cette adresse:
Cliquez ici

Ronce multiples 6

Ronces Agressives 5

Ronce 5

La Sacrifiée 5

Ronce Insolente 5

J'aimerais savoir si le mode fourbe est encore possible ou si la voie multi à mon lvl est viable et avec quel équipement,

Merci d'avance Sargomine
En mode CM ça te fait ce qu'il faut en force avec une pointe d'intel toujours sympa pour HF.
Citation :
Publié par Fourbidden
Bonjour à vous !

BREF résumé:

Citation :
Publié par alchimy
Bonjour,

Cliquez ici

Ronce multiples 6

Ronces Agressives 5

Ronce 5

La Sacrifiée 5

Ronce Insolente 5

Merci d'avance Sargomine
Voilà des questions, on attend ta réponse.
Hey Fourbi' ! Pourquoi pas une pano Obsidantre, un Gelano (vita ?), La Baguette des Limbes, une dragodinde pm de ton choix (rousse ou prune perso ^^), ainsi qu'un String Automnal du Chêne Mou et bien entendu des trophées à ta guise.. Ça me semble pas si chère que ça, ça te fait un 10/6/5 ou 6. Vu ton budget de 6m voire un chouya plus d'ici là, ça colle avec ton optique de provisoire. Qu'en dis-tu ?

http://dofusbook.net/perso/Clems974/Fourbidden-1.html

Dernière modification par Dlav-krad ; 11/09/2013 à 15h18.
Something, je trouve ton stuff bien par rapport à ses attentes mais ça risque pas de coincer un ptit peu niveau budget vu qu'il ne dispose que de 6m ? Rien que le gelax pa/pm couterait les 1/3 du budget si jamais il parvient à obtenir un peu de sous ^^

Pour l'instant j'suis en full CM, c'est pas top mais mieux que rien.

Je rappelle l'idée: fourbe pas cher? j'essayerais bien un truc à base de gresillo pour les +do fixes notamment, les bottes sont sympa
Dès qu'on passe sur des équipements contenant des galets ça devient cher malheureusement, sauf si tu te décides de faire Kolizéum/Dopeuls.
Sauf quand l'offre dépasse la demande et que les vendeurs soient obligés de brader. J'ai eu de cette façon une panoplie Boréale et une Kralamansion avec de bons jets pour moins de 8M.

Pour moi la CM reste une référence qualité/prix, un peu dur de la remplacer en gardant la même "optique".
Fourbi, le stuff que je t'ai proposé page précédente est trop cher pour ton budget ? Même sans les trophées ? ^^"

D'autres idées? La Ougah a l'avantage de donner pas mal de PP
Je cherche à monter un Sadida Fourbe qui pourrait faire au moins du -430 par tour avec Vent Empoisonné et Tremblement (cumulé), vous pensez que c'est possible ?
Citation :
Publié par Maudit
Je cherche à monter un Sadida Fourbe qui pourrait faire au moins du -430 par tour avec Vent Empoisonné et Tremblement (cumulé), vous pensez que c'est possible ?
Non.
Avec des stats merdiques si ! ^^

Magmatique x3, Lévitrof x2, Reski, Toche, Dofus des Glaces, Atouin, Pourpre, Féroce et Saccageurs.

T'arrives au 500/tour, mais niveau stats...
Citation :
Publié par Apatride
Avec des stats merdiques si ! ^^

Magmatique x3, Lévitrof x2, Reski, Toche, Dofus des Glaces, Atouin, Pourpre, Féroce et Saccageurs.

T'arrives au 500/tour, mais niveau stats...
Bah ça serais juste pour pex solo du 199 au 200, aux rats je pense, donc pas besoin de stats de fou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés