Diminution des pv de certain monstres !

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila je lance ce sujet parce que ca fait quelque jours que tous les posts du dev blog parle de ca !

je pensai donc qu'il pourais etre pas mal de répertorier les monstre qui nous paraissent avoir trop de point de vie,
attention il faut garder a l'esprit que l'on parle de monstres dont le nombre de point de vie n'apporte que de la longueur dans le combat et non pas une difficulté

Boss :
-Le Wa wabbit (12 000 pv pour un monstre qui tappe a 200 en cc et 50 le reste du temps c'est totalment demesuré)
-Le moon (10 000pv avec 50% de res dans 4 elements c'est potentiellement 20 000pv au total si on a pas les bonnes classes)
-Le peki : (28000 pv la c'est le top record et avec la difficulté pour reveler les invis ouch quoi ca va etre long)

Monstre :
-Nos amis de grobe sont a revoir je pense !
-Les foux on pour moi bcp trop de pv pour le lvl qu'ils ont (sans compter leur resist de fou)
-Les trolls que seule une classe est capable de battre sans trop de difficulté (iop feu bon et c pas rapide non plus)

Voila ce que je vois pour l'instant qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Jvdpc
Alors voila je lance ce sujet parce que ca fait quelque jours que tous les posts du dev blog parle de ca !

je pensai donc qu'il pourais etre pas mal de répertorier les monstre qui nous paraissent avoir trop de point de vie,
attention il faut garder a l'esprit que l'on parle de monstres dont le nombre de point de vie n'apporte que de la longueur dans le combat et non pas une difficulté

Boss :
-Le Wa wabbit (12 000 pv pour un monstre qui tappe a 200 en cc et 50 le reste du temps c'est totalment demesuré)
-Le moon (10 000pv avec 50% de res dans 4 elements c'est potentiellement 20 000pv au total si on a pas les bonnes classes)
-Le peki : (28000 pv la c'est le top record et avec la difficulté pour reveler les invis ouch quoi ca va etre long)

Monstre :
-Nos amis de grobe sont a revoir je pense !
-Les foux on pour moi bcp trop de pv pour le lvl qu'ils ont (sans compter leur resist de fou)
-Les trolls que seule une classe est capable de battre sans trop de difficulté (iop feu bon et c pas rapide non plus)

Voila ce que je vois pour l'instant qu'en pensez vous ?

En même temps le peki a 2, moi + 1 eni on a mis 14 minutes sur le vrai serveur...
Donc il est pas bien long.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
En même temps le peki a 2, moi + 1 eni on a mis 14 minutes sur le vrai serveur...
Donc il est pas bien long.

l'archi tanuk sur grobe 44000 pdv et le ougha dans les 20 000 à voir si quelqu un les a testés sur la beta ^^
Oui mais quel lvl es tu ?, je pense qu'il faut se mettre dans la peau des des joueurs du niveau pour commencer ce boss !
En tant que boss du donjon foux un groupe de lvl 100-110 devrai etre capable de le faire sans passer une heure sur le combat.
Le moon tu as tord, c'est à toi de former un groupe qui tape dans les 4 éléments, il est pas long du tout.
Le wa wabbit, il a jamais posé de problème, on le faisait déjà avant à bas level sans soucis, ça changera donc rien.

Le peki par contre déjà plus tendu sa vie au vue des résistances et surtout de ses dégats augmentés par la formule de repoussée et son invisibilité qui n'est plus aussi facile à contrer avec un ecaflip.

De même pour les archimonstres associés à certains monstres très gros, c'est sans doute long à tuer (je pense a ceux de grobes )
Citation :
Publié par Yuyu
Le moon tu as tord, c'est à toi de former un groupe qui tape dans les 4 éléments, il est pas long du tout.
Le wa wabbit, il a jamais posé de problème, on le faisait déjà avant à bas level sans soucis, ça changera donc rien.

Le peki par contre déjà plus tendu sa vie au vue des résistances et surtout de ses dégats augmentés par la formule de repoussée et son invisibilité qui n'est plus aussi facile à contrer avec un ecaflip.

De même pour les archimonstres associés à certains monstres très gros, c'est sans doute long à tuer (je pense a ceux de grobes )
Je suis d'accord avec toi youyou on savais faire ces monstre avant et on sauras toujours les faire apres la maj !
Mais ce qui a été soulevé par lichen me semble, c'est qu'il comptai s'attaquer a la vita des monstres/boss pour qui leur vita beaucoup trop importante n'apporte aucune difficulté suplémentaire au combat mais plutot l'allonge sa durée et pour moi c'est le cas pour le wa par exemple ! (exemple le mettre a 5000pv mais augmenter ses dmgs pour une vrai difficulté)
Réduction des pv du moon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, si on baisse ses pv aux alentours de 5.000, certains pourraient le battre sans stratégie particulière. Un simple rush càc, on croise les doigts pour qu'il ne cc pas et hop c'est joué. Alors qu'avec 10.000 pv, c'est déjà plus risqué.
Le bworker, idem, ce boss sans ses pv, devient trop facile.

Maintenant, pour le peki, grobe, tot, krala, fungus, CM qui se faisaient traditionnellement avec un sacri châtié, là oui c'est certainement intéressant de réduire la vita des mobs de 30/40%.
Moi j'aimerais bien des monstres avec encore plus de PdV ayant des attaques qu'ils n'utiliseraient qu'en fonction de leur PdV restants.

Exemple:

Un monstre à 90'000 PdV.

Durant les 30'000 premiers PdV, celui ci n'utilise exclusivement que son premier pannel de sort, pas bien dur à gérer, un boss normal, en mode fuyard et chiant, genre Péki, ou autre.

Durant les 40'000 PdV suivants, le boss n'utilise exclusivement qu'un second pannel de sort, il n'est plus en mode fuyard, il passe à l'attaque concrètement et devient méchant.

Durant les 20'000 PdV restants, le boss n'utilise exclusivement qu'un dernier pannel de sort, il réalise qu'il est bientôt mort et entre en mode berseker, ses capacités sont plus de doublées et il devient extrêmement puissant, frappant super fort sur la team déjà bien affaiblie par les deux modes précédents, mais pouvant être tué très rapidement.

Les PdV ne sont là qu'à titre d'exemple, ça pourrait être 45'000 PdV à la place de 90'000.

Pour tous les autres types de boss déjà existants sur Dofus, ne faisant rien de différent que ce soit début ou fin de combat, faire la même chose pendant 20 tours est inutile, donc autant baisser leurs PdV.

On aimerait aussi des Poutchs niv.200 permettant de tester de très gros sorts.
Oupah . Si on fait ça , tous ces monstres seront encore plus farmés. Aujourd'hui c'est la seule restriction qui permet de ne pas en enchainer trop vite .
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi j'aimerais bien des monstres avec encore plus de PdV ayant des attaques qu'ils n'utiliseraient qu'en fonction de leur PdV restants.

Exemple:

Un monstre à 90'000 PdV.

Durant les 30'000 premiers PdV, celui ci n'utilise exclusivement que son premier pannel de sort, pas bien dur à gérer, un boss normal, en mode fuyard et chiant, genre Péki, ou autre.

Durant les 40'000 PdV suivants, le boss n'utilise exclusivement qu'un second pannel de sort, il n'est plus en mode fuyard, il passe à l'attaque concrètement et devient méchant.

Durant les 20'000 PdV restants, le boss n'utilise exclusivement qu'un dernier pannel de sort, il réalise qu'il est bientôt mort et entre en mode berseker, ses capacités sont plus de doublées et il devient extrêmement puissant, frappant super fort sur la team déjà bien affaiblie par les deux modes précédents, mais pouvant être tué très rapidement.

Les PdV ne sont là qu'à titre d'exemple, ça pourrait être 45'000 PdV à la place de 90'000.

Pour tous les autres types de boss déjà existants sur Dofus, ne faisant rien de différent que ce soit début ou fin de combat, faire la même chose pendant 20 tours est inutile, donc autant baisser leurs PdV.

On aimerait aussi des Poutchs niv.200 permettant de tester de très gros sorts.
comment reconnaitre un fan de final fantasy

sinon moi je ne joue pus a dofus mais c'est vrai que la plupart des mobs de grobe sont extremement long alors que y'a pas vraiment de difficulté , une baisse de leurs pdv max serais le bienvenu

par contre les pdv du moon je ne pense pas qu'ils sont a changer , c'est une des seules choses abusay chez lui (ah non y'a aussi ses cc , ses 15 po , ses - pa/pm ses - carac infini)
et pour le ker avec la news formule de puni il sera plus hard now si on y va a la mode bourrin , derniere fois que j'en ai buté un on l'as one turn , avec sacri 18 pa +4000 agi aux dagues
Mouai, un monstre à 90 000 pdv, sauf si tu le fous à 0PA, tu va avoir un problème de vita insoignable.

Après, évidement, avec que des lvl 200 de la trampe de ton xel (bien bourrin, au passage) et une chtite tactique de coinçage du mob par palier de pdv ça joue.

Pour le CM, Tot, etc... ils ont toujours été faisables très facilement sans sacri et le resteront. Par exemple, ce soir, j'ai lancé un CM en boite en ayant oublié le cac du sacri (oui, je sais, je suis con), on boost tout comme il faut et là, surprise, ça tape pas. Je l'ai bourriné au sram et quelques MM du sacri (3* moins puissant que le cac du sacri en 1.27) et on a mis à peine plus de temps, en gros on a juste perdu le temps du boost.

Donc voila, surtout pas un rabaissage de tout, overfarm en prévision (bien que ce soit les DJ le plus long pas les mobs... mais bon, pierres d'âme).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Jvdpc

Non. C'est juste qu'il faut changer de la technique 'rester au CaC avec un Eni derrière', pratiquement n'importe quelle classe peut battre un trooll.

Pour la diminution des PDV, je pense que c'est trop commercial plussoie les gens du dessus, rien à ajouter.
C'est sûr que ce serait cool les boss à la FF12, mais déjà si on pouvait baisser les pvs de certains... Perso ça me ferait marrer les situations du genre :
"Comment ça, mon attaque fait 0 dégât" ?
"Ben oué, ça veut dire qu'il va bientôt relâcher une attaque monstrueuse, sauve qui peut..."
Ou alors
"Gné, 95 % résistances partout et il lui reste que 500 pvs"

Sinon y a d'autres monstres qu'ont pas un paquet de pvs très élevés mais qui sont ptet un poil trop puissant, et j'ose même pas imaginer si ils se voient dotés d'une IA convenable. Oui oui je parle bien de cette bestiole overmégachiante à faire sans sacri (pour ne pas dire impossible )
Citation :
Publié par Pleaze
pratiquement n'importe quelle classe peut battre un trooll.
En effet c'est pas dur si tu tape à PO dans le temps j'en tapais Sram + Panda Rhon
Bref pour la baisse des pdv c'est une nécessité surtout pour les mob THL.
Bon Peki et WaW je suis pas sûr... Surtout le Wa qui est franchement simple hein. Le Moon j'avoue que bon parfois il est un peu galère avec tout ses totems il te vire les ldv.
Par contre à grobe...
En virer un peu aux tanou/dore (le dore reste facile mais bon avec le up de Bamb. Mus.) Et surtout les archis tanou/dore Fanburn si tu m'entend cette aprem je te met ta vie !
Les soso ça serait sympa aussi car bon avec la maj et les dégats en diago ça va faire mal si on joue sans sacri tank.
Fin bref on verra quand ils modifs ça. Demain je pense.
les boss ont pour la plupart trop de pdv.
Je prend l'exemple du tot, quand il reste que lui avec ces 23 000 pdv, je sais que j'ai gagné et on s'ennuie un peu à tous le frapper.
On perd notre temps à retirer toute sa vie.
Les devs voulaient diminuer la vie de certains monstres car ils trouvent que certains donjons étaient encore trop long à leurs gouts.
Ouais mais comme ça (J'me repete) tu farm moins , c'est tout. Dofus est déjà hyper facile (200 en 2 mois etc (Même moins)), ne le rendons pas encore plus simple ...
Avant de parler de peki moi moi, la 1.26 'est facile, allez faire un tour sur la Beta et vous déchanterez.

Je propose une reduction de 25% de sa vie pour qu'une team de 8 joueur ML aient une chance de gagner...
Le truc qui me fait peur au niveau de hp c'est bien Fanburn, le viril. L'archi Tanukouï san, il possède 56.000 hp au lvl 440 (si je me souviens bien).

Ca fait beaucoup de hp, surtout après ses résistances, c'est gavant.
En effet, n'importe quelle classe peut battre un troll, je suis sacrieur et au lvl 80 j'etais déjà capable d'en tuer, pourtant on connait la po legendaire des sacrieurs... suffit de fuir leur cac, rien de bien compliqué avec leurs pm miserables (3 au lvl 115)
Citation :
Publié par Kaarn
Ouais mais comme ça (J'me repete) tu farm moins , c'est tout. Dofus est déjà hyper facile (200 en 2 mois etc (Même moins)), ne le rendons pas encore plus simple ...
Euh ... ou pas.

200 en 2 mois à partir du 199 tu veux dire ?

Ou alors à partir du lvl 1 avec 4 comptes supplémentaires pour chain Tot à longueur de journée (ce qui sera plus difficile dès la maj d'ailleurs) ? Donc 0,01% des gens qui jouent à Dofus quoi ...

Plus sérieusement, 200 en 2 mois ce n'est raisonnablement pas faisable. 6 mois pour quelqu'un qui joue souvent, et sans mules, me semble plus plausible. Et encore ... 1 an ?
ah
Citation :
Publié par Kaarn
ben voyons
Dans le genre, je baisserais aussi les points de vie des sadidettes qui protègent le Skeunk, il arrive qu'elles en aient plus que lui...

Et d'un point de vue ludique, à part ralentir incroyablement les combats je ne vois pas l'intérêt de leur avoir mis autant de vie, vu que la difficulté ne réside pas dans le fait de les tuer, mais dans la partie juste avant, celle d'en être capable (diamantine avec la map a traverser, la poupée affamée, à tuer, éviter les totems, réussir à atteindre l'émeraude).

Parce que bon, les derniers skeunk qu'on a fait on a mis respectivement 6h et 5h dans la guilde, je vois pas de "ludique" la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés