l'ecaflip : lui faire respecter le bg qui lui est imposé

Répondre
Partager Rechercher
bonjour jolien, jolienne ( juste celle a grosse poitrine ).
je souhaite vous parler d'une classe, qui, pas ses sorts, ne respecte qu'a moitier son RP.

petit rappel : l'ecaflip se joue sur la chance ( le hasard )

mais sur ses 21 sorts, lesquels sont hasardeux ?, voyons sa :
- roulette : LE sort qui représente l'ecaflip, se sort est tous simplement parfais.- rekop : c'est aussi un bon sort de hasard d'un point de vue qu'il n'est qu'une fois sur deux puissant.
- chaton : un petit ecaflip incotrolable et imprévisible ^^ exelent je trouve a bas lvl.
- chance d'eca : aussi très représentatif de la classe éca ^^
- bluff : a bas niveau son coté aléatoire est le jet, a haut niveau, c'est CC ou pas CC, bon jet ou pas bon jet, bon élément ou pas, très RP aussi.
- destin : suite a un pas si ancien changement ( je crois, je suis pas eca ) il a été rendu plus aléatoire.
- odorat : tous le monde a déja eu les pm d'un tofu avec 2 pote eca, ou a été légumisé de la meme manière.
- tous ou rien : sont coté aléatoire.
- esprit felin : me fais toujour marré ce sort ^^

cela nous donne 9/21 aléatoire, pour moi 3-4 de plus serait très bien voir plus.

Les sorts PAS DU TOUS RP :
- roue de la fortune : -no comment-
- griffe joueuse : j'ai jamais rien compris a la déscription du sort : " horizontal ou vertical" pour moi c'est juste un sort avec une zone en ligne sans ligne de vue purement déstructrice pour les classe qui se cache, respecter la description serai super bien. ( ah moin que je me trompe ? )
- topkaj : ou est le coté aléatoire ?
- griffe de ceangal : huhu, humm ... nan pas aléatoire :O ( sauf pour les 1/2 CC THL ? )
- langue rapeuse : je ne connais pas trop le sort, mais pas aléatoire a mes connaissance.
- bond du felin : pas aléatoire, mais pas a changer
- perception : comme bond

Et pour moi, un sort hors catégorie, mais vraiment quoi, c'est pilouface, un sort qui sur le papier a l'air très aléatoire, mais a partir du lvl 60(+) et surtous vers les lvl 120(+) les sort deviens simplement un sort destructeur purement bourrin, ou les soin ne sont meme plus regardé, en plus, l'animation ne va meme pas avec le nom. petite explication :

a bas lvl, mais très bas quoi, lvl 20(-) et sans pano bouf, sa donne un sort ou on se dit : allé ! bon jet dégat et pas soin !

a haut lvl, le question ne se pose meme plus.

comment le changer ?
- changer l'animation qui va pas avec le sort ( et oui, depuis que je joue, ce truc me choque )
- le rendre aléatoire, mais comment, en sachant que c'est une base de dégat/soin pour les eca terre/feu ? en mettant un CC 1/2 avec des effet très aléatoire pour pas rendre le sort trop puissant a BL ? un CC qui ferait genre, au lvl 5 :
4 + 1d4 + 1d( 20 * niv/20) terre et a peut pres la meme chose en soin en coup normal (?)

je n'ai pas idée comment changer tous les sort non rp, ce post n'a pas pour but d'appliqué mes idée de changement, mais d'appliqué d'une idée plus globale une remise a rp de l'ecaflip d'un point de vue de ses sort ?

edit : et une conclusion qui tue que j'ai oublié de mettre :
nous avons aujourd'hui un eca, qui est caractérisé comme bourrin, un eca tape un peu moin fort qu'un iop, mais aussi éfficasse niveau dégat, très bon placeur, et AU DERNIER MOMENT quand il sent la fin approcher, il se sert ( et meme pas toujour ) de ses ultime sort aléatoire, et tenter le tous pour le tous

ps : 5 sec avant d'appuyer sur "créer" ... stress ... vas-t-il y avoir des méchant qui vont m'envoyer d'autre post du meme grenre dans la guelle ? ... sera-t-il un bon post ? ... suspens ...

edit de passage : je m'absente 15 min, je recevrai vos post " in your face noob" vers 15h30 :]
- topkaj : ou est le coté aléatoire ? C'est le jakpot
- griffe de ceangal : huhu, humm ... nan pas aléatoire :O ( sauf pour les 1/2 CC THL ? ) ecaflip ne veut pas dire,que des sorts aléatoire hein ?
- langue rapeuse : je ne connais pas trop le sort, mais pas aléatoire a mes connaissance.mais un cc monstrueux!
Yo.

- changer l'animation qui va pas avec le sort ( et oui, depuis que je joue, ce truc me choque )

Ou est l'interet ? L'animation va très bien ! Le jet de cartes, c'est sous-entendu un jet de hasard, mais juste pour l'animation quoi. On va pas faire un p'tit chat qui balance des dés, rien que pour ceux qui ont un ordi en carton...

- le rendre aléatoire, mais comment, en sachant que c'est une base de dégat/soin pour les eca terre/feu ? en mettant un CC 1/2 avec des effet très aléatoire pour pas rendre le sort trop puissant a BL ? un CC qui ferait genre, au lvl 5 :
4 + 1d4 + 1d( 20 * niv/20) terre et a peut pres la meme chose en soin en coup normal (?)

Ouais, c'est ce qu'ils ont mis sur wakfu. Ce que je proposerai c'est de faire comme dans ce dernier, c'est-à-dire de balancer du "50% de chance que jte powned, 50% de chance que jte soigne". La le hasard serait au rendez-vous. A vous de juger.

- roulette : LE sort qui représente l'ecaflip, se sort est tous simplement parfais.- rekop : c'est aussi un bon sort de hasard d'un point de vue qu'il n'est qu'une fois sur deux puissant.

Ouais, nan. Le bonhomme dans ton equipe qui te balance du +400 en agi au Skeunk et ses sadidettes en face (faut dire le mec c'est un boulet la), ca fait mal. HRP c'est un sort pàcool haut level, et perso j'ai pas trouvé l'interet de le monter... Bas level je dis pas. Quand t'as le bonhomme lvl 36 fullagiquiroxx qui se rajoute 400 en agi il est heureux... Niveau RP le sort est bien fait sinon. On voit bien le hasard là-dedans.

- tout ou rien : son coté aléatoire.

Où est le côté aléatoire haut level ? J'ai souvent vu des écas taper comme des sadis fourbes, c'est-à-dire ils balancent le sort et ils passent leur tour. Bas level, l'aléatoire on le retrouve, mais HL je le vois pas.

Ouais, donc quelques petites choses à changer, mais c'est pas à en faire toute une màj pour ca quoi.
Publié par tueur-sombre
bonjour jolien, jolienne ( juste celle a grosse poitrine ).
je souhaite vous parler d'une classe, qui, pas ses sorts, ne respecte qu'a moitier son RP.

petit rappel : l'ecaflip se joue sur la chance ( le hasard )

bla bla ...
Les enis ont des sorts pour taper, c'est pas du tout du tout rp.
(Ils peuvent même porter des armes !!)

A+
Déjà on dit imposer un background, pas un role-play.

On vire tout les sorts offensifs de l'eni, de l'osamodas et de l'enutrof, c'est pas leur background.

Il est impossible de faire une stratégie stable avec des sorts aléatoires, même pas assurer un combat contre un monstre. La classe serait délaissé alors.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jabberwocky
J'apprécierais que tout les dégâts terre deviennent eau. On assisterait à un renouvellement de cet élément, somme toute assez délaissé (plein d'épées et de dagues eau pour compenser!)
Owi Owi de la flotte! Associé a la caractéristique Chance depuis le debut, je comprends pas qu'on est pas de sort eau ! Beaucoup d'eca jouent 1/2cc et ils ont bien raison ! Enfin personnellement c'est comme ca que je prends du plaisir a jouer ! Pas en tapant bêtement au cac a tous les tours :x. De la a changer tout en eau Non hein ^^.

Je trouve que notre Bg est trés bien comme il est, les sorts sont bien pensés même si il y en a encore des sorts a revoir (je pense a contre coup).
Le bg du feca est basé sur les armures et la protection : il n'a pas que des armures !
Le bg de l'eni est basé sur les soins : Olol il n'a pas que des sorts de soin !
Etc...

Bref, ce n'est pas parce que le bg de l'ecaflip est basé sur la chance que tous ses sorts doivent se baser sur le hasard !

Et puis tu parles de Pile ou Face, mais rappelons que même au lvl 120+ ce sort peut nous sortir des jets allant du simple au triple.
Citation :
Publié par Garfunk
Le RP concerne un personnage en particulier, il s'agit de lui construire une histoire et de le faire évoluer et se comporter en adéquation avec cette histoire, de faire en sorte que le personnage joué soit totalement indépendant du joueur.
Le background c'est ce qui a inspiré la classe, sur quels principes elle a été créée. La on parle du background de la classe, pas du RP d'un Ecaflip particulier.

Pour moi (et d'autres), le background, c'est l'histoire de ton personnage. Le background de classe en fait parti. Et c'est grandement sur ça que ton rp est basé.
Donc pas sans "aucun rapport".
Ca veut dire qu'avec mon Sadida je ne pourrais jouer qu'une heure par jour? (Dans le Bg des Sadidas, c'est marqué qu'ils dorment 23H par jour)

Je préfère, dans ce cas, de ne pas respecter mon Bg.
Hum tous les sort genre topkaj, que tu ne trouve pas hazardeux, as tu seulment regarder les jet du sort ???

parce que le hazard de ses sort pour moi réside totalement dans ca pour moi :

Topkaj : 18 à 30 (c'est presque du simple au double)
Langue : 11 à 20 (la c'est carement du simple au double et un cc tres violent a 50% de chance si tu es 1/2)
pilou : 6 a 19 (voila le record alors c'est sur que pour 3 pa coller 19 terre ca rox pas mal du tout ^^, mais quand tu colle 6 c pas trop la joie, un lancé de piece fait plus mal plus loint et pour 2 pa)

Le seul sort que je trouve un peu hors bg ce serais la roue mais bon tous les sort d'une classe ne doivent pas obligatoirement suivre le bg de maniere stricte !
Citation :
Publié par Jvdpc
En même temps, t'as la même chose pour les Srams avec Arnaque, et les Panda avec Vague à l'Ame, c'pas spécifique aux écaflips
Citation :
Publié par Jvdpc
Hum tous les sort genre topkaj, que tu ne trouve pas hazardeux, as tu seulment regarder les jet du sort ???

parce que le hazard de ses sort pour moi réside totalement dans ca pour moi :

Langue : 11 à 20 (la c'est carement du simple au double et un cc tres violent a 50% de chance si tu es 1/2)
pilou : 6 a 19 (voila le record alors c'est sur que pour 3 pa coller 19 terre ca rox pas mal du tout ^^, mais quand tu colle 6 c pas trop la joie, un lancé de piece fait plus mal plus loint et pour 2 pa)
Je propose de modifier tous les dégats de ces sorts , joueuse compris , au lieu de faire des dégats fiables ( beurk ) on aurait une chance sur 2 de soigner l'adversaire , ça serait super lié au background eca
Aléatoire : oui. Injouable : non.

L'Ecaflip doit resté "équilibré" dans le désequilibre pour qu'il puisse encore être une classe jouée, ce qui, vous le remarquerez est désormais peu le cas. Cf. le taux d'Ecaflips sur les serveurs proportionnellement aux autres classes : je vous invite à aller voir la rubrique "état des serveurs" sur le site officiel de Dofus, la proportion d'Eca n'a fait que diminuer dans des proportions navrantes au fil des mises à jour.

Et puis se pose une question importante aussi : nous sommes prêts à ce que les Ecaflips soient aléatoires. Qu'ils puissent faire tout et aussi rien. Sommes-nous prêts à ce qu'ils puissent faire plus voir beaucoup plus de dommages que nous ? Il suffit de faire une petite recherche pour voir le nombre hallucinant de posts ouinouin sur les dégâts "démentiels" des Ecaflips pour se rendre compte que non : si les joueurs acceptent parfaitement que l'Eca fasse moins qu'eux, ils ne tolèrent pas que celui-ci puisses faire plus, voir beaucoup plus.

De plus, j'ajouterai qu'il ne faut pas aller trop dans le négatif et trop dans l'aléatoire. C'est peut être RP certes, mais il suffit de voir ce que donne actuellement l'Ecaflip de Wakfu ou quasi tout a été misé sur l'aléatoire pour se rendre compte qu'un Ecaflip dont les sorts peuvent être très puissants mais remplissent des conditions de chance handicapantes voire quasi suicidaires ne donne juste rien source.

Le BG certes, mais doucement, le but quand même au final, c'est que la classe soit jouable.

EDIT : mouhahahahahaha Owned Echt !
J'ai beau être RP, faut pas déconner non plus. Faut aussi que chaque classe soit jouable et acceptable niveau game-play. Vous imaginez un panda avec uniquement des vulnés ? Un eni avec QUE des soins ? Ah oui, sympa pour jouer.

Donc coller au BG, oui, évidemment, après faut pas abuser. Si on part de ça, les crâs devrait avoir 20 po mini sur TOUS leurs sorts, les iops avoir des sorts à 40 mini de dégâts, etc. Et ouais, vu comme ça, ça devient moins fun, hein ?

Donc, avoir 65% de sorts réellement aléatoires, avec des effets en cc différents, et des dégâts non-fiables, c'est déjà bien suffisant pour écoeurer un jour malchanceux.

Et pour la petite histoire, le BG est le background d'une classe, ou d'un jeu. Il est le passé de l'ensemble de la classe, son fondement, sa raison d'être et sa création. Pour autant, tous les membres de ladite classe ne sont pas nécessairement en parfaite adéquation avec les préceptes de la classe, de leur Dieu, ou que sais-je. Ils sont ce qu'ils sont physiquement, ont des dons naturels (sorts) propres à eux-mêmes, certains comportements types, mais leur faculté de réflexion reste libre, et ça, c'est le RP du perso.

Edit : semi-owned by Lyly, j'te hais !
Citation :
Publié par Pleaze
Ca veut dire qu'avec mon Sadida je ne pourrais jouer qu'une heure par jour? (Dans le Bg des Sadidas, c'est marqué qu'ils dorment 23H par jour)

Je préfère, dans ce cas, de ne pas respecter mon Bg.
C'est en effet une possibilité. Après, à toi de respecter ou non certains aspects du background de classe dans le rp de ton personnage.

Ou de le faire évoluer. Tu peux très bien dire que ton personnage a de moins en moins besoin de sommeil avec l'âge. soyez créatifs.

Mais j'avoue franchement que c'est pas toujours facile. Et pas forcément une obligation non plus.

Je me rappelle ([ML]) qu'un gars sur la beta m'embrouillait à me dire que je n'étais par "rp" parce que je ne fonçais pas sur la moindre petite piece que je voyais passer (je joue enu).

Ca pour dire qu'il faut que ça reste jouable. (En fait, comme les deux du dessus disent, j'ai juste quelques heures de retard )
Pas très d'accord avec le sujet... Je joue Ecaflip, donc je suis surement mal placé pour commenter, mais comme il a été dit, la plupart des sorts sont suffisamment aléatoire à mon gout.

Si pour toi le problèmes réside dans Topkaj, Pilou ou Joueuse, et bien j'aimerais voir le test d'une modif' de ces sorts. Je te parie que du jour au lendemain, tu as une population d'écaflip qui chute ( Roue de la fortune également, mais peut-etre avec moins d'impact... ). C'est bien de jouer quitte ou double, mais dofus n'est pas vraiment le jeu ou on peut se permettre de faire ça. Rater un bon coup sur dofus, c'est y laisser ta peau, que ce soit en pvp ou pvm, les combats ne durent pas 2h ( ou rarement ) avec prise potions, soins intensifs...

Je parle également en connaissance de cause, pour avoir tester les combines super aléatoires d'écaflip ( Bluff CC, Esprit félin / Chance... ), et qui finalement se révèlent rigolotes, mais qui reviennent à se flinguer tout seul inutilement 1 fois sur 2 ( ou 3, ou 4 si t'es vraiment naze ) et donc perdre 2 fois plus de temps...

Rien à rajouter à L'écaflip pour moi... Tout les éléments sont jouables ( ou du moins presque... La chance est peut-être un peu plus chaotique, mais on s'en sort... ), et les sorts tentent au mieux de respecter le background...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés