Refonte des statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zowen
Je ne suis par contre pas tout a fait d'accord avec les commentaires du dessus. Une des caractéristiques oubliée est les points de vie. On ne les augmentes plus? Donc il y a plus que 2 carac à monter. Et puis pour les healers, ils ne se prennent jamais de baffe dans la tronche, ni de critique, ce ne sont que des machines à healer? Ne faudrait ils pas qu'ils montent eux aussi leurs défenses?
[edit]En fait ce que je voulais dire, c'est que pour toute les classes, les bonus aux critiques ne sont pas sur la même caractéristique que les bonus à l'effet. Sauf pour les heal.
Les caractéristiques défensives, tout le monde en à besoin.
Citation :
Publié par Zowen
Donc tout cela n'est pas si simple ou "simpliste" comme cela peut l'être aujourd'hui.
Les gens qui voudront être des spécialistes dans tels et tels domaines auront de réelles faiblesses sur d'autre, et ceux qui seront moyens partout ne seront bon nulle part. Ce qui est intéressant et qui changera des classes pierre papier ciseau, ce qui fera peut être que les ciseaux émoussés pourront peut être casser de la pierre, ce que ne pourront pas faire les ciseaux aiguisés etc....
Entièrement d'accord. ça va apporter une grande diversité au sein des classes et bouleverser la chaîne alimentaire.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah justement un healer t'as volonté et endu/init voila, alors que si on veut la même chose sur un sorc par exemple il doit monter une stat de plus.
Et c'est pas plus mal de valoriser les healers je trouve ;o
Disons aussi que ça va ouvrir de nouvelles possibilités aux loots qu'on trouvera du coté du roi des tombes.

Ma question était comment vont ils arriver donner l'envie d'aller pve dans la nouvelle zone et looter du nouveau matériel sans en arriver au classique stuff@kikidur et je crois qu'ils ont donné la réponse.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah justement un healer t'as volonté et endu/init voila, alors que si on veut la même chose sur un sorc par exemple il doit monter une stat de plus.
A haut niveau de stuff, les sorts de soins scalent moins que les sorts offensifs ou attaques au corps à corps, tous les healeurs te le diront.

De plus, un healeur devra toujours assurer sa survie au minimum en misant sur les pdv ou l'endu, vu qu'on est des cibles privilégiées. Beaucoup de mages de ma guilde ignorent totalement l'endu et les pdv, un healeur ne peut pas, car un healer qui se fait 2-shot, c'est le groupe derrière qui meurt :/

Enfin, c'est un peu inutile de jalouser son voisin, sachant que si les healers sont uppés, tout le monde en profiteras

Dites vous que vous verrrez l'utilité de la volonté dans vos sets, alors que nos bonus intel, bah on s'en passerait bien
Citation :
Publié par Haikz
Et c'est pas plus mal de valoriser les healers je trouve ;o
Meilleur heal via l'endu, diminution des dmg crit via l'init + double stats à monter, mouais ça va faire des combats très chiants.

@ au dessus : rien compris car je sais pas ce que veut dire scale =)
Et un caster qui meurt c'est un caster qui ne fait pas de dégats ... c'est exactement la même chose. Si tu me dis qu'on peut rez le caster je vais te dire pareil pour le healer.
Et moi qui espérais que se soit un énième poisson d'avril.

C'est un gros up des heal (qui n'en n'ont absolument pas besoin, c'est déjà relativement n'importe quoi les heal dans ce jeux : )).

Et un gros up de la résistance des tanks def qui servent déjà bien à rien à par rester en vie toute une fight, et même fight fini souvent ! : )

Le stuf est déjà une blague dans ce jeux, si en plus faut monté des stats qui ne sont quasiment pas disponible, fuck :/
Citation :
Meilleur heal via l'endu, diminution des dmg crit via l'init + double stats à monter, mouais ça va faire des combats très chiants.
Jouant dps cac si je peux arriver au cac en combat de masse même si je tue moins vite et que je meure quand même au final au moins j'aurais l'impression d'avoir joué un peu. Se faire instant doom dès qu'on sort le bout de son nez ça n'a rien de marrant non plus.

PS: J'ai du mal à trouver un mot qui traduise parfaitement "scale" mais ça traduit une idée d'évolution , d'adapatation par rapport à une échelle ou un ratio. Edit par rapport à en dessous, ouais c'est bien une question de proportion je l'avais sur le bout de la langue.
Citation :
Publié par Aldweenz
...
@ au dessus : rien compris car je sais pas ce que veut dire scale =)
Ah desolé, quand on parle de "scaling" c'est en général le gain apporté par les stats par rapport aux dommages totaux

On considére qu'un maraudeur va doubler ses dégâts en étant full conquérant avec une arme violette d'influence rvr, par rapport à un stuff vert.

Si dans le même temps, un healeur ne peut augmenter l'efficacité de ses heals que de 50% avec un stuff équivalent, alors son "scaling" est moins bon

Le but dans un jeu est que l'augmentation de l'efficacité d'une classe soit proportionnelle aux autres lors de sa progression, que ce soit en termes de dégâts/résistance/soins.
Citation :
Publié par Fullmoon
Entièrement d'accord. ça va apporter une grande diversité au sein des classes et bouleverser la chaîne alimentaire.
bof.
à mon sens ça conforte les tanks en haut de la chaine alimentaire et ça nerf la résistance les DPS fragiles.

les healers semblent eux globalement up, ou moins nerf que les autres tissus.
Citation :
Publié par Zowen
...
Boff, le nombre de pièces valides disponibles n'est pas énorme.
Sorti des set T4 et quelques (vraiment pas toutes) pièces d'influence oRvR il n'y a rien, nada, le néant.
Ca fait en gros de l'ordre de 3 à 4 pièces par slots après avoir baroudé un max et une variation des stats qui oscille entre l'inutile et le bien pensé.

Je m'attendais à ce que l'ordonnance nous enrichisse les items et stats à disposition mais non ça va servir à des kikoo armes de sièges et autres pièges et attrapes comme les caltrops

EDIT : je suis clairement de l'avis Babalouman j'ai peur de voir se que pourront faire les heals pas manchot.
Lol..
Un changement aussi énorme des mécanismes de base du jeu, comme ça à l'arrache, ça me parait la porte ouverte à des déséquilibres énormes dans les semaines à venir. Faut pas oublier que EA à viré l'équipe de testeurs. Ca me semble un truc très difficile à équilibrer rapidement.

On a pas finit de crier au nerf.
Bon si j'ai bien compris, dites moi si je me trompe :

Pour un dps cac en gros (pour les chiffres c'est juste un exemple vu qu'on ne connait pas l'apport en % etc)

Un mec avec 800 de force et 400 de cap combat fera des coups de base moins puissant mais des crits plus fort qu'un mec avec 1000 de force et 200 de cap combat qui critera moins élevé et tapera de base plus fort.

O_o c'est ca ?

Si c'est le cas ca va chambouler pas mal de choses.
Ca dépend de l'influence que ces stats auront, c'est très possible mais pas sûr.
Avec la l'ignore armure d'un certain pourcentage en plus, l'augmentation se ressentira sans doute moins que la force qui n'améliore qu'une chose (enfin je parle sur le dps global, étant donné que cela ne prend que les critiques, les dégars max de ceci seront sans doute plus élevé, mais dans tout les cas la force restera très importantes).

Pour les koup'tou ça rendra la cap combat utile contre les tissu ( avec un debuff de -1000 d'armure, osef de la cap combat sur eux)
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Lol..
Un changement aussi énorme des mécanismes de base du jeu, comme ça à l'arrache, ça me parait la porte ouverte à des déséquilibres énormes dans les semaines à venir. Faut pas oublier que EA à viré l'équipe de testeurs. Ca me semble un truc très difficile à équilibrer rapidement.

On a pas finit de crier au nerf.
plussun, y'a un gros gros risque...
Et comme déja dit aux dessus, pour les casters, c'est un putin de gros nerf....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Et comme déja dit aux dessus, pour les casters, c'est un putin de gros nerf....
Comme les resists furent un put**** de gros nerf des Dps CaC/tank.

Au contraire ca POURRAI ptêt équilibrer les classes MDPS/Ranged.... A voir quoi
Citation :
Publié par Thunvald/Khargrim
Comme les resists furent un put**** de gros nerf des Dps CaC/tank.

Au contraire ca POURRAI ptêt équilibrer les classes MDPS/Ranged.... A voir quoi

bas je pense que c'est un nerf des sorcier et mage flamboyant principalement car actuellement leurs crits sont furieu et vont surement etre revue a la baisse.
actuellement le burst est trop gros c'est pas healable même si tu tombe ton heal dans les premieres secondes du burst ça ser a rien il a fait 15k damages
on va voir ce que ça donne j'espére juste pouvoir continuer a crit a 2000 sur mon orc.

A vrais dire c'est un changement necessaire, les stats étaient inutiles sorti d'endu/force/int/wisdom le reste est une farce.
enfin ils baissent les damages je trouve et up les heal le coup on fini invincible
J'ai vite testé à l'arrache sur le serveur test
avec mon Archi, avec 700int et 600volonté, combiné avec le buff de la 1.2.1 sur les sort de DD ca chain crit des 1300-1500 sur la lance et fury of asuryan (qui passe à 5sec de CD) c'est un peu n'importe quoi et avec ce template je sort encore des hots qui crit à 550-600 et des crit gros heal à 2k (avec tactique -20% heal) grace à la volonté qui me fait crit à bien plus de 50% de bonus
Bon apres ceux sur qui j'ai test avait une resist spirit à 0 apres debuff
Citation :
Publié par Babalouman
Et moi qui espérais que se soit un énième poisson d'avril.

C'est un gros up des heal (qui n'en n'ont absolument pas besoin, c'est déjà relativement n'importe quoi les heal dans ce jeux : )).
Ou pas. Si on part de la tout les archétypes sont du grand n'importe quoi
Un up des heals n'étaient pas nécessaire par contre un équilibrage par rapport au PG oui. Le PG heal en moyenne bien plus que les autres sans mal et peut deal autant qu'un dps càc.

Bref le up de l'archimage me paraît normal puisqu'il a une spé dps autant qu'elle serve à quelque chose, ce qui n'est pas le cas actuellement... Par contre maintenant il faut se pencher sur le pdr qui va se retrouver bien en dessous des 2 autres :s.
Citation :
buff de la 1.2.1 sur les sort de DD ca chain crit des 1300-1500
Rassure moi y'a un temps de cast au moins? C'est des dégâts spirituels? Non parce que la destru ignorant généralement cette résist, ça explique peut être ces chiffres. Voilà t'y pas que je vais même plus oser aller embêter les AM en 1vs1 où va le monde?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés