Refonte des statistiques

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Citation :
Publié par Essermarth
Je trouve que cela va dans le bon sens :
plus il y a de stat. à monter et plus on a de chance de voir des templates différents

C'est plutôt agréable d'avoir à explorer un peu son personnage, choisir son matos en fonction de sa spé., se creuser un peu le crâne quoi !

Cela évite les perso. copié-collé.
Dans le principe oui sauf que :
- il y aura probablement quelques recettes plus optimales que les autres
- on est tous soumis à l'itémisation en place ce qui ne laisse guère que les RR et talisman comme marge de manoeuvre (qui reste en grande partie inaccessible aux nouveaux arrivants).
Citation :
Publié par Vorhak / Alu
lol bah si c'est vrai mnt les mages pourrront plus dire que la volonté sur leur stuff et leurs armes sert à rien . Futé mythic

sinon ca promet un jolie up de survabilité des tank avec l'endu et l'initiative qui devient un peu plus interessante ( enfin faut voir les % )

et un beau boost aux mdps avec la cap combat qui augmente les dmg crit.

Mais c'est sur que sans valeur dur de se faire une idée.
La volonté à toujours servi même si pour certain cela parer inutile.
Volonté = dissipation.
J'ai l'impression que c'est pour pousser à utiliser des sets d'armure au complet, et plus mixer un peu de senti un peu de conquérant et un peu de sombre promesse ou encore d'utiliser les rewards du T4 rvr.
C'est cool ça va proposer plus de choix pour l'itemisation, même si en contrepartie ça va creuser l'écart entre casus et surstuffés.

Perso je montais déjà la cap combat sur mon ingé pour optimiser sa pwissance incommensurable au fusil, donc il reste à voir l'impact exact de ces modifications.
Par contre je sais toujours pas si le crit reduit par l'init est additif ou multiplicatif avec le crit de l'adversaire.

Et sinon c'est bien de changer les stats, faiire une itemisation correcte pour les healers ca serai pas du luxe non plus.
Citation :
Publié par Edelendil
Par contre je sais toujours pas si le crit reduit par l'init est additif ou multiplicatif avec le crit de l'adversaire.

Et sinon c'est bien de changer les stats, faiire une itemisation correcte pour les healers ca serai pas du luxe non plus.
Si c'était seulement pour les healers...

Quand tu vois que sur le set dp du sorcier il y a de la capacité de combat, tu te demandes ce qui se passe dans la tête des devs
C'est bien, avant on avait qu'une stat principale en fonction de notre rôle. Maintenant on peut mixer de plusieurs façon les stats en fonction de notre façon de jouer et toutes les stats ont une utilités.
Pour le soft cap des statistiques pour l'heure ce ne sont que des tests non vérifiés et donc peu fiables mais on parle de plus en plus de valeurs entre 1050 et 1100. Donc si vous avez beaucoup investi dans une statistique , au hasard l'inte ou la force (c'est classique) ce patch risque d'être une mauvaise surprise pour vous.

Par contre sur ce point j'ai pas vraiment de source fiable, juste quelques post épars sur war alliance et le forum officiel.
Citation :
Publié par Ekitoku
Si c'était seulement pour les healers...

Quand tu vois que sur le set dp du sorcier il y a de la capacité de combat, tu te demandes ce qui se passe dans la tête des devs
Ouai enfin de la capa combat yen a aussi sur le stuff heal.

Moi je parle plutot des item influence PvP qui sont soit volonté + crit magique, soit intel + crit heal.

Ou encore du set conquérant/invader full intel/crit magique donc inutile pour un healer qui doit obligatoirement passer par le PVE pour se stuffer au delà de l'annihilateur
Je trouve ça relativement "nul", déjà que l'itémisation du jeu est "moisie", si en plus il faut monter 7 stats (exemple pour l'ingé : cap cbt, cap tir, endu, 2 resists, PdV, initiative), c'est impossible, alors certes il faudra faire des choix, mais qu'ils nous donnent du stuff potable, c'est le minimum.
Le changement sera plutôt bénéficiaire pour moi, puisque j'ai tendance à chercher un équilibre de stats/resists. A noter que le tic de regen annoncé pourrait peut-être enfin débloquer les bonus régen, qu'on se paye sur certaines pièces de set, en situation de combat.

J'observe qu'il s'agit également d'un up caché du puissen GF qui peut atteindre facilement les 600CC en posture assaut, ou 300 initiative en posture scout.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le changement sera plutôt bénéficiaire pour moi, puisque j'ai tendance à chercher un équilibre de stats/resists. A noter que le tic de regen annoncé pourrait peut-être enfin débloquer les bonus régen, qu'on se paye sur certaines pièces de set, en situation de combat.

J'observe qu'il s'agit également d'un up caché du puissen GF qui peut atteindre facilement les 600CC en posture assaut, ou 300 initiative en posture scout.
Le mot clef est ou
Tu peux aussi ajouter : ou atteindre 400 d'endu en posture escarmouche.

Concraitement, rares sont les SW spé distances avec des stat défensives sérieuses et ils tiendront bien le rôle de squishy dans ce nouveau système
Je pense qu'en l'état des furies comme Myriad (que j'adore ) devraient pouvoir rependre mes tripes sur 20 m plutôt que 10 en 3 sec plutôt que 5.

Les spé cac par contre ont une grosse CC et une fois au contact il la buffe encore ainsi que l'initiative aux détriments de leur cible, ça veut à mon avis dire un bon petit up cac comme on les adore.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le changement sera plutôt bénéficiaire pour moi, puisque j'ai tendance à chercher un équilibre de stats/resists. A noter que le tic de regen annoncé pourrait peut-être enfin débloquer les bonus régen, qu'on se paye sur certaines pièces de set, en situation de combat.
Tu peux enlever le conditionnel :

Citation :
Health Regeneration based on Toughness

Currently (on 1.2 live), the player has no health regeneration in-combat. The proposed change would give every player a health regeneration tic every 4s that would occur even during combat. The amount healed would be based on the player's Toughness, with the current discussed value at Toughness / 5 worth of heal every 4s. Any health regeneration bonuses would then be added to this amount.
C'est ballot ça, on pourra plus se contenter de monter une stat ou 2 comme des bourrins...
Je crains vraiment qu'un jour les gens attendent des MMORPG avec un perso qui commence level max, full stuff et toutes les stats à fond direct.

Marre des joueurs fast-food.

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose.
J'ignorais que les critiques étaient random et à mon sens, c'est une aberration
Citation :
Publié par kask
Tu peux enlever le conditionnel :
Effectivement, merci de l'avoir souligné, j'avais lu le passage, mais compris autre chose(je pensais à une interaction avec le crit heal). D'ailleurs j'y vois également un point négatif: les différences de resistance entre les classes vont encore s'accroître(je pense à la différence tank dps/archétype Mdps), et certaines classes vont être encore plus difficiles à tomber qu'à l'heure actuelle(la mienne incluse d'ailleurs).
Ha ben en fait ça a l'air mieux et l'initiative devient encore plus rentable =)
Ca entrainera quand même une baisse de dégats des dmg dealer vu qu'au max ils gagneront 15% dmg crit mais avec l'initiative ils y perdront.
Dommage qu'il n'y ait pas un exemple pour les heal par contre, pour voir si ça donne quelque chose d'aberrant sur une personne avec 400 endu.
Parce que niveau heal, pareil que les dmg, on gagne 15% heal bonus crit max ( 40-60% actuellement ) mais contrairement aux dégats, il n'y a pas d'initiative qui réduit mais y a l'endurance qui l'augmente ...
Enfin l'endu et l'init qui jouent un vrai rôle, reste à espérer que ce ne soit pas un up caché de tank dps, sinon ça va râler

--

ahem, dites, le titre, c'est pas Refonte des caractéristiques, par hasard ? :x

Je sais bien que les statistiques sont à la mode mais quand même

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Citation :
ahem, dites, le titre, c'est pas Refonte des caractéristiques, par hasard ? :x

Je sais bien que les statistiques sont à la mode mais quand même
Ouais désolé c'est de la traduction bête et méchante du message en anglais à une heure où j'étais pas complètement frais. Enfin il me semble que tout le monde avait compris.

Edit: Je peux pas changer le titre va falloir faire avec. Enfin on a déjà vu pire comme titre quand même, j'aurais très bien pu écrire "rephont dé statistik"!
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour les casters ça sera clairement dur d'avoir intel + volonté, pour les tanks pareil force + CC.
Par contre pour les healers kikoolol :x
Non franchement ça m'a l'air être n'importe quoi :x
Pareil, je trouve ça ridicule
bin n'en déplaise à certains mais pour bon nombre de classes qui ont un rôle un peu plus complexe que d'autres se sera le => suis moyen partout bon nulle part

on a déjà des résistances moyennes (c'est le cas pour 80% des gens quand je vois leurs bijoux) et on va avoir des stats moyennes pour des résultats moyens (qui peut me citer quelqu'un qui arrive à monter toutes les stats a + de 600 ? moi j'ai vu personne
2/3 c t gérable en faisant des SACRIFICES mais là ...
d'autant plus que les sets d'armure sont quasi incontournables si on veut bénéficier des bonus et donc le choix des sats en est d'autant plus réduit

la seule chose c'est que peut être les montants actuels de ces stats "secondaires" n'auront peutêtre pas besoin d'être augmentées pour bénéficier des nouveaux effets de façon convenable/satisfaisante (dans ce cas mon post est complétement idiot mais on ne peut pas le savoir sans tester)

pr ceux que j'ai fait rire jm'en contrefous je sais ce que je dis pour avoir testé un échantillon plus que conséquent de classes
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ouais désolé c'est de la traduction bête et méchante du message en anglais à une heure où j'étais pas complètement frais. Enfin il me semble que tout le monde avait compris.

Edit: Je peux pas changer le titre va falloir faire avec. Enfin on a déjà vu pire comme titre quand même, j'aurais très bien pu écrire "rephont dé statistik"!
Clairement

Celà dis je joue pas trop mal mon rôle d'emmerdeur cherche-poil
Citation :
Publié par kask
Je trouve très bien l'idée de donner plus d'utilité à l'endurance, l'initiative et à la cc.
Par contre ya un truc chelou :
- Attaque càc : force (+ de dégats) + cc (perce armure & critiques) = 2 carac
- Attaque distance : ct (+ de dégâts) + (cc ? perce armure & critiques) = 2 carac (?)
- Attaque magiques : int (+ de dégâts) + volonté (critiques) = 2 carac
- soins : volonté (+ de soins & critiques) = 1 carac

C'est nettement plus facile de monter les critiques heal, du coup.

A tiens sinon, les bonus de régénérations de pv marcheront en combat, avec le regen de l'endu. Une stat qui va enfin devenir utile
Bonjour,

Je pense que ces changements sont intéressants pour plusieurs raisons :
- Des templates de caractéristiques plus variés
- Des choix de styles de jeux plus tranchés (Forces et Faiblesses d'un personnage plus marqués)
- Fini le jeu stéréotypé, vive l'usage des pièces de stuff autres que les pièces de set.

Je ne suis par contre pas tout a fait d'accord avec les commentaires du dessus. Une des caractéristiques oubliée est les points de vie. On ne les augmentes plus? Donc il y a plus que 2 carac à monter. Et puis pour les healers, ils ne se prennent jamais de baffe dans la tronche, ni de critique, ce ne sont que des machines à healer? Ne faudrait ils pas qu'ils montent eux aussi leurs défenses?

Donc tout cela n'est pas si simple ou "simpliste" comme cela peut l'être aujourd'hui.
Les gens qui voudront être des spécialistes dans tels et tels domaines auront de réelles faiblesses sur d'autre, et ceux qui seront moyens partout ne seront bon nulle part. Ce qui est intéressant et qui changera des classes pierre papier ciseau, ce qui fera peut être que les ciseaux émoussés pourront peut être casser de la pierre, ce que ne pourront pas faire les ciseaux aiguisés etc....

A+

Zowen
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