Refonte des statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui quand même! Si ces modifs sont vrais beaucoup de monde va devoir revoir son équipement.

Peut être la fin du pv > endu pour la très grande majorité des classes si le bonus en critique heal reçu et le regen pv en combat est intéressant.

La stat volonté deviendra la stat imba du moment si le + critique aux sorts ET aux heals est confirmé.
Peut être le moyen qu'a trouvé Mythic pour uper les dégâts des healeurs et ainsi les inciter à ne pas se limiter aux heals mais bien à utiliser leurs sorts de dégâts comme c'était prévu à l'origine pour des classes comme le chaman et l'archimages qui faisaient pourtant l'impasse sur cet aspect?
Ça veut aussi dire des pg et dok encore plus ubber?

Au moins cette modif de la volonté explique enfin pourquoi les sorciers et mages feu se tapent de le volonté sur plein d'armes et armures.
Jusqu'à présent ce type d'items c'était poubelle direct, avec cette modif faut voir.

Bref j'espère que si Mythic passe ces modifs, ils vont également modifier les stats de leurs sets en conséquence, sinon ça risque de faire mal!
l'avantage en tant que sorciere: la volonté parfois plus importante que l'int sur certaines pieces de set.
l'inconvenient: va falloir refaire TOUS ses talis et trouver un equilibre avec l'int..
Citation :
Publié par Orilion
Quid de la capacité de tir? Vu qu'il est dit que la capacité de combat augmenterait les stats des coups à distance?...

Se stuff à la fois cap combat et cap tir pour les range ça va être... étrange.
Weapon Skill: Increases your Melee Critical and Ranged Critical bonus damage dealt.

capa tir restera la même chose pour les dégats.
La traduction pour volonté est fausse

Willpower: Increases your Magic Critical bonus damage dealt, and also increases the effectiveness of Healing Criticals from your healing abilities.

Volonté : Augmente vos bonus de dégat magique critique, et augmente l'efficacité de vos soin critque venant de vos sort de soin

Donc mem si se n'est pas un fake pour moi je voit du positif pour tout le monde la dedans enfin aprés comme tout le monde dit waait & see
C'est possible actuellement d'atteindre les 75% de chance de critique ? (de base je veux dire, sans buff ou autre chose en dehors du stuff)

Nan parce que ça me paraît un peu énorme là quand même
Ce n'est pas une blague selon l'OP sur Warhammeralliance:

Citation :
I know today is April Fool's but this is no joke! According to the Herald, 1.2.1 is now open, and along with that are the Official PTS forums. However, that's not the only news: There are some new "secondary" stat changes to critical hits/heals, weapon skill, willpower, initiative and toughness. Scroll down to read all about 1.2.1 and stat changes!
Le poisson d'avril de war alliance c'est l'annonce de l'arrivée de deux nouvelles classes: http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=273806

C'est assez énorme mais je me suis bien marré. J'imagine trop le fanboier remplaçant les armées de nains et de flamby!

En général on ne lance pas plus d'un poisson d'avril en tous cas sur un site qui tient à sa réputation. En outre les plaisanteries les meilleures sont souvent les plus courtes et il n'y a pour l'heure aucun démenti sur le forum officiel de Mythic. Il faut donc en tout état de cause considérer que cette news est authentique, tout en gardant à l'esprit que ça n'est pas figé dans le marbre et ne devrait pas sortir pour la 1.2.1 mais plus tard.

Citation :
Overview

The goal for adding extra functionality to some of the secondary stats is to give those stats more meaningful and perceived value. Players tend to super specialize on one or two stats to the exclusion of everything else. While we don't want to invalidate that play-style, we also want to give more viable options to the player, allowing them to customize their offense and defense to better suit their style of play.

Critical Damage Calculations

Currently (on 1.2 live), the amount of base critical damage dealt is a random value between 40% and 60%, which then is further modified by career mechanics and buffs. The proposed change will remove this random range and set the base value to 50%. From that 50%, a formula that utilizes the attacker's secondary stat for that attack type (Weapon Skill for Melee & Ranged, Willpower for Magic) and the defender's Initiative will shift that 50% to anywhere between 5% and 75%, based on the values of each stat as compared to each other. With a high positive offensive ratio (more Weapon Skill than Toughness, as an example), the critical damage gain has the potential to be higher than exists on live now, but with a high positive defensive ratio extra critical damage can be greatly reduced.

Health Regeneration based on Toughness

Currently (on 1.2 live), the player has no health regeneration in-combat. The proposed change would give every player a health regeneration tic every 4s that would occur even during combat. The amount healed would be based on the player's Toughness, with the current discussed value at Toughness / 5 worth of heal every 4s. Any health regeneration bonuses would then be added to this amount.

Examples

Below are a few "real" examples taken from existing characters in the game. This can give you some idea of how the changes could effect your character

The first entry on each table is a pretty standard look at what would immediately happen right after the patch. Base damage isn't’t changed, and critical damage comes out to about what the “best” values are now. However, if players start increasing their initiative (the 2nd bullet point), you can see that the critical damage starts to come down significantly. The 3rd point for each example is what happens if an offensive player sacrifices some damage stat for a higher critical damage stat.

Fireball @ Full Combustion

Against an initiative stacked character

• 900 Intelligence, 300 Willpower Vs. 700 Toughness, 500 Elemental Resist, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
    • Changes: 505 Base, 1416 Crit
  • 900 Intelligence, 250 Willpower Vs. 700 Toughness, 500 Elemental Resist, 400 Initiative
    • 1.2 Live: 505 Base, 1112 – 1416 Crit Range
    • Changes: 505 Base, 979 Crit
  • 700 Intelligence, 500 Willpower Vs. 700 Toughness, 500 Elemental Resist, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 421 Base, 927 – 1180 Crit Range
    • Changes: 421 Base, 1369 Crit
Against a “squishier” toughness target
  • 900 Intelligence, 300 Willpower Vs. 300 Toughness, 500 Elemental Resist, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 674 Base, 1483 – 1888 Crit Range
    • Changes: 674 Base, 1888 Crit Range
  • 900 Intelligence, 250 Willpower Vs. 300 Toughness, 500 Elemental Resist, 400 Initiative
    • 1.2 Live: 674 Base, 1483 – 1888 Crit Range
    • Changes: 674 Base, 1306 Crit
  • 700 Intelligence, 500 Willpower Vs. 300 Toughness, 500 Elemental Resist, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 590 Base, 1298 – 1652 Crit Range
    • Changes: 590 Base, 1917 Crit Range
Razor Strike (using 59 DPS weapons)

Against a toughness stacked character

• 900 Strength, 300 Weapon Skill Vs. 700 Toughness, 2000 Armor, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 289 Base, 405 – 463 Crit Range
    • Changes: 289 Base, 463 Crit
  • 900 Strength, 250 Weapon Skill Vs. 700 Toughness, 2000 Armor, 400 Initiative
    • 1.2 Live: 281 Base, 395 – 451 Crit Range
    • Changes: 281 Base, 370 Crit
  • 700 Strength, 500 Weapon Skill Vs. 700 Toughness, 2000 Armor, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 276 Base, 386 – 442 Crit Range
    • Changes: 276 Base, 483 Crit

Against a “squishier” toughness target
  • 900 Strength, 300 Weapon Skill Vs. 300 Toughness, 2000 Armor, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 366 Base, 513 – 586 Crit Range
    • Changes: 366 Base, 586 Crit Range
  • 900 Strength, 250 Weapon Skill Vs. 300 Toughness, 2000 Armor, 400 Initiative
    • 1.2 Live: 357 Base, 500 – 571 Crit Range
    • Changes: 357 Base, 468 Crit
  • 700 Strength, 500 Weapon Skill Vs. 300 Toughness, 2000 Armor, 250 Initiative
    • 1.2 Live: 360 Base, 505 – 577 Crit Range
    • Changes: 360 Base, 631 Crit Range

Message Edited by AdamG on 04-01-2009 07:25 PM

Adam Gershowitz
Producer - Character Systems
Warhammer Online : Age of Reckoning

Si c'est un fake c'est vraiment bien imité d'autant qu'il faut rajouter un formulaire de feedback sur les changements de stat. Les gars de chez mythic n'ont vraiment rien à faire si c'est une blague! Je poste ce message parce qu'il y a des formules et une explication un peu plus claire , mais pour la traduction, vu que je fais déjà des fautes sur 10 lignes j'ai pas envie de déclencher une émeute à cause d'une phrase mal traduite!
Je trouve cette nouveauté très intéressante, elle va donner une meilleure synergie entre les différentes stats et obliger à mieux équilibrer son perso plutôt que tout miser sur une seule stat.
A tester, mais l'idée me plait bien.
tss va falloir farm les gemmes 19 endu, c'est ce que j'en dis moi !
Bon on le faisait déjà

Par contre vu les crits avec 300-500 volonté, j'aurais bien aimé voir les crits et la fourchette pour les heals, çà peut être limite rentable de baisser la volonté et monter l'endu pour les gens qui actuellement sont à 1000+ volonté et 25% crit heal
Citation :
Publié par End
C'est possible actuellement d'atteindre les 75% de chance de critique ? (de base je veux dire, sans buff ou autre chose en dehors du stuff)

Nan parce que ça me paraît un peu énorme là quand même
on parle pas de chance de critique mais de bonus aux dégâts critiques.
rien a voir.

sinon ça va, j'ai les 300 volonté nécessaire à atteindre la marge haute actuelle, ce devrait être pour moi un léger up.
et 300 c'est pas compliqué à atteindre.

par contre pour la regen PV en combat, je suis sceptique. si ça fonctionne comme le 40pv/4sec du plastron dévastateur GN, bein ça fonctionnera pas
Quand on sait qu'une grosse partie des dégâts des mages se font sur critique il peut être très judicieux d'augmenter son initiative. Un tank avec masse endu et initiative va devenir très dur à tomber.

PS: le bonus de 160 en initiative en brutalité va devenir appréciable!
Citation :
Publié par nyanko
L'endu va devenir la carac must have de toutes les classes là
Initiative j'aurais dit.

Reduc chance de critique, et dégats de critique (et en bonus chance de voir un furtif)
Je trouve très bien l'idée de donner plus d'utilité à l'endurance, l'initiative et à la cc.
Par contre ya un truc chelou :
- Attaque càc : force (+ de dégats) + cc (perce armure & critiques) = 2 carac
- Attaque distance : ct (+ de dégâts) + (cc ? perce armure & critiques) = 2 carac (?)
- Attaque magiques : int (+ de dégâts) + volonté (critiques) = 2 carac
- soins : volonté (+ de soins & critiques) = 1 carac

C'est nettement plus facile de monter les critiques heal, du coup.

A tiens sinon, les bonus de régénérations de pv marcheront en combat, avec le regen de l'endu. Une stat qui va enfin devenir utile
je regardait un peu pour comparer si y avait des up ou nerf pour les valeur qu ils nous donnent.

Donc sa donne en utilisant leur nouveau système
pour un mage qui utiliserait els nouvelle stat(700 inte 500 volonté plutot que 900 inté et 300 volonté)
sur de la grosse endu il perd clairement du dps fixe et critique.
sur de la petite endu il perd un peu de dps fixe et gagne un peu de crit

pour un dps cac qui utiliserait les nouvelles stat(700 force 500 cap combat au lieu de 900 force 300 cap combat)
sur de la grosse endu il perd un peu en dps fixe et gagne un peu en crit
sur de la eptite endu il perd un petit peu de dps fixe (366>360) mais il gagne masse en crit (586>631)

bilan up enorme de l endu, les mage changer surtotu pas vos stats et les dps au cac sont up a conditions de changer leur stats et que tt el monde se emttent plus 100 en init rapidos lol j ai pas fait le comparatif je pense que y a pas besoin lol
perso suis à moitié emballé ... déjà qu'on a du mal à monter les 2/3 stats de façon convenable là va falloir toutes les monter ...
et comme déjà dit vive les healer qui ont juste leur volonté à monter et basta
Citation :
Publié par Hiroshimaze
perso suis à moitié emballé ... déjà qu'on a du mal à monter les 2/3 stats de façon convenable là va falloir toutes les monter ...
Qu'est ce que j'ai pu rigoler.
Le truc rigolo c'est que la volonté ne sert toujours pas aux cacs et archers (et heureusement) mais je suis sur qu'on va continuer à en avoir un peu partout sur leur stuff
arrêter de pleurer sans avoir testé,en plus ça va être soumis a changement donc rien de définitif

Citation :
Posté par Hiroshimaze https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

juste la volonté pour les heal??encore un qui parle sans rien connaitre...qui a dit comme dab?
Je trouve que cela va dans le bon sens :
plus il y a de stat. à monter et plus on a de chance de voir des templates différents

C'est plutôt agréable d'avoir à explorer un peu son personnage, choisir son matos en fonction de sa spé., se creuser un peu le crâne quoi !

Cela évite les perso. copié-collé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés