Refonte des statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Heu ça y est déjà les modifs des stats sur le server test? J'ai oublié de test
Et t'as test à partir de combien de volonté tu étais déjà au cap du 75% dmg crit?
Oui je l'ai dit à 620, sur des mobs lvl38-39 (les gobs pas loin du bivouac à Black Crag) j'etais au cap
Par exemple Balance essence touchait à 582, et crit à 1020

J'ai pas pu modifier ma volonté point par point donc ca reste approximatif, mais en retirant juste un anneau 20volonté/20pdv il tombait à 73% dans la fiche de perso (et ca correspondait au degat fait sur les mobs)
Je viens de calculer vite fait en bw on peut facilement arriver a 450 en volonté sans trop sacrifier dans ses stats et peut monter jusqu'à 550 ou la on commence à le sentir.

Ca donnerait combien d'augmentation % de dégâts sur critique environ ?

(Calcul fait par rapport à mon perso et mon template donc tout est assez relatif mais j'ai basé mes calculs sur les sets conquérants, LV et senti sans cape, sans bijoux mais avec le template de renommé)
Si on se base sur les exemples fournis par Mythic, il semblerait qu'il faille +250 en Intelligence par rapport à l'Initiative de la cible pour capper ses critiques à +75%, donc logiquement avec 450 tu cappes sur les cibles qui ont 200 en Initiative ou moins et à 550 tu cappes sur les cibles jusqu'à 300 en Initiative. A noter que 100% de combustion correspond à X3 sur la valeur du critique.

Par contre on dirait que leur contribution des stats est pas complètement linéaire en fonction de l'écart de Intel ou Weapon skill / Initiative :

+75% pour un écart de +250
+60% pour un écart de +50
+31.7% pour un écart de -150

Donc peut-être :
+50% pour un écart de 0
+40% pour un écart de -50
+68.3% pour un écart de +150
+5% ou +25% pour un écart de -250 ?

J'ai aussi copié mon archimage sur le PTS, je ferais des tests ce soir.
Citation :
Publié par Maniolia
Si on se base sur les exemples fournis par Mythic, il semblerait qu'il faille +250 en Intelligence par rapport à l'Initiative de la cible pour capper ses critiques à +75%, donc logiquement avec 450 tu cappes sur les cibles qui ont 200 en Initiative ou moins et à 550 tu cappes sur les cibles jusqu'à 300 en Initiative. A noter que 100% de combustion correspond à X3 sur la valeur du critique.

Par contre on dirait que leur contribution des stats est pas complètement linéaire en fonction de l'écart de Intel ou Weapon skill / Initiative :

+75% pour un écart de +250
+60% pour un écart de +50
+31.7% pour un écart de -150

Donc peut-être :
+50% pour un écart de 0
+40% pour un écart de -50
+68.3% pour un écart de +150
+5% ou +25% pour un écart de -250 ?

J'ai aussi copié mon archimage sur le PTS, je ferais des tests ce soir.
Ok je parlais de volonté pour les dégâts critiques (plus intéréssant à monter pour nous les mages). Dans tous les cas c'est le même raisonnement merci pour ta réponse !

Citation :
Willpower: Increases your Magic Critical bonus damage dealt, and also increases the effectiveness of Healing Criticals from your healing abilities.
Alors après moult tests :

Le cap de 75% de critique soins se situerait à environ 1020 de Volonté + Endu de la cible et j'ai pas réussi à descendre en dessous de 31% pour 437 Volonté + Endu.

Pour mes autres tests j'ai peur qu'il y ait quelques points d'écart à cause des talismans pas pris en compte (au max environ 90 Volonté en plus) :

758 Vol + 262 Endu = 1020 => 75%
538 Vol + 262 Endu = 800 => 61%
513 Vol + 228 Endu = 741 => 57%
480 Vol + 177 Endu = 657 => 48%
420 Vol + 177 Endu = 597 => 42%
260 Vol + 177 Endu = 437 => 31%

Ca a pas l'air franchement linéaire ni franchement top mes tests, enfin ça donne toujours une idée.

Pour le DPS j'ai :

260 Vol - ? Init => 40.6%
343 Vol - ? Init => 55.3%
420 Vol - ? Init => 64.5%
480 Vol - ? Init => Cap 75% ca pourrait-être une Init de 130 qui donnerait un cap à 350 Volonté - Init (plantage de 100 dans les valeurs du post officiel ?)

Le bonus pourrait alors être de 10% pour 50 Points de surcap Volonté sur Initiative ce qui correspondrait bien au 5 points pour 1% de dissipation ou autre.
Bizare Maniola, tes tests sur les heals se recoupent avec les miens, mais pour le DPS moi j'avais besoin de plus de volonté.
Bon c'etait de memoire c'etait peut être 520 et non 620 va falloir que je repasse sur le PTS pour verifier..
Citation :
Publié par Eilinel Hrpowa
J'espère vraiment que tu te plante.
Sinon c'est inquiétant. Ca rendrait inutile des skills comme "defense" ou "flanking".
Non flanking augmente les dommages globaux, la c'est uniquement un cap sur les dmg critiques. Mais comme je ne suis pas sûr des chiffres dans l'inventaire du perso, je voulais savoir si quelqu'un avait la même chose.
En gros, ça se bloque à 99% de bonus critique avec la tactic +50% dommage critique et il passe a 46% quand je la retire.
Quand je max cap combat je passe a plus de 56% (sans la tactique) et quand je la remet ça se recap a 99%.
Trop de critique tue le critique .... un coup/heal critique c'est censé être "relativement" un coup de chance ...
25% de chance de critique pour moi c'est déjà une aberration ...

Je vois plus le taux compris entre 5% et 15% pour les coups blancs et techniques classiques...

Après coup de dos, de coté et techniques particulières des taux supérieur pourquoi pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés