Refonte des statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phaelgalis
Rassure moi y'a un temps de cast au moins? C'est des dégâts spirituels? Non parce que la destru ignorant généralement cette résist, ça explique peut être ces chiffres. Voilà t'y pas que je vais même plus oser aller embêter les AM en 1vs1 où va le monde?
L'archimage en solo reste l'une des meilleurs classes hein, avec ce up sa deviendra juste une blague je pense.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
?

Tu as combien en % de crit sur ton stuff ou via tes RA ?
J'ai pas été clair en fait
Quand j'ai dis ca chain crit, c'etait pour dire qu'a chaque fois que y a un crit ca monte assez haut (fallait prendre la phrase en entier avec les chiffres ) et non pas que y avait un taux de crit de fou (la modif des stats ne jouent pas la dessus à priori)
Le taux de crit lui reste raisonnable, tactique +10% crit, +6% en RA, et +3% sur un bout de conquerant ca fait du 30-35% sur des cibles ayant une initiative moderé (c'est à dire pour l'instant la majorité, mais je sent que plus de monde va monter son initiative)
Vu que les sorcières / flambys ont un bonus 100%dégâts critiques quand ils sont à 100 magie noir / combustion .

Quelqu'un a une idée de comment la volonté va s'insérer dans le calcul des dégâts critiques de ces 2 classes?
En fait c'est un bonus de +35% avec 100 en combustion, après avec l'équipement et la renommée on peut monter dans les 60%. Le bonus de 100% concerne les dégâts causés par les coups critiques pas le taux de critique.
Bha justement ,

Citation :
*Volonté: Augmente le bonus de dégâts critique des sorts (magique) ainsi que l'efficacité des soins critiques de vos capacités de soin.
du coup à 100 en magie noir , donc 100 % bonus de dégâts critiques des sorts. On rajoute le bonus apportée par la volonté ? C'est cap à 100 % ? Autre méthode de calcul?
Je pense que tu mets un critique sur presque chaque sort puisque 60/65% et l'augmentation des dégâts est probablement plafonné pour ne pas atteindre des +150% sur les critiques ce qui reviendrai à mettre des 500/1000 sur un dot. Si c'est pas plafonné ça va devenir injouable pour tout le monde car mourir en un seule dot de sorcière c'est pas un grand bonheur.
Je te la refais
A mon avis la combustion est un multiplicateur des dégâts des critiques (atm ça fait passer de 50 à 100%)
Donc avec suffisamment de volonté on monte à 75% hors combustion, ce qui ferait 150% avec (modéré par l'initiative)

Les mobs font des crits à plus de 100%, donc les joueurs peuvent sûrement le faire également.
Citation :
Publié par Aldweenz
75% c'est le max qu'on peut avoir donc ça suppose être cap en volonté non? ( mais vu qu'il y a pas de cap connu ;o )
Ca dépend également des stat de ta cible, si elle a 150 d'initiative ça sera plus simple qu'à 400.

Pour les bonus aux dégats critiques des Sorc/MF actuellement ça fait :
+40 à 60% +100% de combu

donc je pense qu'avec le patch ça devrait faire :
+5 à 75 % +100% de combu
L'exemple donné par les développeurs porte sur un flamby à 100 de combustion:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=983156&page=3

Ca donne une bonne idée de comment fonctionneront les dégâts des casters, en gros en 1.2 il semble plus avantageux de diminuer un peu son intelligence au profit de la volonté dès lors qu'on a un bon taux de critiques. Effectivement l'initiative va devenir une statistique déterminante pour survivre au burst, l'endu intervenant plus sur la durée.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Désolé je suis pas doué, je sais pas comment faire, le mieux c'est de t'envoyer directement à la source sur le forum mythic: http://forums.warhammeronline.com/wa...fd&thread.id=3

C'est le deuxième message, je l'avais mis en quote sans le traduire de toutes façons.
D'ailleurs il dit que ça sera surement pas pour la 1.3.
Il n'y avait pas encore ce message quand j'ai posté. En tous cas pour la 1.2.1 c'est sûr, après pour la 1.3 ça dépendra probablement des retours des joueurs. Je pense qu'il faut pas non plus trop s'enflammer il y a bien deux ou trois mois pour voir venir le changement.

Citation :
I've clearly stated this change is not going live in 1.2.1 and may not even go live in 1.3.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
ça semble intéressant, maintenant à voir si ça ne va pas trop booster les healeurs qui auront qu'une seule stat à monter pour être vraiment efficace là ou les dps ont 2 stats différentes.
Ouais difficile à dire, vu que l'utilité des healeurs dépend également de l'équilibre avec les dégâts causés par les ennemis. Si tout le monde fait plus de dégats alors il faudra bien plus de heal pour compenser

Perso j'aurais mis :
intel = bonus aux dégâts des sorts et critiques soin
volonté = bonus aux heals et critiques sorts

ainsi les casters offensifs auraient l'intel comme stat "principale" et la volonté comme stat "secondaire", et les healeurs auraient l'inverse
Petit truc interressant en regardant leurs chiffres, ca permet de voir comment marche (selon eux), la combustion, et probablement tous les bonus aux dégats critiques).

J'ai cru comprendre :

Bonus aux dégats de base : 40-60%

Combustion fait +100% qui sont, je pense, interpretés comme un multiplicateur :
+100% équivalent à bonus dégats critique x 3 ===> 120-180% (sorciers)
+50% comme un bonus dégats critique x2 ===> 80-120% (certaines tactiques/positions je crois?)
+25% comme un bonus dégats critique x1.5 ===> 60-90% (black orc?)

Dans le cas du sorcier ca correspond aux valeurs.

Si on étend ca aux éventuelles modif dont ils parlent ca ferait pour les mages un bonus aux dégats critiques variant 15% a 225% selon la différence d'initiative/stat secondaire entre attaquant et attaqué.

Les valeurs qu'ils ont donnés font (+50 veut dire 50 de plus de stat secondaire que d'init)

-150 -> 31%
+50 -> 60%
+150 -> 75%

Dans le cas du sorcier il faut multiplier par 3 ce bonus aux dégats critiques et on retombe sur les bonnes valeurs et ca donne, full combu:
-150 -> 93%
+50 -> 180%
+150 -> 225%

En extrapolant de ces valeurs et en supposant que c'est linéaire ca donnerait (ouais que de conditionnel, j'y crois pas trop) un bonus de dégats critiques en fonction de la différence entre "stat 2nd" et init de:

53 + 0.15*<différence> le tout, j'imagine, capé entre 5 ~ 75

Point de vue de l'attaqué, pour atteindre les 5% de dégats critique il faudrait avoir 320 de plus en init que l'attaquant dans la stat secondaire. Ca fait beaucoup, mais ca rend également assez risibles les dégats des sorciers (qui seraient 3x plus affectés que les autres) car leur DPS dépend énormément de leurs coups critiques, et leur valeur ne serait plus que de 15% de bonus aux dégats

Point de vue de l'attaquant, pour atteindre les 75% il faut 150 de plus dans sa stat secondaire que l'adversaire en init (ca , c'est les valeurs de leur example).

Apres ca ... ptet qu'il y a des soft-cap de l'init et des stats secondaires qui limitent la différence effective qu'il est possible d'atteindre ....

Va savoir grégoire !

Bravo a ceux qui ont lu mes bêtises
Citation :
Publié par Namo
Petit truc interressant en regardant leurs chiffres, ca permet de voir comment marche (selon eux), la combustion, et probablement tous les bonus aux dégats critiques).

J'ai cru comprendre :

Bonus aux dégats de base : 40-60%

+50% comme un bonus dégats critique x2 ===> 80-120% (certaines tactiques/positions je crois?)
+25% comme un bonus dégats critique x1.5 ===> 60-90% (black orc?)

Dans le cas du sorcier ca correspond aux valeurs.

Si on étend ca aux éventuelles modif dont ils parlent ca ferait pour les mages un bonus aux dégats critiques variant 15% a 225% selon la différence d'initiative/stat secondaire entre attaquant et attaqué.

Les valeurs qu'ils ont donnés font (+50 veut dire 50 de plus de stat secondaire que d'init)

-150 -> 31%
+50 -> 60%
+150 -> 75%

Dans le cas du sorcier il faut multiplier par 3 ce bonus aux dégats critiques et on retombe sur les bonnes valeurs et ca donne, full combu:
-150 -> 93%
+50 -> 180%
+150 -> 225%

En extrapolant de ces valeurs et en supposant que c'est linéaire ca donnerait (ouais que de conditionnel, j'y crois pas trop) un bonus de dégats critiques en fonction de la différence entre "stat 2nd" et init de:

53 + 0.15*<différence> le tout, j'imagine, capé entre 5 ~ 75

Point de vue de l'attaqué, pour atteindre les 5% de dégats critique il faudrait avoir 320 de plus en init que l'attaquant dans la stat secondaire. Ca fait beaucoup, mais ca rend également assez risibles les dégats des sorciers (qui seraient 3x plus affectés que les autres) car leur DPS dépend énormément de leurs coups critiques, et leur valeur ne serait plus que de 15% de bonus aux dégats

Point de vue de l'attaquant, pour atteindre les 75% il faut 150 de plus dans sa stat secondaire que l'adversaire en init (ca , c'est les valeurs de leur example).

Apres ca ... ptet qu'il y a des soft-cap de l'init et des stats secondaires qui limitent la différence effective qu'il est possible d'atteindre ....

Va savoir grégoire !

Bravo a ceux qui ont lu mes bêtises

je m'auto félicite donc d'avoir tout lus mais par contre ( et ne cherche pas a m'expliquer de nouveau ) j'ai rien compris a ton explication.

bref en gros plus il y a de difference entre les stat de l'attaquant et les stats du defenseur ( init/endu donc) plus les dégats varies.

de toute facon c'est pas encore effectif on verra bien
Citation :
Publié par Namo
celle-la, et les suivantes, va falloir me les expliquer parceque je vois pas en quel honneur un bonus de 100% même en multiplicateur, serait équivalent à un bonus X3.

si j'ai 40-60% de base (soumis à debat)
soit j'ai +100% cash
auquel cas j'ai 140-160% de bonus
soit c'est un multiplicateurs
auquel cas on a 80-120% de bonus
ou alors j'ai rien pigé.

et après 2min de test, ca ressemble plus à la première mais avec une dispersion du bonus plus importante (20-70 plutôt que 40-60)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés