[1er avril] Le nouveau projet Blizzard annoncé: un MMO Legend of Five Rings

Fil fermé
Partager Rechercher
L'information a été relayée sur Jeux Online, jeuxvideo.com et le site Blizzard.

Blizzard a enfin révélé le nouveau projet de MMO sur lequel travaille sa seconde équipe. L'éditeur, que l'on connaît pour World of Warcraft, le MMO payant le plus joué dans le monde, avait révélé que son prochain jeu massivement multijoueur allait exploiter une nouvelle licence. On pouvait trouver qu'il manquait quelque chose d'"oriental" dans WoW et on comprend désormais pourquoi: c'est réservé au prochain jeu, adapté d'une licence connue, "Legend of the Five Rings" de chez AEG, jeu mettant en scène des samurais et des ninjas dans un univers fantastique.

Jeff Kaplan nous en dit plus:
"Legend of the Five Rings Online: Rise of Daigotsu est un jeu inspiré du jeu de cartes et du jeu de rôles, tout comme Warhammer Online de Mythic est l'adaptation vidéoludique d'un jeu de figurines et d'un jeu de rôles. Le tout se déroule dans un Empire faisant penser à une sorte de Japon fantastique, sauf qu'il s'agit d'un grand pays et non d'une archipel, un peu comme la Chine.

Plusieurs classes sont déjà prévues, parmi lesquelles plusieurs sortes de samurai:
- le bushi, sorte de guerrier au code de l'honneur strict, qui aura une fonction de tank/dps selon la spécialité (nommée "l'école").
- le shugenja, sorte de sorcier/prêtre, qui sera plutôt offensif, défensif ou soigneur selon son école.
- le maho tsukai, amateur des arts sombres, DPS capable de lancer des DOT et autres malédictions sur ses ennemis ou d'invoquer des oni, un peu comme le démoniste.
- le shinobi, dps CAC capable d'entrer en furtivité, comme notre voleur, tout aussi doué en poison et en escalade.
D'autres seront implémentées, mais nous ne pouvons en dire davantage. Il est fort possible que nous donnerons la possibilité de débloquer des races comme les nezumis et les nagas. Après tout, on a déjà des nagas dans WoW!

Nous prévoyons déjà de nombreuses instances et la possibilité de visiter l'Outremonde, terre corrompue. Cela pourra affecter votre personnage. Néanmoins, ce n'est pas là que se trouve l'innovation. En effet, nous comptons développer un projet MMO inédit dans le sens où le système de jeu sera très orienté roleplay. Auparavant, toutes les tentatives sérieuses de ce genre ont avorté, comme la précédente mouture de Warhammer Online développée par Climax, très axé RP. Là, il sera possible de se multiclasser sous certaines conditions et de créer des commerces, de gérer un fort ou de cuisiner le riz qu'on aura cueilli ou des sushis (on aime le poisson) et de le servir à l'Empereur pour recevoir un titre!

Bien, nous ne pouvons en dire plus, mais visitez régulièrement notre site et des informations seront divulguées."

Dernière modification par Helburt ; 15/05/2014 à 16h24.
Un peu décevant de voir les descriptions des classes reprendre les grands classiques du genre. La seule lueur d'espoir réside dans ce côté "roleplay" et cette histoire de "gestion de fort" ou de "commerce".

À suivre, bien sûr, mais ma première réaction à chaud c'est "ah, ce n'était que ça ?".
Citation :
Publié par Ancalimon
À suivre, bien sûr, mais ma première réaction à chaud c'est "ah, ce n'était que ça ?".
Et ma deuxième : ah mais, au fait on est quel jour aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Un peu décevant de voir les descriptions des classes reprendre les grands classiques du genre. La seule lueur d'espoir réside dans ce côté "roleplay" et cette histoire de "gestion de fort" ou de "commerce".

Pas mieux.

Et dommage qu'on en sache pas plus sur le PvP
C'est si connu que ca Legend of the Five Rings en Occident ?

Parce que miser sur un mmo rp a tendance asiatique, c'est un gros pari quand meme.

[edit] vla ltruc, j'aurai du cliquer sur le lien :c
Voilà à quoi ressemble la licence actuelle en France de L5R, je suis meneuse de jeu àé ce jeu de rôle depuis une dizaine d'année, c'est un des meilleurs jeux de rôles sortis à ce jour, malgré pas mal de mésaventures, et en effet il est né d'un jeu de carte à collectionner, mais aussi de la volonté d'un très grand auteur de JdR: John Wiks.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163

Je pense que connaissant Blizzard, le résultat ne pourra être que bon et peaufiné au mieux. Par contre, j'ai un peu peur de leur notion du "jeu de rôle"quand Warhammer Online est cité en exemple...
Citation :
Publié par Svik
Pas mieux.

Et dommage qu'on en sache pas plus sur le PvP
Dites ca vous suffit pas les bouses axées PvP déjà sorties et celles à venir, pour vous défouler et vous toucher la nouille? Pour une fois que je vois une idée "originale" reprenant une des plus grandes licences du monde du jeu de rôle et que je me dis que "tiens, ils vont peut-être pas gâcher, eux..."

Ceci était un coup de gueule contre les trois lettres maudites PvP, et les crétins qui les encensent à tour de bras.

EDIt: rha, les salauds, j'ai été eu
Citation :
Publié par Helburt
cuisiner le riz qu'on aura cueilli
Est-ce qu'on sera cantonnés au riz blanc ?
Intéressant, cette licence n'ayant encore jamais été utilisée. Le JdR est hyper orienté RP et étiquette, j'espère qu'on ne sera pas trop déçu de ce côté là. En tout cas c'est courageux de leur part de le revendiquer.

psychee-ange
Initialement, j'ai eu cette idée pour la communauté forumiste L5A du SDEN (site rôliste assez connu) pour diverses raisons. J'ai ensuite décidé de poster ce canular ailleurs. Il avait tout naturellement sa place sur JOL. J'ai bien veillé à reprendre pas mal d'éléments pour rendre la chose crédible (noms connus, existence d'un projet MMO secret chez Blizzard, jargon/lexique MMO, etc).
Bref, j'ai tout fait pour que ça fasse vrai en y ajoutant quelques fantasmes de roleplayer de MMO. La communauté de fans de L5A est d'ailleurs réputée pour être particulièrement à cheval sur l'interprétation (ça fait partie des préjugés rôlistes, les fans du MDT ou de L5A sont fanatiques du Roleplay, les joueurs de D&D sont de gros bourrins, etc). ça a donné ce faux article qui me tenait à cœur.
Helburt, rôliste et joueur de MMO

Dernière modification par Helburt ; 15/05/2014 à 16h24.
Mouais ... L'intérèt d'un poisson d'avril, c'est de faire gober un truc énorme à ses lecteurs. Pour tout te dire, je suis passé par trois phases. La première, en voyant le titre, c'était tiens, voyons ce que nous ont pondu comme énormité les gens de chez Blizzard. La deuxième, en lisant que tout était réaliste à l'intérieur, c'etait tout compte fait c'était peut être pas une blague. C'est dommage de ne pas avoir compris le principe du premier avril.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés