L'information a été relayée sur Jeux Online, jeuxvideo.com et le site Blizzard.
Blizzard a enfin révélé le nouveau projet de MMO sur lequel travaille sa seconde équipe. L'éditeur, que l'on connaît pour World of Warcraft, le MMO payant le plus joué dans le monde, avait révélé que son prochain jeu massivement multijoueur allait exploiter une nouvelle licence. On pouvait trouver qu'il manquait quelque chose d'"oriental" dans WoW et on comprend désormais pourquoi: c'est réservé au prochain jeu, adapté d'une licence connue, "Legend of the Five Rings" de chez AEG, jeu mettant en scène des samurais et des ninjas dans un univers fantastique.
Jeff Kaplan nous en dit plus:
"Legend of the Five Rings Online: Rise of Daigotsu est un jeu inspiré du jeu de cartes et du jeu de rôles, tout comme Warhammer Online de Mythic est l'adaptation vidéoludique d'un jeu de figurines et d'un jeu de rôles. Le tout se déroule dans un Empire faisant penser à une sorte de Japon fantastique, sauf qu'il s'agit d'un grand pays et non d'une archipel, un peu comme la Chine.
Plusieurs classes sont déjà prévues, parmi lesquelles plusieurs sortes de samurai:
- le bushi, sorte de guerrier au code de l'honneur strict, qui aura une fonction de tank/dps selon la spécialité (nommée "l'école").
- le shugenja, sorte de sorcier/prêtre, qui sera plutôt offensif, défensif ou soigneur selon son école.
- le maho tsukai, amateur des arts sombres, DPS capable de lancer des DOT et autres malédictions sur ses ennemis ou d'invoquer des oni, un peu comme le démoniste.
- le shinobi, dps CAC capable d'entrer en furtivité, comme notre voleur, tout aussi doué en poison et en escalade.
D'autres seront implémentées, mais nous ne pouvons en dire davantage. Il est fort possible que nous donnerons la possibilité de débloquer des races comme les nezumis et les nagas. Après tout, on a déjà des nagas dans WoW!
Nous prévoyons déjà de nombreuses instances et la possibilité de visiter l'Outremonde, terre corrompue. Cela pourra affecter votre personnage. Néanmoins, ce n'est pas là que se trouve l'innovation. En effet, nous comptons développer un projet MMO inédit dans le sens où le système de jeu sera très orienté roleplay. Auparavant, toutes les tentatives sérieuses de ce genre ont avorté, comme la précédente mouture de Warhammer Online développée par Climax, très axé RP. Là, il sera possible de se multiclasser sous certaines conditions et de créer des commerces, de gérer un fort ou de cuisiner le riz qu'on aura cueilli ou des sushis (on aime le poisson) et de le servir à l'Empereur pour recevoir un titre!
Bien, nous ne pouvons en dire plus, mais visitez régulièrement notre site et des informations seront divulguées."
Dernière modification par Helburt ; 15/05/2014 à 16h24.
|