[Archives]Messages liés à la démo.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de tester et que dire

Une fluidité exemplaire j'ai jamais eu de freeze machine même tout à fond sur ma configuration!

En multijoueur c'est l'éclate sauf pour que le système pour une rejoindre une partie est clairement merdique!

Par contre c'est vraiment trop court!!! Mais quel joie d'entendre une horde de zombie te foncer dessus et de voir tout le monde cracher ces munitions + cocktail molotov

Bref si la communauté est bien active lors de la sortie ce jeu sera une bombe en puissance
Wai, mais faut espérer que l'esprit fun restera. Parce que plus le temps va passer, plus ça va devenir rempli de professionnels de Counter Strike et plus le "noobisme" sera sanctionné, les insultes voleront, faudra se justifier d'être resté en arrière pour se soigner, etc etc... bref, comme d'hab sur tout jeu de shoot multi entre inconnus.
C'est pour ça qu'il faudrait un maximum jouer entre nous, sans consanguinité aucune
Citation :
Publié par spooty
Par contre c'est vraiment trop court!!!
On a joué 2h à 4 en expert hier. Autant le 1er level est assez court et pas franchement insurmontable, autant le 2eme, on a pas réussi à aller plus loin que le 2eme wagon, où on peut avoir des fusils lourd (dans le cas où ils sont pas à la descente des escalators).
Le seul moment où a failli passer c'est quand on a jeté une grenade qui a défoncé une quarantaine de zombie, nettoyant la zone. On avance et on se bouffe un smoker + hunter + boomer + vagues de 40 zombies dans le dos = wipe.

Sérieusement, ça rallonge plus que violemment la durée de vie.
Et là, on remercie les MMO de nous avoir appris la patience et le team-spirit Parce que ces wipes, vécus aussi cette nuit, perso y a encore 5 ans je lâchais l'affaire au bout d'un temps par la frustration.
ils ne fonctionnaient pas il y a quelques heures les serveurs canard PC. L'ambiance y est parfois étrange (sur les quelques TF2 que j'ai fais la-bas, ça va de très cool, à moyennement prise de choux).

Marrante la vidéo. Ça permet de se corriger, par exemple, moi, il suffit que j'arrête de me jeter dans le feu, de tirer sur les sorcières quand je suis isolé, de nous lancer des cocktail molotov sur les épaules, et ma durée de vie augmentera
Les 5 dernières secondes, quand tu te retournes pour voir qu'on s'est pris une vague de zombis sur la nuque, est assez révélatrice de la tension. On était qu'en avancé en plus...

Krios, beast, muffin.. et les autres, quand vous voulez. Si je suis online, n'hésitez pas à m'inviter sauvagement, si je peux je me raboule.
Dunta juste après j'ai fini le subway en expert avec 3 bots lol on était vraiment pas loin de la fin, par contre j'sais pas si j'hallucine mais ca me parait plus simple moins difficile avec 3 bots qu'avec 3 potes, ou ptete que les bots expert tirent vraiment bien paske limite j'avais rien a faire pour avancer.


grmbl heureusement qu'en plein jour j'arrive pas a ressentir assez l'immersion du jeu sinon jme ferai porter malade rien que pour rentrer bloquer trop bon les crises de rire cette nuit
Citation :
Publié par Dunta
On a joué 2h à 4 en expert hier. Autant le 1er level est assez court et pas franchement insurmontable, autant le 2eme, on a pas réussi à aller plus loin que le 2eme wagon, où on peut avoir des fusils lourd (dans le cas où ils sont pas à la descente des escalators).
Le seul moment où a failli passer c'est quand on a jeté une grenade qui a défoncé une quarantaine de zombie, nettoyant la zone. On avance et on se bouffe un smoker + hunter + boomer + vagues de 40 zombies dans le dos = wipe.

Sérieusement, ça rallonge plus que violemment la durée de vie.

J'avoue le peu que j'ai testé dans les deux derniers niveaux de difficulté + le pop aléatoire de zombie ça force clairement tp + réflexe! Un vrai petit bijoux ce jeu!
Une des difficulté du jeu est le Friendly Fire. Hors, j'ai l'impression que les Bots, sont des as de la gachette.
J'ai terminé sans trop de difficulté les niveaux en expert... pas en coop. Le métro me résiste encore. La dernière vague d'ennemi est trop énorme.
Citation :
Publié par Milenko
Dunta juste après j'ai fini le subway en expert avec 3 bots lol on était vraiment pas loin de la fin, par contre j'sais pas si j'hallucine mais ca me parait plus simple moins difficile avec 3 bots qu'avec 3 potes, ou ptete que les bots expert tirent vraiment bien paske limite j'avais rien a faire pour avancer.
Hier, quand on t'attendais avec Muffin et Zoidberg, on a joué avec un bot. Bah à la fin du 1er level, c'était le bot qui avait les meilleurs stats en survie/kill/HS. Ils sont vraiment pas mauvais les bots, sans compter qu'ils shootent pas involontairement leurs alliés.
Bon j'ai tester hier soir principalement avec des anglais et c'est vraiment super fun ! (bien que la démo soit trop courte)
Je me suis contenter du mode normal (à voir en expert mais vu que je joue en pick up sans français je pense pas allé bien loin) et la difficulté est bien dosé malgré la puissance des shootguns (bien plus efficace contre un rush zombie que l'uzi ou la M4).
Graphiquement c'est beau et extrêmement fluide. Seul chose un peu à chier, c'est le "quickgame". Impossible de lancer une partie par là, obligé de lancer "le truc" pour la liste des serveurs, qui ne marche qu'une fois, après il faut relancer le jeu (plutôt chiant).
Sinon ce jeu va pogner, c'est obligé !
Citation :
Publié par akitjai
et la difficulté est bien dosé malgré la puissance des shootguns (bien plus efficace contre un rush zombie que l'uzi ou la M4).
Ca dépend des situations en faite et surtout de la portée/emplacement.Si tu te places dans un wagon par exemple là c'est clair que le pompe est la meilleur arme. mais quand un gros tas de zombie arrive bien espacé l'uzi/mitraillette est bien meilleur, ou quand il s'agit de vider un groupe de zombie sur un pote.
Je viens de tenter un coop expert en pick-up. Premier niveau, on s'en sort pas trop mal. On a deux morts avant de sauter dans le trou (les joueurs me comprendront), on doit du coup, aller les récupérer en cellule. C'est sur le chemin, pas trop chiant... ca ne m'était jamais arrivé. Ça rajoute la pression aux joueurs encore vivants, par contre, si les cellules se contentent d'être sur la route principale, ça n'a pas vraiment d'intérêt (mais vu la forme des maps... y a des chances qu'on cavale un peu). Le reste se passe pas mal, avec des joueurs au sol régulièrement.
Arrive le métro. On fais le ménage porte fermée, on ouvre, grenade, ça va on est tranquille. On reste groupé quand même, hein . On prend l'escalier, puis l'escalator pour arriver à la billetterie et là... c'est le drame. Une vague, non un tsunami de zombis. Entre le smoker et le hunter le combat d'environ 12 secondes a le temps de devenir dantesque. Nous voila tous au sol. retour à l'abri.
On s'y est repris plusieurs fois sans jamais atteindre la rame de métro, sauf à mon dernier essai: mes trois camarades sont aux sols, des zombis les tabassent pendant que je les dézingue. Pratique. Tout le monde se relève, on est dans un état pitoyable tous les 4. On monte l'escalator pour le métro, j'arrive le premier en haut, je fais un quart de tour. et là: un tank ! J'ai le temps de redescendre l'escalator en le canardant. Il nous à démonté en deux secondes. Retour à l'abri.

Zomg ! C'est vraiment énorme. L'ambiance sonore est particulièrement réussie, les râles de zombies, ou la musique qui s'adapte parfaitement à l'action, on se croirait vraiment dans un bon vieux Lenzi.

Les décors de la demo sont assez simples, je veux dire par là : maison-rue-métro, c'est classique, j'espère qu'il va éviter le syndrome Hellgate. Mais je n'en doute pas. Le level design est toutefois vraiment efficace, à part dans de rares occasions, on doit en permanence couvrir tout les côtés, c'est très oppressant.
J'attend vraiment de voir les parties côté infecté. Les repop aléatoires et les vagues imprévisibles, c'est certes sympa pour la rejouablitié, mais avec des joueurs en face, ça va être complètement délirant si c'est bien fichu.
Surtout avec le hunter et le smokeur qui doivent permettre de mettre en place des pièges particulièrement vicieux pour les survivants.
A voir.

Faut que j'essaye en véritable coop par contre, mais j'avoue que je ne comprend absolument pas la logique de ce système de recherche de parties.
D'ailleurs, comment vous affichez ce fameux browser pour y taper la commande magique histoire d'afficher les parties?
Citation :
Publié par DarkJP
Hier, on a jamais été plus loin que la 2eme rame de métro en expert (on meurt juste après le ravitaillement en munitions se trouvant à droite des wagons).

La dernière room doit être également super hard.

Bon par contre je pourrais pas jouer today, j'ai GoW2 a commencé

Citation :
Publié par Dhy
Faut que j'essaye en véritable coop par contre, mais j'avoue que je ne comprend absolument pas la logique de ce système de recherche de parties.
D'ailleurs, comment vous affichez ce fameux browser pour y taper la commande magique histoire d'afficher les parties?
Tu ouvres la console, et tu tapes "openserverbrowser" (sans les guillemets).

Si tu n'arrives pas à ouvrir la console en jeu, tu vas dans \Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead demo\left4dead\cfg et tu édites la ligne :

Code:
bind "`" "toggleconsole"
En changeant ` par la touche que tu désires (moi j'ai mis F12), dans les fichiers config.cfg et config_default.cfg
A mon tour d'y aller de ma petite critique, mes points positifs :

La Configuration :

Alors déjà un point ultra positif pour moi : Pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner. J'ai une 8600 M GS (et c'est déjà vraiment en dessous d'une 8600 GT je vous fait pas de dessins), 2 giga de ram, un Double turion 1,66, vista et ça tourne quoi, je suis tout au minimum et je dois tourner a plus de 60 fps, pas une pointe de freeze, enfin aussi fluide que si je jouais a HL premier du nom avec cette config quoi Je suis sur que je pourrais pousser en 1024 ou avec quelques effets, mais le gameplay prime avant la beauté pour moi.
Je ferais des tests en tout cas mais là j'étais trop préoccupé à jouer.

L'ambiance :

Grand amateur de films de zombies, l'ambiance est là, clairement même, et je m'éclate à trouver des petits détails un peu partout ! Genre j'ai trouvé une affiche à un moment qui indique un plan d'évacuation de la population avec quelqu'un qui a barré l'affiche avec un gros "Overrun" dessus. Ca plonge dans l'ambiance ! On sait pas vraiment ce que c'est ce virus, s'il se propage par les airs ou quoi, pourquoi on est immunisés, ce qui compte c'est la survie actuellement !
Enfin voilà c'est un bon 28 jours plus tard en jeu vidéo ! Génial !

La coopération :

Je viens il y a 5 minutes de finir le mode expert .. Pour les 2 premiers épisodes on a du mettre un peu moins d'une heure en mourant 2 fois. Terrible le mode expert ! La coopération est poussée à l'extreme dans ce mode et ça fait vraiment plaisir quand on tombe avec des gens qui jouent le jeu. Là j'étais tombé pile poil, un mec qui aimait le leadership, 2 bons joueurs qui l'appuyaient dont un très bon dénicheur de trésors , et moi qui couvrait leurs fesses en gueulant "HUNTER BEHIND US". Et même en ayant joué intelligemment et en équipe, on a galéré sérieusement et c'est ça qu'est bon !
A jouer avec des copains ça doit être encore plus trippant !
C'était mon deuxième essai du mode expert, et la première fois je suis tombé sur un Rambo qui tire sur tout ce qui bouge : Ultra fail.
Donc je suis ravi de voir qu'il va falloir réflechir pour jouer !

Pour finir, je dirais que j'étais un peu sur ma fin quand j'ai commencé à jouer la première fois, en normal, j'ai trouvé ça très chiant. Par contre quand on passe en expert ouille ouille !
Je trouve pas ça trop simple comme certains disent on en est qu'au début !
Y'a bien moyen, en moyen/low sur une résolution raisonnable ça devrait passer sans trop de problème, toute façon la démo le 11 te permettra de vérifier ça.
Mais c'est jouable.
Et le proc ça donne dans quoi?
Citation :
Publié par TargueT
A mon tour d'y aller de ma petite critique, mes points positifs :

...

Je trouve pas ça trop simple comme certains disent on en est qu'au début !
Ca m'a déçu quand même, pareil j'ai terminé le mode expert en pick up avec des joueurs qui avaient l'air sérieux, mais... enfin on était en pick up quoi, j'aurais espéré un mode de jeu ultra dur demandant une vraie coordination ultra pointue.

Un truc pour un groupe d'amis quoi.
Citation :
Publié par Toulak
Ca m'a déçu quand même, pareil j'ai terminé le mode expert en pick up avec des joueurs qui avaient l'air sérieux, mais... enfin on était en pick up quoi, j'aurais espéré un mode de jeu ultra dur demandant une vraie coordination ultra pointue.

Un truc pour un groupe d'amis quoi.
Il y a plusieurs mode de jeu et celui avec des joueurs en tant que zombies sera là pour ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés