A mon tour d'y aller de ma petite critique, mes points positifs :
La Configuration :
Alors déjà un point ultra positif pour moi : Pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner. J'ai une 8600 M GS (et c'est déjà vraiment en dessous d'une 8600 GT je vous fait pas de dessins), 2 giga de ram, un Double turion 1,66, vista et ça tourne quoi, je suis tout au minimum et je dois tourner a plus de 60 fps, pas une pointe de freeze, enfin aussi fluide que si je jouais a HL premier du nom avec cette config quoi

Je suis sur que je pourrais pousser en 1024 ou avec quelques effets, mais le gameplay prime avant la beauté pour moi.
Je ferais des tests en tout cas mais là j'étais trop préoccupé à jouer.
L'ambiance :
Grand amateur de films de zombies, l'ambiance est là, clairement même, et je m'éclate à trouver des petits détails un peu partout ! Genre j'ai trouvé une affiche à un moment qui indique un plan d'évacuation de la population avec quelqu'un qui a barré l'affiche avec un gros "Overrun" dessus. Ca plonge dans l'ambiance ! On sait pas vraiment ce que c'est ce virus, s'il se propage par les airs ou quoi, pourquoi on est immunisés, ce qui compte c'est la survie actuellement !
Enfin voilà c'est un bon 28 jours plus tard en jeu vidéo ! Génial !
La coopération :
Je viens il y a 5 minutes de finir le mode expert .. Pour les 2 premiers épisodes on a du mettre un peu moins d'une heure en mourant 2 fois. Terrible le mode expert ! La coopération est poussée à l'extreme dans ce mode et ça fait vraiment plaisir quand on tombe avec des gens qui jouent le jeu. Là j'étais tombé pile poil, un mec qui aimait le leadership, 2 bons joueurs qui l'appuyaient dont un très bon dénicheur de trésors

, et moi qui couvrait leurs fesses en gueulant "HUNTER BEHIND US". Et même en ayant joué intelligemment et en équipe, on a galéré sérieusement et c'est ça qu'est bon !
A jouer avec des copains ça doit être encore plus trippant !
C'était mon deuxième essai du mode expert, et la première fois je suis tombé sur un Rambo qui tire sur tout ce qui bouge : Ultra fail.
Donc je suis ravi de voir qu'il va falloir réflechir pour jouer !
Pour finir, je dirais que j'étais un peu sur ma fin quand j'ai commencé à jouer la première fois, en normal, j'ai trouvé ça très chiant. Par contre quand on passe en expert ouille ouille

!
Je trouve pas ça trop simple comme certains disent on en est qu'au début !