Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce "filtrage" light comme tu dit ... Peu très bien devenir plus gros ...
Ce n'est que le début de la manipulation.
D'abord, soit disant la protection de œuvre qui impose une condamnation de la personne propriétaire de l'abonnement ( Juste l'adresse IP suffit -_- )

Après, qui ne les empêche pas à bloquer certaines URL/ IP voir même des plage entière de port.
Les serveurs de filtrages mit en place, ils auront tous les pouvoir de faire passer des lois en 49.7 pour filtrer encore plus ...
Pour finir comme en Chine ... Voir pire !

Car, dans HADOPI, la CNIL ne fait pas parti du conseil ! Donc toute les dérives possible sont imaginable vu qu'on est (présumé) coupable !
Citation :
Publié par Kyuuki
Même la chine ne dit pas ouvertement que le net est bridé ...
Heuu tout est bridé la bas (sans jeux de mots).
Tu ne te déplace pas d'une région a une autre sans autorisation. Les conversations téléphoniques sont écoutées. Tout se que tu fait sur le net est épillé et décortiqué. Et tu ne parle pas de se que tu veut avec n'importe qui. La délation est un acte normal....

Bref on parle d'un pays totalitaire dans le sans le plus stricte.
C'est pour ça que lorsque la France marche sur les traces de la chine, que ça soit pour n'importe quoi, ça me fait hurler. Car c'est un pays qui va en l'encontre de toutes nos valeurs....
jeska la tu confond 2 choses,

le filtrage qui te permet de flasher l ip des personnes sur le reseau
et la "white list" du gouvernement pour sur-referencer les offre "legales"

ce dont tu parles c est la 2e choses, et a la difference des pavillons bleu, ou l 'etat référence l etat de SES plages ( bonjour mr untel, dans toutes mes plages celle ci est mieux que l autre )
la il vont sur-referencer les offre legales PRIVE ( bonjour mr untel UNIVERSAL , c est mieux que EMI, bah ouais c est mon pote) car faudra bien un ordre dans le sur-référencement

de tous les facons les deux ne sont surment que les prémices de quelque chose de plus gros, et la musique juste un pretexte ( pq se limite a la musique quand le cadre legale est la, autant le faire pour tout le reste)
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même assez light comme "filtrage", d'ailleurs, ça n'en est même pas, c'est plus une sorte d'adaptation des pavillons bleus pour les plages aux sites internet.

A la base, l'idée est quand même de rendre moins accessibles qu'il le sont actuellement les sites répertoires de torrents ou liens megaupload, les tutoriaux pour optimiser son logiciel de p2p, mais bon, côté efficacité de la chose, on frôle toujours (et heureusement) le zéro, le bouche à oreille existera encore, et il suffit de savoir se servir des favoris. Don't worry.
En fait tu as suivi le débat à l'assemblée et tu as trouvé l'exemple/argument d'Albanel sur les plages percutant, alors tu t'es dit "super j'vais le ressortir sur l'Agora".
Sauf que ça n'avait rien à voir avec le filtrage mais avec la partie référencement et label...
Citation :
Publié par wilaw
jeska la tu confond 2 choses...
Pour être précis il y a 3 choses différentes comme indiqué dans le lien

1) Labelisation (ce dont parle Jeska)
2) Surréférencement (ce dont tu parles)
3) Filtrage (avec reconnaissance de ce qui passe dans le tuyau et donc blocage possible)

Et c'est bien ce 3ème point qui est le plus inquiétant, une fois la technologie en place (même si bien sur elle pourra être contournée par cryptage) une fois qu'on a la capacité de renifler ce qui passe dans le tuyau, pourquoi s'arrêter aux œuvres protégées ? Je connais une dizaine de ministères qui seraient très interessés par cette technique ^^

Falcon

Edit heureusement les professionnels du secteur ne semble pas du tout prêt a suivre à la lettre les injonctions du gouvernement (même si ils y sont obligés ils peuvent très bien faire trainer les choses jusqu'aux prochaines présidentielles )

Citation :
Voilà, il me semblait important que vous sachiez que ceux qui font marcher au quotidien les infrastructures Internet que vous utilisez ne veulent globalement pas d'un filtrage qui leur semble, à eux aussi, inutilement coûteux et compliqué à mettre en place, pour un résultat pour le moins illusoire...
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/03/04.../?xtor=EPR-100

Petite démonstration de la bétise et du danger du filtrage pour ceux qui pensent avoir les mains propres ^^
Le surréférencement fait peur aussi, d'une certaine manière ... en révélant la confusion du ministère.
Dionis du Sejour et d'autres hier sont montés au créneau en voyant cet amendement (normal) et en proposant de manière plus logique un bon vieil annuaire sur le site du ministère de la Culture (sensé) ... et la réponse de la ministre a été totalement ubuesque :
"ouiiii mais noooooooooooooon on voulait exactement ça un annuaire ... - 'kay, vous prenez 5 minutes pour le rerédiger cet amendement, histoire qu'on soit d'accord et qu'on passe à la suite ? - ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan et toto d'abord"

mode vulgaire on, pas forcément lié à cette loi d'ailleurs : ça leur arracherait la gueule de réfléchir deux minutes avant de rédiger des textes de loi au dos de l'addition de la brasserie du coin ?
Surtout une 4 ème chose.
Le conseil [ sans la CNIL donc, il est un peu libre de faire ce qu'il veut ] pourra te couper le net, te filtrer le net sur certain site ( comme mater les mails et rien d'autre ), te réduire ton débit ou te couper purement et simplement ton accès internet par un filtrage deny all =) .

C'est limite de l'écoute téléphonique de savoir ce que tu transfère sur ton msn avec la conversation de ta chère ou avec ta mamie qui suit avec.

C'est tous le transfert entre la box et le net qui va être filtré ... L'État nous fait un jolie cadeau ... Et a croire qu'il a fait exprès de le voté le 31 mars pour que les gens croient à un poisson d'avril :/ .
Citation :
Publié par wilaw
jeska la tu confond 2 choses,

le filtrage qui te permet de flasher l ip des personnes sur le reseau
et la "white list" du gouvernement pour sur-referencer les offre "legales"
Le premier n'est pas du filtrage dans le sens où il ne bloquera pas l'accès à certains sites pour les IP en provenance de France (comme ça existe en Chine).

Citation :
de tous les facons les deux ne sont surment que les prémices de quelque chose de plus gros, et la musique juste un pretexte ( pq se limite a la musique quand le cadre legale est la, autant le faire pour tout le reste)
Quelque chose de plus gros, je n'en sais rien, mais je suis assez d'accord sur le fait que la musique soit un prétexte.

Citation :
Publié par Timinou
En fait tu as suivi le débat à l'assemblée et tu as trouvé l'exemple/argument d'Albanel sur les plages percutant, alors tu t'es dit "super j'vais le ressortir sur l'Agora".
Je n'ai pas même pas suivi les débats, mais je ne savais pas que l'argumentaire de la ministre ne volait pas plus haut que celui du random posteur que je suis.

Bref j'ai quand même l'impression qu'on craint le pire trop prématurément, parce que "c'est Sarko il veut du pouvoir il veut s'enrichir lui et ses amis". Tout ce qu'on peut reprocher a l'Etat là dessus c'est de suivre aveuglément le lobby des majors qui font tout pour s'accrocher au système actuel qui est en train de s'effondrer. Après, pour les débats de l'assemblée, c'est du gros n'importe quoi, c'est clair, des deux côtés...
Citation :
Publié par Jeska
Tout ce qu'on peut reprocher a l'Etat là dessus c'est de suivre aveuglément le lobby des majors qui font tout pour s'accrocher au système actuel qui est en train de s'effondrer. Après, pour les débats de l'assemblée, c'est du gros n'importe quoi, c'est clair, des deux côtés...
Ce qui est extrêmement grave. Encore plus grave est de donner à ces major le pouvoir qui relève normalement d'un juge.
Pensez au serveur proxy "filtrage" bien mis en place avec aucune posibilité de sortir de France sans passer par eux ...
On arrivera à un granve problème de liberté, un président pète un câble et décide par 49.7 de filtrer certains mots, expression voir type de fichier..

On pourra toujours trouver des combines pour passer au travers mais avec un telle système mis en place pour le moment ... C'est vraiment énorme ...

D'ailleurs, avec HADOPI, le fichier journal de 1 an que doivent conservé les FAI de toute nos actions sur le net est toujours d'actualité ?
Pas envie que les major du net me suivent à la trace et récupère mes message msn dans les trames :/
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ce qui est extrêmement grave. Encore plus grave est de donner à ces major le pouvoir qui relève normalement d'un juge.
Je ne sais pas pour vous mais l'image des majors se dégrade tellement ces dernières semaines que je n'ai plus envie désormais de leur donner le moindre centime, ils viennent de perdre un client potentiel...(bon c'était déja fait pour les CD mais il y avait encore un petit espoir pour les films HD, ben non finalement je m'en passerai...)

Même moi grand partisan de la licence globale, comme les Canadiens je suis de plus en plus réservé sachant qu'une partie arrivera dans leurs poches, il est peut être temps de passer à autre chose et de les laisser mourir définitivement puisqu'elles ne veulent pas s'adapter et accepter de mieux partager le gâteau et ne trouve pas d'autres moyen pour survivre que d'imposer des lois liberticides au détriment de leurs clients...

Falcon
Citation :
Publié par Helldog
Que tout ceux qui ont critiquer la dérive de l'Italie et de son dictateur qu'est Berlusconi, regarde leur pays...
Et lire, relire, et re-relire L'Esprit des lois, de Montesquieu.
Citation :
Publié par Bratisla
Le surréférencement fait peur aussi, d'une certaine manière ... en révélant la confusion du ministère.
Dionis du Sejour et d'autres hier sont montés au créneau en voyant cet amendement (normal) et en proposant de manière plus logique un bon vieil annuaire sur le site du ministère de la Culture (sensé) ... et la réponse de la ministre a été totalement ubuesque :
"ouiiii mais noooooooooooooon on voulait exactement ça un annuaire ... - 'kay, vous prenez 5 minutes pour le rerédiger cet amendement, histoire qu'on soit d'accord et qu'on passe à la suite ? - ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan et toto d'abord"

mode vulgaire on, pas forcément lié à cette loi d'ailleurs : ça leur arracherait la gueule de réfléchir deux minutes avant de rédiger des textes de loi au dos de l'addition de la brasserie du coin ?
on leurs demande pas de réfléchir dans ce gouvernement, ça serai bien trop dangereux pour sarko et sa clique de dégénérés du bulbe.

Citation :
Publié par Kyuuki
Pensez au serveur proxy "filtrage" bien mis en place avec aucune posibilité de sortir de France sans passer par eux ...
On arrivera à un granve problème de liberté, un président pète un câble et décide par 49.7 de filtrer certains mots, expression voir type de fichier..

On pourra toujours trouver des combines pour passer au travers mais avec un telle système mis en place pour le moment ... C'est vraiment énorme ...

D'ailleurs, avec HADOPI, le fichier journal de 1 an que doivent conservé les FAI de toute nos actions sur le net est toujours d'actualité ?
Pas envie que les major du net me suivent à la trace et récupère mes message msn dans les trames :/
c'est bien comme ça vous resterez franco-français jusqu'au bout, et le commerce électronique étant coupé, on aura un joli pays du tier monde totalement fliqué en plein milieu de l'europe...( note que c'est déjà bien parti pour le tier monde :/ )
Citation :
Publié par Jeska
[...]
Bref j'ai quand même l'impression qu'on craint le pire trop prématurément, parce que "c'est Sarko il veut du pouvoir il veut s'enrichir lui et ses amis". Tout ce qu'on peut reprocher a l'Etat là dessus c'est de suivre aveuglément le lobby des majors qui font tout pour s'accrocher au système actuel qui est en train de s'effondrer. Après, pour les débats de l'assemblée, c'est du gros n'importe quoi, c'est clair, des deux côtés...
Non ce n'est pas craindre le pire, c'est le voir se mettre en place .

Après le contrôle des médias publiques, des médias papiers, des médias tv et radio, on en arrive au net et la prochaine étape est le rassemblement physique qui a déjà subit pas mal de "coup dur" dernièrement. Facile, suffit d'houspiller les casseurs et c'est partis (Je vis du coté de Strasbourg et je vous assure que c'est pas la joie pour les anti-Otan pacifiste...) .

Et à cela on peut rajouter le contrôle sur les censures, les diffusions d'info, la surveillance, les produits autoriser à vendre sur notre territoire, le contrôle de l'éducation, de la fonction publique, des principales banques et industries française, etc, etc...

"Le pire" je trouve, est déjà là et continue à s'étendre. Il est juste pas encore assez visible pour la majorité des français mais il m'a suffit d'aller en Suisse pour voir les dégâts (vive la TSR au passage) .

Ce n'est certes pas la fin de notre pays mais ce n'est pas aussi comme cela que cela ira mieux et je parle même pas des relations avec les autres pays...

Notez qu'après "Champion d'Europe dans la violation des droits de l'Homme", on va être "Champion d'Europe dans la liberté d'expression"...

C'est classe quand même .

Bon et j'arrête le HS car là on va dérivé grave mais bon le filtrage qui s'annonce n'est que la suite logique de tout ce qui a été mis en place précédemment .
Citation :
Les diffuseurs de vidéos de viols de bébés seront désormais sereins, et qui sait, peut-être cet anonymat permettra-t-il à des réalisateurs en herbe de laisser libre court à leur envie de "films à la maison". Merci l'Hadopi.
Citation :
Publié par Hipparchia
Numérama a dégoté le créateur d'un logiciel de repérage de contenu pédophiles (visiblement utilisé par la gendarmerie.) et l'interroge :
http://www.numerama.com/magazine/125...resses-IP.html
Sa conclusion n'est pas tendre :
Envie de... de.... rhaaaa putain ça m'énerve d'avoir à faire avec des couillons de ce calibre...

gouvernement de merde, tas de c{#~[|~{ incompétents, arrogants, débiles, orgueilleux et suffisants !
Bah, le gouvernement, cest $$€€¥¥ mais on peu laisser les honnêtes citoyens dans le caniveau .

On le ressent bien de toute manière avec la crise... Les +de 25 ans sont tranquillement avec leur RMI et les moins de 25 ans sans Assedic qui n'arrive pas a trouver de travail ...
Ils ont juste le droit de mourir ou de rester dans le caniveau ( je suis dans ce cas ) ...

Mais c'est tellement plus important d'être copain avec Universal/Vivendi que de faire de la protection contre les viol de bébé/mineur ...
Citation :
Publié par Kyuuki
Mais c'est tellement plus important d'être copain avec Universal/Vivendi que de faire de la protection contre les viol de bébé/mineur ...
C'est pire que ça, le responsable "démontre" que Hadopi va conduire immanquablement à une migration des vidéos pédophiles (et autres) du réseau P2P non crypté vers le crypté, où il sera impossible de les filtrer.
Ce n'est pas lutter contre, ce n'est pas ne rien faire, c'est encourager cette pratique, de manière indirecte.
Citation :
Publié par Hipparchia
Numérama a dégoté le créateur d'un logiciel de repérage de contenu pédophiles (visiblement utilisé par la gendarmerie.) et l'interroge :
C'est évident que les gens vont se tourner vers le crypté, il faut vraiment s'appeler Albanel ou Lefebvre pour refuser de voir la vérité en face...

En tout cas j'ai regardé les autres news du site et celle-là me fait bien marrer :
Citation :
Pourra-t-on bientôt souscrire une assurance pour se prémunir des effets indésirables de la riposte graduée, à la façon d'une police de responsabilité civile ? L'idée d'une assurance pour les P2Pistes avait déjà été amorcée aux Etats-Unis en 2004, ou en Suède en 2006. Dans l'exemple suédois, la société proposait aux internautes de payer 140 couronnes (environ 15 euros) et si l'un des adhérents était poursuivi pour avoir téléchargé ou mis à disposition des contenus protégés par le droit d'auteur, c'est l'assurance qui payait l'amende et les frais juridiques.
C'est également en Suède que la société Wisafe saute sur l'occasion offerte par la loi Création et Internet en France pour développer à son tour une assurance à destination des internautes. Elle pourrait indemniser les internautes victimes d'une coupure de l'accès à Internet en leur fournissant un accès de secours par clé 3G illimitée, ou en payant les amendes si l'Assemblée Nationale décide de les substituer à la menace de suspension de l'accès. Le prix n'a pas été annoncé, mais il serait de quelques euros par trimestre.
[...]
Evidemment, il va sans dire que pas un seul centime de l'assurance ne sera reversé aux artistes. Pas plus que les 5 euros par mois que 79 % des internautes lecteurs de Numerama sont prêts à reverser à un VPN pour télécharger de manière anonynme, à l'abri du regard de l'Hadopi.
Source

C'est cool, la loi est pas encore votée mais on peut déjà s'assurer et j'adore la dernière phrase de l'article, elle ironise bien le refus stupide de la licence globale.
MDRRRR le lapsus d'Albanel à l'instant :
Elle cite les pays ayant installé la riposte graduée avec coupure pour montrer que c'est super et commence la liste :
-Corée du Nord!!!
Citation :
Publié par Timinou
MDRRRR le lapsus d'Albanel à l'instant :
Elle cite les pays ayant installé la riposte graduée avec coupure pour montrer que c'est super et commence la liste :
-Corée du Nord!!!

Non mais grave...sérieux en arriver au bas pour défendre une merde....

Bientôt elle va citer la chine en exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés