Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=975424
Excellent mais alors excellent le premier internaute. Deezer la solution miracle non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Je ne suis pas mélomane mais la qualité audio de ce site est vraiment affreuse...
Sur Deezer y a à boire et à vomir en qualité de restitution audio. Comme enfin sur toutes les plates formes en fait: Jiwa comme Deezer, My Space ou autre.
Et c'est pas toujours une histoire de compression. Je suis assez souvent tombé sur des trucs en 320 mbs mais dont la source était manifestement, ou une K7 audio, ou un vinyle bien craquant.
Pas très loin de chez nous :

Citation :
Londres envisage de surveiller les sites communautaires

Les sites communautaires sur internet pourraient être contraints de révéler aux autorités britanniques les contacts et autres informations personnelles de leurs utilisateurs, selon un projet gouvernemental visant à lutter contre le terrorisme.
Citation :
Des millions de Britanniques sont inscrits sur Facebook, Bebo ou Myspace pour communiquer avec leurs proches, mais certains ministres craignent que ces technologies en constante évolution ne soient exploitées par des extrémistes.

Le ministère britannique de l'Intérieur a confirmé mercredi qu'il envisageait de placer sous surveillance les réseaux communautaires, précisant n'avoir pas encore dépassé le stade des consultations.
Ce n'est pas le contenu des conversations privées qui intéresse les autorités, assure-t-on, mais bien de savoir qui communique avec qui.
"La révolution des communications a été très rapide dans notre pays, et la manière dont nous les surveillons doit changer afin de permettre aux enquêteurs de rassembler des preuves et de conserver leur pouvoir de lutte contre le terrorisme", a déclaré un porte-parole du ministère.
"Mais il n'y a aucun projet de base de données archivant les contenus de courriers électroniques, conversations ou sites communautaires", a-t-il ajouté.

Le gouvernement devrait entamer prochainement une consultation avec les industriels du secteur et le grand public.
Citation :
Chris Kelly, responsable de la politique de confidentialité de Facebook, juge le projet excessif.

"Nous pensons que surveiller toute l'activité des utilisateurs est exagéré", a-t-il déclaré dans une interview au site ZDNet.co.uk, estimant que la législation actuelle permet déjà aux enquêteurs d'accéder aux données de suspects.

Chris Kelly réagissait aux propos du ministre de l'Intérieur, Vernon Coaker, selon lequel la directive européenne sur la conservation des données de connexion ne va pas assez loin car elle ne s'applique pas aux sites communautaires. Le texte prévoit que les fournisseurs d'accès conservent pendant au moins 12 mois toutes les données de connexion des internautes.

Selon Vernon Coaker, le gouvernement envisage d'enregistrer les données de toutes les discussions effectuées sur les sites communautaires dans le cadre de son Programme de modernisation des écoutes.
lien

J'imagine que la France aussi va bientôt vouloir lutter contre le terrorisme sur ces sites.
Tient un argument déja évoqué ici et qui a laissé Albanel sans voix

Citation :
Lors de l'examen de l'article 2 du projet Création et Internet, Christine Albanel a été confrontée à d'autres questions très voire trop pratiques. Martine Billard l'a ainsi éclairée sur un risque tout simple que soulève le mécanisme de la riposte graduée : nombre d'internautes n'utilisent pas la boite email fournie par leur FAI mais se contente très largement d'une boite Hotmail, Yahoo ou que sais-je.

De fait, ces abonnés vont immanquablement louper le fameux premier mail d'avertissement qui constitue la première marche de la procédure que défend la ministre. Celle-ci n'aura pas su trouver les mots pour répondre à ce risque et évitera ainsi d'y répondre.
http://fr.news.yahoo.com/16/20090331...e-c2f7783.html

@Timinou J'avais déjà évoqué ce risque en effet, le terroriste a bon dos...
En même temps Albanuche est capable, sans souffleur, de nous sortir une ânerie comme celle-ci :
Citation :
« Je ne vois pas quel éditeur de logiciel antispam créera un logiciel pour faire obstacle aux messages de la Hadopi » répondra sans rire la ministre de la Culture qui poursuivra « c'est quelque chose d'officiel ».
Que tu sois whitelisté chez les brokers/FAI ne signifie pas que les solutions antispams en feront de même hein mémère...

M'énerve autant de connerie concentrée.
Citation :
Publié par falcon
Tient un argument déja évoqué ici et qui a laissé Albanel sans voix
C'est une fausse question.

Tu possède un Fai - et de fait une boite mail.
Un mail t'étant destiné arrivera dans la boite mail de ton FAI - que tu ne la consulte pas c'est ton problème, faut pas chercher des poux là ou il n'y en a pas.

C'est comme si tu argumentais que tu ne lise pas ton courrier parce que tu ne regarde pas ta boite aux lettre chez toi, mais que tu ne regarde que celle de ton taf ou de ta résidence secondaire au Bahamas. Faut pas pousser, ça devient ridicule là.
Citation :
Publié par Soroia
C'est quand même dur de se dire qu'on est gouvernés par des incapables.

L'oligarchie Auteuil/Neuilly/Passy dirige la France...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Un mail t'étant destiné arrivera dans la boite mail de ton FAI - que tu ne la consulte pas c'est ton problème, faut pas chercher des poux là ou il n'y en a pas.
Tu m'aideras à trier entre les mails importants et la grande masse de Spam que ma boite email Free est incapable de filtrer?
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Un mail t'étant destiné arrivera dans la boite mail de ton FAI - que tu ne la consulte pas c'est ton problème, faut pas chercher des poux là ou il n'y en a pas...
Non... Si la loi passe je suivrai les conseils de Colsk c'est la première chose que je ferai supprimer ma boite FAI (il parait que ça se fait en 1 clic ^^) de toute façon si tu lis la suite de l'article même si tu l'utilises encore (moi j'ai même plus le mot de passe ), il y a de fortes chances que la lettre du ministère soit considérée comme du spam et donc quasi inaccessible...

Falcon
Ceci dit c'est pareil pour sa boite au lettre IRL bondées de pub, une demande de recup' de lettre recommandée à la poste la plus proche car t'étais pas là ça peut se perdre facile mais ça ne constitue malheureusement pas une excuse.

M'enfin bon, à moins que le gouvernement arrive à faire tagger ses mails comme non blacklistable/ineffacable auprès des FAI il suffira juste de le mettre à la poubelle manuellement
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Faux, le boite mail du FAI n'est pas obligatoire, par exemple chez Free, il faut faire une demande pour avoir sa boite mail.
Citation :
Publié par Ariakah
Tu m'aideras à trier entre les mails importants et la grande masse de Spam que ma boite email Free est incapable de filtrer?
Quand un service laisse à désirer on en change, sinon on accepte les inconvénients qui vont avec.
Citation :
par exemple chez Free, il faut faire une demande pour avoir sa boite mail.
Je tape Free - je clique sur le lien puis sur Internet Adsl - et dans les spécificités de l'offre je lis ça :
Comptes mails illimités
Citation :
Publié par Timinou
J'imagine que la France aussi va bientôt vouloir lutter contre le terrorisme sur ces sites.
Cet aspect des conséquences possibles (en fait très probables) du projet de loi aura en effet très peu de chances d'être mis sur le devant de la scène. Il est ainsi fort probable aujourd'hui qu'une part importante des systèmes de téléchargement P2P passent en mode "chiffrés" même en non-conformité avec la loi française.

Cet accroissement considérable des flux cryptés va poser de très gros soucis. Si aujourd'hui un échange chiffré peut éveiller l'attention, demain grâce à Hadopi (vous en avez rêvé Albanel Anéfé l'a fait) il sera noyé dans une masse énorme et donc devenu impossible à détecter et identifier ou quasiment.

A partir du moment ou une "masse critique" de citoyens décide qu'il est de son intérêt de crypter ses échanges pour échapper à un système répressif pédagogique de leur Etat ; c'est qu'on a "anéfé"dépassé les bornes.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Quand un service laisse à désirer on en change, sinon on accepte les inconvénients qui vont avec.
Si tu parles de changer de boite Email, je ne t'ai pas attendu pour le faire.

Si tu parles de changer de FAI, bah...OLOL
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
pour free, ils demandent un mail de contact à l'inscription, qui devient donc le mail "FAI"
Et si c'était une boite mail qui n'existe plus ? Comme par exemple la totalité des boites Caramail, qui n'était pas le service le moins utilisé.
De toute façon la plupart des FAI envoient eux aussi des mails à leurs abonnés, et pas sur l'adresse fournie s'il y en a une : j'ai aucun mail @free.fr, mais Free m'écrit sur mon adresse principale.
Cette adresse ils peuvent aussi l'utiliser pour ce genre de courrier officiel à transmettre à l'internaute, non ?

edit : grilled, à point
Citation :
Publié par Malgaweth
Cet aspect des conséquences possibles (en fait très probables) du projet de loi aura en effet très peu de chances d'être mis sur le devant de la scène. Il est ainsi fort probable aujourd'hui qu'une part importante des systèmes de téléchargement P2P passent en mode "chiffrés" même en non-conformité avec la loi française.

Cet accroissement considérable des flux cryptés va poser de très gros soucis. Si aujourd'hui un échange chiffré peut éveiller l'attention, demain grâce à Hadopi (vous en avez rêvé Albanel Anéfé l'a fait) il sera noyé dans une masse énorme et donc devenu impossible à détecter et identifier ou quasiment.

A partir du moment ou une "masse critique" de citoyens décide qu'il est de son intérêt de crypter ses échanges pour échapper à un système répressif pédagogique de leur Etat ; c'est qu'on a "anéfé"dépassé les bornes.
la communauté pédophile peut remercier Albanel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ariakah
Si tu parles de changer de boite Email, je ne t'ai pas attendu pour le faire.

Si tu parles de changer de FAI, bah...OLOL
Je pense que dans un soucis de clarté et pour éviter tout malentendu (et aider une ministre qui rame et ne maitrise visiblement pas son sujet...), chaque internaute téléchargeur devrait envoyer au gouvernement la boite au lettre qu'il utilise régulièrement, c'est un acte citoyen de le faire, je compte sur vous

Falcon
Citation :
Publié par kermo
De toute façon la plupart des FAI envoient eux aussi des mails à leurs abonnés, et pas sur l'adresse fournie s'il y en a une : j'ai aucun mail @free.fr, mais Free m'écrit sur mon adresse principale.
Cette adresse ils peuvent aussi l'utiliser pour ce genre de courrier officiel à transmettre à l'internaute, non ?

edit : grilled, à point
Et je ne suis pas tenu de leur donner et surtout j'ai le droit de leur dire de ne pas l'utiliser et de ne pas la transmettre, d'ailleurs, mon FAI actuel ne m'envoie rien par mail car il a uniquement mon adresse postale même pas mon numéro de téléphone que j'ai refusé de leur communiquer (et je n'ai pas pris le téléphone chez eux par ailleurs).
Donc si ils veulent me vendre des choses (envie qu'ils ont de temps en temps), ils m'envoient une lettre.

Donc à part le courrier postal, je ne vois pas bien comment je vais recevoir cet avertissement si je dois le recevoir un jour. Par ailleurs, ma boite mail actuel a un anti spam qui marche très bien également.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Bah, pourquoi ils n'utilisent pas le bon vieux courrier recommandé avec accusé de réception ?
Trop cher. Ils l'utilisent pas pour les PV, alors pour Hadopi...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le soucis que l'envie de me retaper les centaines et les centaines de spams quotidien que je recevais ne m'enchante guère...

C'est pas les anti spam qui considèrent un mail comme spam alors qu'il ne l'est pas et à contrario aussi...

Seule solution : un anti spam parfait qui reconnaîtrait le spam à 100 % qui effacerait ces derniers ; à ce jour il n'existe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés