Attention , Email douteux !

Répondre
Partager Rechercher
Reçu.

Le truc étrange, c'est que mon adresse email utilisé pour wow est une adresse privé, que je n'utilise pas pour m'inscrire sur les forums, ni nul part ailleur en fait. Seul des trucs genre admnistratif,bancaire, ou en rapport avec un payement sécurisé y sont lié...

De plus, je n'ai plus joué à wow depuis plusieurs moi, mon compte est freeze, je n'ai plus de guilde depuis plus d'un ans.

Et c'est aussi la premiere fois que je reçois un mail douteux au sujet de wow, en plus de quatre ans.

Je pense qu'il y à vraiment un problème chez blizzard sur ce coup la, genre une fuite... ou un blague de mauvais gout.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Mais bon, si Blizzard dit que le mail est safe, soit. Reste que je vois pas trop ce que cette info contient comme intérêt pour les joueurs que nous sommes.
Je pense que c'est surtout qu'ils doivent avoir une obligation d'information de leur statu à leur client, ou une merde du genre. Donc qu'ils doivent pouvoir démontré qu'ils ont prévenu tout le monde, même si pour nous en tant que joueur, ça ne change absolument rien.
Maintenant la manière dont ça a été fait me laisse penser à une mauvaise manip de leur part
Citation :
Publié par Wagh
Ce mail a été reçu par tous les joueurs européens ou seulement les français ?
Si par Français t'entends de France (et non francophone), sache qu'étant Suisse, je l'ai aussi reçu.
Citation :
Publié par Christobale
mdr video.exe

Faut être vraiment le dernier des cons pour aller sur l'url.
Ou tout simplement quelqu'un de naïf qui ne connaît rien à l'informatique. Quand on envoie un message à un très grand nombre de gens, il y a toujours un petit pourcentage qui aura un comportement non majoritaire, et pouvant sembler impossible. Par exemple quand j'entends que des gens se font arnaquer par le coup de la valise africaine, et qui arrivent à se faire voler plusieurs milliers d'euros, je me dis que c'est pas possible que y ait des gens aussi cons.

Mais c'est ne pas tenir compte de la diversité des gens, du manque d'éducation et donc de protection de certains. Tu envoie un mail à des centaines de milliers de gens, dedans y aura quasiment toujours quelques personnes avec un comportement faisant d'eux des pigeons.

Même sur ce forum, si ce poste est lu par assez de gens, il y en aura bien un ou deux qui ira faire l'adresse du screenshot. :/
Il est a signalé que quand blibli nous envoi un mail de ce type, il y met les traductions de toute les langues dans les quelles le jeu à étaient traduits.

Ici, il n'y a que du français et pour ma part sa sonnée déjà la mauvaise blague ou le hack de compte.
Je pense plus à une erreur d'un webmaster de chez eux à mon humble avis.

Je vois bien un truc du genre :

SELECT email
FROM DB
WERE valide_account = '1';

Email type complètement bâcler, et appui sur envoyer sans avoir relu
mon compte est gelé mais j'ai aussi recu ce mail merdique

ce qui est curieux c'est que c'est un mail qui vient soit disant bien de chez eux, mais quand on clic sur le lien on se retrouve sur un site on ne peut plus merdique, avec fausse imitation tres grossiere du site off, url pourris etc ...
Citation :
Publié par Oricy
S'ils avaient utilisé gmail ils auraient eu 5sec pour annuler leur mail
Ca marche avec toutes les boites gmail ? Perso je trouve pas sur la mienne, c'est intéressant comme outils
Citation :
Publié par Paddzh
ce qui est curieux c'est que c'est un mail qui vient soit disant bien de chez eux, mais quand on clic sur le lien on se retrouve sur un site on ne peut plus merdique, avec fausse imitation tres grossiere du site off, url pourris etc ...
Euh, ça a été confirmé que c'était bel et bien un lien vers le site officiel et qu'il était sans risque. Le lien qu'on t'a donné pointait réellement vers quel site?
Citation :
Publié par Helburt
Euh, ça a été confirmé que c'était bel et bien un lien vers le site officiel et qu'il était sans risque. Le lien qu'on t'a donné pointait réellement vers quel site?

Ca
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Footmax
Nouveau rebondissement : l'email est valable et vient de Blizzard !

Je cite un MJ anglais sur les forums (source) :
"the email you received was sent by us and is genuine. It is for informational purposes only and no further action on your part is required."

Judgehype le confirme aussi :
"Update de 20h45 : Après une journée riche en rebondissement, nous sommes en mesure de vous confirmer que le contenu du mail est valable. En ce qui concerne les joueurs, notez que cette modification ne devrait rien changer à vos habitudes dans World of Warcraft."

Pourquoi je l'ai pas reçu moi alors?

bizarre bizarre. J'ai regardé toutes mes boites mail sauf celle de mon ancien FAI (sur laquelle j'avais créé mon account, info que j'ai modifié depuis).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés