Attention , Email douteux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par erkill
Je l'ai reçus aujourd'hui aussi, ça ne serait pas étonnant que Blizzard nie avoir envoyé cet email vu l'orthographe déplorable.
L'orthographe est correct, il manque juste les accents
Reçu, aussi, détruit aussi.

Vu le nombre de personnes qui l'a reçu, ça vient de chez eux, mais c'est pas pour ça que c'est officiel, peut être un employé indélicat?
Citation :
Publié par Toshira
Reçu, aussi, détruit aussi.

Vu le nombre de personnes qui l'a reçu, ça vient de chez eux, mais c'est pas pour ça que c'est officiel, peut être un employé indélicat?
non ça ne viens pas de chez blizzard, regarde bien les adresse mail et celle du domaine!
Citation :
Publié par healiana
non ça ne viens pas de chez blizzard, regarde bien les adresse mail et celle du domaine!
Mais bien sûr que si il est officiel Comme tu dis toi-même :
Citation :
Received: from email.blizzard.com ([12.129.200.219]) by col0-mc4-f25.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Thu, 2 Apr 2009 14:34:33 -0700
Date: Thu, 02 Apr 2009 22:16:24 +0100 (BST)
From: Blizzard Entertainment <Newsletter@email.blizzard.com>
Et le whois sur l'IP :
Citation :
Blizzard Entertainment ATTENS-008916-004685 (NET-12-129-200-192-1)
12.129.200.192 - 12.129.200.223
ça fait je ne sais pas combien de fois que ça été dit
Le problème c'est qu'en lisant ce sujet on arrive à l'information exacte qu'au bout d'un moment. Du coup il y a des réponses qui sont faites sans tenir compte de ce qui a été dit (inquiétude + précipitation + non lecture du sujet entier). Ensuite un autre problème c'est qu'au début du poste on a Xeko qui dit <<Mon anti virus vient de s'affoler... Ca doit venir de ce mail>>. Ce qui est forcément erroné mais qui contribue à semer le doute.

Issu du forum officiel (source):
Citation :
Publié par Zarnalaki-technicien Blizzard
Je vous confirme que ce courrier a bien été envoyé par Blizzard, et qu'il ne présente aucune menace pour la sécurité de vos comptes de jeu.
Les erreurs sont simplement liées à une mauvaise transcription des caractères accentués dans la mise en forme de l'email.
Donc en fin de compte dans cet email mal formaté on nous informe simplement d'un changement administratif. Désormais les serveurs français dépendent de Blizzard France et non plus de Blizzard USA.
Personne ne semble vouloir analyse ce que cela veut dire.

Ok administrativement c'est rattaché à blibli france osef... mais.... Est-ce que cela ne va-t-il pas permettre justement une meilleure écoute des joueurs EU? Nos CM/MJ seront-ils moins dépendant de la maison mere américaine pour prendre leurs décisions?

Ca pourrait être une bonne nouvelle finalement
Citation :
Publié par Eno
Mais bien sûr que si il est officiel Comme tu dis toi-même :

Et le whois sur l'IP :

ça fait je ne sais pas combien de fois que ça été dit

Ben le truc c'est que le domaine c'est @email.blizzard.com

Alors que logiquement le domaine de la boîte c'est xxxxx@blizzard.com

J'ai rien dit en fait @email.blizzard.com est utilisé dans certains cas (wow insider):

Citation :
Remember, we will only ever contact you from an email address ending in @Blizzard.com (typically from WoWAccountReviewEU@blizzard.com or WoWgmEU@blizzard.com or @email.blizzard.com - in the case of the Newsletter (Wow Insider).
coucou baz moi aussi aujourd'hui j ai reçu ce petit mail foireux ^^ .

Bonjour,

Nous avons une annonce brve mais importante vous faire part. World of Warcraft est pour le moment un service propos par Blizzard Entertainment, Inc. (USA) mais a partir du 14 Avril 2009, le propritaire du jeu sera la succursale Europenne de Blizzard Entertainment, Blizzard Entertainment S.A.S. (France). Cela sera mis jour dans les conditions dutilisation du jeu lavenir. Notre bureau Europen jou un rle essentiel dans nos oprations depuis plus longtemps que les dbuts de world of Warcraft et ce changement reflte mieux son rle dans notre compagnie ainsi que pour nos joueurs Europens.

Ceci est un changement administratif votre exprience de jeu nen souffrira pas. Si vous avez une raison de refuser ce changement, vous avez la possibilit rsilier votre compte via la gestion de compte sur notre site web https://www.wow-europe.com/account/. Cette rsiliation prendrait effet partir du 31 Mars 2009. Veuillez prendre note que la continuit de lutilisation de votre compte World of Warcraft indiquera que vous acceptez ce changement.

Nous esprons continuer amliorer votre exprience de jeu World of Warcraft pendant le reste de lanne et vous souhaitons, comme toujours, des heureuses aventures en Azeroth !

Lquipe World of Warcraft
.

http://email.blizzard.com/blankpixel.gif/Key-2307.KSr8.z.C.nFcWCSc

Message-Id: 20090403033402.2337757800.0.912179-2...l.blizzard.com

j ai evidement effacer ce message ,bien sur je n'ai pas cliker sur le lien.
En fait les gens viennent flooder la même chose, c'est à dire l'email qu'ils ont reçu, mais sans lire les postes précédents, du coup ils ne savent pas que l'email en question n'est pas dangereux, et que c'est juste une erreur de mise en page faite par un opérateur Blizzard qui s'est fait tiré les oreilles jusqu'à les avoir comme celles d'un elfe de sang. ^^
comme me l'as fait remarqué Eno dans un edit de mon post c'est bien un Email provenant de blizzard , mais bien evidement ma mefiance venait du fait du peu de serieux dans la synthaxe et la mise en page du dit mail , a la limite de l'amateurisme voir completement amateur
Un nouvel email
Je l'ai reçu ce matin

Citation :
Bonjour,

Nous avons une annonce brve mais importante vous faire part. World of Warcraft est pour le moment un service propos par Blizzard Entertainment, Inc. (USA) mais a partir du 14 Avril 2009, le propritaire du jeu sera la succursale Europenne de Blizzard Entertainment, Blizzard Entertainment S.A.S. (France). Cela sera mis jour dans les conditions dutilisation du jeu lavenir. Notre bureau Europen jou un rle essentiel dans nos oprations depuis plus longtemps que les dbuts de world of Warcraft et ce changement reflte mieux son rle dans notre compagnie ainsi que pour nos joueurs Europens.

Ceci est un changement administratif votre exprience de jeu nen souffrira pas. Si vous avez une raison de refuser ce changement, vous avez la possibilit rsilier votre compte via la gestion de compte sur notre site web https://www.wow-eurxxxx. Cette rsiliation prendrait effet partir du 31 Mars 2009. Veuillez prendre note que la continuit de lutilisation de votre compte World of Warcraft indiquera que vous acceptez ce changement.

Nous esprons continuer amliorer votre exprience de jeu World of Warcraft pendant le reste de lanne et vous souhaitons, comme toujours, des heureuses aventures en Azeroth !

Lquipe World of Warcraft
.

Message-Id: <20090403033919.1817362284.0.230058-2307@email.blizzard.com>
Quel interet de pirater un compte a part faire chier le proprio ? le vendre ? ca se saurrai et on rettrouverrai vitte les responsable . . .
Enfin bon apparement il n'y a pas de quoi s'en faire pour ses e-mail heureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés