Attention , Email douteux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Reçu aussi.

On a pensé que c'était du au forum de notre guilde, qui avait en fait les courriels publics dans les profils :/ Peut-être qu'ils ont procédé comme ça.

mon mail wow ne s'est jamais retrouvé sur un site de guilde, donc j'en doute...

JOL peut -être ? (patapé)

enfin je suis curieuse de savoir
Citation :
Publié par hubert le chasseur

JOL peut -être ? (patapé)
Non plus, j'ai reçu le mail sur une adresse qui ne sert que pour très peu de choses, dont 1 compte blibli et certainement pas JoL où j'ai le même mail depuis des années.
Citation :
Publié par Quild
Vous savez pas lire ?
C'est bien un mail officiel.
Rerouting de l'adresse, résultat inconnu, tandis que le site wow est en berne pour un soucis de codage PHP... ce message est sans doutes un fishing.
Citation :
Publié par psychee-ange
Rerouting de l'adresse, résultat inconnu, tandis que le site wow est en berne pour un soucis de codage PHP... ce message est sans doutes un fishing.
Dans ce cas, faut préciser que l'adresse du lien est pas celle affichée .

Celle indiquée dans le premier topic est en tout cas la bonne hein. Elle redirige vers la même page que celle de gestion de compte du site wow, qui chez moi n'est pas en panne .

Après lecture de Judgehype, faux e-mail avec de vrais liens... Que des gens ont reçu sur des mails qui leurs servent qu'à WoW.
C'est justement ce qui nous plonge dans la perplexité. L'e-mail a bien été reconnu comme étant non-officiel (voir le lien judgehype), mais le lien donné ne pose pas de problème et renvoie bel et bien vers le site officiel de Blizzard. Étrangement, je n'ai pas reçu ce mail sur mon adresse e-mail.
Citation :
Publié par Quild
Après lecture de Judgehype, faux e-mail avec de vrais liens... Que des gens ont reçu sur des mails qui leurs servent qu'à WoW.
C'est exactement ce que je disais dans mon intervention (email uniquement utilisé pour wow).
Blibli a eu comme qui dirait une petite fuite imo.

Pour Eno, désolé mais c'est allé direct à la poubelle ^^
Idem, seul Blizzard a l'adresse sur laquelle j'ai reçu le mail. J'en conclus donc que Blizzard s'est fait hacké sa base mail, ou qu'il y a une fuite, dans l'un et l'autre cas, c'est pas rassurant.
J'ai aussi reçu ce mail et je l'avais trouvé bizarre, les mails de Blizz sont toujours "illustrés" alors que celui là n'était qu'un paquet de texte, donc dans le doute j'ai pas cliqué sur le lien.

Un autre truc qui m'a semblé étrange est le fait que les mails officiels que je reçois sont toujours en français, or celui là était en anglais Pourtant le c/c de Mathéo est bien en français... A en croire vos posts certains l'ont reçu sur une boite mail spécifique à leur compte WoW, donc à mon avis y'a bien eu une merde avec la base de données de Blizzard comme le soupçonne Mortvivant, ça expliquerait la chose puisque récemment j'ai DL le pack de langues et commencé à jouer sur un serveur anglais.

'Fin en bref perso ça me fait un peu craindre pour mon compte cette histoire.
Nouveau rebondissement : l'email est valable et vient de Blizzard !

Je cite un MJ anglais sur les forums (source) :
"the email you received was sent by us and is genuine. It is for informational purposes only and no further action on your part is required."

Judgehype le confirme aussi :
"Update de 20h45 : Après une journée riche en rebondissement, nous sommes en mesure de vous confirmer que le contenu du mail est valable. En ce qui concerne les joueurs, notez que cette modification ne devrait rien changer à vos habitudes dans World of Warcraft."
Ha!

Enfin ce mail!
Fake de blizzard, ou mauvaise manip.
Ou encore ninja de la base de donnée (plus grave :s)
J'imagine meme pas a combien peut se monnayer cette base en faisant chanter blizz.
Ce n'est a priori pas un fake. Je pense que c'est un message de com de Blizzard US ou centre la bas pour prévenir effectivement les joueurs EU/FR d'un changement de centre de gestion.

En regardant le mail, il n'y a que le pb d'encodage des caractères qui est vraiment curieux. Cependant, rien de grave car c'est courant pour les mails provenant des US justement.
Citation :
Publié par Squall / Lyune
Sûrement un fake, en voyant la fin de l'adresse e-mail ( @email.blizzard.com ).
Non justement. Au contraire.

Citation :
Publié par Footmax
Nouveau rebondissement : l'email est valable et vient de Blizzard !

Je cite un MJ anglais sur les forums (source) :
"the email you received was sent by us and is genuine. It is for informational purposes only and no further action on your part is required."

Judgehype le confirme aussi :
"Update de 20h45 : Après une journée riche en rebondissement, nous sommes en mesure de vous confirmer que le contenu du mail est valable. En ce qui concerne les joueurs, notez que cette modification ne devrait rien changer à vos habitudes dans World of Warcraft."
Tiens je viens de le recevoir, passé en spam directement sur Gmail (pourtant les messages Blizzard ne sont pas bloqués sur cette boîte).

Même Gmail est inquiet :

Citation :
Avertissement : Ce message peut ne pas provenir du destinataire indiqué. Évitez de suivre les liens qu'il contient ou de fournir des informations personnelles à son expéditeur.
Mais bon, si Blizzard dit que le mail est safe, soit. Reste que je vois pas trop ce que cette info contient comme intérêt pour les joueurs que nous sommes.
Cet e-mail est bien officiel :
Citation :
Blizzard Entertainment ATTENS-008916-004685 (NET-12-129-200-192-1)
12.129.200.192 - 12.129.200.223
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés