[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979456
Citation :

Alors qu'en 1.27, y'a déjà plus du tout de sram "invi pdm pdm double peur pdm pdm pdm pdm invi pdm pdm pdm ..."
Bah y a plus de sram du tout, en une aprem de pvp je peux te dire que le nombre de sram -1,0 est ridicule du faite qu'il se font agro et tuer direct.
(Et c'est un fait ca sert a rien de revenir là dessus j'ai compté les srams cette aprem's quand j'étais pas en agro du moins)

Fin bon cey partie pour deux ans dans le creux de la vague, on va laisser les sacri, osa, sadi, iop et cra s'amuser entre eux.


A la 2.27 qu'on reparle de ça quand notre punition aura été levé par les dev's
Euh, les enis et les xelors, faut pas les oublier. Les enis ont subi un rabais, certes, mais largement compensé par les réhausses de leurs sorts offensifs. Les xelors quant à eux restent dans le top, on en parle plus, mais ça n'a pas beaucoup changé. Les iops, les sadis et les crâs (on va me dire que je prends parti, pourquoi pas) méritent à peine ce classement dans les classes les plus favorisées.
Ensuite on a les enus et les pandas, dont on parle moins, mais qui sont aussi plus ou moins au top, mais contrairement à certaines classes, un enu (comme un crâ) aura besoin d'un vraiment gros stuff (1/50, plein de po, de la sagesse etc).
Par contre tout à fait d'accord, les sacris ont pris un gros up en pvp 1-1, et les osas depuis quelques temps déjà.
Citation :
Publié par Kalyane
Bah y a plus de sram du tout, en une aprem de pvp je peux te dire que le nombre de sram -1,0 est ridicule du faite qu'il se font agro et tuer direct.
(Et c'est un fait ca sert a rien de revenir là dessus j'ai compté les srams cette aprem's quand j'étais pas en agro du moins)

Fin bon cey partie pour deux ans dans le creux de la vague, on va laisser les sacri, osa, sadi, iop et cra s'amuser entre eux.


A la 2.27 qu'on reparle de ça quand notre punition aura été levé par les dev's
Mais bien sur quel grosse punition un up de beaucoup de sort sram et un équilibrage de certain qui étaient surabusay. Va apprendre a jouer ta classe si tu trouve que c'est un nerf.
Citation :
Publié par ArcherSensei
Mais bien sur quel grosse punition un up de beaucoup de sort sram et un équilibrage de certain qui étaient surabusay. Va apprendre a jouer ta classe si tu trouve que c'est un nerf.
Bizarement jouant exclusivement sram en pvp depuis 3ans, et ayant exploré toute les facettes du sram (sauf feu et eau .. ) je continue a dire que c'est bel et bien un nerf, et d'autant plus du faite qu'un bon nombre de classe ont été Augmenter en 1v1 ou pvp multi.

(Surtout qu'au passage je pense être faire partie des joueurs ayant testé le plus les nouvelles possibilité du sram 1.27)

Pour ce qui est de savoir jouer ma classe ne t'inquiète pas pour moi.
Fin soit de toute manière que la Maj 1.27 laisse les sram's en l'état je ne m'en fait pas trop c'est surtout pour la grosse majorité ne jouant pas avec des items overshité de la beta que l'addition sera rude.

Entrainant des raleries et donc une rehausse.

C'est comme ça que ça marche non ?
Ah bah oui c'est un nerf des srams ça c'est clair, je joue le bientôt 190 d'un pote, avant franchement bon on calmé un peu tout le monde maintenant bah en pvp... On se fait calmer sans problème.
Car faut pas se mentir le sram c'était LA classe pvp maintenant c'est plus le cas du tout, alors que bon le pvp colle au BG du sram pour le coup ça le fait plus.
Moi le nerf invi me gêne pas il est presque normal (on peut le compenser en jouant avec + de pm) mais c'est plutôt le coup du piège de masse... Maintenant si on veut s'en tirer va falloir faire péter les diams.
Contrairement aux sacri/osa/... On est nerf en pvp mais pas up en pvm !
Citation :
Publié par Kaliptus
Car faut pas se mentir le sram c'était LA classe pvp maintenant c'est plus le cas du tout, alors que bon le pvp colle au BG du sram pour le coup ça le fait plus.
Perfide, sournois, trompeur, ouais. PvP pas plus qu'une autre classe. Réputé pour les coups bas en PvP, c'est juste ça. M'enfin un BackGround ne doit en aucun cas justifier un abus.

Citation :
Publié par Kaliptus
Maintenant si on veut s'en tirer va falloir faire péter les diams.
Comme toutes les classes, il va falloir faire des choix ou sortir du diamant.

Citation :
Publié par Kaliptus
On est nerf en pvp mais pas up en pvm !
Je suis d'accord que le sram mérite un up en multi.
Attendez, faut arrêter de dire que les srams sont les MEILLEURS en PvP.
Un joueur qui joue bien peut battre un sram sans problèmes, et la map y fait beaucoup (essayez donc de buter un cra feu sur une map PO avec un sram, vous allez voir vos PdV descendent doucement, mais surement si le cra prévoit un minimum vos déplacements). Un iop qui joue contre moi ne fait que faire Bond/Bond/Bond/Bond/Vita/Bond et quand il a assez de vie, épée de iop a distance. Un sram en portée ne peut strictement RIEN faire, a part miner aux pieges de masse mais maintenant ils sont limités a une utilisation par tour !

Si vous me croyez pas, y'à qu'a voir un PvP contre un sadida qui invok une surpuissante, le sadida se régale à te flinguer à la ronce alors que tu ne peux strictement rien faire...

Les ecas utilisent une technique similaire aux iops : Felintion, Bond du félin, ils courent, Pilou de loin...

Pour finir je dirais qu'un sram, c'est surement une des classes les plus dure à XP jusqu'a haut lvl. Et les dev's ont franchement bien intuité en mettant des quêtes qui rapporte de l'XP à partir du PvP. Chaque perso a sa prédisposition : les srams c'est le PvP. Là ils n'en ont plus aucune.

Et franchement arrêtez de dire que les srams sont la classe buzay, soyez pas mauvais perdants, affrontez-en, voyez leurs faiblesses, et exploitez-les. C'est un perso comme un autre, mais du fait qu'il soit tactique et qu'il faille réfléchir pour le battre on dirait que ça vous pose un problème...
Je perds 3/4 de mes aggro contre des sram. Oui je sais tu va répondre "ouai t nul tu sais pas jouer". Si c'était vraiment le cas je serais le seul à m'en plaindre, alors que là justement non. Il y a quelques choses à faire.

Oui en effet, dommage le non-up en multi
Citation :
Publié par -Cranislas-
Les enis ont subi un rabais, certes, mais largement compensé par les réhausses de leurs sorts offensifs.
Pour moi les enis sont encore plus abusay qu'avant, possibilité d'avoir 4 lapins qui soignent comme des porcs, des sorts offensifs réhaussés plus qu'il ne faut et toujours cette bonne vieille formule de mot de regen... sans parler de se bon vieux recons complétement cheater, bref je prédis un post du genre "de l'abus que sont les enis²* une semaine après la maj en l'état...
Avec une relance de 6 tours faut être sacrément mauvais quand même pour laisser l'éni en poser 4 hin.
J'ai jamais réussi à poser de 3e lapino et quand je relance le sort mon premier lapin est souvent mort.
l'autre côté du miroir
bonjour Communauté,

je profite du titre " modifications apportées par la 1.27 " pour parler de celles qui ne sont justement pas apportées.

Alors , le gameplay va devenir plus tactique , ça va se jouer beaucoup sur le placement et les déplacements .

Et à ce sujet , il y a un nerf d'une précédente maj qui est passé quasi inaperçu en ce sens qu'on a pas eu de gros débats sur le sujet , il s'agit de libération . Du jour au lendemain il est passé de libé tous les tours à libé tous les 2 tours .

1er argument , nerf non justifié puisque dans le même temps les srams ( comme par hasard ^^ ) , les iop et les cras gardaient leurs peur , intimidation et flèche recul tous les tours.

A l'heure où la mode passe du bourrinage ( frappes et soins ) à placements tactiques ,
à l'heure inespérée où les devs descendent dans l'arène du débat pour penser , modifier , ajuster le jeu en synergie avec le bon peuple des joueurs ,
c'est certainement le bon moment pour demander ( avec respect et reconnaissance ) de repasser libé à un par tour ( voire 2 libé par tour ma foi les occasions de les placer ne sont pas si légions ) , histoire de rendre plus cohérent encore le projet tactique de la 1.27.

Question subsidiaire : à votre avis quelles pouvaient être à l'époque les INTENTIONS qui ont présidé au nerf du cooldown à 2 tours ( après tout nous aussi on doit pouvoir proposer des énigmes ) .

bon jeu.
Citation :
Publié par Shua
Avec une relance de 6 tours faut être sacrément mauvais quand même pour laisser l'éni en poser 4 hin.
J'ai jamais réussi à poser de 3e lapino et quand je relance le sort mon premier lapin est souvent mort.
Un tour pour tuer le lapin, 2 tours à glander devant la prévention.
50% du temps pour taper l'eni
Donc oui peu de chance de voir lapin à gogo, mais par contre toujours horrible de tuer les enis.
Citation :
Publié par Young
Je perds 3/4 de mes aggro contre des sram. Oui je sais tu va répondre "ouai t nul tu sais pas jouer". Si c'était vraiment le cas je serais le seul à m'en plaindre, alors que là justement non. Il y a quelques choses à faire.

Oui en effet, dommage le non-up en multi
Tu joues quelle classe ?
Je plussoie Kalyane jusque dans les moindres détails.

Si on veut voir notre sort s'améliorer il va falloir gueuler comme l'ont fait les osa, les cras et tous les autres reponsables de nombreux nerf depuis la création du monde des 12.
Ouais bon, je te cacherais pas que les sacrieurs, ça m'arrive d'en battre avec 20 Lvl de plus que moi... en invisi / courant / minant. C'est une des classes les plus facile à battre.

Mais en fait chaque classe a sa chance contre les srams : sadida avec surpuissante, cra sur map PO, eni s'il a plus d'agi, eca & iop s'ils jouent la distance. T'es un sacri, et je comprend très bien ton point de vue (pendant le temps d'invisi t'as aucun moyen de savoir où est le sram, il peut très bien s'éloigner de toi, etc...). Mais sacri, avec les enus, c'est les deux classes qu'on bat le plus facilement (c'est presque comme si tu comparais un feca VS un cra feu, le cra feu va taper a -50 par tour, et encore). Les autres sont à chances égales face à nous. Un sacri a en contrepartie d'assez grosses facilités face à des classes qui jouent la distance (sadida, cra) du fait de leur nombreux points de vie.

C'est l'histoire de l'équilibre : l'eau bat le feu, le feu bat le bois, le bois bat l'eau. L'idée est là, mais à une plus grande échelle. Chaque classe a ses avantages et inconvénients. Un sram peut se cacher, miner, tacler. Ses faiblesses sont ses PM et sa portée. Dans cette MAJ les devs ont tenté de réduire un point fort (l'invisibilité) au profit d'un point faible boosté (la PO avec repérage qui donne un bonus PO). Le seul truc, c'est qu'à force de raisonner ainsi, on finit par carrément transformer les points faibles en points forts, et vice versa. En gros : en continuant dans cette voie un sram ressemblera plutôt à... un cra ?

Et Antihero, je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai pas su trouver de topic adéquat sur le Site Off, pour ça que je suis ici :/
Et oui, apparemment les srams ne sont pas entendus, malgré l'unanimité qui se dégage aussi bien sur JOL que sur le forum officiel.

Le PVM va devenir une catastrophe pour nous, aussi bien que le PVP.


Dire que invisibilité ce n'est pas important je ne suis pas d'accord, pour moi c'est le pire, comme je l'ai expliqué sur le post réservé au srams.


Et Malgré les multiples propositions qui fusent, l'unanimité des remarques des joueurs y compris des autres classes, toujours pas de réaction...

Je constate pourtant que sur certains sujets ankama vient s'expliquer et préciser sa position. Ici, rien alors que les srams sont une des classes les plus touchées et la seule pour laquelle aucune concession n'a été faite.

Je cherche désespérément un livreur de pizza au boudin noir pour tenter un lobbying en direct....

Shani, j'ai trouvé ma corde enfin...
Petite expérience personnelle a propos d'invi :

Aujourd'hui (Sur le serveur normal), un membre de la guilde a posé un perco. Un moment plus tard, il se fait aggro (Normal) par un sram 125.

Comme on est des kktd qui se la pètent a mort, on y va a 5 pour défendre notre perco, tous de niveaux au moins égal au sien.

Vu que c'est un sram, il lance invisibilité, et la... Que se passe-t-il ? Eh ben figurez vous qu'a part un coup de chance (Merci ronce multiple), impossible de le trouver pendant ses X tours d'invisibilité.

En résumé, seul contre 5 personnages au moins aussi haut level que lui (Et jusqu'a 50% de plus), il est resté intouchable pendant 4 tours.

Alors maintenant, se pose une petite question : Est-ce que, considérant ca, on peut toujours considérer que ce sort est équilibré ?
Citation :
Publié par Teraka
En résumé, seul contre 5 personnages au moins aussi haut level que lui (Et jusqu'a 50% de plus), il est resté intouchable pendant 4 tours.
De un, 3 tours.

De deux si à 5 vous êtes pas capable de retrouver un sram invisible alors que les technique pour le trouver sont très nombreuses c'est qu'il y a un problème.

Je trouve quand même que ça frise l'indécence de venir mettre les clou sur notre cercueil alors que ce sort viens de manger un quadruple nerf.

Edit: Donne le potentiel de dégât d'un sram 124 sous invi que je rigole un coup ?
Il y a eu un nerf de perception ecaflip... mais ça vous arrange de parler uniquement du tour en moins et tour supplémentaire de relance.
L'invisibilité n'est plus neutralisé facilement, mais elle est moins longue. C'est du donnant donnant.
Bonjour à tous ,j'ai entendu dire que le multi-compte était limité à 5 comptes pas plus :s , est-ce vrai ? Cela ne touche que les serveurs internationaux ou alors aussi les serveurs francophone ?
Merci de m'éclairez sur ce point .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés