[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
libérez libéra
Citation :
Publié par lichen
L'utilisation du sort Libération une fois par tour permettait à n'importe quelle classe de s'affranchir trop facilement des contraintes du tacle et du corps à corps en repoussant trop facilement les ennemis.

La mise en place du cooldown de deux tours a revalorisé l'aspect tactique de ce sort en poussant les joueurs à l'utiliser à bon escient et en revalorisant les tactiques basées sur le maintient au corps à corps de son adversaire et sur le tacle.

Il n'y a aucune raison que cela change dans la version 1.27.
Monsieur le Président ,
Chère communauté ,
bonsoir.

En négociation sociale "on ne revient pas sur un avantage acquis" ,
en maj dofuale "on ne revient pas sur un nerf acquis " .

Néanmoins,

il me semblait que sur le point particulier de libération , on pouvait soumettre ça à l'arbitrage des devs car :

- même si on peut comprendre l'argument "Libération une fois par tour permettait à n'importe quelle classe de s'affranchir trop facilement..." , on constate que ce principe ne s'applique pas aux srams ( peur ) , iops ( intimidation voire bond si obstacle derrière la bestiole ) , cra (fleche recul) , eni ( frayeur même si nerfé y'a quelques temps ) , et vous remarquerez que dans le cas des iops , sram , eni on a pas affaire aux classes les plus faiblardes.
- nos devs veulent qu'on joue plus sur le placement en 1.27 que sur le bourrinage , quelle bonne occasion de rappeler libération dans ce projet.
- si libération avait constitué un abus , nos gardiens du temple l'auraient largement dénoncé sur ce forum , ce ne fut pas le cas .
- lors du nerf ( selon moi ) ou revalorisation de l'aspect tactique de libération ( selon Bruce Lichen ), il n'y a pas eu de révolte sur ce forum , qu'est ce à dire ? soit tout le monde a perçu la pertinence du cooldown , soit peu de gens l'avaient monté et donc n'étaient pas concernés.

voilà , pour toutes ces raisons , je sollicite de votre devaute bienveillance , le réexamen de cette pauvre libération.

Mais par ailleurs j'aurais une petite supposition et petite question :
m'est avis qu'un des aspect "choquant" de libération c'était qu'un eca par exemple ( pour la démonstration je prends exprès une classe délaissée qui n'est jamais appelée à la rescousse pour aucun dj difficile ) , et eca copieusement lvl 10 , peut avec libération se soloter un troll , pourquoi pas .
Il libé , il balance un pilou musclé ( dégats 12 , soins 10 ) et en itérant l'algorythme , il poutrera le troll avant Noel...
Il y a une question sérieuse derrière : En quoi ça compromettrait l'équilibre du jeu qu'un perso ( ou une team ) de lvl bien inférieur au mob puisse le poutrer ?
il y a quand même d'énormes gardes-fous : xp pas optimisée au delà du lvl de la team , temps passé énorme ...

bon jeu à tous .
Pour ma part, je vois justement l'existence de sorts de placement autres comme une excellente raison derrière l'équilibrage de libération qui eut lieu jadis : libe AV était une réelle monstruosité vu son coût en PA, son absence d'EC et sa grande disponibilité qui réduisaient quasi à l'inutilité les sorts de pousse spécifiques à diverses classes ; ce sort garantissait a lui seul une quasi invulnérabilité au tacle hors conditions particulières (obstacles "naturels" ou "artificiels") et "pire" interdisait/bridait le jeu courte portée de l'adversaire. Alors non, libe un tour sur deux n'est pas un nerf à la hache, il reste un sort puissant et efficace dotant toutes les classes d'une possibilité de placement (ce qui est tactiquement quasi aussi important que s'il y avait un sort de soin multi-élément commun selon moi). Mais nous ne sommes pas là pour refaire le monde (en tous cas pas les modifications les plus consensuelles des MAJ passées ), pour ma part, je m'inquiète plus du timing très serré de la beta au vu de l'énormité du chantier sacri qui risque de monopoliser jusqu'au bout une grande part du temps de travail des devs, ce qui pourrait pousser à négliger l'équilibrage/la finalisation d'autres sorts/classes.
certes mais
Citation :
Publié par Erchael
Pour ma part, je vois justement l'existence de sorts de placement autres comme une excellente raison derrière l'équilibrage de libération qui eut lieu jadis : libe AV était une réelle monstruosité vu son coût en PA, son absence d'EC et sa grande disponibilité qui réduisaient quasi à l'inutilité les sorts de pousse spécifiques à diverses classes ; ce sort garantissait a lui seul une quasi invulnérabilité au tacle hors conditions particulières (obstacles "naturels" ou "artificiels") et "pire" interdisait/bridait le jeu courte portée de l'adversaire. Alors non, libe un tour sur deux n'est pas un nerf à la hache, il reste un sort puissant et efficace dotant toutes les classes d'une possibilité de placement (ce qui est tactiquement quasi aussi important que s'il y avait un sort de soin multi-élément commun selon moi). Mais nous ne sommes pas là pour refaire le monde (en tous cas pas les modifications les plus consensuelles des MAJ passées ), pour ma part, je m'inquiète plus du timing très serré de la beta au vu de l'énormité du chantier sacri qui risque de monopoliser jusqu'au bout une grande part du temps de travail des devs, ce qui pourrait pousser à négliger l'équilibrage/la finalisation d'autres sorts/classes.
oui Erchael ,

je vois la pertinence de ton argumentation ,
je redoute un peu qu'elle s'applique surtout au pvp et qu'encore une fois le pvm en fasse les frais ... mais bon.

Néanmoins, cette histoire de monstruosité contre le tacle , tu n'as pas expliqué en quoi elle ne concernait que libération et pas peur ou intimidation ( libé repousse de 4 cases au plus , les sorts cités repoussent de 5 )

et comme, par malheur, toutes les conversations tournent autour de l'équilibrage 1v1 , si on pouvait éviter de se limiter à "libé pousse dans plusieurs direction et pas peur " , ce serait cool.

si tu voulais apporter quelque lumière sur cette apparente contradiction ?
Citation :
Publié par grospoutous
oui Erchael ,

je vois la pertinence de ton argumentation ,
je redoute un peu qu'elle s'applique surtout au pvp et qu'encore une fois le pvm en fasse les frais ... mais bon.

Néanmoins, cette histoire de monstruosité contre le tacle , tu n'as pas expliqué en quoi elle ne concernait que libération et pas peur ou intimidation ( libé repousse de 4 cases au plus , les sorts cités repoussent de 5 )

et comme, par malheur, toutes les conversations tournent autour de l'équilibrage 1v1 , si on pouvait éviter de se limiter à "libé pousse dans plusieurs direction et pas peur " , ce serait cool.

si tu voulais apporter quelque lumière sur cette apparente contradiction ?
Je me permets de réagir :
Peut-être tout simplement parce que ces sorts de repousse (peur, intimidation etc...) n'ont pas été donné à certaines classes et pas à d'autres pour certaines raisons tu ne crois ?

Parce que si on pousse jusqu'au bout l'argumentation, certaines classes peuvent se donner des PM et pas d'autres ... faudrait-il un sort pour rajouter des PM à tout le monde ?
Ca resterait dans l'optique "combat de placement/déplacement" des devs.

Bref, c'est un avantage qu'on certaines classes de pouvoir repousser, et je trouve normal que tout le monde ne l'est pas au même niveau en permanence, de même que je ne voudrais pas que certaines choses que je fais mieux que d'autres leur soit donné ^^
Je viens parler d'une non modification

Jouant un peu sur le SH, et suivant l'activité sur celui ci, je me posais la question, est il normal en etant aligné, de pouvoir se TP dans une ville ennemie en etant de l'alignement opposé?
Ormis sur le SH ou cela a enormement d'impact avec la facilité d'aggro a la source (la ville ennemie) mais en termes de RP, je trouve sa assez moyen :/

A part le coté RP j'ai pas trop d'argument, mais bon, voila
Je ne comprend pas pourquoi on récupère des points de vie en marchant, c'est pas vraiment RP (c'est pas en marchant que ma blessure va coaguler, au contraire).
rahalala , le sacro saint rp

-parce que tu crois qu'en mangeant du pain ,tu vas coaguler plus ou moins vite?
-ou est-ce que tu crois qu'on devrait pouvoir dés le début (lvl 1) pouvoir porter sur soi plus de 100 seau d'eau?

etc etc.

l'argument "c'est rp/c'est pas rp...mou" n'a rien avoir dans l'histoire, c'est du gameplay. point barre.
@Arianrodh : Le game play evolue.... avant on gagnait des pv que assis, puis en etant deconnecté, maintenant en marchant aussi. Si on en etait resté a ton 'point barre' qui n'apporte absolument rien, imagine ce que serait dofus aujourd"hui, avec le game play du debut...
On peut discuter sans que viennes y mettre des 'points barre' mal venu?

A la base, je penseq ue les perso de dofus et le jeu qui en decoule sont basé, sur un background, qui implicitement donne lieu a un RP ( a toi de l'apprecier ou non, mais, c'est un fait, il est là). Sinon ou ira-t-on...
Citation :
Publié par grospoutous
voilà , pour toutes ces raisons , je sollicite de votre devaute bienveillance , le réexamen de cette pauvre libération.
En fait, en lisant mon argumentation précédente à propos du sort Libération, il fallait comprendre : "non il n'est pas prévu que nous changions ce sort, nous trouvons son fonctionnement équilibré et nous ne voyons aucune raison de le changer pour l'instant car votre argumentation ne nous semble pas pertinente".
J'avoue, libé c'est trop puissant pour être lancé à chaque tour.
Le coté tactique du jeu en prendrait un coup.
Notez que le porter/jeter est encore plus puissant et facilite trop le coté "placement tactique" de dofus ( je joue un panda ...).
Citation :
Pierres d’âmes :
- De nouvelles pierres d’âmes peuvent être achetées auprès des PNJ Runoga Gha et Runago Gho. Elles permettent de capturer des monstres de niveau inférieur ou égal à 2000.
Quelqu'un a pigé le but de la manoeuvre ? Non parce qu'on nous explique bien le pourquoi du comment dans les premières pages mais là de plus en plus on balance les modif' comme ça et démerdez vous pour comprendre.

Parce qu'en l'état, vu qu'il n'y a pas de nouveaux boss prévus, ce serait simplement permettre la capture du Krala n'importe quand et ça n'a pas de sens puisque la map a été conçue pour le tuer dans certaines conditions bien précises qu'on ne retrouverait pas en arène.

Si dans le même mouvement vous m'expliquez le délire subit de mettre Frappe du Xelor à 4pa et de faire un Flou cheaté à une des classes les plus puissantes, je serais un ours heureux.
Citation :
Potions d’oubli de sorts :

Avec la mise en place des oublis de sorts via les donjons d’Otomaï et en échange des jetons Doplons, nous avons décidé de retirer les potions d’oubli de sorts (uniquement celles qui permettent d’oublier les sorts que peuvent apprendre les personnages) du jeu.
Question : Si je veux oublier juste un niveau de sort et que j'ai la flemme de me taper les donjons ou que je ne peux pas buter mon dopeul (oui c'est possible... notamment le dopeul sacri qui se soigne comme un porc avec abso) je fais comment ?
Je n'ai pas compris non plus ce qu'ils voulaient dire par "uniquement celles qui permettent d’oublier les sorts que peuvent apprendre les personnages"
Si j'ai bien compris ne seront plus vendu les potions d'oubli Flamiche/Moon/Libération/etc. Mais seront toujours disponible les potions permettant d'oublier les sorts de chaque classe?

Valeo[Raval]
Citation :
Publié par Zoudoul
Quelqu'un a pigé le but de la manoeuvre ? Non parce qu'on nous explique bien le pourquoi du comment dans les premières pages mais là de plus en plus on balance les modif' comme ça et démerdez vous pour comprendre.

Parce qu'en l'état, vu qu'il n'y a pas de nouveaux boss prévus, ce serait simplement permettre la capture du Krala n'importe quand et ça n'a pas de sens puisque la map a été conçue pour le tuer dans certaines conditions bien précises qu'on ne retrouverait pas en arène.
J'avoue que je comprends absolument pas cette modif D'une part ça ruine complètement le marché pierres d'âmes 1000 (75000 sur la bêta, la pierre 2000), et d'autre part, comme tu dis, ça sers que pour le krala qui n'a pas de sens à être fait en arène. Donc, wtf ?
Lichen bourré, ou poisson d'avril en retard semblent être les hypothèses les plus probables.
Vous êtes sûr au moins que le krala se capture et que la pierre peut se lacher en arène ?

Sur le principe ça me dérange pas de voir un krala en arène, l'ouverture est déjà assez laborieuse et fait au final appel aux prêts de comptes/multi comptes (oué sans doute pas le but à la base mais les faits sont là).

Par contre si on peut aller taper le krala au corps à corps... est ce que c'est vraiment prévu ?
Et si pour les pierres c'etait juste les niveaux des monstres qui changeait (avec la modif des PDV) pour adapter l'exp/temps mis a les taper ?

Un monstres niveau 9xx actuellement passerait 15xx
un monstre 4xx passerait 9xx
un monstre 2xx passerait 4xx

Le krala passerait niveau 2000+

Bien entendu les pierres otomai s'adapterai a ces niveaux par rapport a la quete (la 1000 devient 2000 et la 250 > 500)

Les monstres perdent des pdv (a voir demain peut etre pour un test sur le WE complet), gagne en expérience (niveau supérieur des monstres)

Ca permettrait a tout le monde de pouvoir retaper un CM en arene sans avoir a faire la quete de l'ocre ou d'acheter une pierre 1000 (en moyenne 300-350.000 sur Djaul par exemple)

Ou alors implantation de nouveau monstre "basique" mais ca j'vois mal des monstres lvl 1000+
(nouveau monstre = nouveau craft = mise a jour de stuff annoncé pour 2009 par lichen)

Edit : Le krala en arene j'y crois pas trop... sans LDV le krala peut pas taper... ca serait beaucoup trop facile de le refaire (les tentas tenues vraiment loin, le krala derriere un "pilier")
Pour ça qu'il nous faudrait les explications d'un dev. Ca me parait très fumeux, j'imagine qu'il y a des raisons derrière mais bon, en l'état ça reste une modification absurde. Si c'est la solution que tu propose Nabuza, pourquoi pas, mais je trouvais le concept des pierres 1000 qui soient obtenus uniquement par la quête, et le marché qui en découle, intéressant. M'enfin.
Justement ce marché est peut etre trop interessant.

On peu arrivé aux boss relativement vite et pour quasi aucun investissement (juste 2 pierre 500 pour les tanu/dore). Avec ca on obtient 2 pierre 1000 (qui on couter 2*37.500k) un paquet de rune 50 100 150 et 250 (qui se vendent bien aussi)

Apres pour avoir d'autre pierre 1000 il faut passer l'etape 2 des boss (skeunk) qui peut en repousser plus d'un... mais pareil avec un minimum de temps/organisation on peut arriver a generer des pierres 1000 pour des investissements moindre par rapport au marché de la pierre d'ame.

Par contre il faut pas oublier de retenir que les pierres d'otomai ont 100% de reussite chose qui n'est pas le cas pour les pierres vendue par les PNJ (75% max)
C'est le nez du krala qui empêche d'aller au cac, donc même en arène ça va pas changer. Pour les ldv, sur sa propre map on peut tous se mettre à couvert déjà je vous rappelles. Et il va sûrement lvlup de toute façon, pas d'inquiétudes '^^.

En dehors de ça, être dépendant de couillons qui font la quête ocre avec des dizaines de mules pour vendre les pierres à 500 000/u ça me faisait bien ch... Maintenant ils l'ont là où je pense et c'est très bien comme ça é_è.

Par contre, un lvlup des monstres n'indiquerait pas un up au delà de 200 un de ces 4? car je veux pas emmerder, mais on pex déjà bien à 8, vous trouvez pas? Alors évidement on doit faire les tot et CM a 6 mais bon, cépalamor.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Par contre il faut pas oublier de retenir que les pierres d'otomai ont 100% de reussite chose qui n'est pas le cas pour les pierres vendue par les PNJ (75% max)
Il ne faut pas oublier non plus que le sort de capture a 6 niveau qui au 6 ème permet d'obtenir le même effet que la pierre d'âme parfaite.

EDIT : Le monde des douzes comprend une multitude de joueurs. IL ne faut pas se leurrer, il y a des multi-compteurs ET des personne qui mangent des pierres de diamants. Donc non ça ne bloque pas un sort, ça demande juste un investissement.
Citation :
Publié par holeraw
Il ne faut pas oublier non plus que le sort de capture a 6 niveau qui au 6 ème permet d'obtenir le même effet que la pierre d'âme parfaite.
oui et ca force les gens a monter le sort lvl 6 pour les pierres 75%. donc oui c'est possible mais ca "bloque" un autre sort qui pourrait etre plus utile que capture 6.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
oui et ca force les gens a monter le sort lvl 6 pour les pierres 75%. donc oui c'est possible mais ca "bloque" un autre sort qui pourrait etre plus utile que capture 6.
Mange des diamants mecs ;')
et les diamants oui c'est fait pour qui

Ah zut jai acheté des pierres 1000 à 400 000 k j'aurai du voir cela avant ben vive le nougha en arène

bref de moins en moins de donjons et circuit donjon arène pour tout maintenant
sans compter le trousseau de clef ça se simplifie trop dofus et rien de neuf ou alors un boss 1999 caché ^^
8x200 = 1600.

Intérêt d'avoir des mobs lvl 2000+

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le but de l'implantation de ces pierres d'âme. A la limite, 1000 pourquoi pas, même si ça ruinerait le commerce des pierres 1000, mais 2000 ? :l Sachant que le Krala a toujours été voulu comme non capturable de par son skin (= une trompe) et la quête Ocre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés