L'utilisation du sort Libération une fois par tour permettait à n'importe quelle classe de s'affranchir trop facilement des contraintes du tacle et du corps à corps en repoussant trop facilement les ennemis.
La mise en place du cooldown de deux tours a revalorisé l'aspect tactique de ce sort en poussant les joueurs à l'utiliser à bon escient et en revalorisant les tactiques basées sur le maintient au corps à corps de son adversaire et sur le tacle.
Il n'y a aucune raison que cela change dans la version 1.27.
Monsieur le Président ,
Chère communauté ,
bonsoir.
En négociation sociale "on ne revient pas sur un avantage acquis" ,
en maj dofuale "on ne revient pas sur un nerf acquis " .
Néanmoins,
il me semblait que sur le point particulier de libération , on pouvait soumettre ça à l'arbitrage des devs car :
- même si on peut comprendre l'argument "Libération une fois par tour permettait à n'importe quelle classe de s'affranchir trop facilement..." , on constate que ce principe ne s'applique pas aux srams ( peur ) , iops ( intimidation voire bond si obstacle derrière la bestiole ) , cra (fleche recul) , eni ( frayeur même si nerfé y'a quelques temps ) , et vous remarquerez que dans le cas des iops , sram , eni on a pas affaire aux classes les plus faiblardes.
- nos devs veulent qu'on joue plus sur le placement en 1.27 que sur le bourrinage , quelle bonne occasion de rappeler libération dans ce projet.
- si libération avait constitué un abus , nos gardiens du temple l'auraient largement dénoncé sur ce forum , ce ne fut pas le cas .
- lors du nerf ( selon moi ) ou revalorisation de l'aspect tactique de libération ( selon Bruce Lichen ), il n'y a pas eu de révolte sur ce forum , qu'est ce à dire ? soit tout le monde a perçu la pertinence du cooldown , soit peu de gens l'avaient monté et donc n'étaient pas concernés.
voilà , pour toutes ces raisons , je sollicite de votre devaute bienveillance , le réexamen de cette pauvre libération.
Mais par ailleurs j'aurais une petite supposition et petite question :
m'est avis qu'un des aspect "choquant" de libération c'était qu'un eca par exemple ( pour la démonstration je prends exprès une classe délaissée qui n'est jamais appelée à la rescousse pour aucun dj difficile ) , et eca copieusement lvl 10 , peut avec libération se soloter un troll , pourquoi pas .
Il libé , il balance un pilou musclé ( dégats 12 , soins 10 ) et en itérant l'algorythme , il poutrera le troll avant Noel...
Il y a une question sérieuse derrière : En quoi ça compromettrait l'équilibre du jeu qu'un perso ( ou une team ) de lvl bien inférieur au mob puisse le poutrer ?
il y a quand même d'énormes gardes-fous : xp pas optimisée au delà du lvl de la team , temps passé énorme ...
bon jeu à tous .