[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Et oui, apparemment les srams ne sont pas entendus, malgré l'unanimité qui se dégage aussi bien sur JOL que sur le forum officiel.

Le PVM va devenir une catastrophe pour nous, aussi bien que le PVP.

EN PVM nous avons un nouveau piege pas de quoi se plaindre

Dire que invisibilité ce n'est pas important je ne suis pas d'accord, pour moi c'est le pire, comme je l'ai expliqué sur le post réservé au srams.

et bien il existe toujours, le 2PA a utiliser est un peu dur je l'accorde
le pire ==> piege de masse 1par tour.... sa aide plus autant qu'avant
on l'utilisais pour que l'enemis ne bouge plus maintenant il n'a plus vraiment peur!!! au CAC on est moin puissant qu'un cra/eca/iop/sacri... alors avec moin de vie sa devient compliqué ...
POUASSE peut etre mais difficile a utiliser je trouve

Et Malgré les multiples propositions qui fusent, l'unanimité des remarques des joueurs y compris des autres classes, toujours pas de réaction...

VRAI, que fait ankama !! peuvent ils repondrent a nos inqiétude ou est-ce une volonté de bazarder le sram^^ (peu probable!!)

Je constate pourtant que sur certains sujets ankama vient s'expliquer et préciser sa position. Ici, rien alors que les srams sont une des classes les plus touchées et la seule pour laquelle aucune concession n'a été faite.

Je cherche désespérément un livreur de pizza au boudin noir pour tenter un lobbying en direct....

Shani, j'ai trouvé ma corde enfin...
et bien quel furie (ne soit pas si negatif quand meme^^)
l'homme invisible
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a eu un nerf de perception ecaflip... mais ça vous arrange de parler uniquement du tour en moins et tour supplémentaire de relance.
L'invisibilité n'est plus neutralisé facilement, mais elle est moins longue. C'est du donnant donnant.
ok parlons de tous les aspects du problème de l'invisibilité ;

c'est l'invisibilité des srams qui est moins longue ,

pas celle des fossoyeurs , des blops , des farouches, des flibs etc.... ( oh j'oubliais le ptit toutou )

et l'invisibilité est une "difficulté" que personne n'est fier de relever , c'est pénible c'est tout. c'est presque pas tactique. c'est long. c'est gavant.

On est à 20000 lieues du donnant-donnant.
et d'ailleurs il est écrit " tu ne provoqueras pas le Seigneur ton Dieu".

c'est ça qui s'appelle privilégier le pvp au pvm .
Petite question : Les MàJs du serveur de test ne sont pas faite le Week-end ? (J'ai cherché).
Car depuis hier, j'attends avec (beaucoup, mais alors beaucoup) impatience, ce qui va être fait.

Edit : Merci.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a eu un nerf de perception ecaflip... mais ça vous arrange de parler uniquement du tour en moins et tour supplémentaire de relance.
L'invisibilité n'est plus neutralisé facilement, mais elle est moins longue. C'est du donnant donnant.
C'est utile pour les classes qui ne pouvaient RIEN faire face à une invisi. (je veux dire sur le plan offensif...) C'est sur que les enis ont deux trois trucs a faire quand ya invi.

Mais les classes qui étaient en mesure de se défendre...Bah pour moi, faire perception PO et reduire l'ec, c'est un nerf. Je prefere boost pour avoir -D'ec que de Boost pour avoir plus de PO.
invisible qui dure 7 tours, relanceable tous les 9, je rejoins l'autre, jouant sacrieur, se faire marave la gueule, sans même pouvoir repondre une flamiche pendant aussi longtemps, puis un piege d'immo les deux tours de relance, et puis allez soyons fou, une cape de classe pr ajouter un tour de durée..., il n'y avait même plus de combat, juste tu attendais qu'il t'ai tué...

4 tours, c'est déjà beaucoup, mais là, ça redevient un "avantage" et plus une espece de truc abusé qui rend immortel.
Prenez le problème de l'invi 1.27 dans sa globalité.

1) unique sort de déplacement des srams

2) Quadruple nerf sur se sort.

3) Si vous écoutiez les srams vous arrêteriez de nous rabâcher les yeux avec cette arguments à la con à propos de la relance.

On râle pas contre la relance, on râle car on est devenu aussi mobile qu'un gloutovore !

On fait quoi contre un enu 7-8pm ? un iop qui peu traversé la map en 2 tours, les xel, les eca, les eni aussi maintenant, les sadi ect.
(Sans compté que le nerf du sram est couplé à la rehausse de pas mal de classe)

Regardez bien nos sorts, et osez me dire qu'on est pas une classe pour laquelle arriver au cac est important ?

Pourtant le coup du 1pm x3 tours c'est tout simplement ridicule.
Fin soit cette maj est une absurdité à propos de la mobilité du sram.
Regardez bien nos sorts, et osez me dire qu'on est pas une classe pour laquelle arriver au cac est important ?

Un piege d'immo, et 4 tours, c'est + que suffisant pour y arriver,
certes les enus vont plus vite que vous
et alors ? j'ai envie de dire, les pm, c'est leur truc a eux, pas le votre...
un iop qui bond.. bah ouais... mais ça, ça fait chier tout le monde, et pas seulement les srams...

le pm qui manque est compensée par une augmentation de la po (donc tu poses pieges plus facilement, donc tu arrives cac aussi vite)
Citation :
Publié par Kalyane
On fait quoi contre un enu 7-8pm ? un iop qui peu traversé la map en 2 tours, les xel, les eca, les eni aussi maintenant, les sadi ect.
(Sans compté que le nerf du sram est couplé à la rehausse de pas mal de classe)

Pourtant le coup du 1pm x3 tours c'est tout simplement ridicule.
Fin soit cette maj est une absurdité à propos de la mobilité du sram.
Contre un sadi je crois que c'est pas compliqué hein ... tu utilises 2 pa pour faire une flamiche et tuer sa gonflable qui lui a couté 5 pa (ou 4 au niveau 6).
Attention, total abus, t'es obligé d'utiliser 2 pa, j'admets.

Le iop s'il traverse la map, il utilise 10 pa. Tu ne vas pas me dire qu'il est encore dangereux après ça ?
Et puis il traverse la map, ok. Mais pour aller où ? Qui sait où tu as pu emmener ton sram invisible ...

Faut arrêter de réagir comme si le don de PM était la seule utilité du sort invisibilité hein ...
Parce que moi je veux bien qu'on fasse revenir 1 à 2 pm sur invisibilité si on donne de l'invisibilité à tous les sorts permettant de mieux se déplacer ...

Et quand je regarde les sorts du sram, je ne vois pas que arnaque et attaque mortelle non ... je vois une foulitude de pièges qui n'ont pas des portées trop dégueux.

En parlant de pièges, je te rappelle que tu en as un qui fait perdre des pm ... mais peut-être l'avais-tu oublié.
A l'exception de piège sournois, les autres pièges a dommage directe et d'entrave ont tous la restriction lancé en ligne.

Si le gars en face a un minimum de jugeote outre le fait qu'il risque dans beaucoup de cas de nous trouver lors de notre invi (et encore plus sûrement mnt) et ne va pas rester dans la ligne d'un sram.

De plus les pièges ça s'évite, les obstacle posé sur la route pour entraver le chemin du sram aussi.

La non-flexibilité de nos sorts ne rend pas le bonus de porter de repérage assez important pour compenser l'impact du nerf d'invisibilité.

Ne me sortez pas l'argument du piège répulsif qui bien qu'il soit sympa reste plus gadget qu'autre chose (quoi que la désactivation du lancé en ligne a remonter l'intérêt de ce sort).

Sinon pour citer quelqu'un du forum officiel, dont la pensé rejoint la mienne.

Citation :
lol le pauvre :/ désolé ***** mais comme ces derniers avis je te conseille d'attendre la MAJ pour faire le point sur le sram avant de t'encourager à le monter. Tu l'auras remarqué dans les divers commentaires, pessimisme et consternation sont au rendez vous
Edit:
Citation :
Qui sait où tu as pu emmener ton sram invisible ...
Pas loin en tout cas de mon point de départ.
Ton double c'est quoi ? un truc qui sert à rien ? ton piege d'immobilisation il sert à décorer ?
C'est pas insurmontable pour un sram d'atteindre le corps à corps dans les combats, avec le piege immobilisation/double tacle.

Mais la majorité du temps un sram joue de tout façon à distance à coup d'arnaque 1/2 cc (et oué faut se stuff masse po).
Citation :
Publié par Yuyu

Mais la majorité du temps un sram joue de tout façon à distance à coup d'arnaque 1/2 cc (et oué faut se stuff masse po).
Se stuff po se fait aux détriments d'autre caractéristique, or un sram à désormais besoin de :

-Dom piège
-Pm pour compenser l'invi.
-Po pour la meme raison.
-Coups critiques.

Ajoute à cela que le srams doit conserver des caractéristique et de la vita a coté, des résistance pour être compétitifs en pvp du au faite que l'accès au bouclier lui est toujours extrêmement contraignant.

Fin bon de toute j'attends la fin de la 1.27 si la maj laisse ma sramette tel quel, j'utiliserais ma panda pour allez pvp ils ont pris une cowl rehausse eux.

Edit: pour le double je te confirme qu'il a sur la beta un comportement incohérent et imprévisible.
@kalyane:
Le piege repulssif gadjet? en pvp ? lol
taclé+piege+peur+retour taclé... perso je trouve ca plutot bien, et pas du tout gadjet.

Tu parle de pouvoir cac a tout prix, et tu te plains de pas avoir assez de pm. Ce piege est ton amis...

J'ai pas une grande xp sur le serveur test, mais le seul sram que j'ai pvp, m'a owned avec ca, laors que normalement, j'arrive toujours a quitter le cac a un moment ou l'autre pour prendre justement un avantage aux pm pour fuir le cac.
Je suis osa... tu veux qu'on parle des sorts de placement?
Perso (j'ai pas de sort de zone toussa qui permette effectivemnt de "trouver" un sram sous invi), perso donc, pour moi, l'invi du sram etait avant, plus chiante qu'une imu de feca... Pour caricaturer, un feca imu ne pouvais se faire taper que par debuff, un sram par sort de zone ou grosse moule. Si ca peut permettre de recadrer un peu de l'ancien abus.

Pour ce qui est du pdm a 1/tour, bha, j'ai envie de dire normal aussi, combien de personne on des pieges de zone multilancable par tour (le iop :/)??

Je pense pas qu'il faut tant voir les modifs comme un nerf de sa classe (sauf cas flagrant) plutot que comme une necessité de reequilibré les autres sorts/classes pour equilibrer le tout. (poru l'ex du pdm , je verrais bien un up de la frappe du craq de l'osa et limitation a 1/tour pour rester dans l'esprit.)
JE pense pas que ce soit dans l'interet de tout le monde d'avoir un/des sorts abusé parce que d'autre en ont, mais plutot (et la maj me semble aller dans ce sens) mes sorts rox grace aux autres/pour les autres (le pm d'invi il est utile souvent ormis en pvp 1v1?)
A l'exception de piège sournois, les autres pièges a dommage directe et d'entrave ont tous la restriction lancé en ligne.

Lancer en ligne, mais le piege est en zone..., c'est a toi de bien le placer, c'est fini les victoires sram sans se fouler

-Po pour la meme raison.
-Coups critiques.
Po : reperage...
cc : pulsion...

les srams avaient deja ça, et ils ont de quoi faire ds leur sort sans pallier a leurs caracs...
Moins de PM = moins de tactique, c'est pas à l'opposé de cette maj? 2 nerfs oki, pas 4, qu'on foute invi 2 PM fixe et un PA, ensuite on discutera.
Personnellement je n'ai jamais eu de mal à trouver les srams invisibles et leurs pièges ne sont pas ma bète noire, mais c'est sûrement parce que j'ai également un sram pour m'habituer.
De plus, je vous rappelles qu'invisibilité ne veut pas dire invincibilité, la seule chose que le sram peut faire en invi c'est bouger et poser quelques pièges qui, malgré tout ce que vous pouvez dire, ne font pas si mal que ça et sont évitables. De plus, comme susdit, il est aisé de repèrer un sram invisible, en particulier lorsqu'on joue avant lui (et avec la maj ça va pas être bien dur); alors si vous n'êtes pas manchot et que vous arrivez à utiliser les quelques neurones non bousillés stagnant lamentablement entre vos ersatz d'oreilles, ça devrait pas poser de problème.
Pour le piège d'immo, rappelons que le sram doit se stuffer force (pièges, sournoiserie), agi (arnaque, mm, tacle), cc (bah voila...), po, dommages, vie, PM; il n'a donc que très rarement une sagesse élevée, même en comptabilisant le parchottage.
Contre les xels ça vaut même pas la peine d'en parler, contre les enu (souvent 200-300 sa de base et des sorts de déplacement) non plus, contre les fecas pareil et les sadi nous font vite une chtite apaisante le temps du piège (et une gonflable OS à la flamiche, je veux voir ça).

Alors certes il est encore possible d'ariver au cac, on ne dit pas le contraire, mais il est tellement simple de pourrir un sram avec les autres classes.... Je ne sais pas si c'est un manque d'habitude ou de la mauvaise foi, mais sur la beta, avec mon stuff tout pourris d'origine, j'ai jamais perdu contre un sram et ce avec tout mes persos, ils sont devenus de vraies larves.

En dehors de ça, vous allez recevoir en pleine tronche le boomerang lancé par cette maj, adieu le sram tactique qui sait jouer et qui gère le combat de façon tactique, bonjour les srams full terre avec +8 PO, 12 PA, 6 PM, paf les 2 pièges mortels + 2 peurs en invi, paf les eudin dans la tronche, les sournoiseries à 300, et vas-y que je te mine la carte avec 6 sournois par tour, ça va devenir l'enfer à contrer et juste très chiant à jouer...

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Kalyane
Se stuff po se fait aux détriments d'autre caractéristique, or un sram à désormais besoin de :

-Dom piège
-Po pour la meme raison.
-Coups critiques.

Ajoute à cela que le srams doit conserver des caractéristique et de la vita a coté, des résistance pour être compétitifs en pvp du au faite que l'accès au bouclier lui est toujours extrêmement contraignant.

Fin bon de toute j'attends la fin de la 1.27 si la maj laisse ma sramette tel quel, j'utiliserais ma panda pour allez pvp ils ont pris une cowl rehausse eux.

Edit: pour le double je te confirme qu'il a sur la beta un comportement incohérent et imprévisible.
Ouep ben ça se fait.
Tu veux que je te donne le stuff aussi ? (sans fm exotique).
Mon frère est sram, il a tout ça sur son personnage (il lui manque juste la dragodinde pm voir po, et l'amulette krala pour avoir encore plus po, même si il en a déjà plein).

Et il perd pas spécialement plus ou moins qu'avant en pvp. Le double tacle/cawotte, le piege d'immobilisation, et l'invisibilité, et même le nouveau piege de placement (qui permet virtuellement de gagner 2 pm) lui assure de régulièrement taper les ennemis (et de très loin, ou très près si le joueur a un soucis d'agilité avec le double cawotte).

Par contre invisibilité d'autrui... caca le nerf.
Bonjour, bonsoir.

Je joue de nombreuses classes, dont Sram et même en essayant d'analyser la modification qu'a subie invisibilité le plus objectivement que je le peux, je ne la trouve pas du tout adaptée à une soit disant revalorisation de l'aspect tactique de Dofus...

Les srams perdent plus facilement qu'avant c'est indéniable, vous ne pouvez affirmer qu'il perd plus ou moins autant qu'avant ...
Sram est une classe de corps à corps, c'est d'ailleurs à l'origine la classe qui tacle, et qui profite de son invisibilité pour aller au contact.

Ok il y à les pièges qui ont une portée boostable, mais le seul piège avec lequel on est sur de toucher sa cible est piège de masse (bon il y a aussi piège d'immobilisation et piège de silence mais je parle en terme de dégâts), et il se trouve qu'il est maintenant limité à un lancé par tours, les autres pièges sont trop petits pour assurer que l'adversaire tombe dedans.

Le fait est que l'invisibilité ne permet plus d'aller au corps a corps, le temps de buff est trop court, et le gain en pm pas assez élevé, on est contraint de jouer de loin ce qui n'est pas la grande faculté de notre classe : à la rigueur on peut utiliser marteau de moon mais ses jets sont trop aléatoires pour en faire un argument qui ai du poids.

Donc qu'est ce que vous nous proposez?
Le piège d'immobilisation : Esquiver les PM n'est plus un grand challenge d'autant plus que si on doit a présent s'équiper PM, PO, Dmgpiege, force et agi (et encore il faudrait aussi plus de vitalité vu que c'est maintenant le seul moyen d'avoir une initiative correcte), tout ceci se fait au détriment de la sagesse.
Piège répulsif : Ce sort est vraiment sympa je l'admet mais un peu limité, il peut faire gagner deux PM pour trois PA tous les deux tours et ce n'est largement pas suffisant .
Invisibilité : Croyez vous vraiment que trois tours suffisent avec un misérable pm ? De plus pour atteindre une cible qui je suppose se fera le plaisir de s'éloigner le plus possible pendant ce laps de temps.
Double : De nombreuses classes peuvent se téléporter, les pandas peuvent le jetter, les osas le tuent en deux tours, il ne fonctionne que sur quelques classes et seulement a condition de poser une cawotte derrière (donc de loin ... pas évident non plus a moins de booster le sort)

Je conçois qu'un petit rééquilibrage s'imposait mais celui ci est démesuré, je répète ce que beaucoup de gens ont dit précédemment mais laisser invisibilité tel quel est inconcevable.
Citation :
Publié par Kalyane

-Dom piège
-Po pour la meme raison.
-Coups critiques.

... blabla.
Donc on commence par un solomonk (Agi/force, vita, Dommages, Dommages pieges, CC)

Dagues lassay (on se passera des commentaires...)

Amulette dragoeufs (nana; pas de dommages au pieges dessus!)

Mince il existe une ceinture des vents O_O

mais il existe aussi l'anneau meulou O_O

puis une panoplignon plus tard...
C'est bien de calculer le potentiel des équipements, mais tous ces équipements peuvent être porter par d'autres personnages, ayant des sorts avec une PO de base plus élevée que ceux des srams, voir aussi un sort de mouvement plus performant.

Alors ce qu'il faut inclure dans ta réflexion c'est qu'en pvp, il y a un adversaire, qui possède lui aussi un stuff convenable, et qui ne passe pas ses tours pendant que tu pauses ton seul piège disponible à chacun des trois tours d'invisibilité où tu es potentiellement en sécurité.

Une fois ces trois tours terminés, c'est l'apocalypse, tu en prends plein la figure, et tu semble ridicule avec ton seul piège de masse à 250(si l'adversaire a peu de résistance et surtout que tu as des dmg pièges en conséquence.) ou ton marteau de moon qui peut te lâcher à tout moments.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Les sram ne m'ont jamais posé aucun soucis, que se soit sur la version 1.26 ou sur la béta.

Mais que l'on ne me sorte pas que c'est difficile d'équiper un sram et d'aller au CAC.
Non il n'est pas difficile d'équiper un sram, mais malgré cet équipement à partir de la 1.27 il ne sera pas aisé d'aller au corps à corps...

Ce que tu dis avant cette phrase mérite toute l'attention, de nombreuses personnes ont demandé une diminution de la puissance des srams, mais lorsque le débât à lieu, de très nombreuses personnes affirment comme toi ne pas avoir de soucis pour remporter la victoire face à un sram. Il y à un paradoxe.

Je pense que ce revue à la baisse de nos sorts est légitime, j'ai moi même l'impression de remporter quelques combats sans fournir de réels efforts de réflexions.

Mais le sujet est que nous trouvons la modifications d'invisibilité excessive et je n'ai pas vu d'arguments convaicants qui s'oppose à cet avis.
Bonjour,

Après avoir lancer l'UpLauncher dont j'avais oublié l'existence depuis très longtemps, ma version de Dofus(Béta) a été mise à jour. Ankama me demande maintenant si il peut récolter des informations sur ma machine. J'aimerais savoir quels types d'informations sont recueillies ?
Citation :
Publié par Young
Bonjour,

Après avoir lancer l'UpLauncher dont j'avais oublié l'existence depuis très longtemps, ma version de Dofus(Béta) a été mise à jour. Ankama me demande maintenant si il peut récolter des informations sur ma machine. J'aimerais savoir quels types d'informations sont recueillies ?
Cpu, Gpu, OS, Ram, etc.. pour permettre d'avoir un listing des configuration où le luncher marche.

Sinon je me demande si pour cette maj, les dindes et les pandawas sont compatible? Car c'est un réel abus de ne pas pouvoir profiter des dindes pour un pandawa.

Merci
Citation :
Publié par grospoutous

Question subsidiaire : à votre avis quelles pouvaient être à l'époque les INTENTIONS qui ont présidé au nerf du cooldown à 2 tours ( après tout nous aussi on doit pouvoir proposer des énigmes ) .

bon jeu.
L'utilisation du sort Libération une fois par tour permettait à n'importe quelle classe de s'affranchir trop facilement des contraintes du tacle et du corps à corps en repoussant trop facilement les ennemis.

La mise en place du cooldown de deux tours a revalorisé l'aspect tactique de ce sort en poussant les joueurs à l'utiliser à bon escient et en revalorisant les tactiques basées sur le maintient au corps à corps de son adversaire et sur le tacle.

Il n'y a aucune raison que cela change dans la version 1.27.
Je préférais quand libération c'était plusieurs fois par tour. On pouvait s'amuser à placer les ennemis si on voulait pas taper(j'ai longtemps été un pacifiste dans ce jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés