Avec quel personnage de manga vous voulez vous marier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
nan mais définissons "bouquins" pour ceux qui en lisent 4 par semaine.
c'est bien les memes bouquins que je lis et qu'il me faut 3 semaines mini (a temps perdu quand meme) pour terminer? ou bien ce sont les trucs qui font 52 pages a la Werber?
Non non les bons bouquins de poche classiques écrits en tout petit de 400 pages en moyenne
je suis curieux. Comment vous faites pour lire un bouquins de 400 pages en 2 jours?

moi aussi je sais lire vite, les articles de wiki, les news de journaux, les revues ou les topics jol, a la recherche de mots clés ou en diagonale pour en comprendre vaguement le sens.

mais lire un roman. S'imprégner des personnages et des environnements. S'imaginer en situation. Je veux dire... ça me prend de lire au moins à une vitesse semblable au déroulement de l'action décrite ou permettant la compréhension d'un concept, d'une description, etc. C'est pas juste un alignement de mots.

j'sais pas. A vitesse normal un bouquin de 400 pages, ça me dure facile 3 semaines en lisant genre 1 ou 2h le soir.
Citation :
1 ou 2h le soir.
T'as ta réponse
Après tu as la vitesse de lecture / compréhension. C'est comme tout, plus tu t'entraines, plus ça va vite
Cela dit si ça peut te rassurer, je suis douée pour la lecture ou les langues, mais complètement à la ramasse pour les sciences / maths etc ... Peut-être es-tu plus doué pour ces matières
Citation :
Publié par Kurd
je suis curieux. Comment vous faites pour lire un bouquins de 400 pages en 2 jours?

moi aussi je sais lire vite, les articles de wiki, les news de journaux, les revues ou les topics jol, a la recherche de mots clés ou en diagonale pour en comprendre vaguement le sens.

mais lire un roman. S'imprégner des personnages et des environnements. S'imaginer en situation. Je veux dire... ça me prend de lire au moins à une vitesse semblable au déroulement de l'action décrite ou permettant la compréhension d'un concept, d'une description, etc.

j'sais pas. A vitesse normal un bouquin de 400 pages, ça me dure facile 3 semaines en lisant genre 1 ou 2h le soir.
Ben déjà quand tu considères que tu lis beaucoup, c'est pas 2H par soir, c'est au moins 5h par jour imo. Et on lit plus ou moins vite, évidemment plus on lit plus on lit vite.
Et faut distinguer les types de bouquins aussi, ya pas que la taille qui compte (© lolilol).
Par exemple tu parles des romans : un Harry Potter quand il sortait je l'avais lu le lendemain soir. A cette époque je lisais déjà beaucoup et très vite, mais quand je devais lire la Critique de la raison pure de Kant qui doit faire 4 fois moins de caractères qu'un gros Harry Potter, je mettais 3 fois plus de temps à le lire, en y passant le même nombre d'heures.

Bon évidemment j'ai pris des exemples extrêmes là

Mais ouais, 40 bouquins c'est beaucoup, mais très possible. Bref celui qui s'en vante soit c'est un geek de la lecture, tant mieux pour lui si c'est son kiff, soit il a un ptit peu gonflé son chiffre de 30 à 40, après tout osef.
nan mais une personne normalement constituée, elle a le temps de consacrer plus de temps que ça a la lecture par jour au point de compresser 2 semaine en 2 jours.

Si je fais de la moyenne ça veut dire que tu lis 14h dans la journée.
Tous les jours.
Pendant un semestre.

Admettons que tous les bouquins ne font pas 400 pages et que tu lis plus vite que moi.

Mais même 6h par jour.
Perso je tiens pas un mois a ce rythme, ça doit etre super relou quoi.
Non je pense que cela t'échappe parce que tu ne prends pas en compte un paramètre essentiel : L'envie.
Quand tu aimes faire quelque chose ( donc à priori lire en deug de lettres ) tu ne vois pas le temps passer et ça passe tout seul.Il m'est déjà arrivé de passer des nuits blanches à bouquiner sans voir le temps passer.
Ou de passer 10 h d'affilée à bosser sur ces saletés de cours en full japonais que cette saleté de prof nous donnait sans m'en rendre compte juste parce que j'étais complètement absorbée par mon truc
Citation :
Publié par Kurd
Mais même 6h par jour.
Perso je tiens pas un mois a ce rythme, ça doit etre super relou quoi.
Ben là àa devient une question de goût. Moi non plus je passerais pas 1 mois à faire ça, mais je passerais pas non plus 1 mois à faire d'autres trucs que pourtant d'autres adorent/sont obligés de faire.

Jpense que pas mal de gens trouveraient insupportable le temps que la plupart des utilisateurs pgm de jol ont passées sur des mmo
Suis un peu comme kurd, sur un format poche je tape facile mes 100 p / h sur un roman, mais après m'être tapé une bonne série, genre le trone de fer y'a 1 an, j'ai mis des semaines a avoir envie de me replonger dans un livre de fantasy.
Sans compter que j'ai souvent autre chose à faire de mes soirées.
cammy de sf, saber de fate, sandy de bob l'éponge mon choix est dur ..... sandy de bob l'éponge de suite !

pff ca reste du manga même si un partie est concu pour faire fantasmer y a qu'a voir le dernier entering de bleach...

mais si j'avais 15 ans je choisirais sans contexte saber de fate...
Citation :
Publié par Kurd
Lol noob, si tu lis un roman, un truc dont tu veux savoir la suite et la fin. Ben tu vas lire un peu plus qu'une heure... Si t'as du bol tu vas poser le bouquin avec reluctance sur ta table de nuit à 2h du mat. Si t'as pas de bol c'est le réveil qui sonne alors que t'en es au dernier chapitre...

Basiquement 400 pages et format de poche c'est une ou deux soirée (dépend si le truc est en francais ou en anglais).

Pff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés