manque cruel de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Je rebondirai sur ça en précisant qu'il y a trois archétypes en tout guerrier, incanteur et roublard sachant que chaque archétype a 3 disciplines que je ne listerait pas car tu as du le voir en suivant le jeu mais ça nous fait tout de même un modeste score de neuf "classes" en tout.
Proposé 9 classe c'est un bon point en effet, mais qu'en est il de leur pertinence c'est à dire de leur présence dans le jeu...

J'ai l'impression que les mimétistes forment 70% des classes ig (où alors des nouveaux peut être.)

Bien sur il y a un sondage à ce propos qui démontre une prise en considération certaine de toutes les classes, mais qu'en est il réellement sur les server pour les joueurs actuels ?

Ps : arf et je voulais dire seulement deux races et non deux classes... le messages prend sans doute plus de sens ...
Salut à tous ^^ Le mimétiste est assez prisé des joueurs " soloteurs " mais est plutôt complexe à jouer surtout en PvP, tu seras peut-être dans la " masse " mais si tu trouve ton bonheur en jouant cette classe peu te chaud, non? ^^

Pour ce qui est du manque de monde sur les serveurs français, je vais pas refaire les débats du forum officiel mais le manque est effectif et la solution des devs tarde à venir c'est certain

Les serveurs internationaux et allemands sont bien plus peuplés et actifs et de plus en plus de français se retrouvent sur l'INT-PvP (une deuxième guilde FR est née il y a peu ), cela dit je comprends que le RP en anglais rebutent certains (moi-même rien que d'y penser j'ai des boutons ou que d'autres n'aient pas envie de reroll . Ma foi, ca à aussi ses charmes de tester une nouvelle classe et une nouvelle manière de jouer ^^

Pour finalement revenir à ton post NuitBlanche, Spellborn n'est pas un F2P et tu trouveras peu de MMo où tu peux tester sans limite de temps le jeu avec toutes les fonctionnalités mais juste une limite de level.

L'ambiance du jeu est un pur bonheur, l'humour et l'aventure sont présents à chaque coin de quête. Le contenu se développe lentement mais surement, le prochain patch (un par mois environ) sort bientôt amenant avec lui un système de ladder et de matchs en arène qui s'annonce croustillant (même des joueurs non-PvP le disent alors.

Je ne peux donc que t'enjoindre à continuer, le jeu est loin d'être parfait mais il à des qualités indéniables qui font qu'on est dessus depuis plusieurs mois sans se lasser.
Pour l'instant je pense que je vais retourner faire un tour sur aoc... mais par contre je garde tcos dans un pti coins de ma tête et il est très probable qu'en cas de prochaine période de vache maigre je me joigne à vous, car effectivement le trial m'a laissé une très bonne impression !

Merci pour vos réponses et sans doute à bientôt
J'ai joué a TCOS 1mois et demi et le jeu est sympa le gameplay est énorme mais plusieurs choses m'ont gavé

Les décors sont beaux mais bizares (je sais le monde est comme ca) mais bon a la longue ca use
Les serveurs vides meme au début du jeu ca encourage pas a rester
Les classes sont pas assez spectaculaires, rien de fun ou qui atire vraiment, rien pour se démarquer remarquablement des autres classes de ca branche

Après ce n'est que mon point de vue je ne veux pas outrer les fans
Une question a propos de spellborn.

Je vien de le tester , enfin juste le tutorial du debut , et je doit dire que ca m'a enormement decut.

C'est quoi que ce systeme de ciblage, soit je m'y prend mal, soit c'est vraiment tres mal pensé.

Deja le fait de cliquer pour chaque coup est super enervant , ensuite le ciblage , impossible de frapper si le pointeur de la sourit n'est pas pile poil sur le monstre, pareil pour le passage arme de mellée / distance qui est plus qu'hasardeux.

Y'a t'il des option pour changer ce ciblage super mal foutu car je trouve ca tres nul de devoir laisser la sourit sur le monstre? Car rien que ca ne me pousse pas fort a continuer ca casse le rithme , ca attaque quant ca veus enfin bon...
Il n'ya pas de ciblage à proprement dit, tu dois jouer comme sur un FPS, avec le viseur au milieu de ton écran ( programmable via les options si je me souviens bien ).

Ensuite il n'ya pas d'auto attaque, chaque coup porté est une technique que tu as sélectionnée, cela demande certes un temps d'habituation, mais des que tu l'auras pris en main tu vas de régaler^^

Pour la population, c'est dommage c'est vrai, mais la boite qui s'occupe du jeu a fait faillite

bon jeu.
J'ai débuté ce soir et j'ai trouvé ce jeu excellent ! Le système de combat est top,j'ai laissé cramer ma clope sur le bateau au début impensable sur un autre jeu !
Le tuto est génial,je lit les quetes (impensable sur certains jeux ) et ça donne vraiment envie de continuer.
J'y retourne.
Citation :
Publié par Scotch02
Une question a propos de spellborn.

Je vien de le tester , enfin juste le tutorial du debut , et je doit dire que ca m'a enormement decut.

C'est quoi que ce systeme de ciblage, soit je m'y prend mal, soit c'est vraiment tres mal pensé.

Deja le fait de cliquer pour chaque coup est super enervant , ensuite le ciblage , impossible de frapper si le pointeur de la sourit n'est pas pile poil sur le monstre, pareil pour le passage arme de mellée / distance qui est plus qu'hasardeux.

Y'a t'il des option pour changer ce ciblage super mal foutu car je trouve ca tres nul de devoir laisser la sourit sur le monstre? Car rien que ca ne me pousse pas fort a continuer ca casse le rithme , ca attaque quant ca veus enfin bon...
+1

Je n'arrive pas à comprendre ce système en fait !

Pourquoi avoir opté pour une sorte de rouleau avec divers sorts sur chaque ligne alors que des barres macros auraient été plus sympa à mon avis et surtout plus fun. Tout n'est que présentation à l'écran car au final " rouleau avec sorts " ou barres macro le résultat aurait été le même mais avec plus de fun avec ce dernier système.

Là il faut utiliser la roulette pour faire défiler il suffit de se tromper de faire défiler trop vite et top c'est manqué ... !! ( bizarre comme système )

Pour parler aux PNJ il faut appuyer sur souris + droit puis sélectionner avec souris + gauche , .... enfin quelques exemples de la bizarreté choisit par les développeurs que je ne comprends pas ... en tout cas ça n'influe de mon point de vue absolument pas dans le gameplay en tout cas dans le bon sens.

Personnellement j'ai opté pour un incantateur et mes attaques en mélée sont plus puissantes et éfficaces que le sort magique : bizarre aussi ( en espérant que ça s'améliore plus tard enfin que ça devienne plus cohérent va t on dire ! ).

Salutations
Alors un truc important dans Spellborn : la touche 'R' de votre clavier. En effet elle vous permet d'alterner entre le "mode FPS" (la souris fait directement bouger le viseur à l'écran en même temps qu'elle) et le "mode interface" (la souris se balade librement sur l'écran comme dans un MMO classique).

En combat il est indispensable d'être en mode FPS sinon c'est impossible de viser correctement et c'est anti-ergonomique et effectivement, pas fun.

Le système de rouleau est novateur, et pour ma part je l'apprécie. Cela demande d'élaborer une stratégie de combat à l'avance, puisque tous les sorts ne sont pas disponibles en même temps, et les combos ajoutent encore une autre dimension à la conception de son deck de compétences. Cela demande de savoir s'adapter en permanence à la situation présente avec les compétences à disposition. Cela rend aussi l'écran plus lisible. Cela apporte plus de challenge, plus de tension. Personnellement je trouve ça beaucoup plus vivant et intéressant comme système de combat que les systèmes classiques. Cela demande un temps d'adaptation, c'est sûr, mais très franchement cela vaut le coup.

Rien que de pouvoir esquiver manuellement sans compter sur la chance et des jets de dés statistiques, je trouve ça énorme.

Plus d'informations sur le combat sur notre site.
Citation :
Là il faut utiliser la roulette pour faire défiler il suffit de se tromper de faire défiler trop vite et top c'est manqué ... !! ( bizarre comme système )
si tu a une sourie avec des bouton 4/5 sur le coté '( sous le pouce ) config les pour remplacer la roulette c'est bcps bcps plus pratique

Citation :
Personnellement j'ai opté pour un incantateur et mes attaques en mélée sont plus puissantes et éfficaces que le sort magique : bizarre aussi ( en espérant que ça s'améliore plus tard enfin que ça devienne plus cohérent va t on dire ! ).
attend d'avoir passé le lvl 10 ( meme lvl5 avec ta spé tu aura des skills de caster bien plus puissant)
Ok je vais essayer de config ma souris et d'utiliser la touche R en jeu afin de savoir si c'est plus pratique !

Parce que là j'avoue c'est un peu catastrophique pour moi !

De plus j'ai changé de serveur j'ai pris le PvE qui semble plus stable et me fait moins ramer ou lagger au choix que l'autre ou pour moi c'est vraiment injouable !
He oui , Spellborn demande un peu de skill pour maitriser les combats et un peu de strategie pour equiper son rouleau
Une fois acquis , chaque combat est un vrai plaisir surtout quand il faut taper les mobs link par 5 et vraiment bordelique quand on joue en full groupe aussi !!
Je m'y suis mis tout a l'heure et je trouve le jeu géniale.
Mon seul probleme (de taille quand meme) reste le lag. Je suis sur le serveur pvp et ce n'est pas tres agreable (mais je peux supporter). Est ce que c'est mieux sur le pve ?
Et est ce qu'il y a la plus grosse communauté de joueur francais sur le serveur pvp ou pve ?
Citation :
Publié par Azgael
ben moi je suis en pve là c'est bien agréable le levelling mais y a pas de pvp
Agréable oui sauf que quand tu perd tous ton pep d'un coup (lag, deco du serveur, prise de risque) tu deviens une vraie moule !
C'est un peu çà aussi le problème de spellborn, tu xp dans une zone tu perd 2-3 rang de pep faut quitter la zone c'est plus viable parce que tu deviens trop faible pour gérer l'affaire. Ça me le fait depuis le début du jeu ...
En fait apres avoir bidouillé un peu les options cesy devenu tres agreable meme sur le serveur pvp.
Une aprem de jeu et pas un crash jai croise des fr et lambiance est franchement sympa.
pour ceux qui ont du mal avec le système de combat, ne le jugez pas trop vite avant de ranger spellborn au placard.
Il faut un peu d'entrainement et de pratique. Je me rappelle mes débuts, c'était l'horreur, je ne comprenais rien, je faisais n'importe quoi. Puis une fois qu'on a le truc c'est l'éclate. J'étais réticent à l'usage de la roulette de la souris aussi puis on s'habitue.
Spellborn a été le seul mmo où j'ai pris plaisir à bash.
Il y a longtemps que je voulais tester spellborn.
Le jeux n'etait malheuresuement pas accesible au US ou Quebec.
J'adore les graphiques et lambiance qui s'en degage.
Comme citer plus haut j'aime bien le gameplay aussi ou il faut penser un peu pour faire son deck et pour combattre.(si on veut jouer avec les macros il y a wow ou runes of magic).
Mon seul regret est de ne pas avoir encore trouver une guilde pour queter ensemble et grouper.
C'est vrai qu'il faut s'adapter mais ça se fait facilement et une fois prise en mains c'est vraiment bien.

Par contre j'ai toujours l'éternel problème de performance (saccade, même en 1024x768 sur une bonne machine) qui m'a fait arrêter mon abonnement après les 3 mois "offert" avec la boite. Et d'après le forum officiel, il n'y a toujours pas de solution.

Vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ce serait bien que ceux qui ont hérité du développement corrige ce problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés