Bah je rejoint nos amis ordreux sur le point que le déséquilibre des classes n'existe pas (cf un grande partie des serveurs amerloques ou la destru domine), où le nombre n'est pas vraiment different (cf nbre de connectés) et où la grande majorité des joueurs présents dans les tiers inférieurs rerollent (ya qu'à voir la masse de koup'tou/tueurs et de sorciers/dok/flambys/pg dans ces tiers pour s'apercevoir que ca joue les classes dites cheatées).
A partir de là, il faut bien reconnaitre une supériorité sur le lead ordre. Les grosses guildes ont fait un meilleur travail et ont été présentes plus tôt. De plus, les grosses guildes ordre étant (il me semble) des anciens de daoc (pour la plupart), ils ont un peu dans le sang les envies de groupe opti. Le choix des premieres classes jouées vont plus en la faveur des guildes qui pensaient à l'opti plutot qu'a un point de vue tout personnel (bf/flamby/healers.).
Aujourd'hui, et malgré ce qui se dit partout, j'ai l'impression que l'équilibre revient peu à peu. La destru arrive de plus en plus souvent à empecher de lock les zones, la capitale a plus de mal a être contestée, les bg T4 sont beaucoup plus équilibrés même en pick up vs guilde. En gros les joueurs qui restent ont un peu d'orgueil et on a envie de montrer qu'on est pas (que) des branques.
Il manque une présence plus forte des grosses guildes destru sur les chans de zone, et surtout une écoute plus attentive et réfléchie des wb pick up.
Ajoutons à ca que tout le monde (enfin une majeure partie des gens) se mette à jouer pour la faction et non pas pour son rr/guilde et on arrivera surement à un nouvel équilibre sur athel.
Comme toujours, wait and see.
__________________
Umalith, guilde Nemesis.
|