Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=924159
Ce que je trouve dommage dans ce Suikoden c'est le character-design, pourquoi on nous le sort systématiquement alors qu'à coté les artworks et les cinématiques sont magnifiques. Le jeu aurait gagné à en avoir un proche des Dragon Quest ou de Chrono Trigger. J'ai la sensation que parce qu'il sort sur DS le design du jeu est systématiquement adapté pour toucher un public relativement jeune. Car autant le dire tout de suite, cette fausse 3D made in DS comme on peut la trouver sur les Final Fantaisy "remixés" est clairement moche.
Citation :
Publié par Myrhdin
Mais arrêtez de me faire envie avec votre Suikoden
Gros +1, je revoit pas ma DS avant une semaine et j'ai trop envie d'y jouer...
Il est sorti en VF Suikoden ? J'ai pas trop suivi, et j'en ai pas trop vu parler...

Sinon autre question : vous me conseillez quoi comme casse-tête ? J'ai bien évidemment écumé Picross dans tous les sens comme il se doit. J'ai fait Prof Layton. J'ai eu l'occasion d'essayer Puzzle Quest, qui a l'air d'être sympa.

D'autres idées ?
Oui oui il est en VF, sauf les voix évidement. La traduction n'est pas mauvaise mais il y a quelques fautes (grande à la place de grand, ssais à la place de sais, des petites erreurs comme ça).

En tout cas je l'aime bien, je ne lui trouve pas de gros défaut pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Abraham
Double bonne nouvelle, un nouveau Zelda, et en plus pour cette année
Carrément ! J'avais adoré le premier opus sur DS (Phantom Hourglass) malgré sa simplicité, purée ce que c'était frais !!

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Un peu déçu que ça conserve l'aspect de Phantom Hourglass. Mais juste légèrement déçu, ça ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience

et puis ça fait plaisir de retrouver Tetra, quand même...
Exactement la même réaction : j'étais en mode Homer : Ouh pinaise, un nouveau Zelda ! (filet de bave) avant de cliquer sur la vidéo.

Je ne suis que peu surpris de l'absence d'évolution graphique, car je ne doute pas qu'il y en aura au niveau des cinématiques.
Juste un message point noir pour, en autres, rejoindre entièrement Moonheart sur ce qu'il a dit à la fin du Topic précédent : Suikoden Tierkreis est tout bonnement excellent.

On peut effectivement être vraiment déçu de voir que la plupart du temps les développeurs de RPGs sur DS (Square-Enix, pour ne citer que lui) se contentent de remakes - avec tout de même des jeux plus innovants, mais parfois sans saveurs (FF: Revenant Wings) et/ou perfectible (Heroes of Mana), à la seule exception du fantastique "The World Ends With You" quand même - , alors qu'il est tout à fait possible de faire des RPGs complets et vraiment bien fichus, la preuve en est avec ce Suikoden.

Honnêtement, ce jeu me bluffe :
- Il est long (vraiment long !... Enfin je prends mon temps aussi faut dire ).
- L'histoire que je craignais bateau m'accroche vraiment et se révèle vraiment intéressante (bien qu'on ne m'enlèvera pas la déception que ce Suikoden se passe dans un monde à part), avec de bons rebondissements.
- Le chara-design passe étonnement bien, et est même pas mal pour certains personnages (je regrette quand même l'ancien... Et je rejoins ce qui a été dis : POURQUOI faut-il TOUJOURS - ou presque - qu'ils adoptent un chara-design enfantin sur les RPGs de la DS ?!). TOUS les personnage du jeu possède leur propre portrait, y comprit les NPCs mineurs (avec bien entendu des copier/coller pour les citoyens lambda).
- Ce Suikoden possède des personnages charis---- sympathiques, et doublés de surcroît.
- Les doublages... Le nombre de doublage est tout simplement bluffant. Et ils sont bien fait je trouve.
- Des cinématiques en Anime en veux-tu en voilà ! Elles sont plutôt nombreuses, et ponctues avec force les évènements clés de l'histoire.
- Chaque arme a son propre modèle qui s'affiche lors des combats (j'aime ce genre de petits détails qui font toute la différence).
- Deux slots de Sauvegarde... Avec un jeu aussi complet, j'avais eu peur qu'on en ait droit qu'à un seul. çafaitplaisir <3
- Les décors en 2D sont superbes. Tout bonnement superbes. Si l'on met de côté quelques copier/coller d'architecture dans 2/3 villes, et parfois des donjons à l'architecture "rébarbative", chaque lieu possède son aura et est en soi unique. Et ça, ça fait plaisir.
- Musiques : Bon, voir très bon pour certains thèmes.
- Je vais m'arrêter là je crois, je préfère retourner dessus (bien que j'ai peur d'avoir raté 5 étoiles en particulier ).

Côté défauts, il faut reconnaître que certaines choses essentielles à l'esprit "Suikoden" manquent à l'appel (Spoils) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pas de détective à priori, donc pas d'aide pour le recrutement, ni d'informations complémentaires sur les personnages.
- Pas de stratégie et de retournement de situations de dingue grâce à notre stratège.
- Plus de duel ni de combat d'armées...
- Pas de mini-jeux.
- Des combats aléas un poil trop fréquent... Encore heureux que j'ai trouvé par hasard très tôt dans le jeu la bague qui accélère la vitesse de déplacement.
- Des personnages charismatiques, certes, mais loin d'égaler ce que l'on a connu.
- Des évènements trop convenus ou prévisibles.
- Pas de forge
- Seulement 4 personnages sur le terrain.
- Moins de variété dans les objets de l'inventaire, et modification de ce dernier aussi... Je regrette les 3 slots personnalisables d'accessoires/objets.
- Pas d'objet qui permet de sortir instantanément d'un donjon -_-

Le jeu reste tout de même très/trop simple... Enfin, trop simple jusqu'à ce qu'un enchaînement de batailles en particulier m'ait rappelé qu'il fallait tout de même être prudent Conseil lu et renouvelé : monter de niveaux les personnages clés, et équipez-les convenablement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés