Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869205
Island of happiness reste un harvest moon tout ce qu'il y a de plus classique... en plus dur.
Il y a toujours les actions de base (culture, pêche, élevage, mine) et surtout la drague sauf que:
- contrairement aux autre HM, on n'arrive pas dans une ville mais sur une île presque déserte et ce sont nos action qui feront que cette île sera plus ou moins peuplée en construisant des ponts pour ouvrir de nouveaux lieux dans l'île par exemple.
- il n'y a plus de minerai pour augmenter les capacités de nos outils, a la place il y a des sortes de médaille (7 en tout) qui ont chacune leur caractéristiques, c'est à nous de trouver les meilleures combinaisons possible pour chaque outil
- la grosse nouveauté vient de la culture, avant on se contentait de planter et d'arroser jusqu'à ce que l'on puisse récolter. Maintenant pour pouvoir récolter il faut que les pousses aient eu la bonne quantité d'eau et de soleil.. trop d'eau et ça pourrit et si on n'arrose pas quand le soleil tape dur il y a des chances que les plants se dessèchent, en gros maintenant il faut réfléchir et s'organiser selon le temps qu'il va faire le lendemain
- On remarque aussi que les denrées sont périssables si on les garde trop longtemps dans le sac, et qu'il y a énormément plus de choses à faire construire. Les ponts, les routes, les étables et même l'électroménager
- Pour les relations sociales, on a le retour des "heart event" \o/ ces petites cinématiques qui vous disent que vos relations avec l'être aimé avancent bien .. avec vous ou avec votre rival et surtout maintenant les habitants vous boudent. Si vous ne leur parlez pas assez, ils refusent vos cadeaux (seul moyen de faire monter rapidement les coeurs)

Bref, si ce que tu as aimé dans rune factory c'est l'aspect tapage de monstre, oublie. Par contre cet Harvest moon la est , à mon goût, très très bon contrairement aux autres opus sur ds (HM DS et HM cute) qui étaient absolument mauvais Je le comparerai plus à HM friends of mineral town en fait.
Citation :
Moi aussi je viens de le finir (mais le boss final je l'ai torché lvl 65, t'as rush comme un bourrin ou c'est moi qui ai pris trop de temps à up des pins ?) et je suis très agréablement surprit du fait que
En fait j'étais level 53 je crois un truc comme ça mais j'ai abaissé a 40 pour dropper un peu ( du Dark Matter). Et c'est vrai que j'ai pas trop pris de temps a level upper mes pin's, mais j'ai vu sur un forum un mec qui y été arrivé au lvl 30 donc me suis dit que ça allait .

Nan vraiment ce jeux est énorme quoi trop fan.

Sinon je viens de finir les 4 premières affaires de Ace Attorney, mais en fait y en a une 5ieme, c'est quoi un aperçu de Justice 4 all ? Ou alors une histoire à part entière du premier volet. Au début j'étais un peu mitigé, je le suis resté tout le long, mais finalement je me dit que c'est pas si mal, même si je comprends pas trop le battage à propos. Et puis les musiques sont relou un peu. Mais j'ai bien kiffer l'effort sur la traduc quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@ Marseillaise
Citation :
Publié par Itne

Sinon je viens de finir les 4 premières affaires de Ace Attorney, mais en fait y en a une 5ieme, c'est quoi un aperçu de Justice 4 all ? Ou alors une histoire à part entière du premier volet. Au début j'étais un peu mitigé, je le suis resté tout le long, mais finalement je me dit que c'est pas si mal, même si je comprends pas trop le battage à propos. Et puis les musiques sont relou un peu. Mais j'ai bien kiffer l'effort sur la traduc quand même
La 5ème affaire est un procès inédit spécial DS donc c'est bien une affaire à part entière de l'épisode 1, elle est longue, très sympa, avec quelques nouveautés de gameplay. Je l'ai vraiment aimé, même si le 4ème chapitre reste mon préféré.
Mouais je vais regarder des tests pour harvest moon et surtout des screens, parce que les précédents étaient vraiment hyper moches. Autrement j'attendrai rune factory 2.

Maintenant que j'y pense, spore DS ne devrait pas tarder à sortir non?
Ben moi j'ai un peu laché la DS la car je ne sais plus trop à quoi jouer.

Ace attorney j'en suis au 2ème et je commence un peu à me lasser des phases d'enquête, Etrian Odyssey 1 et 2 ça m'a lourdé aussi, je suis coincé dans Rythme Tengoku Gold, Zelda j'ai pas trop envie d'y jouer en ce moment, elite beat agent non plus, Magical starsign jsais pas ca avait l'air fun au début mais ça m'a lourdé.

J'ai un jeu de golf mais bon ça va 5 minutes, kawashima and co ça ne m'amuse plus,
Children of mana j'ai joué genre 1h je n'ai pas aimé du tout, j'ai commencé FFIII et puis apres une demi douzaine d'heure j'en ai eu marre, j'ai lancé le IV mais j'ai pas encore beaucoup joué.

Dans un autre genre j'ai commencé Secret files tunguska et hotel Dusk mais ça manque un peu de fun et en ce momment j'ai pas envie de devoir faire de longues partie pour m'ammuser.

J'ai également Advanced war, les 2 castlevania, bomberman, mario party, mario et luigi brother in time etc...

Bref je ne sais plus quoi essayer

Des idées de jeux rapide et roxant ou roxant et très prenants ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Ben moi j'ai un peu laché la DS la car je ne sais plus trop à quoi jouer.
C'est le problème quand on télécharge achète trop de jeux d'un coup.
En action/plate-forme tu peux aussi essayer Viewtiful Joe, que j'ai adoré. Il est certe très court mais c'est avec plaisir que j'y rejoue de temps en temps. Il exploite de manière très fun les fonctionnalités de la ds.
Citation :
Publié par Centaure
Bah Picross, c'est con, mais ça me scotche littéralement.

Tu te dis "allez, juste un petit", et 2 heures après... tu es toujours dessus.
c'est exactement ça. Et au moment où tu te décides à éteindre la console, tu te dis "bon, je remplis encore 2 lignes et j'arrête" Ce que tu ne fais pas, évidemment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés