quel est l'interet de mythic de up les aoe?

Répondre
Partager Rechercher
l'autre soir en défense de forteresse, j'ai traversé la salle du lord pour aller sur les remparts. j'ai exactement traversé la salle et je suis mort sous la voûte entre la salle et les remparts, soit environ 4 sec, sur ce que je suppose être des aoe (je joue avec tous les effect j'ai rien vu).

environ 800 d'endu, 7200 pdv, entre 40-45% dans les resists elem/corpo, tactique qui réduit de 25% les dommages magiques, j'ai mis un peu d'initiative ce qui me fait dans les 10% de chances de subir des critiques sur ma feuille de perso. sur le coup ça m'a un peu frustré de me faire tuer par des mecs qui ne me voient pas et que je ne vois pas non plus.

je sais c'est dur à croire, mais j'embellis rien, je whine même pas sur ces sorts aoe (enfin si, j'aimerais que le radius des aoe soit bien défini visuellement).
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
chances de prendre un crit = 3500/initiative
Par contre on ne sait pas si il faut ajouter ou multiplier avec les bonus crit de l'adversaire.
Justement c'est le "chance de prend un crit" qui me pose probleme.

genre j'ai 350 init (10%), contre un gars avec 50% de crit j'ai 60% de me prendre un crit ?
Citation :
Publié par Repu Ewemek
y'a effectivement pas mal de tanks qui n'ont pas encore compris l'interet de l'initiative...
Tu peut me sortir le % critique des MF/sorcière en moyenne ?

après me dire Combien il faut en initiative pour espérer se prendre un minimum de critique , parc-que franchement si mes souvenir son Bon les Mf/sorcière non pas a se plaindre du tout niveaux chance de critique , donc ça demande sur-ment d'avoir un très hauts taux d'initiative.

j'ai déjà tester l'initiative a 300 + cumuler au buff parade/ini du BF , je monter a 375 et je peut te dire que j'ai pas du tout senti la différence !

La ou j'ai commencer vraiment a sentir une résistance acru c'est quand j'ai monter mon blocage a 45 % coupler a la tactic - 15% de dégâts sur blocage la je l'ai senti de suite mm la dissip et en dessous de ça ! mais pour monter a cette valeur çà demande un RR 55 je peut monter sur-ment a 49 % par-contre voila je perd un CC pour aller chercher le % blocag + le Bouclier Lv donc c'est pas forcement donner a tout le monde de pouvoir faire ca
Ils aiment bien les cap chez Mythic, ils en mettent sur les resists, ils ont qu'à en mettre sur les dégâts aussi. A partir de X dégâts causé par un sort sur un gars à un moment donné, le reste est capé
Je joue à peine, ces temps-ci, je ne m'amuse plus du tout en RvR, je ne me co plus que pour les instances depuis deux semaines...
Du coup j'ai essayé AoC, et... bein je m'amuse bien pour l'instant (même si y'a pas d'orque :'(). J'espère que ça va changer prochainement sinon je sens que je vais pas durer sur WAR.
Citation :
Sinon effectivement si tu sors du 400dps avec ton mdps ya un problème, par contre il vient pas de Mythic sur le coup. (et lol au passage du calcul à la con sur le heal de groupe, comme si un healer spammait le heal de groupe avec un mdps sur la gueule).
avec un template pve en situation de pve sur un mob sans cc qui me montre bien son dos je tourne a 750 dps.

avec un template pvp en sitation de pvp, le flat d 'un repu spe degats tourne dans les 500 le flat d 'un repu spe debuff comme le mien tourne dans les 400. au cas ou t'aurauis encore du mal a te projeter les gens qu'on tabasse font pas /sit et les gens autour d'eux non plus.

les gens autour de nous qui pourraient compenser il y en avait deja pas des masses mainteant il n'y en a plus du tout sinon c'est du pain beni pour les pbae et les gtae de l 'equipe d 'en face.

peu importe que le healeur de groupe utilise ou non des heal de groupe pour se soigenr en 1v1,

de la meme maniere qu'une classe qui fait des degats en ae doit avoir besoin d'un tank pour survivre face a un mdps,

Un healer de groupe comme un dok spe la dedans devrait avoir besoin d'un healeur ou d 'un tank pour survivre a un mdps.

Dans la pratique un dok(pg) spe heal peut tenir indefiniment et sans aide exterieure face a un repu(furie) spe debuff et il peut meme deboulonner un repu(furie) spe dps.

la logique voudraient que les classes qui sont plutot puissantes et on beaucoup a apporter en groupe soient plutot vulnerable en dehors de leur domaine de jeu de predilection.

Les furies et les repus (ou les autres dps monocible) devraient avoir beaucoup a apporter lors d'un assist ou au niveau harcelement, mais en tas vs tas ils ne seraient pas aussi efficaces que des classes de dps multicible. Le probleme c'est qu'en l'etat actuel ds choses meme au niveau du harcelement on est mediocre et en tas vs tas on est carrement des ph en sursis avec au mieux un interet defensif minime.

Citation :
genre j'ai 350 init (10%), contre un gars avec 50% de crit j'ai 60% de me prendre un crit ?
c'est juste
Citation :
Publié par ajunta
avec un template pve en situation de pve sur un mob sans cc qui me montre bien son dos je tourne a 750 dps.

avec un template pvp en sitation de pvp, le flat d 'un repu spe degats tourne dans les 500 le flat d 'un repu spe debuff comme le mien tourne dans les 400. au cas ou t'aurauis encore du mal a te projeter les gens qu'on tabasse font pas /sit et les gens autour d'eux non plus.

les gens autour de nous qui pourraient compenser il y en avait deja pas des masses mainteant il n'y en a plus du tout sinon c'est du pain beni pour les pbae et les gtae de l 'equipe d 'en face.

peu importe que le healeur de groupe utilise ou non des heal de groupe pour se soigenr en 1v1,

de la meme maniere qu'une classe qui fait des degats en ae doit avoir besoin d'un tank pour survivre face a un mdps,

Un healer de groupe comme un dok spe la dedans devrait avoir besoin d'un healeur ou d 'un tank pour survivre a un mdps.

Dans la pratique un dok(pg) spe heal peut tenir indefiniment et sans aide exterieure face a un repu(furie) spe debuff et il peut meme deboulonner un repu(furie) spe dps.

la logique voudraient que les classes qui sont plutot puissantes et on beaucoup a apporter en groupe soient plutot vulnerable en dehors de leur domaine de jeu de predilection.

Les furies et les repus (ou les autres dps monocible) devraient avoir beaucoup a apporter lors d'un assist ou au niveau harcelement, mais en tas vs tas ils ne seraient pas aussi efficaces que des classes de dps multicible. Le probleme c'est qu'en l'etat actuel ds choses meme au niveau du harcelement on est mediocre et en tas vs tas on est carrement des ph en sursis avec au mieux un interet defensif minime.
C'est exactement mon ressenti avec ma furie. De plus tu l'exprime de façon très objective.
+1 !
Citation :
Publié par Edelendil
Il me semble que ça donnerai plutôt 45% (dans l'hypothèse où le taux de critique est multiplié) ou 40% (si le taux de critique est retranché) sinon l'initiative augmente tes chances de manger un critique.

Il faudra faire des tests pour trancher entre la multiplication ou la soustraction.
Osef du flat DPS en pvp. C'est sur que si tu comptes dessus pour tuer des gens tu risques pas d'arriver à grand chose.

Le PG/DK est un hybride healer/dps cac avant d'être un healer de zone, donc logique que ca soit le healer qui tienne le plus face à un cac (pas logique qu'il heal plus que les autres healers sans avoir à tapper par contre).

Et c'est pas parcequ'ils ont nerf la furie à l'asterohache que les DPS cac sont à plaindre. Dans un environnement rapproché (scenar, Praag) ils sont terriblent que ca soit en assist ou en solo si ils attaquent au bon moment (et non pas rush un healer full vie, full PA au milieu d'un groupe ne subissant aucune pression).

Mais forcement tant que vous resterez dans cette vision "moi vois, moi doit tuer" vont comprendrez jamais que l'efficacité d'une dps cac c'est autant de tuer que de permettre à ses potes de tuer.

Pour finir je dirais que vous devriez être les premier à plaindre les mages, vous avez vu ce que Mythic vous a mis comme nerf ?? Bah ça va être encore pire pour eux vu la montagne de whine.

Citation :
Publié par Kyot
Il me semble que ça donnerai plutôt 45% (dans l'hypothèse où le taux de critique est multiplié) ou 40% (si le taux de critique est retranché) sinon l'initiative augmente tes chances de manger un critique.

Il faudra faire des tests pour trancher entre la multiplication ou la soustraction.
Non car plus ton score d'init est haut, plus la valeur "chance de se prendre un coup critique est petit"

avec 700 c'est 5%
avec 350 c'est 10%
avec 100 c'est 35%
avec 0 c'est ...

http://lexlibertas.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/i-divided-by-zero.jpg

et donc je me demande a quoi correspondent ces % parceque si c'est juste une addition c'est grave violent comme scalling quand même.
Citation :
Que tous les tanks destrus t'entendent, comme ca je continuerai à leur mettre du 1200 dans les dents toutes les 2 sec
Mais heureusement pour le challenge, tous n'ont pas le meme raisonnement que toi, et sur ces cibles, malgré mes 50 % de crit mini en combu, je ne critique quasi jamais sur eux, et les pluies de feu ca les fait rigoler.
lol

écoute pense ce que tu veux...

je joue tank, j'ai test des combinaisons de stuff avec ini, j'ai pas été jusqu'à mettre des talisman initiative mais j'ai déjà mis 5/5 en rr dedans et stuff tanking Lv avec des items +ini ( eh oui il faut farm LV par avoir une chance de drop un item avec bonus ini, donc tu es pas pret de voir bcp de tank avec )et je peux te dire que ca change quasi rien...

que je sois en stuff dmg ( sent/annih ) avec 12.5-13% de chance d'être crit ou a 9-9.5% ca change queudalle. L'ini a un scalling pourrave plus tu en as moins elle sert.

Un tank en set a donc déjà plus que l'ini nécessaire pour avoir un taux de chance d'être crit suffisant sans chercher à mettre un point de stat dedans.

Si avec ton bonus +crit via stuff / RR et 50% crit via combu tu ne critique jamais sur certains tank ca tient plus du hasard que de leur score d'initiative vue qu'aucun tank que je connais la monte plus que ca ( et c'est pas une différence de 5% maxi qui va faire comme je l'ai dit une différence ), ou alors c'est juste que ce que tu dis est faux.

Le mieux c'est de monter le blocage, capé sa resist ( les tank à qui tu met du 1200 en gros, prob de resist, l'ini diminue juste leur chance de se faire crit pas les dmg qu'ils se prennent] , et utiliser hold the line pour le disrupt, l'ini n'a rien avoir avec ca

[fin du hs pour moi]
Citation :
Pour finir je dirais que vous devriez être les premier à plaindre les mages, vous avez vu ce que Mythic vous a mis comme nerf ?? Bah ça va être encore pire pour eux vu la montagne de whine.
Désolé mais c'est psychologiquement impossible, je sais pas un refoulement détourné par mon surmoi en dessous de mon inconscient ... ou l'inverse? . A la rigueur les sorcières ont certains attributs (au niveau de la poitrine notamment ) qui peuvent leur attirer ma sympathie, mais le flamby... Je ne peux l'imaginer autrement que suspendu en haut d'une pique en proie à une vindicte populaire.

Pour ton speech sur les dps cac, le disque commence à devenir rayé à force. Nous avons l'audace de vouloir tuer une fois arrivé au cac (c'est pas comme si le temps qu'on fasse le trajet sous la pluie d'aoe, d'incapacité, de bump et autres joyeusetés on est juste des sacs à rp), ce qui fait de nous des noobs décérébrés... L'assist dps ça existe c'est vrai, mais c'est également le cas des assist heal. Enfin bon ma Dok arrive enfin en T4 et j'ai l'impression d'avoir renoué avec le skill.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Pour ton speech sur les dps cac, le disque commence à devenir rayé à force. Nous avons l'audace de vouloir tuer une fois arrivé au cac (c'est pas comme si le temps qu'on fasse le trajet sous la pluie d'aoe, d'incapacité, de bump et autres joyeusetés on est juste des sacs à rp), ce qui fait de nous des noobs décérébrés... L'assist dps ça existe c'est vrai, mais c'est également le cas des assist heal. Enfin bon ma Dok arrive enfin en T4 et j'ai l'impression d'avoir renoué avec le skill.
Paye ton assist heal quand le seul heal potable c'est un heal de groupe. Et que je sache les healers ne sont pas immunisés aux CC et aux AE.
Bon je vais juste rappeler que les tanks ont de quoi gérer les passages critiques.

Un groupe qui sait jouer et attendre le bon moment (moral 3 ou 4 de mitigation DE GROUPE rien que sur l'élu) limite déjà beaucoup de problèmes. Si on rush à poil, c'est sur que ça passe pas, même le meilleur des healers ne vous tiendra pas en vie sous 6 ou 8 puits des ombres ou Pluies de feu.

Le tout passe par une vraie réflexion sur les classes, un investissement conséquent dans l'endu, et une réflexion au niveau de la compo des groupes et des WB pour que les templates soient adaptés à cette nouvelle situation.

Alors certes, on ne peut presque pas taper une porte de forteresse et le problème est là. IL y a un souci à ce niveau là, ça ne fait aucun doute.

Pour ce qui est de "pas pouvoir approcher" ou "crever en 3 secondes" en tant que Tank lourd, Faut revoir vos caractéristiques, maxer endurance et resists à 1000 environ (oui car il faut une marge pour gérer les debuffs divers) Mettre une petite tactique qui buff les soins (15%) bref... optimiser votre durée de vie plutôt que votre DPS au demeurant pitoyable.

Personnellement avec 900 endu et 1000 dans toutes les resists (sous mon aura buff resist), je n'ai pas le sentiment de ne pas tenir le choc dans les GTAE. La différence avec la pré 1.2 me parait minime hors des situations de type porte de forteresse. Par contre je joue en groupe guilde avec d'excellents healers.

Avant de crier au nerf, je pense qu'il faut déjà explorer un certain nombre de possibilités au niveau des compos et templates de groupe. Pour les forteresses je pense plutôt qu'il faut éviter que les casters soient tranquillement installés sur les murailles et se poser la bonne question: le puit des ombres est tout aussi puissant, pourquoi l'ordre arrive à prendre les forteresses alors que la configuration est la même et pourquoi n'y arrivons-nous pas? Leurs resists aussi ont été nerf.
Citation :
Publié par zeph
Bon je vais juste rappeler que les tanks ont de quoi gérer les passages critiques.

Un groupe qui sait jouer et attendre le bon moment (moral 3 ou 4 de mitigation DE GROUPE rien que sur l'élu) limite déjà beaucoup de problèmes. Si on rush à poil, c'est sur que ça passe pas, même le meilleur des healers ne vous tiendra pas en vie sous 6 ou 8 puits des ombres ou Pluies de feu.

Le tout passe par une vraie réflexion sur les classes, un investissement conséquent dans l'endu, et une réflexion au niveau de la compo des groupes et des WB pour que les templates soient adaptés à cette nouvelle situation.

Alors certes, on ne peut presque pas taper une porte de forteresse et le problème est là. IL y a un souci à ce niveau là, ça ne fait aucun doute.

Pour ce qui est de "pas pouvoir approcher" ou "crever en 3 secondes" en tant que Tank lourd, Faut revoir vos caractéristiques, maxer endurance et resists à 1000 environ (oui car il faut une marge pour gérer les debuffs divers) Mettre une petite tactique qui buff les soins (15%) bref... optimiser votre durée de vie plutôt que votre DPS au demeurant pitoyable.

Personnellement avec 900 endu et 1000 dans toutes les resists (sous mon aura buff resist), je n'ai pas le sentiment de ne pas tenir le choc dans les GTAE. La différence avec la pré 1.2 me parait minime hors des situations de type porte de forteresse. Par contre je joue en groupe guilde avec d'excellents healers.

Avant de crier au nerf, je pense qu'il faut déjà explorer un certain nombre de possibilités au niveau des compos et templates de groupe. Pour les forteresses je pense plutôt qu'il faut éviter que les casters soient tranquillement installés sur les murailles et se poser la bonne question: le puit des ombres est tout aussi puissant, pourquoi l'ordre arrive à prendre les forteresses alors que la configuration est la même et pourquoi n'y arrivons-nous pas? Leurs resists aussi ont été nerf.
voila tout est dit
Citation :
Publié par Excelcisbeo
si il avait eu raison , les devs auraient laissé pissé, et n'aurait pas nerfé...

Alors bon tout n'est pas dit loin de là...

comment t'expliquer..

OUUUUIIINNNN OUUUUIINNNN on a pas envi de se prendre la tete pour arriver a quelques chose de potable
Citation :
Publié par [TF] Strat
comment t'expliquer..

OUUUUIIINNNN OUUUUIINNNN on a pas envi de se prendre la tete pour arriver a quelques chose de potable
La mm dans l'autre sens Ouin ouin j'arrive pas a kill plusieurs joueurs en mm temps

Le nerf des stack AOe et justifier arrêter de pense qu'il y'a que des Tank dans le jeu
Citation :
Publié par Esequiel
La mm dans l'autre sens Ouin ouin j'arrive pas a kill plusieurs joueurs en mm temps

Le nerf des stack AOe et justifier arrêter de pense qu'il y'a que des Tank dans le jeu

il en faut juste 1 par groupe, ça te laisse une bonne marge de manoeuvre

(et perso yen a trop de tank de mon point de vu, mais casi- aucun spé def)

mais ça m'empechera pas de tuer tous ce que je croise en bg, quand je suis pas focus, on va juste bien se faire chier en forteresse a regarder les cac taper les portes
Citation :
Publié par [TF] Strat
il en faut juste 1 par groupe, ça te laisse une bonne marge de manoeuvre

(et perso yen a trop de tank de mon point de vu, mais casi- aucun spé def)

mais ça m'empechera pas de tuer tous ce que je croise en bg, quand je suis pas focus, on va juste bien se faire chier en forteresse a regarder les cac taper les portes
La faute a mythic si beaucoup ne sont pas défense .

Un spé défense augmente ça propre survie mais d'augmente que de tres peu la survie de sont grp et tu a souvent l'impression d'avoir un role ingrat contrairement a la spé off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés