coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher

Je suis membre à vie de LOTRO et bon défenseur des écrits de Tolkien.

Je suis en colère de voir ce que devient LOTRO, "une course de groupe à l'équipement" pour résumer. Pour pouvoir faire les instances les plus intéressantes il faut inévitablement faire un Raid et refaire l'instance autant de fois que les membres du Raid .....c est un peu du n'importe quoi. Où est l'aspect du jeux de rôles dans ce cas ? ça n'a pas de sens logique et je me demande parfois si je joue dans le seigneur des anneaux, c'est plutôt un jeu commercial et rien de plus.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à découvrir dans la terre du milieu l'intéressement serait plus grand sans les répétitions à la WOW.
Il est impossible de refaire les instances de bas LV car la puissance des monstres est en mode miroir.
Les combats sont beaucoup trop long, ennuyeux et lassant. (si ce jeu avait le systeme de combat de AOC cela serait terriblement génial).
Les DEV sont trop stressés par les ventes d'objets et cherchent en permanence à lutter contre les gold farmer en lient les objets mais en fin de compte ils pourrisent le plaisir du joueur de profiter de son loot, d'avoir le plaisir de le donner à un de ses rerolls (Xieme perso) ou un de ses amis ou bien de le vendre.
Dommage de voir que les prochains livres proposent une répétition identique de tous ces problèmes = décevant est le maitre mot.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
Citation :
c'est plutôt un jeu commercial
Tu as crû quoi, qu'ils faisaient le jeu par amour?

Citation :
Pour pouvoir faire les instances les plus intéressantes il faut inévitablement faire un Raid et refaire l'instance autant de fois que les membres du Raid
Actuellement une seule instance oblige les joueurs à porter un équipement spécifique, c'est le raid 12joueurs du Guetteur, les 6 autres instances 6 joueurs ne demandent pas d'équipement spécifique mais permettent par contre d'obtenir le set nécessaire pour faire le raid 12joueurs du guetteur .
Sinon, "il faut inévitablement faire un Raid", si grouper te pose un problème, je te conseille d'arrêter les mmos .
Faites un effort pour lire correctement ce qu'il exprime avant de répondre.

Et Lolox tu serais gentil d'eviter de répondre de cette façon c'est pas constructif....

Bon , c'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'acquisition de ces sets via des quêtes de groupe a 6 qu'il est obligatoire de répéter pour équiper l'ensemble du groupe.

Quand dans le même temps on a à coté un systéme différent dans les quêtes épiques , systéme qui offre la récompense a tout les membres du groupe réalisant la quete en même temps.

Il y a des jeux proposant un seul loot par donjon pour le groupe et d'autres jeux proposant un systéme ou chaque participant est récompensé.
La ou lotro est assez particulier c'est qu'il propose les deux systémes cotes à cotes.

Evidement on devine que le systéme choisis pour l'acquisition du set radiance a vocation a forcer la répétition des instances et ainsi créer un time sink qui rallonge artificiellement la durée de l'addon.

A coté de cela on retrouve des livres épiques qui restent fidéles au fait qu'une seule fois suffit pour recupérer les récompenses.

Bref ne soyons pas hypocrites le systéme des instances répétées c'est un time sink et un mode de jeux pour collectionneurs de loot qui cherchent soit a raid le guetteur soit a avoir le meilleur matos possible.

Mais à coté de ça , ce set n'est pas du tout nécessaire pour réaliser l'ensemble des quêtes du jeux hors guetteur.

Donc oui c 'est ultra commercial et trés kikoolol dans l'ame , mais souvent la partie pve d'un jeux tend a séduire les joueurs avides de loots et autres stats a gogo.
Mais dans le fond si on adhére pas , il suffit de faire ces instances une fois pour le plaisir (voir deux ou trois en aidant des amis et autre , car avouons le les répéter deux trois fois c 'est tout sauf désagreable) et d'avoir des loots ou pas ne changera pas la vie du joueur qui se préoccupe avant tout de l'histoire des quêtes qu'il accompli.

Mais il faut savoir ce qu'on veut , et pas etre le cul entre deux chaises en voulant à la fois le stuff kikoo et ne pas vouloir jouer le jeux de son acquisition.

Moi j'ai fait mon choix , j'ai aucune envie de farmer les instances pour m'équiper , je n'ai fais des instances que lorsque j'en ai eu l'envie , et au final j'ai 5/6 du set radiance avec maximum trois répétition d'une même instance (une fois pour les quêtes , deux fois en mode légendaire).

Bref franchement oui lotro prend une direction de plus en plus "jeux pve kikoo" mais il n'empêche que pour l'instant les livres épiques et les quêtes en générales restent accessibles a tous et sont toujours d'une qualité scénaristique agréable et cohérente.
D'accord avec jack.

Si le raid ne t'intéresse pas, aucun besoin de farmer le set radiance.

Un bon set crafté, ou le set de la quete épique permet d'être confortable en fin de Moria.
Alors c'est vrai qu'avant la moria, il y avait moins de prerequis de stuff (quoique, la faille est un contre exemple), mais tant que ca n'est pas exclusif, je vois pas en quoi c'est gênant. Le farm instance, pour paraitre chiant et fastidueux à certains plait à pas mal de joueurs.

Je trouve plutôt bien vu au final le compromis de Turbine, c'est le joueur qu choisit au final (contrairement à wow pour reprendre ton exemple)
Je voudrais comprendre ce que tu reproches au jeu. En ce moment, vous vous focalisez tous sur le système radiance, et ça peut déjà se discuter. Mais il y a largement la place pour le rp non? Le coup du set radiance, c'est 0,1% du jeu, vrai ou faux? Comme dit Jack, ça t'empêche de quoi de ne pas avoir le set? Juste de péter le Guetteur. Et alors? Où est l'entorse à la Lore?

Il y en a eu, des entorses à la Lore. Bien sur que oui, lotro est un jeu commercial et Turbine / Codemaster nous prend régulièrement pour des ***. Mais vous vous attendiez à quoi ? Si vous voulez que ce soit pas le cas, changeons la société où l'argent régente tout, je serai le premier à le vouloir. Mais en attendant, je trouve que ce jeu s'en tire pas si mal que ça. Il ya des tas de trucs à faire, mais il y a le set radiance! Bouh quel mauvais jeu! Sérieux les gars....
je suis assez d'accord avec l'auteur du post.

Me concernant je n'aime pas trop les orientations que prennent le jeu, à savoir :
- le solotage archi-privilégié depuis Forochel. Ce qui ne serait pas grave en soi, même très bien, si cela s'accompagnait en parallèle de développements prévu pour des groupes ... pourquoi n'y a t'il plus de coins à challenge comme Dol Dinen ??? La Moria s'y serait prêtée à merveille. Sans demander des instances, il aurait suffit de mettre quelques mobs en signature/elite, et hop, le tour est était joué ;
- le jeu de groupe HL ressemble de plus en plus à du farm dans des instances qui sont tout sauf immersives (j'adorais le système Carn Dum/Uru, càd de grosses instances avec des clés de raccourcis, dans une ambiance cohérente) Le système de minutage, entre autre, est un non sens à l'immersion (ok, ça ne concerne que deux instances ... mais deux de trop).
- Je n'apprécie pas non plus que tout ait été axé sur le DPS, mais voyons ce le livre 7 donnera. En attendant je ne comprends toujours pas comment les Mines de la Moria ont dépassé le stade des serveurs tests avec la politique du 'tout bourrinage' qui voit des classes réduites à l'inutilité face à d'autres classes complètement cheatées. Mais encore une fois : livre 7, on verra comment le tir a été rectifié.
- Je suis déçu sur l'artisanat réduit à néant (pourtant, les retours de la release avait donné suite à une revalorisation du craft très rapide ... et la moria rammène à une situation pire qu'à la release ... la leçon n'a pas été apprise ?),
- et encore plus déçu en ce qui concerne le housing et les possibilités de support de RP qui sont, pour moi, très mauvaises dans LOTRO (SWG/VG pour référence). Même si ça choqueera surement certains ... : Non, pour moi LOTRO n'est pas le jeu le plus propice à du RP malgré son background de premier ordre (mais c'est un background qui nous limite, aussi). Enfin, si on pense à ce LOTRO aurait pu être ... et ça ne semble pas évoluer.

Après : le jeu reste un jeu de très grande qualité, stable, et solide. Pour moi LOTRO reste malgré tout ça un bon jeu en developpement continu : la situation actuelle n'est pas gravée dans la pierre, AMHA ; les développeurs tentent des choses, le public parfois rejette. Espérons que tout ça rammène vers un style de jeu plus "convivial" proche de l'esprit SoA.
Et LOTRO est, heureusement, toujours source d'amusement et de plaisir.

PS : les épaullières et le casque radiance venant de sombremine et de la 16e sont totalement pourris pour pas mal de classes ; donc pour ceux qui veulent le meilleur stuff sans vouloir celui du kikooGuetteur il n'y a que 4 instances à farmer
Enfin bien sur, avant le L7 vu que les armures violettes seront Liées à l'Aquisition et plus Liées à l'Equipement ....................................
Bien parlé Azarm, j'adhère a ton raisonnement.

En revanche ce ne sont pas les commentaires de fan boy comme on peut en voir dans ce post qui va faire avancer les choses.
C'est un forum les mecs si vous voulez couper court a toute conversations je ne comprends pas votre raison d'être???
Je rejoins ta déception Dunadan. Lotro n'est finalement (et ca me fait vraiment mal de le dire) qu'un pétard mouillé.

Ca commence très fort avec des zones superbes, des missions tout aussi superbes, une très forte impression d'immersion le tout dans le souci du Lore, du level 1 jusqu'au 60. Pour ca bravo turbine. (Bien que le leveling soit beaucoup trop rapide)
Apres pour tous le reste c'est ultra bancale.

- End game: pas top, mais bon c'est pas comme si y avait vachement mieux ailleurs. Cela dit c'est pas une raison pour pondre des systèmes aussi éculés et mauvais que le farm d'instance pour ramasser la pièce qui permet d'aller farmer l'instance d'au-dessus

- Impact des joueurs sur l'univers: nul

- Choix de développement futur: Purement motivé par un souci de contenter le casu sans qu'aucune concession ne soit fait aux hardcore gamer. Parfois même les choix entreprit ne conviendront surement ni a l'un ou l'autre camp.
La plupart du temps les choix sont juste incompréhensibles et on se demande si on a envie de payer 15 euros par moi pour qu'un studio bousille un jeu prometteur avec des features que personne n'as demandées.

- Classes non complémentaires et déséquilibrées au possible: La ca en devient risible, turbine cherche à surfer sur la vague du legolas trotrofor instauré par peter jackson en nous pondant un chasseur bien cheaté qui ruine le PVE et le PVP.
Le système de tanking est mis de coté dans tous le end game avec comme cerise sur le gâteau un "boss" de fin ne pouvant être tanker avec un gardien rendant. Bon le gardien c'est la classe useless en PVP et super useless en PVE.
Le Cambi, bah perso j'ai pas testé mais de ce que j'en aie entendu dire c'est pas triste.
Je trouve dommage de faire un jeu communautaire ou chacun n'a au final pas sa place, ou l'entraide et l'aspect social de moins en moins nécessaire.[/font]

- PVP: le déséquilibre et la surpuissance des héros va durer encore 3 jours à partir de ce post et dans 3 jours, miracle, le processus va s'inverser. Les héros vont venir dans les landes constater que les 3/4 des joueurs PVP ont reroll flèche noir coté monstre. Vont se prendre 12 DOTS et arrêter le PVP

- Challenge: la c'est le dernier point que j'aborderais, mais c'est celui qui me tient le plus a cœur. Comment peut-on se réjouir de la simplicité navrante et abrutissante que prend le jeu.
Honnêtement, les combats sont foncièrement chiants pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun challenge. On ne tire par conséquent aucune satisfaction, gratification, émotion, tension, dramaturgie, retournement de situation, à la fin d'un combat.

Voila mon avis Dunadan sur lotro. Un jeu dans lequel j'avais placé énormément d'espoir et sur lequel je suis depuis la beta. (Avec des grosses pauses : p)
Merci de ne pas caractériser directement les posteurs M1ro Les posteurs quelque soit leur avis, ont le droit de répondre et d'argumenter.

Oui il y a des fans boys et il y a aussi des déçus boys... qui fleurissent tous les deux sur des posts de ce genre.

Il est tout à fait logique que le jeu ne convienne pas à tous et comme chacun, je pense également qu'il peut être largement amélioré. Mais... c'est pareil pour tout! Le MMO parfait n'existe pas, je pense qu'espérer cela est de loin une chimère! Puis, je pense que si le jeu ne convient pas, il faut passer à autre chose hein!

J'espère ne pas avoir à intervenir trop souvent, vous savez tous que ce genre de débat est très fréquent et finit toujours en semi-guerre entre les pro/antis politique CM et avenir de Lotro!
M1ro je rejoins ton point de vue ......et ta pas finis de voir de mauvaises nouvelles avec la sortie du prochain livre qui propose un full set +20 radiance et qui rend obsolete le full set actuel de la moria .... encore des heures de farming en prévision ..... ....
J'ai l'impression que Turbine est un peu a court d'idées .....

Pour repondre a Galhardir je dirais que le MMO parfait a existé il s'agissait de DAOC mais il est completement dépassé maintenant ...
Citation :
Publié par m1ro
- Classes non complémentaires et déséquilibrées au possible: La ca en devient risible, turbine cherche à surfer sur la vague du legolas trotrofor instauré par peter jackson en nous pondant un chasseur bien cheaté qui ruine le PVE et le PVP.
Lotro propose au contraire un panel de classe variées et complémentaires, un des rares jeux ou n'importe quel groupe est viable (sans être forcément ultra optimisé).

Le chasseur "cheaté" ne le sera plus au livre 7, le gardien retrouvera sa capacité à tank, le ménes va être up aussi...
La Moria a amené un nombre certain de déséquilibres, mais rien de définitif, donc rien d'alarmant. Le livre 7 va à priori grandement rééquilibrer les rapports de force.

Quant au challenge, ca dépend de chacun, de son expérience, du groupe etc... Je peux te dire qu'avec notre confrérie de bras cassés, c'est chaud bouillant à chaque sortie

A un moment , faut peut être tourner la page, on perd son objectivité à force de déceptions...
Citation :
Challenge: la c'est le dernier point que j'aborderais, mais c'est celui qui me tient le plus a cœur. Comment peut-on se réjouir de la simplicité navrante et abrutissante que prend le jeu.

C'est en accord avec le côté "pro-casu" du jeu, du coups les instances HL sont très permissives dans les compos de groupes, la gestion de l'aggro,etc...
Au final le plus décevant reste le mode "hard" des instances, j'aurai préféré un système qui up les mobs de sorte à ce que ça soit un vrai tank qui tank,etc...et pas le truc actuel ou au final tu prends du dps et du heal et tu vas tout suriner.Et le guetteur pareil, un mode hard qui oblige à porter le set radiance et un mode normal sans pré-requis de set, comme ça, tout le monde est content.
Citation :
Publié par m1ro

- Classes non complémentaires et déséquilibrées au possible.

On doit pas jouer au même jeu

Citation :
Publié par m1ro
- La ca en devient risible, turbine cherche à surfer sur la vague du legolas trotrofor instauré par peter jackson en nous pondant un chasseur bien cheaté qui ruine le PVE et le PVP.
Ah bon ça ruine le pve, heureusement que t'as pas encore vue le gardien des runes à l'oeuvre après la mise à jour. Pour le pvp forcément quand on aligne en face des flèches noirs faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Citation :
Publié par m1ro
Bon le gardien c'est la classe useless en PVP et super useless en PVE.
Useless en pvp un gardien ? bah voyons c'est une classe d'assist incontournable et qui le deviendra encore plus avec le livre 7.

Citation :
Publié par m1ro

Le Cambi, bah perso j'ai pas testé mais de ce que j'en aie entendu dire c'est pas triste..

C'est fun à jouer un cambi je vois pas où est le problème.

Citation :
Publié par m1ro
- PVP: le déséquilibre et la surpuissance des héros va durer encore 3 jours à partir de ce post et dans 3 jours, miracle, le processus va s'inverser. Les héros vont venir dans les landes constater que les 3/4 des joueurs PVP ont reroll flèche noir coté monstre. Vont se prendre 12 DOTS et arrêter le PVP
Eh non d'où l'utilité du gardien
Et bien dis donc, il y a visiblement qq deceptions concernant Lotro

Alors pour ma part :

1. le Up du lvl 50 au lvl 60 :
ca m'enchantait pas des le depart, et depuis que je reviens dans les zones 50 je m'apercois que c'est un massacre ... pour moi les meilleures zones du jeu (imersion/difficultés) ne presentent plus aucun interet, pire mm on s'y ennuie à mourrir mm en gp confrerie

2. l'aspect casual friendly :
j'ai tjs trouvé le jeu tres simple, ca m'a d'ailleurs plu au depart, certainement des restes de mes plaies recoltées en Foret Maudite sur Daoc .
mais là ca devient ridicule, les combats sont fades, il n'y a aucun challenge, et au pire quand ca passe pas tu gp avec 1 ou 2 persos et tu as l'impression d'etre le meilleur de la terre

3. l'effet casual friendly :
je vais me faire plein d'amis en disant ca ... mais le niveau de jeu de bcp de lvl 60 est dur à croire. A avoir pu soloter ou duoter pdt 60 lvl, les gens ont pris des habitudes de jeu parfois contraire aux possibilités de leur personnage, et vu que ca se passe bien quand mm, la majorité reste persuadé qu'ils jouent comme des pros ... je respecte ca hein car on est tous là pour s'amuser, mais quand tu vois que le comportement de certains en PvP ou en Instance ruinent le jeu des autres ...

4. le double effet Moria :
j'ai adoré cet add-on pendant qq semaines, mais j'ai du ouvrir les yeux sur certains aspects qui ont réussi l'exploit de me faire perdre le gout du PvE (farm instances ennuyeux car sans aucun challenge, des modes hard ratés). le pire est venu des armes legendaires avec un systeme de relique qui tient du foutage de gueule, des legs aussi aleatoires qu'inutiles pour bcp (bien que certains soit tres tres utiles), des lvl 59 mieux que 60 ( )

Voilà, Lotro reste un excellent jeu, j'y prends encore bcp de plaisir ( 2 abo à vie qd mm, faut bien s'en servir ... ), mais les facilités du depart qui m'ont bcp plu commence vraiment à gacher mon plaisir HL, et les directions de jeu prises me laissent penser que ca va etre de pire en pire ...

SVP Mr les Devs, ne tuez pas un si beau jeu
Coucou ^^
Perso , je trouve que quoique l'on dise , râle , admire , souhaite ou autre dans LOTRO , ben on n'a aucun moyen d'influer sur le jeu en lui même et donc que reste t-il ?

Soit on fait avec , soit on se barre et on attend un jour meilleur , soir on change de MMO .

Là , ils vont mettre un système de jetons je crois , à voir IG.

Ensuite , et au vues des critiques sur les fofo ricains sur ce livre , peut être qu'ils vont corriger le tir pour le prochain. C'est ce que je souhaite mais bon comme dit plus haut , il n'y a que 3 choix , subir , patienter , quitter.

HS : @olvis , euh le MMO parfait pour moi , c'était everquest1
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est l'IA des pets pour la MDS.

Dans la moria c'est affreux, combien de fois ils restent bloqués et que je suis obligé de les renvoyer et de les rappeler. Il est toujours bloqué dès qu'il y a un petit labyrinthe et le pire c'est l'aigle. J'ai découvert que l'aigle ne sait pas voler. Si je saute de l'autre coté d'une crevasse, ben il est pas capable de faire pareil. Si je tombe, il est incapable de me suivre, il va faire le tour et ameuter tout le quartier. Pour les autres pets, je veux bien mais pour l'aigle....

Et ils n'en parlent jamais dans les patchs notes.

Sinon tout le reste me plaît bien, je n'ai rien à formuler contre les instances pour le set radiance (d'ailleurs j'en ai pas encore mais cela ne me dérange pas).
Citation :
Publié par Olvis Dunadan
Je suis membre à vie de LOTRO [...]
Merci
Idem, je trouve que jusqu'au livre 13 le jeu se bonifiait et arrivait a combiner les styles mais depuis c'est la dégringolade.
Le deux trucs que je ne digère pas (en plus de la flopée de trucs nazes mis en place) ce sont :

- Le nivellement par le bas du jeu et de ses mécanismes.
- Les nerfs, enfin pas les nerfs en eux même mais les nerfs pour compenser un manque d'imagination des devs (au passage, merci de la part de mon capitaine pour IHW et de mon chassou pour le retour a la vie de taxi/antipoison) accompagnés d'aucun correctif pour les skills bugées (à par pour les infobulles, sont doués pour corriger les infobulles ... ).

La solution ? Ben oui un nouveau jeu, du coup, même si j'ai un abo a vie à LOTRO, j'ai réactivé mon abo EQ2.
Je pense que Sony et plusieurs autres boites doivent vous dire merci Trubine.
Pour celles et ceux qui maîtrisent bien la langue Anglaise je vous conseil de poster vos coups de gueules et ressentis sur Lotro depuis la sortie de la Moria (ou avant) sur le forum officiel US ici >> http://forums.lotro.com/

C'est la meilleure façon de faire bouger les choses.(même si limité)

Je ne dis pas que ça sert a rien de le faire sur Jol mais si vous voulez vous faire entendre c'est la bas qu il faut en parler.

Turbines est réputé pour écouter ses joueurs (enfin il parait)
Citation :
Publié par Olvis Dunadan
Pour pouvoir faire les instances les plus intéressantes il faut inévitablement faire un Raid et refaire l'instance autant de fois que les membres du Raid
Je ne vois pas en quoi le guetteur est une instance intéressante. Tu y gagnes du loot, rien de plus.

Citation :
Publié par Olvis Dunadan
Je suis surpris que quelqu'un ayant un abonnement à vie se réveille si tard, étant donné que l'accessibilité du raid a été discutée il y a quelques temps déjà. Pour moi, que le contenu de raid ne soit accessible qu'à ceux qui sont prêt à refaire les instances, ça a été officialisé, et je me désintéresse donc du raid jusqu'à ce qu'il en arrive peut être un qui diffère des autres.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si on adhére pas, il suffit de faire ces instances une fois pour le plaisir et d'avoir des loots ou pas ne changera pas la vie du joueur qui se préoccupe avant tout de l'histoire des quêtes qu'il accomplit.
C'est mon avis aussi. Il y a d'autres domaines accessibles sans répétition dans ce jeu (souvent c'est même tellement accessible qu'on n'a pas l'impression de faire quelque chose, mais les quêtes peuvent effectivement être intéressantes). Le jeu est actuellement dans un état comparable à la période précédant la sortie d'Evendim (j'ai ressenti aussi une nette dégringolade de l'intérêt du jeu, je pense que Turbine cherche à refaire son jeu, quitte à décevoir certains), et qu'il ait des défauts ne change pas qu'il ait aussi ses points forts
Citation :
Publié par S'Rau
Deux choses :

1) Pour poster sur le fofo Turbine il faut un compte actif Turbine, marche pas avec un compte CM, ni en anonyme.
2) Les devs ne lisent que le fofo du forum test, justement parce que ça les saoul de lire des raleries (et les plus méchants diront qu'on peut se demander si même celui là ils le lisent vraiment).

EDIT : Ninjaaaa Lolox ! :lol:
Ok je savais pas

Mais je vois bien des devs de turbines répondre sur les autres forums (pas que le test-server)

Ninja + fanboy sur le même sujet
Citation :
Sinon, "il faut inévitablement faire un Raid", si grouper te pose un problème, je te conseille d'arrêter les mmos .
Grouper peut poser un problème pour diverses raisons, et pas seulement l'attitude du joueur en lui même. Ce n'est quand même pas la faute d'un joueur, si les foutues entreprises qui font des MMo n'ont aucune imagination et ne font que du pale copier/coller d autres jeux existant (pas les bons malheureusement)
Avoir un mob gris elite plus fort qu'un mob de son level me rend dingue - se faire stun par un mob level 5 (sanglier qui charge par exemple) quand on est level 50 60 m'exaspère - Qu'aucune optimisation des gros combats ne soit possible grâce a certaines skills/classes/équipement ne soit envisageable - D'avoir un craft useless en High end est horrible ... (la liste est malheureusement longue, mais ne s'applique pas qu'a LOTRO)

On ne demande pas grand chose, mais juste arrêter de faire ce que tout le monde fait, repartir sur des bases qui sont excellente, et ne pas avoir peur du boulot que ça engendre aux devs niveau équilibre, anti gold farming ...

Citation :
Pour repondre a Galhardir je dirais que le MMO parfait a existé il s'agissait de DAOC mais il est completement dépassé maintenant ...
On se comprend la, dommage qu'il soit dépassé .. ah je me rappelle des rumeurs de DAOC 2 ..........
Tous les joueurs qui ont un abonnement à vie ne devraient pas se prendre la tête à farmer de mon point de vue.

"Attendez" juste le déblocage des zones et jouez à ce que vous voulez en attendant. Le farming de matériel pour accéder au guetteur me rappelle trop WOW et je ne joue pas à LOTRO pour cela

Pour que ce jeu ait plus de monde, il en faut pour tous les gouts. Laisses donc les raideurs s'amuser avec les loots du guetteur et de la tortue et, trouves ta place dans le monde.

Certains dans ce fil trouvent que le joueur ne peut pas modifier le monde figé des terres du milieu. Je vois mal comment mon hobbit pourrait changer la face du monde, je n'ai pas créé Frodon à ce que je sache.

Pour l'instant, ce qui me plait, c'est découvrir comment chaque zone a été créé, visiter chaque instance si cela ne demande pas du stuff particulier et regarder ce qui est prévu dans les semaines à venir pour rêvasser

Je préfère de loin cultiver des herbes à pipe dans une ferme de la Comté si j'étais abonné à vie que de farmer de l'équipement radiance pour ce foutu guetteur.

EDIT : je suis entièrement d'accord avec Kehldarin pour le rôle des instances raid. Je ne compte pas non plus faire des quêtes répétables dans ce jeu, j'espère juste que la réputation monte assez vite sans cet artifice.
En fait ce qui me gêne moi, ce sont les déplacements où tous les 10 mètres tu as un ou deux mobs. Si c'est ça qu'on appelle 'orienter le jeu solo', je crois qu'on se trompe et qu'on l'oriente monotonie.
La moria reste finalement un peu 'foutoir brouillon', ou la Lore a un peu de mal à sinscrire, tant on est noyés de quêtes. C'est grand, certes, mais avec la carotte de la chèvre liée à la réputation, qu'est-ce qu'on crapahute!!!!

J'aurais aimé :

Pour les 'chemins' :
- des passages alternant tranquilités et combats
- des embuscades de furtifs inatendues...
- des patrouilles au cheminement peu prévisible :
. Groupes
. Signature, Elites, et plus en solo
- des pièges que seuls les Cambrios pourraient détecter

Car finalement, les couloirs de la Moria ressemble au dessus de cheminée de ma Grand-Mère : pleins de merdouilles disparates, mais alignées à distance régulière pour faire bien.

Pour l'action :
- de Vraies 'zones' de combat à la difficulté progressive, cad que plus on s'y enfonce plus la difficultés s'impose, avec pour chaque cran de difficulté les quêtes associées.
- des instances duo, des instances à quatre... Car mine de rien, MMO ne dit pas forcemment tous les potes connectés en même temps. Et le solo, ca doit rester ponctuel.

Pour la finalité des armes légendaires :
Donner une autre chance que le farm d'obtenir du second âge... Par le craft par exemple, ou par l'échange de Moult armes 3e age.

Equilibrer les coffres d'instances.
Entre les forges et le grand escalier, ya quand même une sacré différence...

Remplir les coffres hors instances.... Car franchement, ouvrir un coffre pour ramasser une relique, une popo, et une pierre... Bof!

Redonner au craft ses heures de gloire!
C'est curieux, mais sur les levels 60, à part la cape, on ne voit pas grand chose de crafté!!!!

Bref, attention à l'ennui qui guette au détour!
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
C'est fun à jouer un cambi je vois pas où est le problème.
oui, il est fun, un peu comme le lapin, le renard ou la tortue des mds.
Fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés