Bonjour à tous,
Je viens de prendre la conversation au vol concernant le coup de gueule initial d'Olvis.
Je n'ai pas pour habitude de poster, n'étant, cela est vrai, qu'une casual sur Lotro et que je ne n'ai pas réellement envie de devenir plus.. mais ce post me semble tout à fait étudié pour que je m'exprime.
J'ai cru voir quelques réactions pro-lotro aussitot le post d'Olvis en ligne... Je tenais à prévenir que mon but n'est pas de "descendre" le jeu, et je ne viens pas non plus faire l'apologie de Lotro ni d'un autre mmo d'ailleurs...
Comme tout mmo, il y a différents publics...
Je fais partie de ceux qui sont attirés par un contenu qui ne se résume pas à faire sa quête en tuant un ou deux mobs et puis voilà on est content c'est fini, on a eu cette saleté de boss, etc. patati et patata.. Et on recommencera le même process à la quête suivante...
Pourquoi suis-je devenue extremement casual avec lotro? Tout simplement parce que j'en ai eu assez de me connecter pour tuer du mob et pour m'équiper.
Certes Turbine a voulu faire d'énormes efforts pour diversifier un peu le jeu ne serait-ce qu'au niveau des tenues vestimentaires par exemple, ou du housing etc etc. Cependant, je n'ai pas encore trouvé ce qui me donnait envie de rester online tout le temps comme sur SwG par exemple. Oui je sais on ne parle pas du tout de la même chose. Mais rien qu'au niveau du craft.. c'est à pleurer... il n'y a rien de prévu pour des joueurs qui n'ont pas forcément envie de passer leur temps à faire des génocides de bêbêtes ou d'autres joueurs. Il n'y a pas de "diplomatie", "politique", oui on peut tjs faire du RP, mais cela reste à l'initiative du RPer et pas du jeu (malgré les festivals de saisons qui cachent un peu la misère). Ce jeu donne l'impression au joueur d'être extrêmement libre, ce qui est fondamentalement faux, car il doit suivre un chemin quoiqu'il arrive : les quetes pour leveler, l'équipement, et la course aux nouvelles instances des qu'elles sortent.... Pourtant... combien d'entre nous sommes au plus haut level, en ayant découvert TOUT le jeu? ... pas beaucoup je pense...
Regardez simplement le concept du reroll... je veux dire...
Autrefois, il me semblait impossible de pouvoir faire un personnage de telle classe d'artisanat, et pouvoir 2 minutes plus tard en relogguer un autre, avec un autre type d'artisanat et me suffire à moi-même comme une grande. Cela tue le commerce finalement. Tout le monde fait ce qu'il veut, sans créer le besoin. Il n'y a pas de notion d'unicité dans ce que les joueurs craftent. Tout se ressemble, rien n'est réellement unique, et portant la marque de celui qui l'a créé. (a part son nom, et... le critique... cela va sans dire..)
Voilà c'est cela qui me gêne le plus : aucun de nous ne créé un personnage unique. On se ressemble tous, on porte les mêmes fringues, on a fait les mêmes quêtes, on est équipés plus ou moins de la même façon.. Après évidemment, le bon joueur se différencie dans sa façon d'appréhender les combats et de jouer sa classe...Et ça, croyez moi c'est ce qui fait qu'un raid complet rippe ou pas...

Mais bon... bref...
Voilà c'était aussi mon coup de gueule... Mais cela ne m'empeche pas de me connecter de temps en temps, parler et bien plaisanter avec les membres de ma confrérie... et d'apprécier les petites sorties sportives.. cela dit.. cela dit je ne pourrais pas faire ca tous les jours...
Après.. cela reste un avis personnel, et chacun voit le jeu d'une façon différente.
Tout ca pour dire que je rejoins un peu Olvis dans son coup de gueule, notamment au niveau de la course à l'équipement... enfin surtout en ce moment la course au guetteur.... mais bon.... comme avant le guetteur c'était la Faille.. etc etc. C'est comme ca... Il faut de tout pour plaire à tout le monde..