coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
oui, il est fun, un peu comme le lapin, le renard ou la tortue des mds.
Fun.
-,-
Avis personnel, pas du tout d'accord avec toi. je m'amuse vachement avec mon cambi! Dommage que je peux pas l'appeler Bilbo

Je suis étonner du poste de m1ro, le gardien "super useless"?? Je comprendrai post livre 7 que tu dise hasbeen... Mais de la a dire que le gardien est inutile tu y va fort!
Et les classe SONT complémentaire le problème n'est pas là! C'est juste que les nouvelles instance, n'utilise pas ce potentiel.

http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
De toute façon il arrive toujours un moment où on se lasse d'un MMO. J'avoue que je me suis très vite lassé de la Moria. Passé les premières heures de la découverte, le fait que ça ressemble trop à un donjon type instance m'a vite gavé.

J'attend de voir le livre 7 pour savoir si je m'y remets plus sérieusement. Aujourd'hui je joue à lotro en pointillé avec des sessions de jeu courtes.

Les changements qui se profilent me laissent un fort sentiment mitigé. Si The Old Republic ou GW 2 sortaient aujourd'hui je crois que je ferais une très longue pause de lotro malgré mon abo à vie.

Cela dit, je lâcherais jamais le jeu, mais je risque d'y jouer seulement de temps en temps en méga casual. Je trouve lotro actuellement assez bancal à trop vouloir satisfaire deux type de joueurs pas forcément super compatibles.

Je suis triste de voir que lorsqu'on croise un autre joueur et qu'on lui parle en RP, dans 80% des cas il répond en HRP. Ca me gênerait pas outre mesure vu que je suis un pratiquant cool du RP si seulement mes débuts sur le jeu n'avaient pas été si différents.

J'ai l'impression qu'au vu de tout ces changements, la population d'origine d'Estel majoritairement RP se retranche de plus en plus en vase clos au sein de leurs confréries.

Au niveau ambiance, il y a eu l'avant et l'après Moria. Je pensais que le phénomène s'estomperait petit à petit au bout d'un moment mais il semble persister.

Et quand on voit l'orientation du Livre 7, j'ai bien peur que ça n'arrangera pas les choses.

Pour la plupart des joueurs, le principal attrait de lotro résidait dans son univers et son ambiance. Or pour ma part, j'ai presque perdu mon désir de découverte depuis la moria. Et l'exploration et la découverte est ce que je recherche avant tout dans un MMO, le gameplay et le stuff ne sont pour moi que secondaire.

En bref c'est l'immersion qui doit primer. L'univers et l'ambiance sont les rares éléments qui peuvent distinguer un MMO d'un autre, vu la tendance à l'uniformisation.

Et lotro semble perdre peu à peu son ambiance toute particulière et son originalité pour devenir de plus en plus aseptisé.
Je sens pas mal de gens un peu aigris, un peu déçu, un peu lassé, un peu défaitiste par rapport à ce qui est annoncé pour l'avenir de Lotro.

Mais l'essence même du jeu n'est' il pas l'amusement?

Alors oui, il y a sans doute eu des choses qui vous ont moins plues mais n'y en a t'il pas autant qui vous ont émerveillées?

Rien n'oblige personne à faire ce qu'il ne veut pas Vous avez des confréries qui partent le même esprit que vous, vous avez une friendlist, vous pouvez organiser des events à votre manière. ( par exemple, une marche aux poulets jusque fondcombe - certains se souviendront - )

Enfin voilà, je pense que le monde est assez vaste et les personnalités multiples pour que chacun y trouve son petit coin de paradis
Je dis bravo pour ce coup de gueule, enfin des joueurs qui osent s'exprimer sur leur jeu, et cela sans concession.
Il y a de bonnes idées, mais malheureusement je ne pense pas que les devs nous lisent ici, tant pis pour eux aprés tout.

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de groupes ouverts sur Estel depuis quelques temps. Que la population de connectés est moindre. Je me trompe ?
NB : je parle bien d'impression, de ressenti.

Peut être qu'une partie a fait le choix de jouer à autre chose...
Soit ils sont full stuff et on tout fait, soit ils sont lassés de farmer, reroller, supporter le déséquilibre trop important entre certaines classes les rendant bien plus dur (presque chiant) à jouer vu qu'elles ne sont que bien moins souvent recherchés dans les communautés ouvertes.

Serait-ce leur "coup de gueule" muet ?
Bonjours à tous!

Peu être certain se souviennent de moi. J'ai été une des premiers joueurs à parcourir lotro des sa sortie.

Et aujourd'hui je répond de nouveau depuis le gabon!(je suis militaire français)

Tout cela pour dire que j'ai à nouveau jeté un rapide coup d'oeil sur ce forum afin de savoir si le jeu existait encore car j'ai eu ce "Coup de gueule" moi aussi et certainement pas muet.

il existe encore? T mieux pour ceux qui ne s'en sont pas lassé. Néanmoin je suis parti pour plusieurs lacune et répétition déplaisante qui on été cité ici.

Le problème c'est que jamais il ne sera fait de jeu assez complet proposant des interaction sur tout l'univert tout en étant magnifique et accrocheur du début à la fin.
Pourquoi? simplement question de temps et de budget! Les créateurs ne font pas ce type de jeu là passion Mais uniquement par profit. Mais cela vous le savez surement tous déjà.

le second problème se sont les joueurs, du moins pas tous puisque beaucoup râle en espérent des améliorations.Mais ceux qui sont derrière leur PC jour et nuit oubliant la réalité des chose et dont leur vie na seul but d'avoir le meilleur perso avec le meilleur équipement.
[Modéré par Valaraukar : explication via mp ]

Et pourtant vu qu'il sont une majorité, les créateurs se moqueront des autres et leur fornieront leur contenu préféré: La course au items et le "Farmage frénétique".
Comme cela il seront sur d'avoir toujours une clientelle fixe...

A quand un MMORPG avec le moteur Cry3 dans un monde moyenageux ou presque tous est interactif, les dialogues avec les pnj interressant(genre baldur's gate) et des quêtes interressante plus longue moins rebarbative , même si moins nombreuse!
Je suis tout à fait d'accord avec Jack.

Lotro dispose de certains défauts typique des MMOs ... La répétition est souvent une des clefs pour faire durer. Faut avouer que ce n'est pas terrible comme système.

Maintenant même si l'effet de rayonnement est un bon plus, ce Set n'est important que si on veux aller combattre le Guetteur (pour le moment).
roooh il est trés bien comme jeu, y'a pas beaucoup d'aussi jeux aussi jolis et riches à la fois y'en à pas en fait...cherchez pas, Wow c'est laid et conan c'est pauvre comme un détroussé donc je dirait que Lotro est parfaitement le juste millieu des deux jeux, sauf que oui, dunadan, le systeme de combat est tip top dans aoc mais c'est que du farming et du teach dans conan y'a pas d'immersion profonde, dans un jeu quand tu vois des idiots qui savent pas joués au lvl 40 et qui se font teach à keshatta part des 80 je leur dit gg pour leur manque de courage car une fois 80 sur aoc ils vont faire quoi? du pvp? c'est vraiment pas son fort, si t'arrive à voir 100personnes par soir en JcJ ça serait quand y'aura des billets de 1000euros dans le commerce ce jour là.

en outre, un jeu à beau etre moche mais si tu montes un perso en full lvl version teach par des Hl en 25heures de jeux(si si c largement faisable car il faut 80H en solo pour etre full lvl dans aoc tellement c facil a monter en lvl et tellement les zones sont minuscules et tellement c'est pauvre) en gros aoc défoule et fait du bien aux yeux, mais c'est tout. lotro est riche, profond, immersif et beau, pas autant qu'aoc mais c'est certainement le jeu le plus complet techniquement et jouablement sur le marché des mmo.

si vous trouvez mieux, dites moi je serai fort interessé mais je vois pas...

Dans lotro ta du pve sympa, un systeme de craft formidable et profond qui nécessite soit une confrérie pour nous aider a avoir certains éléments ou bien des rerolls tous maîtres en quelque chose et c'est certainement le moin pénible lol.

donc oui, Lotro est super je suis pas lvl 60 mais pas besoin d'etre lvl 60 pour constté que ce jeu est super, y'a que les imbéciles qui diraient ça, un jeu se limite pas aux derniers 10Lvl on est d'accord tous là dessus je pense.

sur cela, jvai reroll un gardien ferronnier qui me sera utile à n'importe quelle heure et moment sans rouspeté ou me lassé d'attendre...
Citation :
Publié par vectivus
sur cela, jvai reroll un gardien ferronnier qui me sera utile à n'importe quelle heure et moment sans rouspeté ou me lassé d'attendre...
Oui c'est sur, et tu pleureras quand tu verras que même tes crafts critiques 58 c'est de la daube face à un loot violet 58-60... Mais tu as raison tu peux jouer en craft... cependant tu serais bien le seul que je verais avec un set complet de craft 58 dans la Moria... A part les capes et le bouclier lourd comme on a déjà dit, c'est totalement bidon.
yes! investi toi a fond dans le craft tu verra que ca vaut vraiment le coup de passer des heures a aller de depots en depot pour monter sa ferronerie! : D

Bon je l'avoue c'etait un peu ironique. La ferronerie dans lotro est ultra useless je sait pas pour les autres crafts, mais celle ci je peut temoigner.
Deja je ne comprend pas l'utilité de pouvoir crafter du stuff entre le level 1 et 60 vu que de tte facon celui ci sera rendu obsolette en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Et que l'effort pour crafter mettons un set full violet d'armure lourde d'ouistrenesse level 35 demandera plus de temps que le fait de monter du 35 au 40. Autrement dit la seul utilité du craft est pour d'eventuels rerolls qui beneficiront d'une bonne armure durant 5 levels de progression, soit environ 6 heures de jeu. Super!
A cela j'ajoute que le challenge general du jeu est tellement bas qu'à aucun moment le fait de posseder un bon stuff ne sera nescessaire.

Pour repondre a ce qui me conseil de changer de jeux, un probleme se pose a moi, les autres jeux ne se deroule pas dans l'univers de tolkien, or il se trouve justement que j'aime cet univers et que quitte a perdre mon temps dans un mmo je prefere le claquer dans celui des terres du milieu plutot que dans celui des terres d'azeroth.
Conclusion je continurais de faire chier et a dire ce que je pense sur les forums officiels ainsi que non officiels tant que turbine ne rendra pas honneur a l'oeuvre du maitre a travers un gameplay propre et novateur : )
Citation :
Publié par vectivus
Très amusant en effet. Quoique fabricant d'armes c'est pire.

ps : il n'y a plus de correcteur orthographique sur JOL ? Ah si, bizarre.
roooh les fautes on s'en fou et le craft ça permet de se détendre entre plusieurs quetes, j'ai jamais dit que j'allais m'équiper que de craft mais que je faisait un reroll ferronnier pour etre polyvalent, tu joues a un jeu pour tout et pas que pour un objectif, sinon tu joues a des jeux limités dans ce cas...
Citation :
Publié par vectivus
roooh les fautes on s'en fou
Tu aurais du écrire "les fautes je m'en fout".

Preuve (si c'était nécessaire) que ce pauvre correcteur orthographique n'y est pour rien. Je me demande comment certains peuvent réussir à trouver quelque chose de positif dans cette extension, comme c'est pourtant dit sur ce sujet. Même si le style de vectivus est évidemment plus attristant et flamboyant que réellement gênant.
@ Kehldarin et vectivus, merci de ne pas rentrer dans une guerre de style et d'orthographe, je suis sur que vectivus fera un effort désormais

Citation :
Conclusion je continuerais de faire chier et a dire ce que je pense sur les forums officiels ainsi que non officiels tant que turbine ne rendra pas honneur a l'œuvre du maître a travers un gameplay propre et novateur : )
@ m1ro, personnellement cela peut faire du bien d'appuyer ou ça fait mal, donc tant que tes propos restes dans le correct, je pense que cela peut même ouvrir de discussions intéressantes.

Tant que cela ne dérive pas en une guerre sainte contre turbine et lotro et que tes propos ne viennent pas se greffer a toutes les discussions, moi ça me convient.

vala
Oui je joke, bien evidement je partirais en jihad contre turbine quand ils implementeront le /levelX aux book 8 : p

J'en profite pour repondre a Fatanyulover qui est un joueur que je respect enormement malgres mon appartenance a la faction monstre dans les landes.
J'ai du mal a comprendre qu'un joueur aussi impliqué dans le jeu que toi puisse se contenter du jeu tel qu'il est actuelement.
Le potentiel est enorme mais pas du tt exploité surtout en PVP.
Je doit certainement me tromper mais vu ton grade en PVP je te vois plutot comme un joueur dit "hardcore" par consequent je suis surpris que la simplification a outrance du jeu sous bien des aspects te conviennent.
bonjour tlm,

premier post sur le forum^^

Je sors de mon trou car je joue a lotro sur Estel depuis son lancement et les experiences que je vois retrancrites ici font echo à la mienne mais avec une perspective differentes je dirai...

Tout d abord j aime beaucoup ce jeu, j ai joué a de nombreux mmos et, je ne sais pas si d autres sont dans le même cas que moi, mais venant des jdr papier je n ai jamais été interressé par autre chose que les mmorpgs en matiere de jeux videos.

mon message tiendrai en un mot, optimisme.

Je pense que le probleme de beaucoup d entre vous est une question de verre a moitié vide et la lassitude de jouer à ce jeu depuis trop longtemps. Evidemment lotro a des defauts et pourrai être amélioré et suis d accord avec l'essentiel des critiques émises et particulièment celles de Azarm et Jeterh (tout se dont parle jeterh sont les raisons pour lesquelles je joue un cambrioleur). Je joue a lotro en alternant des periodes de 2-3 mois de jeu et 2-3 mois de pauses et ca m a permis d y jouer avec un enthousiasme continuellement renouvellé ^^
Le jeu parfait n existe pas et n existeras jamais, les compagnie ont un budet et un temps limité et je trouve que les devs se débrouillent tres bien avec ce qu ils ont.
je pourrai faire une liste interminable des choses que je n aime pas( le farm de traits, la façon dont la radiance est implémentée, le manque de difficulté générale du solo, le hasard qui domine le systeme des objets legendaires, le fait que les caracteristiques d un personnage dependent a 90% de son equipement,le pvmp,...).
Je pourrai faire une liste aussi longue des choses qui pourraient être améliorées (le systeme des traits, les objets legendaires, la repartition et le comportment des mobs, l equilibre des classes, les interactions entre joueurs, le manque d "outils rp",...).

...et malgré tout ca je serai incapable de dresser une liste des choses que j'aime...tellement c est tout le jeu, tellement c est le seigneur des anneaux, tellement je revais a l age de 10 ans d'arpenter les sombres couloirs de la Moria.

ftaghn!
je rejoins Vectivus et Govinda.

Lotro a des défauts certes mais on s y amuse. J'aime parcourir ces terres mm si ca sert à rien, je m'amuse à faire tous les traits mm si ca sert pas à grand chose de tous les avoir et enfin j'essai de monter tous les corps de métiers mm si je sais que j'aurai sans doute mieux ds les instances.

Mais voilà, l'artisanat convient parfaitement à mes tps de jeu.
Les instances? Je n'ai pas assez de tps en continue (enfant à s'occuper). Alors mm si je passe énormément de tps à monter mes artisans (tous maître expert) je suis content d'être en violet de la tête aux pieds avec tous mes rerolls que je monte pépère.

Lotro n'est pas parfait et il y certains points qui m'agacent (Govinda a très bien résumé), mais au moins j'y prends bp de plaisirs et c est ce qui compte.
Citation :
Publié par Govinda
bonjour tlm,

premier post sur le forum^^

Je sors de mon trou car je joue a lotro sur Estel depuis son lancement et les experiences que je vois retrancrites ici font echo à la mienne mais avec une perspective differentes je dirai...

Tout d abord j aime beaucoup ce jeu, j ai joué a de nombreux mmos et, je ne sais pas si d autres sont dans le même cas que moi, mais venant des jdr papier je n ai jamais été interressé par autre chose que les mmorpgs en matiere de jeux videos.

mon message tiendrai en un mot, optimisme.

Je pense que le probleme de beaucoup d entre vous est une question de verre a moitié vide et la lassitude de jouer à ce jeu depuis trop longtemps. Evidemment lotro a des defauts et pourrai être amélioré et suis d accord avec l'essentiel des critiques émises et particulièment celles de Azarm et Jeterh (tout se dont parle jeterh sont les raisons pour lesquelles je joue un cambrioleur). Je joue a lotro en alternant des periodes de 2-3 mois de jeu et 2-3 mois de pauses et ca m a permis d y jouer avec un enthousiasme continuellement renouvellé ^^
Le jeu parfait n existe pas et n existeras jamais, les compagnie ont un budet et un temps limité et je trouve que les devs se débrouillent tres bien avec ce qu ils ont.
je pourrai faire une liste interminable des choses que je n aime pas( le farm de traits, la façon dont la radiance est implémentée, le manque de difficulté générale du solo, le hasard qui domine le systeme des objets legendaires, le fait que les caracteristiques d un personnage dependent a 90% de son equipement,le pvmp,...).
Je pourrai faire une liste aussi longue des choses qui pourraient être améliorées (le systeme des traits, les objets legendaires, la repartition et le comportment des mobs, l equilibre des classes, les interactions entre joueurs, le manque d "outils rp",...).

...et malgré tout ca je serai incapable de dresser une liste des choses que j'aime...tellement c est tout le jeu, tellement c est le seigneur des anneaux, tellement je revais a l age de 10 ans d'arpenter les sombres couloirs de la Moria.

ftaghn!
tout est dit
faites des pauses, payez vous l'encyclo d'arda relisez les livres regardez les films arrêtez et revenez.

Lotro se consomme avec modération et en prenant son temps.
Ca fait fort longtemps que j'ai pas posté ici, bon je me lance.

Je joues un peu moins souvent a Lotro, mais j'ai quand meme ma championne 60 avec 4 pieces bleues d'instance.
Mais plus gros regrets sur la Moria, le craft qui est vraiment bidon, je suis tailleur et a part faire des capes, bah rien d'autre, de plus ca manque de quetes sur des bestioles a cuir ce qui me demotive d'aller farmer une zone pour monter mon craft.

Le farm d'instance, moi je suis un ancien de WoW et franchement, le panard c'etait d'aller se faire une instance en esperant toucher sa piece mais en sachant qu'on avait une chance sur 4 ou 5 de la voir tombé, et ca c'etait drole parce que tu en chies avec des potes et au final tu repars broucouille !!! Je suis pas RP du tout donc je m'en fous que le farm d'instance rallonge artificiellement la vie d'un jeu, mais clairement l'interet de se stuffer en instance pour pouvoir faire un raid, ou on se stuffera afin de faire un autre raid, ca me plaisait dans WoW, mais comme la communaute de WoW est gangrenee par un paquet d'arrivistes et de cons finis au final c'est relou. Avec la comm de Lotro ca ne pourrait que mieux se passer.

Par contre, je trouve deplorable que les instances de Lotro soient gangrenees par des bugs qui facilitent le jeu, un ou deux corrigés vite ok ca arrive, mais la des mois pour corriger ca c'est honteux, ca nique le challenge, j'en ai profite mais va decider un groupe de ne pas se faire chier !!!

De toute facon, deja vu le travail a faire pour developper un add on si en plus il fallait qu'ils nous pondent un contenu qui tiendrait 1 an pour un joueur moyen, mission impossible, donc le seul moyen de faire durer, c'est de rallonger le jeu artificiellement par du farm !!! De toute facon, les devs ne vous disent comment jouer, ils offrent un challenge a certains, ceux qui adherent n'y prennent pas part, et puis il y a pas de soucis. Il y a pas un hobbit caché sous votre siege avec une lame et qui vous oblige a farmer les instances ???
sur aucun jeu y'a des extensions pour une durée supérieur à un mois hélas...le soucis des Mmo c'est qu'ils prennent trop de temps à créer des extensions diverses pour un rendu plus que léger...disons qu'il faudrait trois extensions par an avec au minimum chacune des nouveautés plus que neuves...rajouts de races, classes; de level, de quetes et de régions c'est quand même pas dur à sortir sur un jeu comme Lotro qui demande pas une calcultrice de la nasa pour jouer, donc ils se prennent la tête les développeurs à rajoutés des extensions inutiles ou quasi faite en moins d'un mois en jouant tranquillement.

faudrait qu'ils revoient leur systeme de pub aussi, j'en ai marre de jouer a 2h du matin en solo partout ou je vai, ça craint grave un jeu qui joue pas de nuit d'autant que tous les autres le font. donc qu'il relance leur jeu par la pub, moi ce que je voudrait c'est faire mes quetes de communauté de nuit sur ce jeu comme tous els autres jeux. et y'a pas que la nuit ou c'est mort, l'apreme aussi.

certains vont dire, mais y'a des gens qui travaillent...Sur les autres mmo ce sont tous des chomeurs alors?
Hum un indice Vectivus , lotro a une communauté largement fournis en joueur occasionels et en ancien gamer.

Ces gens la bossent , jouent plutôt dans les heures en dehors des horaires de boulots/fac/lycée.

Bref c'est effectivement plus difficile sur lotro de trouver des gens pour grouper à toute heure et c'est indépendant des fréquentations du jeux.

Seules les périodes de vacances scolaires montrent des affluences importantes dans les horaires que tu décris.
Citation :
Publié par vectivus
certains vont dire, mais y'a des gens qui travaillent...
Oui, et c'est le cas aussi pour la communauté DAOC, composée d'anciens. Idem pour celle de vanguard ou de EQ2. Mais si tu prends des jeux plus attractifs pour des jeunes, le % de gens connectés à toute heure est plus élevé.
Citation :
Hum un indice Vectivus , lotro a une communauté largement fournis en joueur occasionels et en ancien gamer.

Ces gens la bossent , jouent plutôt dans les heures en dehors des horaires de boulots/fac/lycée.

Bref c'est effectivement plus difficile sur lotro de trouver des gens pour grouper à toute heure et c'est indépendant des fréquentations du jeux.

Seules les périodes de vacances scolaires montrent des affluences importantes dans les horaires que tu décris.
Oui et la communauté fr n'est pas non-plus très importante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés