[Beta 1.27] Modification Dopeuls et Quêtes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vien de refaire quelques dopeul. Leur vita a été réhaussé mais bon c'pas fameux encore. Et ma grosse deception ... l'écaflip. Minable maintenant, 'se contente de faire des bluff m'ayant enlevé au maximum 250/bluff. N'utilise pas rekop ou autre.
Message supprimé par son auteur.
Pour le Dopple Osamada

Dopple niveau 160, j'ai 26% résistance feu et 5 en fixe
Si je le colle au corps à corps il reste contre moi. Il ne fait rien.
Cela m'est arrivé 2 fois pendant le même combat

Vindjiou il a la frappe pourtant
Citation :
Publié par Trof
Enutrof 164 avec 456 sagesse.

Le seul dopeul que j'ai pas encore réussi à vaincre, c'est le dopeul sacrieur. Comment tu veux buter dans une toute petite salle un boeuf aussi puissant ? 5PM, 130% d'esquive, 3500 PDV ... Le machin lance continuellement chatiment spirituel, ce qui lui permet juste de se heal tout en bourrinant de plus en plus fort.

Donc au final, un dopeul cheaté vachement dur et 11 autres dopeuls aussi inutiles qu'un poutch'inball.

Trof.

Et bien tu vas enfin pouvoir xp ^^ essais de mieux te stuff je pense que tu tueras le sacri bientôt
@Trof : l'arme triple jet sur le sacri c'est pas génial, vu que tu le boostes 3 fois. Je l'ai pas encore tenté avec le iop, mais ça reste un des dopeuls les plus tendus que j'ai pu tester avec mes autres persos.
Enfin, pour un iop 6 pm il ne doit pas être super difficile, sa puni doit poser quelques problèmes mais en 2 colères il est par terre.
Effectivement l'xp des dopeuls me semble démesurée par rapport à leur difficulté.
Je suis un panda 166 en pano PVM classique, avec 360 de sagesse, je prends plus d'un million d'xp pour chaque combat, général liquidé en 2 min.
Malgré leur 2300 de vita, certains sont vraiment très faibles pour des 180 (l'enu ne m'a fait que des pelles fanto x2 à -50, le cra fait cinglante + punitive à -200 par tour, etc...). En gros sans aucune tactique, et juste avec le tonneau lvl 6, je sors full vita (-10 % bien sur ) de presque tous les combats.

Je suis pas particulièrement pour rendre l'xp très difficile dans dofus, mais là ç'est quand même un peu trop rentable à mon goût. Je vois bien les gens préparer des tournées des dopeuls, en pano xp c'est 1 lvl par jour quasi assuré , pour 45 min de jeu maximum.
Citation :
Publié par Jibece
Grouh, voici mon ressenti avec mon eni 18x:
  • Eni:
    Prev, interdit interdit interdit..; pas vraiment compliqué
  • Osa:
    le premier jour, il avait invoqué et l'était un ptit peu compliqué; maintenant corbeau corbeau corbeau je cherche encore la difficulté :x
  • Feca:
    Il est loin de lancer systématiquement ses armures, ça le rendrait plus long à tuer.
  • Sadi:
    Moué, un peu saoulant avec ses invoc et son retrait de pm
  • Cra:
    Euh.. tir magique*2 ou 3, aucun sort d'entrave.. :/
  • Iop:
    A part qu'il faut faire gaffe à la seconde kolayr, rien d'extraordinaire non plus
Pas eu le temps de tout tester à cause des partiels... Mais je suis aps d'accord sur tout.
Eni: Il se soigne bien le bestio. Pour d'autres que nous éniripsa il doit être un peu coton. La personne eni 104 qui rame conter son dopeul je la comprends assez... (et sinon tu as essayé la velue ou l'excellente meneuse? on faisait comme ça de mon vieux temps...)

Osa: des invocations de partout, il se planque derrière les obstacles. Bon Oki ces invoc m'ont fait plus mal que lui mais quand même...

Sadi: Il m'a semblé facile malgré mon faible taux d'esquive. J'ai ^pas eu de soucis majeur. Ces poupées obstacle sont pas vraiment assez puissante pour un dopeul 200

Cra: Ben j'en ai eu pas mal moi de sort d'entraves justement. Dopeul tuable mais faut encore arriver à esquiver ce qui est esquivable.

Iop: oki pour la seconde colère. j'avais peur qu'il vitalité comme un bourin mais ça, ça va pas mal.
Sacrieur niveau 85. Je bats tous les dopeuls avec une facilité déconcertante . Chati², furie, furie, furie, CàC, CàC fini. 2min pour 150.000 xp

Cela me plaît mais il y a quand même un semi-abus, je les trouve tout nul. Dopeul sram qui me tape pas... Dopeul sacri qui se fait OS à la puni... Bref, que de facilité pour moi.

Edit: Merci medart
Citation :
Publié par Young
Sacrieur niveau 85. Je bats tous les dopeuls avec une facilité déconcertante . Chati², furie, furie, furie, CàC, CàC fini. 2min pour 150.000 xp

Cela me plaît mais il y a quand même un semi-abus, je les trouve tout nul. Dopeul sram qui me tape pas... Dopeul sacri qui se fait OS à la puni... Bref, que de facilité pour moi.

normal tu es sacri ^^
Petit bilan pour moi, Xelor agilité lvl 172 :

Les 10 premiers dopeuls sont vraiment minables, le truc qui m'a fait le plus marrer est le changement dingue de l'Osamodas. C'était un peu technique, maintenant je me fend la gueule tellement il est inutile. Corbeau tout le long, je ne sens rien avec mes renvois de dommages, le combat se fini en 3 tours pour une xp très sympatoche. Les autres ne posent aucun problème, peut-être le iop mais pas trop.

Le dopeul sacri est un vrai casse-tête. Un nombre de point de vie énorme, un châtiment qui le fait taper aussi fort qu'un éléphant enragé, j'ai vraiment du mal à le battre. J'y arrive parfois, coups de chance, sinon je perd.

Dopeul éca un peu chanceux (ou alors c'est moi qui n'ai aucune chance), qui me cc à tous ses sorts (et il fait bobo l'animal ) Mais ça change des légumes qui se collent au càc sans plus rien faire.
Citation :
Publié par Amanda
La personne eni 104 qui rame conter son dopeul je la comprends assez... (et sinon tu as essayé la velue ou l'excellente meneuse? on faisait comme ça de mon vieux temps...)
impossible de trouver une velue sur la beta T__T. je ne connaissais pas l'existence de l'excellente meneuse par contre...

je vais continuer a chercher... et a mourir pour l'instant.
Pour tout ce que j'ai lu, il faut savoir qu'une intelligence artificielle, ne pourra jamais dépasser un cerveau humain, aussi idiot qu'il soit...C'est très dur de former une AI avec des mouvements cohérents et tout le tralala comme on le voit en ce moment...Pour moi les dopeuls seront toujours cons, après on pourrait augmenter leur vie/dommage et ça compliquerait la chose en effet, mais pour l'intelligence c'est mort...
Citation :
Publié par Trof
Enutrof 164 avec 456 sagesse.

Corruption, maitrise, sac animé et bourrinage à la Masse Magistrale jusqu'à ce que le dopeul en face crève.

Bilan, plus de 2M d'xp par dopeul (presque le double pour le dopeul enutrof), victoire expédiée à vitesse éclaire sans aucun soucis et aucun challenge (au sens propre comme au figuré).

Pour un casual comme moi qui a pas une guilde de ouf', sa permet juste d'xp hyper facilement sans soucis pour atteindre le niveau requis pour powned tout le monde.

Le seul dopeul que j'ai pas encore réussi à vaincre, c'est le dopeul sacrieur. Comment tu veux buter dans une toute petite salle un boeuf aussi puissant ? 5PM, 130% d'esquive, 3500 PDV ... Le machin lance continuellement chatiment spirituel, ce qui lui permet juste de se heal tout en bourrinant de plus en plus fort.

Donc au final, un dopeul cheaté vachement dur et 11 autres dopeuls aussi inutiles qu'un poutch'inball.

Donc pour l'instant, perso, sa me file 24M d'xp/jours sans aucun effort à fournir et ce surplus rapidement. Sachant que c'est ce qu'il me faut pour prendre un level. (Cool, dans un peu plus d'un mois jsuis level 199 XD)

Une légère baisse de l'xp avec un équilibrage des différents dopeuls ?

Trof.
Genre trof depuis quand t'es un casual , xD
perso j'ai test les dopeuls avec un osa lvl 44 , tous facile sauf l'eca qui tape fort u_U

ps , trof je t'aime mon chou tkt
/w Guernica
Citation :
Publié par Misa ²
Quelqu'un aurait testé ces nouveaux dopeuls ?
J'ai testé le dopeul sram. Il fait invisi, dopeul, piège empoisoné, ne fait rien et viens coler au CàC lorsque l'invisi est fini en ne faisant toujours rien.
Citation :
Publié par Young
J'ai testé le dopeul sram. Il fait invisi, dopeul, piège empoisoné, ne fait rien et viens coler au CàC lorsque l'invisi est fini en ne faisant toujours rien.
Contre moi (Eniripsa de niveau 130), il m'a fait 2 Attaques Mortelles vers la fin de l'invisibilité (qui ne l'ont pas rendu visible, d'ailleurs), puis un Piège de Masse au tour suivant. Il a ensuite fuit loin.

Je viens de tester les douze Dopeuls, ils sont clairement plus intéressants qu'avant. Je les ai trouvés encore faisables, mais j'ai entendu/observé des gens galérer contre certains d'entre eux.
Citation :
Publié par Misa ²
Quelqu'un aurait testé ces nouveaux dopeuls ?
Jviens de tester le dopeul iop lvl 60 avec mon iop lvl 50... un pur massacre... pour moi!
500 pdv, 4PM, 43% d'esquive.
Pour ce que j'en ait vu, il utilise couper (35-40) et tempête (130-140 -> 2X donc quasiment 300/tour)

Si quelqu'un sait comment un iop lvl 40-59 peut battre "ça", je suis preneur... je sais pertinemment que un iop feu en PvP ça fait mal (j'en ai fait 2, et le petit iop 50 c'est mon 3ème...) pour quelqu'un de niveau équivalent voire légèrement supérieur qui ne peut pas jouer sur les grandes distances... sauf que là, la map ne permet pas vraiment les combats à distances, et le dopeul arrive à anticiper mes plans et se place systématiquement en bordure du trou près des coins pour pas que je puisse le toucher avec couper...

Je m'en vais le re-essayer pour le 3ème fois, mais je voit pas comment en venir à bout...

EDIT: là 3ème fois était la bonne... je me suis subitement rappelé que j'avait un cerveau, et j'ai décidé de m'en servir...
J'ai donc commencé en abusant à outrance d'épée du destin et de bond autour du trou pour le toucher sans risque... puis en me disant que 500pdv avec du 20-30/tour ça allait être loong, j'ai réfléchit à autre chose...
J'ai donc attendu le moment optimum pour me placer à son CaC pour voir si il avait souffle/intimidation/bond pour sortir du CaC, mais visiblement non, et étrangement il n'a pas cherché à me tacler... donc une fois ça aquis c'est tout bête, bourrinage en lançant régulièrement vita pour pas se faire tuer par couper.

Mais j'avoue que ça risque de poser pas mal de problèmes de réfléxion à ce qui joue "iop" : taper+taper=bobo

Maintenant je serait curieux de savoir quels sont ses 2 autres sorts au lvl 60, car il dispose normalement de 4 sort.
Pareil qu'au dessus, sauf que je suis osa vs dopeul osa, je suis full invoc et le dopeul fouette une fois par tour... impossible...

et puis le nombre d'invoc qu'il fait est ahurissant quand même, j'suis vite submergé =/
eca feu 135 super mal stuffé (j'ai reroll à l'arrache sur la beta pour tester les soins), les dopeuls ne posent pas vraiment de problème (enfin, ils m'ammochent bien quand même, je fini rarement à plus de 35% de ma vie).

Par contre c'est une impression ou leur xp a été laaaaaaaaaregement baissée? (je prenais entre 250 et 500 000, selon le stuff et le challenge, aujourd'hui c'est 35 000 °_o)
Citation :
Publié par kaaradokk
Par contre c'est une impression ou leur xp a été laaaaaaaaaregement baissée? (je prenais entre 250 et 500 000, selon le stuff et le challenge, aujourd'hui c'est 35 000 °_o)
Oui j'ai aussi eu une impression similaire... entre la 1ère fois ou j'ai été voir le dopeul et aujourd'hui, j'ai testé le machin de reset qu'ils vont probablement donner à la sortie finale de 1.27, et j'en ai profité pour me parchotter sagesse avant de tout remettre dedans (donc 100 sagesse en plus) et j'ai xp la même chose à chaque fois...

Par contre le truc que j'ai pas trop comprit par rapport aux sorts de classes, c'est le fait que le PNJ vende encore le parchemin du sort... on est pas censé pouvoir l'avoir que après avoir combattu son Dopeul?

EDIT:
Citation :
Publié par Marrkus
Il me semble qu'il a compulsion, après le 4eme.. jugement ?
Bah je l'ai gardé au CaC, et il s'est contenté de lancer couper, alors que jugement lui aurait été beaucoup plus profitable, surtout si il pouvait se booster avec compulsion avant...

EDIT2: compulsion c'est exclu, car au lvl 5 ça coûte 3PA, donc avec ses 7PA il pouvait faire compulsion + couper... ou même se booster quand il avait rien à faire quand j'étais à l'autre bout de la map

EDIT3: je vient de regarder attentivement ma liste de sort, et ça me laisse perplexe... la seule explication c'est que l'IA à jugé qu'il était plus utile de me faire perdre 30-40 pdv et 2PM que de tenter de
  1. se dégager avec bond/intimidation/intimidation pour me tempêter la gueule après
  2. lancer un quelconque sort de boost qui aurait amélioré ses dégâts (au lvl 5, ils coûtent 1,2 ou 3PA pour la plupart donc il pouvait les lancer ET attaquer, donc il les a sûrement pas)
  3. attaquer avec pression/épée divine/épée du destin qui feraient très probablement plus mal que couper...
  4. utiliser vitalité pour prolonger de beaucoup sa longévité... (oui je tape comme une grosse loque)
  5. utiliser épée destructrice/du jugement qui feraient beaucoup plus de dégâts que couper...
Citation :
"Maintenant je serait curieux de savoir quels sont ses 2 autres sorts au lvl 60, car il dispose normalement de 4 sort."
Il me semble qu'il a compulsion, après le 4eme.. jugement ?
Citation :
Publié par Kikako
Ce n'est pas une mauvaise idée, tant que l'IA n'est pas réglée pour donner un bon challenge. Ils donnent déjà sort de classe et clefs.
J'espère qu'ils le seront avant la version finale, sinon, pour les casu comme moi, on sera un peu déçu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés