[1.27] Modifications Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Hop, chacun son tour de faire un topic sur sa classe.

Mais là, je ne viens pas pour râler sur un nerf, au contraire.

Je suis persuadé que cette maj va rendre les enus encore plus surpuissants qu'ils ne sont à l'heure actuelle.

Soyons honnêtes, actuellement, les enutrofs sont clairement dans le top 3 des classes en pvp. Les possibilités de cette classe sont énormes, c'est l'une des seules à ne pas avoir de réel némésis. ( mis à part les enis quand le matos ne suit pas )

Là, cette maj fait quoi ? Elle ne fait qu'uper les enutrofs.

Force de l'âge devient ENFIN intéressant, et utilisable. Je sais que ce sort, sur mon enu, fera un carnage. Encore un moyen de gêrer les déplacements de l'adversaire, tout en faisant un peu de dégats, plus qu'honorables.
Jusque là, rien de réellement monstrueux.

Pelle animée : cette invocation qui avait déjà un grand nombre de pv en gagne encore plus. Elle pourra toujours tenir le rôle d'obstacle, selon la façon dont on la lance.
Mais elle gagne en plus la possibilité de repousser les adversaires, et de réduire leur esquive.
Sur le papier, ça m'a l'air vraiment intéressant, à voir l'IA en jeu, et la portée des pertes d'esquives etc.

Passons maintenant à la corruption :
Ce qu'on attendait depuis pas mal de temps est enfin modifié : les soins en cc sont réduits. Sur mon enutrof, encore une fois, un carnage est à prévoir, car c'est globalement la seule chose qui me pénalisait un poil quand je la lançais. Je vais ainsi avoir un peu plus de souplesse dans mon stuff, et pouvoir me permettre un peu plus d'intell, peut être.

Dopeul enutrof : Autant dire que là, c'est une tuerie sans nom. Que le dopeul balance aussi la clef réductrice, c'est ... monstrueux.
Contre quelqu'un qui se debuff, on peut alterner les clefs, en gêrant ses cd.
Contre quelqu'un qui ne se debuff pas, on a l'assurance qu'il ne pourra plus nous toucher. Fini l'intérêt de la portée sur le matos de l'adversaire, il en aura de toute façon 10 de moins en continu. Déjà que clef réductrice, sur l'enu, est un sort absolument génial, sort sur lequel je base personnellement ma stratégie, mais là, c'est bon, plus aucun soucis à me faire.

Et maintenant, le mieux ... le sort spécial...
Il faut voir quel sera son cooldown, mais ... le simple d'avoir un autre sort permettant de gêrer les déplacements de l'autre, et notamment de tous les joueurs présents sur la map, c'est un truc hallucinant. Encore un CD pour soit se protèger encore plus efficacement, soit avoir une meilleure tactique d'attaque.

Bref, là où je veux en venir : Une ou deux modifications comme ça, c'est bien, ça up un peu les enutrofs sans les faire devenir des monstres.
Mais là, franchement, le tout cumulé, le fait que les autres classes aient aussi des up, mais des nerfs par certains côtés, que ça soit un poil équilibré, bah ... c'est trop.

Si ça reste en l'état, et si je jouais encore, je suis persuadé qu'avec mon enu, une fois que j'aurais bien maitrisé les nouveaux sorts, les nouveaux cd, la nouvelle IA, je serais imbattable en 1v1. Là y a bien trop de possibilités pour gêrer l'adversaire.

Alors je demande aux développeurs un rééquilibrage, de ne pas sortir certains ups, ou alors de nerfer certains autres sorts ( les sorts de dégats, évitez quand même, ça n'est pas le problème ). Ok, c'est ma classe, donc c'est difficile à croire, mais oui, je ne veux pas qu'elle devienne surpuissante par rapport aux autres classes.
L'équilibrage global du jeu prime, et en plus, quel intérêt de vaincre sans challenge ?
Sortez tooouuuut pitiéééé c'est trop génial <3.

Plus sérieusement, je pense que tu exagères un poil : Ok cette mise à jour n'a pour les énus pratiquement que des avantages, mais ces avantages sont suffisamment limités pour ne pas rendre les énus puissants et faciles à jouer.

Pour profiter du potentiel de la nouvelle pelle ou du sort spécial, va falloir un minimum se creuser la caboche, autrement dit pour moi faut plus le voir comme une revalorisation du potentiel stratégique d'une classe qui était déjà bien pourvue.
--> L'énutrof ne sera plus puissant qu'avant qu'entre de bonnes mains.

Après, oui, le haut du haut du haut du gratin des énus qui savent jouer et se stuff vont être encore plus efficaces qu'avant en pvp. De là à nécessiter un équilibrage, je ne sais pas. Sûrement d'ici une ou deux majs.

Au passage, j'ai pas trop accès à mon énu, donc si jamais tu (ou n'importe qui d'ailleurs) pouvait montrer un peu comment est la nouvelle pelle, ça me rendrait très très heureux.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bref, là où je veux en venir : Une ou deux modifications comme ça, c'est bien, ça up un peu les enutrofs sans les faire devenir des monstres.
Mais là, franchement, le tout cumulé, le fait que les autres classes aient aussi des up, mais des nerfs par certains côtés, que ça soit un poil équilibré, bah ... c'est trop.
C'est ce que je me suis dit également, la pelle, le sort de classe et force de l'age ça fait un peu beaucoup cumulé.

Il faudra que j'essaie ig, mais la pelle animée à l'air monstrueuse. Les dev mettent les pa et les pm dans le même sac en donnant un équivalent à ralento: maladresse et la un équivalent aux sort de perte d'esquive pa. Ce qui m'embête c'est que des pa on en a tous environ 10, les pm on en a la moitié.
A voir si la pelle peut se déplacer si c'est le cas, ce sort à l'air énorme.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
bla bla bla
Si ça reste en l'état, et si je jouais encore...
tu veux dire que tu ne joue plus et tu te permet de demander un nerf de ce que tu n'a même pas testé ???
Alors la, tu gagne le pompon de la mauvaise foi toi !

la beta est la pour test, ensuite il y aura inévitablement les derniers ajustements avant la mise en ligne;

donc, wait and see
Citation :
Publié par clebard
tu veux dire que tu ne joue plus et tu te permet de demander un nerf de ce que tu n'a même pas testé ???
Alors la, tu gagne le pompon de la mauvaise foi toi !

la beta est la pour test, ensuite il y aura inévitablement les derniers ajustements avant la mise en ligne;

donc, wait and see

Wai, je me permets de demander un nerf.
Parce que justement, je connais bien ma classe, même sans y jouer encore actuellement. Je l'ai assez jouée pour la connaître, j'ai assez fait de calculs et d'expèriences en pvp pour savoir ce qui va être trop puissant ou pas assez.
Et ça, je l'ai prouvé à maintes reprises.

D'autant plus que je vais tester quand même sur la beta, juste pour rire.

Dire "c'est une beta, ça va être modifié donc attendons" n'est pas la bonne solution. Il faut clairement dire ce qui ne va pas directement, histoire d'équilibrer ça le plus rapidement possible. Si le problème vient aux oreilles des devs une semaine avant la maj, ça sera inutile, car les modifs seront soit insuffisantes, soit iront nerfer à fond l'enu.

Ah, au passage, plusieurs amis qui jouent ou ne jouent plus à dofus. Ils ont tous sorti un "WTF ? " en ayant vu les modifs enu.

M'enfin je m'y attendais au "tg tu joues plus t'as rien à dire".
L'Enu était déjà une tuerie en PvP/PvM. Mais avec ce qu'il a pris comme UP amagad quoi, puis le sort de classe à l'air disproportionner quand on voit qu'ils ont déjà Corrup quoi x_o D'ailleurs question, le Vol PM de Fleche Immo :love: et Force de l'Age permettrait de contrer l'effet du sort de classe Enu oupah ?

*Need de voir la Roxxance absolu d'un Enu 200 avec son Dopeul bourrin*
LAWL

J'avoue avoir lu ton post avant d'aller voir les modifs sur le forum officiel ...

Rho ...

Ouais, bon, pour moi l'enu était une des meilleures classes en pvp, vraiment plein de possibilités, et la, un énorme up (si si, corruption qui soigne beaucoup en cc si on a un poil d'intell, c'était chiant, là ça rend le sort encore un peu plus abusé que ce qu'il n'était déjà, pelle qui était fun devient énorme, le dopeul est fumé, et force de l'age devient très sympatoche)

avec le cumul, ça peut donner des jolis trucs du genre un mec avec -10po en permanence, qui se fait repousser, qui perd des pm, du vol de pm de très loin, deux accel qui s'alternent ... lawl

Edit : thx olga, j'avais oublié le sort spécial, qui permet d'être sur que l'autre s'approchera pas pendant quelques tours, histoire de le bourrer à distance sans avoir besoin de toucher aux pm, ou histoire de faire tourner le compteur jusqu'à la prochaine corru :')
Après quelques petits tests, le cooldown de retraite anticipée est de 5 tours au niveau 6. C'est assez monstrueux comme sort, pour l'avoir utilisé un peu en PvP, en plus les gains de PMs sont directement absorbés par le -100 PM (ex, j'ai pas de PMs à cause du sort, je lance accélération, j'ai toujours 0PMs).

Pour ce qui est de la pelle animée, elle a une masse monstrueuse de vita (95X au niveau 190 pour le sort niveau 6) par contre elle a tendance à être un peu débile et à oublier de lancer sa "libé" + réduction d'esquive PMs. Elle ne bloque plus les lignes de vue non plus, ça peut être un avantage comme un inconvénient. Mon avis est plutôt mitigé du coup sur cette pelle. Par contre elle permet de faire une belle source de soins pour le sacri avec folie sanguinaire (si le sort a pas été supprimé, je ne me souviens plus).

Force de l'age pour peu que l'on ait un peu de sagesse et un minimum de POs (qui a dit mastra ? ) devient carrément une tuerie et permet un jeu à 8-9 PMs la moitié du temps. Le niveau 6 en plus d'être assez bourrin, vu la nouvelle portée, permet de caler des combos assez sympathiques (ça n'a pas changé ça, mais on peut le faire de largement plus loin).

Pour le doppeul, bien que j'ai pas pu le tester, j'aime pas trop l'idée de lui avoir donné cupidité, c'est un sort qui est quand même pas mal à double tranchant pour le laisser à une IA quoi.
Message supprimé par son auteur.
Bien, alors, première chose : tu as délaissé ton enutrof suite à la maj du nerf d'esquive, donc, ce qui prouve que tu es un type de joueur qui ne sait pas s'adapter, ou alors, n'aime pas vraiment jouer sa classe pour le plaisir, puisqu'au moindre soucis tu l'abandonnes.
En plus, c'était un nerf justifié, pour le bien général de tous, et l'enu n'en est pas moins très puissant à l'heure actuelle.

Deuxième chose : tu apprendras aussi que le jeu s'équilibre principalement par les possibilités "finales" dans tout MMO. Au niveau 60, le besoin d'équilibrage est nécessaire, mais pas au même point qu'au 19x.
De plus : corruption et pelle animée ne te concerne pas vraiment encore.

Après, ces modifications risquent de rendre surpuissant tout enu du level 90 100 +, par rapport aux autres classes. ( oui, le gain des enus via leurs sorts niveau 6 est minime comparé à d'autres )

Faut aussi savoir que depuis le début, dofus a été équilibré par rapport aux "meilleurs". Investir dans son personnage, même un peu plus que les autres, ne justifie pas une surpuissance absolue.

Et là, c'est ce qu'il va se passer. Stuff moyen : les enus seront dans le haut du peloton.
Gros stuff, les enus seront les meilleurs.

Et en plus, c'est pire que ce que je pensais : le sort de classe a un CD de 5 tours.
Je vous laisse imaginer les possibilités avec :
Corruption tous les 6 tours
Accel' 60% du temps
Clef réductrice constamment.
Maladresse tous les tours
Le sort de classe tous les 5 tours
Et force de l'âge pour "combler" au cas où, avec pelle du jugement.

Avoir des possibilités de contrôle du déplacement de l'adversaire, oui, c'est génial, d'un point de vue tactique. Avoir la possibilité d'annihiler complètement les déplacements de l'autre, par contre, c'est trop.
On reviendra au temps des xelors full sagesse avec ça, quand ils pouvaient légumiser un mec à chaque tour.

Alors désolé de ne pas vouloir que le jeu se tourne comme ça.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Franklinovitch, un énu BL qui en marre que les HLs de JoL pourrissent sa classe.
Je vois pas où les Enus ont été pourris... là il mérite qu'une chose en l'état, c'est un bon gros nerf de Corrup et du Dopeul voir peut être même du sort de classe, je suis pas Enu donc je ne peux pas le test. Les Enus sont de loin la meilleure classe now donc bon faut arrêter de sortir des inepties =/
Pas voir l'abus maintenant, c'est se prendre une poutre plus tard...

Faut quand meme reconaitre que l'enu de la 1.27 en sus de ruiner la po comme avant (voire plus au niv 200)

laisse quiconque avec 0-1 pm, peut s'offrir le luxe de jouer a plus de 8 pm
le tout avec une po de base loin d'etre degeux

Donc laminage tranquillou de l'ennemi a distance, celui ci ne pouvant rien faire...

Ca deviens la classe de la gestion de pm (ce qui n'est pas le but de l'enu a la base)

la roxxation po/pm, ca fait nerf style surpuissante ...
J'avoue que le sort de classe, s'il n'est pas rendu non cumulable (comme corruption l'a été en créant un état le rendant non relançable par un autre enutrof de la team pendant x tours), une team comportant 5 enus pourra donc annihiler tout déplacement pendant tout le combat...ce sera certe long, seul les sorts à distance serviront donc... mais la po étant du coté des enutrofs...

Par exemple : battre un bworker avec 5 enutrofs sera un jeu d'enfant (faudra juste se débrouiller pour placer les mamas afin qu'elles ne puissent pas reconstit le boss)
Jsuis peut être mal placer pour dire ça ici alors que j'ai passé les trois deniers mois a tout faire pour que mon Enutrof soit busay *.*

J'explique. C'est évident que cette MaJ offre de nouvelles armes à l'enutrof. A l'enutrof sagesse, l'enutrof, intel, l'enutrof agi principalement. Ha tient que des builds atypique (la sagesse je suis ok, c'est peu atypique).

Le sort spéciale est assez fumé en PvP comme en PvM... Il aide bcp les bas lvl mais à haut lvl sa donne clairement un tour d'avance sur les mobs, c'est vraiment très puissant.

Le % esquive ac la pelle.. sur le papier (j'ai oublié de le tester sur la beta j'avoue ^^') sa ressemble au cadran des xelors, sauf qu'en plus il bouge, et dégage les ennemis Sort 90 ok, m'enfin sa me parait bcp encore une fois.

Sur corruption (et la je suis bcp plus touché que vous étant enu intel), je passe de 600 soins, a 1200 soins d'un coup *.*
Nerf des enis? Les enus arrivent pour soigner/dropper! 1200 c'est énorme, alors tu passe ton tours ok, m'enfin pour autant de Pv, sa se tente largement... Mais ce que je comprends pas vraiment en fait, c'est pourquoi deux poids deux mesures.. c'est deja un sorts ultra puissant, alors pourquoi baisser la contrepartie du soin sur l'adversaire???

Quand au dopeuil que je n'ai pas, je dirais juste que de loin, avoir deux clefs réductrice c'est trop... On enlève le rajout de Pa des dopeuls xel qui leur donnait trop d'avantage, et on fume celui de l'enu?

On a donné des pouvoirs à des classes, aujourd'hui on les reprends et sa fait mal, alors on va evité de faire l'erreur de rendre les enus trop puissant pour plus tard les rabaisser.

Enu convaincue espère avoir été convainquant.. attention a l'abus de pouvoir.
Je suis pas du tout content !
Force de l'âge était le seul SORT à pouvoir VOLER des PMs !
Maintenant le Crâ peut le faire. Je ne dis pas que c'est pas bien, tant mieux pour eux, ils doivent être rehaussés, de plus ils ont une meilleur faaçon de l'utiliser.

Étant un Enutrof Air je m'attendais plus de la rehausse de ce sort, que tout simplement Po boostable. D'ailleurs c'est idiot, car l'animation de ce sort est un salto arrière pour les Enutrofettes et un saut double coup de pied de la mort qui tue pour les Enutrofs.
(Voir sur le Forum Enutrof, "Force de l'âge" sur le forum officiel mon pseudo : Liod).

Maintenant que les Crâs possèdent cette faculté, mais en mieux. je propose de rendre le vol de PM Inesquivable, mais en CC la deuxième perte est esquivable.

Bon ok, ça parait un peu fort, mais en modifiant quelques trucs (Pas forcément positif), sur le sort, ça irait bien.

Edit :
Sinon oui, ces modifications sont énormes.
Je pense qu'augmenter les soins de Corruptions sur les ennemis, retirer quelques petites choses, (Genre Clef Réductrice au Dopeul) serait parfait.
FYI, les soins de corrup sont maintenant les suivants :

Ennemis (alliés) / CC ennemis (CC alliés) :
100 (200) / 80 (220)
100 (210) / 80 (230)
100 (220) / 80 (240)
100 (230) / 80 (250)
100 (240) / 80 (260)
100 (260) / 80 (280)

Le coût en PA et les CD restent inchangés.

Pelle animée (2 PAs 5 PMs)
PDV :
150
180
210
240
270
320 (23% de résistances partout)
2à2 PO, portée boostable au niveau 6 (plus la ceinture de classe)

Retraite anticipée :
Etat pesanteur
-100 PM
(PO 0, zone infinie)
CD :
10
9
8
7
6
5

Voila pour plus de précisions sur les nouveautés, tout favorise pour nous le jeu à distance,avec les PDV non soignables, ça va rendre les combats PvP contre un énu une vraie plaie pour les autres classes (avec un bémol pour le cra et les classes qui peuvent se débuffer quand même). En jouant 5 ou 6 PMs et 4 ou 5 POs, ça va être l'enfer pour les autres. Niveau PvM l'augmentation de puissance est conséquent aussi, mais peut être moins flagrante (par contre gros gros up de massacrante si on joue en duo avec un iop).
Ce que je pense pour les enutrof :

On a eu un joyeux up,ya pas a dire.Je pense que corruptio nest bien comme il est.
J'ai juste vu les sort du dopeul enu pour voir l'abus : clef reduc, a la limite meme lui mettre maladresse serait moin abusé....

pour Retraite anticipé,excellent sort ! Mais je sens que une limitation "etat retraité" comme corruption va voir le jour,(et ca serai logique)

Je serai pour un passage a 2 tour au lvl 6 uniquement,en gardant le cooldown du lvl 5,mais je dis ca peut etre car je n'ai pas assez utiliser le sort pour vraiment juger.

Par contre : l'etat apesanteur ne suffit pas,il me semble que certain sort (fuite xelor et bond du félin nottament) echappe a la pesanteur . Integrer ses deux sort dans les sort indisponible serait bon a prendre (je dis ca de tete il est possible qu'ils ne puissent pas les lancer,je me fie a ma mémoire face aux guerrier pandikaze qu ieux aussi lancent pesanteur)

J'aurai aimé une petite modif pour maladresse de masse,histoire d'avoir un sort util xD mais faut pas trop en demander,le reste est super.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN : La pelle ! elle est TROP BIEN ! ...enfin quand son IA sera réglé pour qu'elle ne apsse pas 1 tour sur 2 a pas repousser,et quand son ia sera réglé pour calculer la destination de sa cible et ne pousser QUE quand ca eloigne la cible de l'enutrof. Elle a plein de vita ,elle tank un peu,elle repousse de 3 case au lvl 5,un pur bonheur.

Modif a lui faire :
__corriger son ia
__ lui donner un peu de marge sur ses pa,elle en a que 2 et elle utilise les deux pour repousser,ca serait plus pratique de lui laisser 1 voir 2 pa de marge (je ne demande pas que la pelle puisse repousser plusieur fois,ca serait nawak,meme si des cibles differente,juste la rendre resistante a la perte de pa)

C'est tout ^^
Citation :
Publié par Franklinovitch
Ok donc pour moi il y aurait :

1) Clé réductrice du Dopeul à supprimer (enfin là dessus je vous crois, je peux pas tester)
2) Peut-être force de l'âge à passer à 3PO étant donné que la portée est boostable ?
3) Réduire les soins de corruption ? (pareil ici je vous fais confiance)
4) Éventuellement supprimer le sort de la pelle animée qui repousse les adversaires ? mais garder le retrait d'esquive !
5) Relance du sort de classe à passer à 6 tours au niveau 6 ?

Voilà pour moi ces modifs ne touchent pas trop au gameplay à bas level tout en réduisant les "abus" dénoncés plus haut.
Le problème de corruption c'est surtout les soins BAISSES en cc sur ennemi, pratiquement divisés par 3, ce qui est un sérieux up, si on a un peu d'intell.
et le sort de classe c'est plutot tous les 10 tours que je le verrais bien, vu qu'imo c'est quasiment une corruption sur beaucoup de classes (enfin non, ils peuvent se buff ...)
Ca faisait un bail que j'avais pas posté sur JoL, mais avec l'arrivée de cette MaJ, je crois que certains debats vont tellement m'interesser que je vais reprendre du service.

Parlons donc de la modification des enus dans la version 1.27. Bah je rejoins a mort silk sur ce qu'il dit, mon enu est monstrueux, je pose mon dopeul, je gere a mort la po, je bloque l'autre hors de portee de moon, et je finis tous mes combats presue full, meme s'ils durent longtemps contre les healers qui sont penalisés avec les 10% insoignables.

Donc c'est vrai que la, je ne peux qu'avouer un up consequent des enus THL.

Par contre, je ne suis pas sur que silk, tout comme d'autres joueurs THL, aient le recul suffisant pour penser aux enus de plus bas niveaux qui n'ont pas notre potentiel. On est pas non plus des milliers d'enus 200 ou meme 199 optimisés a fond a coup de parcho et de diamants.

Et la proportion d'enus "normaux" face aux enus optimisés n'est pas non plus respectée sur ce topic, donc je reste assez sceptique sur l'efficacité du debat qu'on pourrait avoir ici, si personne ne prend en compte cette variable.

De plus, certaines classes habituées a quelques facilités face aux enus d'ordinaire, qui vont tomber sur un enu de combat, vont pleurer au nerf egalement.

En gros, je pense que l'enu de combat THL devient un monstre certes, mais restons malgré tout mefiant pour que la qualité de certains ne vienne pas penaliser la majorité des adeptes de notre classe.

Cordialement, Yahuar ( allias Olehon sur Djaul ).
Citation :
Par contre, je ne suis pas sur que silk, tout comme d'autres joueurs THL, aient le recul suffisant pour penser aux enus de plus bas niveaux qui n'ont pas notre potentiel. On est pas non plus des milliers d'enus 200 ou meme 199 optimisés a fond a coup de parcho et de diamants.
Ah ça je peux peut-être servir x) jouant un Enu bas lvl (mais qui monte vite sisi).

Et euh, non, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Comme dit le ninja bleu, même à bas level on n'a pas besoin de ça. Que ce soit en PvP (toujours de bas lvl donc) ou en farm... du moment où tu investis un minimum en sagesse... tu n'en as pas besoin.

Ce serait certes une grande aide pour le solotage de donjon mais à part ça... je suis d'accord à 150% sur le fait que ce soit cheat.
Quant à la pelle, je trouve ça limite pareil, même si ce sort méritait une revalorisation.

Si on compare ça, grosso modo, avec le Xelor sagesse comme il l'a fait... c'est à peu près comme si tu donnais au Xelor un Flou -100 PA en laissant ses propres PA intacts.

p.s. Je dis bien à peu prêt, Retraite anticipée n'empêche pas de se rebuff/soigner etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés