Hop, chacun son tour de faire un topic sur sa classe.
Mais là, je ne viens pas pour râler sur un nerf, au contraire.
Je suis persuadé que cette maj va rendre les enus encore plus surpuissants qu'ils ne sont à l'heure actuelle.
Soyons honnêtes, actuellement, les enutrofs sont clairement dans le top 3 des classes en pvp. Les possibilités de cette classe sont énormes, c'est l'une des seules à ne pas avoir de réel némésis. ( mis à part les enis quand le matos ne suit pas )
Là, cette maj fait quoi ? Elle ne fait qu'uper les enutrofs.
Force de l'âge devient ENFIN intéressant, et utilisable. Je sais que ce sort, sur mon enu, fera un carnage. Encore un moyen de gêrer les déplacements de l'adversaire, tout en faisant un peu de dégats, plus qu'honorables.
Jusque là, rien de réellement monstrueux.
Pelle animée : cette invocation qui avait déjà un grand nombre de pv en gagne encore plus. Elle pourra toujours tenir le rôle d'obstacle, selon la façon dont on la lance.
Mais elle gagne en plus la possibilité de repousser les adversaires, et de réduire leur esquive.
Sur le papier, ça m'a l'air vraiment intéressant, à voir l'IA en jeu, et la portée des pertes d'esquives etc.
Passons maintenant à la corruption :
Ce qu'on attendait depuis pas mal de temps est enfin modifié : les soins en cc sont réduits. Sur mon enutrof, encore une fois, un carnage est à prévoir, car c'est globalement la seule chose qui me pénalisait un poil quand je la lançais. Je vais ainsi avoir un peu plus de souplesse dans mon stuff, et pouvoir me permettre un peu plus d'intell, peut être.
Dopeul enutrof : Autant dire que là, c'est une tuerie sans nom. Que le dopeul balance aussi la clef réductrice, c'est ... monstrueux.
Contre quelqu'un qui se debuff, on peut alterner les clefs, en gêrant ses cd.
Contre quelqu'un qui ne se debuff pas, on a l'assurance qu'il ne pourra plus nous toucher. Fini l'intérêt de la portée sur le matos de l'adversaire, il en aura de toute façon 10 de moins en continu. Déjà que clef réductrice, sur l'enu, est un sort absolument génial, sort sur lequel je base personnellement ma stratégie, mais là, c'est bon, plus aucun soucis à me faire.
Et maintenant, le mieux ... le sort spécial...
Il faut voir quel sera son cooldown, mais ... le simple d'avoir un autre sort permettant de gêrer les déplacements de l'autre, et notamment de tous les joueurs présents sur la map, c'est un truc hallucinant. Encore un CD pour soit se protèger encore plus efficacement, soit avoir une meilleure tactique d'attaque.
Bref, là où je veux en venir : Une ou deux modifications comme ça, c'est bien, ça up un peu les enutrofs sans les faire devenir des monstres.
Mais là, franchement, le tout cumulé, le fait que les autres classes aient aussi des up, mais des nerfs par certains côtés, que ça soit un poil équilibré, bah ... c'est trop.
Si ça reste en l'état, et si je jouais encore, je suis persuadé qu'avec mon enu, une fois que j'aurais bien maitrisé les nouveaux sorts, les nouveaux cd, la nouvelle IA, je serais imbattable en 1v1. Là y a bien trop de possibilités pour gêrer l'adversaire.
Alors je demande aux développeurs un rééquilibrage, de ne pas sortir certains ups, ou alors de nerfer certains autres sorts ( les sorts de dégats, évitez quand même, ça n'est pas le problème

). Ok, c'est ma classe, donc c'est difficile à croire, mais oui, je ne veux pas qu'elle devienne surpuissante par rapport aux autres classes.
L'équilibrage global du jeu prime, et en plus, quel intérêt de vaincre sans challenge ?