[1.27] Modifications Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut-être le sort spécial? Je sais pas, j'ai pas testé la beta et je ne sais pas si tu l'utilises, mais sur le papier, quand tu passes 2 tours sur 5 sans bouger, t'as 4 défenses:

1) soin en boucle, nerfé
2) se planquer derrière un obstacle du décor, mais vu que l'énutrof gère très bien les PM, il peut te flanquer plus facilement que les autres classes
3) avoir une meilleure PO que l'énu, mais avec la clef...
4) se planquer derrière une invoc/cawotte, impossible si l'énu a monté désinvocation.

Donc ouais, rien que ça me paraît énorme, mais encore une fois j'ai pas testé.
Le sort enu est comme le sort xélor, c'est cheaté pour 2 raisons:
> Relance hyper courte (un sort pareil ca devrait être limité à une fois par partie).
> Relançable par n'importe quel autre enu/xélor sans attendre.

Ca promet des combats ennuyant en pvp avec des teams xélor/enu où on passera son combat à revenir au départ en continue et à y glander X tours.

Je preferais donc que le cout en pa chute avec les niveaux du sort, de voir limité le sort a une fois par partie, et de voir un état de plusieurs tours pour éviter les sorts en série.
Citation :
Publié par godblastyoo
D'apres ce que j'en lis, l'enutrof force est aussi rehaussé.
Pour jouer efficacement ce build, l'enutrof force doit s'orienter vers les +cc, ce qui veut dire une perte de stats (souvent de la sagesse manquante par rapport à un build plus classique).

étant donné que ce joueur compte beaucoup sur sa maladresse, la nouvelle pelle animé est juste du pain beni avec ses %pm afin de renforcer le seul élément sur lequel cet enutrof n'était pas super fort: le retrait de pm.

grâce à cette petite invocation qui retire des %pm et qui repousse, l'enutrof force peut se permettre plus souvent de temporiser à distance.
Sans compter que la ligne de vue que pourrait bloquer cette pelle animé est moins danrangeante pour nous (remblai + roulage de pelle que l'on boost avec cupidité).
Je voit pas trop le rapport avec la force, puisque ce que tu décrit peut très bien convenir a n'importe quel build. Ca marche aussi très bien avec un énu chance, et c'est carrément jouissif avec un énu Feu et son roulage de pelle.
Personnellement, le mode cc pour un énu force est bien trop contraignant (a moi d'avoir le tutu, mais la je me répète un peu). La sagesse n'est pas la seule touché, généralement, la force elle même ne peut être optimiser sous ce mode, en tout cas au niveau 130. Un équipement Force/agi est plus adéquat, je pense, mais elle exige un équipement au petits oignons (pas simple pour un joueur occasionnel comme moi) et quelques sacrifices malgré tout comme les bonus invoc ou surtout la portée, ce qui nous fait perdre un peu de notre polyvalence, et qui est assez frustrant finalement.

Citation :
Publié par godblastyoo
Ajoutez à cela force de l'age qui est souvent intéressant pour les enutrofs force (items agi/fo/cc sont légions à THL pour notre orientation) + le fait que l'on doit parchotter pour jouer nos armes 1/2cc... ba on a toujours une base de 250-300 agilité minimum sans compter les %Do/do.
Force de l'age devient donc très facilement "notre pelle jugement" à nous, même si on peut la lancer qu'une fois par cible.
J'en doute étant donner la faible portée de force de l'age et de ses limitations. Sans parler que l'on reste tributaire des résistances. Et puis il faut quand même s'accrocher pour tomber a 1/2 cc au lancer de pelle avec un build Force/agi. Quoi que maintenant que Force de l'age a une meilleure portée boostable, c'est peut être une bonne idée de combinaison. Faudra tester cela.

Citation :
Publié par Zyu
Hum, une team de 8 Enu avec le sort de classe lvl 6 est presque imbattable en pvm non ?
Les seules fois ou j'ai vu une team de 8 énus, c'était juste un joueur multicompte qui n'avait pas d'enu avec le niveau suffisant pour un sort de classe niv6 (normal, il etait la pour le drop a n'en pas douter), ou bien lors du tournois des gros bouwins. C'est un cas de figure possible mais qui ne s'applique presque jamais en jeu.
D'autant qu'en plus que c'est pas plus bourrin qu'une team de 8 éni ou une team de 8 xelors...
Je trouve donc ton propos peu pertinant au final.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Pas grand chose à ajouter aux posts de papysilk, je me suis marré en voyant clé réductrice sur le dopeul, et j'me suis demandé quelle était la raison d'up la classe enu.
Foutre un état de même que pour corruption pour le sort de classe éviterait certaines stratégies, et mettre un cooldown de 8, 10 pour corruption.
J'suis loin de dire que mon enu est/sera imbattable en 1vs1, son équipement n'est pas optimisé, encore moins le parchottage à coups de diamants (ce qui est inévitable pour toutes classes voulant être un minimum compétitives), mais comme pour toutes les classes ayant de forts avantages suffit de pas grand chose pour se placer en haut du podium, bien que cela réside dans 90 % des cas à la connerie des gens.
Citation :
Publié par papillonboss
J'en doute étant donner la faible portée de force de l'age et de ses limitations. Sans parler que l'on reste tributaire des résistances. Et puis il faut quand même s'accrocher pour tomber a 1/2 cc au lancer de pelle avec un build Force/agi. Quoi que maintenant que Force de l'age a une meilleure portée boostable, c'est peut être une bonne idée de combinaison. Faudra tester cela.
Je suis un Enutrof Agile, Force de l'âge, est un sort presque impossible à jouer, j'attends justement la MàJ pour qu'on me rende les points de sorts investis, je pourrai monter un sort plus utile.

Edit :
A noter que la toute nouvelle modification d'un sort des Crâs pour voler un/des Pm(s), est largement supérieur à Force de l'âge. Merci les devs =D.

J'ai marteau de Moon, qui fait très bien l'affaire, ça coûte peut-être plus de PA, mais faut savoir, qu'il faut avoir la portée, être en ligne, et avoir assez de sagesse pour lui enlever 1 PM, 2 en CC, pour Force de l'âge.
Ensuite je pense pas, que ça change grand chose avec l'Enutrof Force, quoi que peut-être, une Force de l'âge + Lancer de pelle.

Mais je n'envoi pas trop l'intérêt, peut-être que si on a 200% d'esquive PA/PM, et 1/2 sur Force de l'âge, c'est un sort vraiment utile, mais ensuite faut faire des sacrifices, donc moins de dégâts...

J'ai même envie de dire, de modifier ou remplacer le sort, par un bonus un peu comme dofus arena. C'est-à-dire, des bonus, disons, beaucoup de bonus qu'on perd avec l'âge, mais amélioré légèrement (Genre avec l'âge on perd de la vue, on pourrait avoir un léger bonus, comme + 2 PO au niveau 6, enfin voila quoi, des bonus comme ça, et qui dure 1 seul tour pour 1/2 PA), pleins de mini bonus mais qui donnent de tout piti bonus..
Coucou je suis pour ma part énutrof feu/terre,je viens de tester la maj.
Je trouve aussi que le duo corruption/sort de classe risque de déséquilibrer le jeu,peu être faudrait il mettre un cd global sur ces deux sorts.
Je n'ai pas testé force de l'age ne jouant pas agi.
J'ai apprécié grandement le concept de la pelle animée bien que l'IA soit à travailler.
En conclusion je serais pour garder l'ancienne version de corruption et d'élever le cd du sort de classe.
@Sah Rat Pelle Alorde
Petite question : t'as pensé à jouer force de l'age avec plus de 3po sur ton stuff (3 ? je vise ptetre trop haut en fait) ? genre 6/7 ? Parce que pour moi, entre les retraits de pm, clef et acceleration, me mettre en ligne c'est pas franchement une contrainte contre la plupart des classes ...
vbmenu_register("postmenu_18113473", true);
Ouai donc bon :

-clé sur dopeul : bien trop puissant et à la limite de l'injouable, rien à rajouter.

-corrup : après avoir test, ça permet pas non plus de faire un énu intel et de corrup les mains dans les poches en fumant son clope. Mais ça reste un plus pas forcément justifié vu l'état god modique de base de ce sort.

-pelle anim : je suis mitigé, je trouve l'IA pourrave et la pelle devient souvent plus chiante que bénéfique à ce que j'en ai vu. Bref, à tester.

-sort spécial : je me prononce pas, pas assez testé.

-force de l'âge : un net plus quelque soit l'orientation de l'énu, mais selon moi rien de vraiment abusif.

bref, une par une, les modifs ne sont pas abracadabrantesques (je met "clé sur le dopeul" à part, ça c'est juste complètement archi trop puissant) mais la combinaison de toutes va hausser nettement les capacités tactiques de l'énu.

En avait-il besoin ? pas vraiment, mais bon.

Comme d'hab la différence sera vraiment notable avant tout sur les gros énu 19x tutitifés et sur les level 200 qui, eux, prendront cinq longueurs de piscine olympique d'avance si clé n'est pas virée du dopeul.

Je milite donc fortement pout le virage de clé sur le dop dans un premier temps, et j'attend des retours plus complets sur le sort spécial qui peut s'avérer un poil cheaté dans l'état actuel.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Ouai donc bon :
Je milite donc fortement pout le virage de clé sur le dop dans un premier temps, et j'attend des retours plus complets sur le sort spécial qui peut s'avérer un poil cheaté dans l'état actuel.
Pour le Doppeul, Cupidité risque également de créer des problèmes pour les build Terre ou Feu. +150 ou +200 Force/intell x2, c'est quand même pas mal. Il est vrai que les ennemis en profiterons aussi, mais d'expérience, je sais qu'il est assez facile d'en atténuer les effets "double tranchant". Encore en mode Terre, ça sera pas mal mais pas énorme non plus (quoi que sur un cc, lancer de pelle risque d'être monstrueux), Mais en mode feu, avec les soin énorme que cela va inévitablement généré, on risque d'en arriver a ouvrir un guiness des records.

Perso, le doppeul est a mon avis pas si énorme que cela quand il est seul, mais si jamais on en a 2 ou 3 sur le terrain, cela risque de finir en boucherie.

Une autre question se pose, si on retire la clé et éventuellement Cupi du Doppeul, quoi mettre a la place? Lancer de pelle?

Citation :
Publié par Sigur-Ros
@Sah Rat Pelle Alorde
Petite question : t'as pensé à jouer force de l'age avec plus de 3po sur ton stuff (3 ? je vise ptetre trop haut en fait) ? genre 6/7 ? Parce que pour moi, entre les retraits de pm, clef et acceleration, me mettre en ligne c'est pas franchement une contrainte contre la plupart des classes ...
vbmenu_register("postmenu_18113473", true);
J'ai 9 de PO avec (Avec la 1.27, car sinon c'est bridé à 2, d'ailleurs je préfère que ce sort est une PO plutôt bonne et bridé, que d'avoir une PO très bonne et non bridée), comme mon marteau de Moon, J'ai dans les 60% d'esquives, ce qui est plutôt "bien".
J'ai aussi 6 PM de base, je peux aller jusqu'à 10 PM en CC avec Accélération.
J'ai aussi clef et maladresse niveau 6, et 9 Pa.
Je peux faire chier mon ennemi rien qu'avec 4 sorts :
Accèlèration ; Marteau de moon + Maladresse + Clef.
Force de l'âge, est inutile, pour ma part. Même si j'ai 60% d'esquive, j'arrive à 1/4 environ, d'enlever le PM à quelqu'un qui en a vers les 40/50. Et je parle même de ceux qui en ont plus.

Je me suis parchoter sagesse, exprès pour pouvoir le jouer ensuite, la MàJ sur l'esquive Pa/Pm à tout chambouler, et ce sort me sert qu'à taper deux personnes différentes, et encore je préfère pelle du jugement, au cas où je CC.

Enfin bon, j'ai l'impression que ce sort est bien pour vous, car vous avez Pelle du jugement qui fait de bon dégâts, car vous êtes resté Enutrof Chanceux, et les équipements chance donnent pas mal de sagesse, ou Fort avec lancer de pelle ou remblai..

J'ai voulu jouer agi pour son originalité, et car c'était la seule classe à pouvoir voler un voir deux Pms.

Maintenant, Force de l'âge fait doublon avec flêche cinglante ou immo, enfin le sort qui vol PM. Et en plus, il peut le faire deux fois sur un ennemi.
Mais c'est tant mieux pour les Crâs, qu'ils aient une rehausse (Que je trouve un peu trop haute d'ailleurs)
Ne me sortez pas l'excuse, que je fais plus de dégâts avec force de l'âge, car là mon maximum c'est vers les 230/240... Vous trouvez ça beaucoup pour un sort qui doit s'utiliser avec des contraintes ? Je préfères toujours utiliser marteau de moon.
Mais c'est un peu comme un Sacrieur aussi, (Agile) il va préférer faire Marteau plutôt que assaut, si dans le cas de ce sort la PO serait montable.

Edit :
Ce que j'ai mis sur le Fofo off' :
Citation :
Étant Enutrof agile niveau 144, je pense être le mieux adapté à répondre à ce sujet.

Oui, c'est clair, Force de l'âge est d'une inutilité, mes dégâts avec son pathétique, aux alentours de 200.
Un Vol de PM esquivable, encore plus difficile à enlever avec la MàJ. Surtout, que pour l'instant aucun item agi + sagesse, potable.

Ce que moi, je propose donc :
-Une augmentation d'un de Po au niveau 4,5, et 6. Donc 3 Po au niveau 4, 4 Po au niveau 5 et 5 au niveau 6.
-Une perte de PM inesquivable, mais, en Coup critique, la deuxième perte de PM est esquivable.
-Le coût en PA, le passer à 3 au niveau 6. (Ou alors laisser à 4 Pa, même si je préfère 3 PA, ainsi je pourrais jouer plus tactiquement, et c'est ce que l'Enutrof Agile, sait faire de mieux.

Les choses à ne pas changer :
-La PO Non-Modifiable.
-Le lancer en ligne.
-Le nombre de lancer par cible.
-La puissance. (Ou alors voir peut-être, augmenter de 3/4 Points)
Peut-être que ça parait fort pour un Enutrof Chanceux ou Fort, voir Inteligent, mais je pense être le mieux adapté pour y répondre. Car quand on est Agile, il y a une légère différence, car on possède que deux attaques (Marteau et Force), le reste se joue purement tactiquement.

Ce que j'ai écrit sur ce sujet :

Citation :
J'ai même envie de dire, de modifier ou remplacer le sort, par un bonus un peu comme dofus arena. C'est-à-dire, des bonus, disons, beaucoup de bonus qu'on perd avec l'âge, mais amélioré légèrement (Genre avec l'âge on perd de la vue, on pourrait avoir un léger bonus, comme + 2 PO au niveau 6, enfin voila quoi, des bonus comme ça, et qui dure 1 seul tour pour 1/2 PA), pleins de mini bonus mais qui donnent de tout piti bonus.
Je reposte (Car, ça va faire 2 Jours que personne n'a parlé dessus).

Voila, la modification de Retraite à été faite, suivant les abus qu'il pouvait entraîner.

Le Dopeul aussi, Cupidité et clé ont été retiré. Et à la place il possède Lancer de pièce et Chance.
Cependant, même si je ne suis pas niveau 200, lancer de pièce est inutile :
- à THL les équipements possèdent beaucoup de résistances fixes, ce qui va rendre le sort inutile, ou pour faire jolie dans les combats PVM.
J'dis ça, je n'ai pas encore vue les dégâts. Mais l'avis d'un Enutrof niveau 200, serait bien .

Autre point à voir... Chance :
"Inutile" pour les Enutrofs qui ont choisis une voie atypique.
Et s'tout je pense...
"- à THL les équipements possèdent beaucoup de résistances fixes, ce qui va rendre le sort inutile, ou pour faire jolie dans les combats PVM."

Les boucliers oui, l'équipement ... euh ... y a 10 max sur la pano ventouse, 0 sur le voile, 0 sur cape fulgu, 0 sur erforée, 0 sur caprin, 0 sur les bottes, et 0 sur les ceintures hors mycosine (et perso, quelqu'un qui porte une mycosine me fait à priori pas peur ...)
Donc très loin d'être inutile imo, il va quand même infliger des dégats de très loin. ça profite justement aux enus atypiques, parce que le bouclier en face sera adapté à l'élément de l'enu, pas aux pièces du dop' (et ouais, chance profite aux enus "typiques" et cupidité profitait pas aux typiques, par contre là ça gueulait moins comme quoi c'était "inutile" ...)
Cupidité servait justement aux enu atypique puisque l'enu classique est l'enu aqueux.

Cupidité te permettait de pouvoir jouer sur un remblai CC accèssible à tous, même aux enu eau, le bonus int prennait de l'interet avec la boite de pandore / roulage de pelle / pelle fantomatique utilisé par tous les enus.

La on se tourne simplement vers un renforcement de l'enu eau uniquement.
En gros on renforce uniquement le build "classique" de l'enutrof au lieu de 2.

Super la diversité... encore bravo pour l'homogéinisation des classes *clap clap*

lancer de piece: inutile sur un dopeul.

Pour moi cela ne favorise que l'enu aqueux cette optique.

Pourquoi ne pas lui donné maladresse de masse qui et un sort "neutre" qui peut profiter à tous les enus.

Pour moi cupidite offre plus de possibilité tactique que chance, en plus de fournir de meilleurs boosts (150-200 contre 61-70-120), cela renforce 2 elements au lieu d'un seul.
Ce qui permet à plus de builds d'en profiter.
Une modification du dopeul enutrof sûrement nécessaire. Par contre chance et lancer de piece .. heu... Y'a toujours moyen d'avoir des res fixe facilement donc les degats seront que tres mineur.. Quant à Chance bah heu.. enu intel donc ^^'''

M'enfin avant le lvl 200 j'ai le temps que sa change trois fois x)

Pour le sort de classe, je trouve ça normal, j'avais prévue de me refaire un enu pour jouer deux enus bien busay .. du coup je passe sur un féca ^^'''
Pour le dopeul, on passe du dopeul d'aujourd'hui (1,25) qui avait : la capacité d'imo un peu jusqu'à 4 adversaires, booster/soigner avec boite, faire un petit retrait massif de PA, et accélération qui a un but presque uniquement 1vs1;

à une phase qui me semblait bien à une clef réductrice (abusive) prêt, permettant un boost de toute la team : cupidité; une disparition de maladresse de masse qui est embêtante dans une optique team vs team, mais pas dramatique étant donné la ''puissance'' du sort, une accel' qui reste, toujours au seul profit de l'enu, et boite de pandore qui reste "pas mal"/

pour arriver à une phase ridicule : disparition de cupidité, qui non seulement ruine les build originaux, mais en plus fait un retour en arrière dans l'optique de cohésion de groupe.
L'arrivé de chance parait cynique tellement ça privilégie uniquement les enus eau (les autres classes eau étant tellement rares...).
Et lancer de pièce, bien évidemment, qui non seulement d'être ridicule, parait même être "en trop".

Pour moi, ce qui aurait été logique de laisser c'est : Chance, cupidité (pour permettre à tous les enus de jouer leur dopeul à part entière), boîte de pandore (pour profiter d'un soutient soin/cc et rendre cupidité intéressant pour boite/remblait comme le dit bien godblastyoo) et enfin soit lancer de pièce, si le but est de rendre le dopeul offensif ou maladresse de masse, si le but est de jouer team vs team/ dopeul soutient.
Concernant les modifs' : Retraite anticipée, pas mal, mais pas encore ça.
A passer à 7 tours de relance minimum.

Dopeul enutrof : alors là j'ai envie de dire "bravo"
D'une invocation imba, vous en faites un truc de mulasse.
Pourquoi ne pas lui donner le coffre animé plutôt, à la place de lancer de pièces ?

Bref, pièces, pandore, et chance, sont des sorts inutiles.
Accel', oui, ça reste un bon sort du dopeul, mais c'est le seul.
Je trouve qu'il faudrait plutôt y mettre :
Cupidité, Accelération, Maladresse, et Maladresse de masse, ou bien, si trop puissant, laisser le lancer de pièces ( qui sera toujours une blague mébon )

A changer aussi, et je reviens sur mon idée d'il y a plusieurs mois.
Corruption :
Quand le lanceur de sorts lance corruption, ce dernier est mis dans un état lui empêchant d'utiliser son arme de corps à corps pendant 1 tour ( je sais plus si il faut mettre 1 ou 2 tours pour que l'effet dure jusqu'à la fin du tour suivant )

Pelle animée : baisser le % d'esquive donné par celle-ci à 10%.

D'ailleurs, concernant la pelle animée, je la trouve géniale personnellement.
Mis à part le petit bug qui fait qu'elle ne pousse plus quand une deuxième rentre en jeu, tout le reste est génial.
L'IA n'est à mon avis pas un problème, il suffit de s'y habituer et apprendre par coeur le fonctionnement.
A voir aussi qu'elle peut être lancée sans ldv, donc, ça veut dire par exemple : le feca qui balance son imo + enflammé, pour 2 PA de notre part, il se les prend dans la tronche.
Le iop qui se rapproche un peu trop vite, pareil, on peut le virer super loin.
La pelle est pour moi une version alternative au souffle cra ou iop, vu qu'elle repousse loin et de la manière que l'on veut, en moins efficace à long terme, et par contre, elle reste une invoc qui peut nous protèger au cas où.
Personnellement, je ne suis pas surpris du retrait de Cupi et de la Clé du doppeul.

Comme je l'ai souligner pour Cupi, et comme la fait Trof pour la Clé, le cumul de ses deux sorts pouvait engendrer des effets franchement bourrins.
C'est sûr que cela pénalisent les énutrofs plus atypiques, mais on pouvait décidément pas le laisser tel quel.

Pour le remplacement de ces deux sorts part Chance et lancer de pièce, il est vrai que c'est assez logique, Lancer de pièces étant un sort emblématique de la classe et la chance octroyant un petit supplément de puissance a cette attaque.
Mais il est également vrai que lancer de pièce n'est pas assez efficace sans un apport de +dommages conséquent, les bonus de chance ne profitant réellement a ce sort que sur un CC.
Le nouveau doppeul risque donc de ne pas faire le poids contre un adversaire THL, et n'offrira que peut d'intérêt sur des adversaires plus faibles.

Personnellement, j'aurai préférer voir Roulage de pelle à la place de Lancer de pièces, qui est un sort pas trop puissant mais qui se joue des LDV, et qui peut être un allié précieux pour un énu Feu (et avec 9PA pour le doppeul, cela reste des dommages relativement respectable, surtout si son maître en profite pour lancer une cupi pour le boosté).

A la place de Chance, j'aurai également vu Maladresse de masse comme suggérer plus haut. D'une part parce que cela aurai peut-etre permis d'inciter le joueur a monter lui même ce sort pour en cumuler les effets (a défaut d'avoir une sagesse suffisante pour le rendre efficace), et cela n'aurais pas été bourrin avec un énu Full sagesse puisque le doppeul n'a justement pas la sagesse suffisante pour rendre le cumul abusif.

Remblai aurait pu être une autre possibilité. Pas très puissant mais pouvant toucher plusieurs cibles, le doppeul aurait pus être le compagnon idéal contre les aggros en surnombre ou lors des séance de drop.

L'autre sort sympathique aurai pu être Désinvocation. En pvp, cela aurait fait un allié non négligeable Anti-Osa ou Anti-Sadida. Le tout étant que l'IA de la bête soit suffisamment bien pensé pour être un tant soi peu efficace en jeu.

Bref, je suis que moyennement satisfait de ce nouveau doppeul.
La combinaison Lancé de pièce + Chance est certes pas mauvaise, mais manque incontestablement d'intérêt purement tactique.

Je rejoins les avis précédent concernant la faible puissance du lancé de pièce.
C'est vrai que roulage de pelle serais bien meilleure tout en adjoignant au dopeul une IA correct pour qu'il se cache derrière les obstacle.
Ou alors lui mettre pelle fantomatique qui permettrait de désenvouté sur cc.
Maladresse de masse serait aussi une bonne option,n'étant ni pas trop puissant et aidant un peu le dit énutrof.
Par contre je pense que le sort maladresse serait vraiment trop puissant notamment en pvp.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
"- à THL les équipements possèdent beaucoup de résistances fixes, ce qui va rendre le sort inutile, ou pour faire jolie dans les combats PVM."

Les boucliers oui, l'équipement ... euh ... y a 10 max sur la pano ventouse, 0 sur le voile, 0 sur cape fulgu, 0 sur erforée, 0 sur caprin, 0 sur les bottes, et 0 sur les ceintures hors mycosine (et perso, quelqu'un qui porte une mycosine me fait à priori pas peur ...)
Donc très loin d'être inutile imo, il va quand même infliger des dégats de très loin. ça profite justement aux enus atypiques, parce que le bouclier en face sera adapté à l'élément de l'enu, pas aux pièces du dop' (et ouais, chance profite aux enus "typiques" et cupidité profitait pas aux typiques, par contre là ça gueulait moins comme quoi c'était "inutile" ...)
Oui mais non, je sais pas si tu as un Enutrof, mais l'avis, que j'ai, est plutôt l'avis globale.
Faut être réaliste, Lancer de pièce c'est du - 4, allez, on va être gentil, c'est du - 15 au niveau 200 en PvP. En Pvm, c'est kikootavujefégeoli
Et... (J'ai oublié...) Edit : Youpi, I remember ! Bah voila, les invocations n'ont pas de bonus dommages ceux qui rend pipièce encore plus inutile, car rappelons-le, lancer de pièce est un sort très puissant avec des bonus dommages et en CC (Faut voir aussi les effets des CCs sur les sorts Enutrofs, normalement ça tape à l'oeil).

Ah lala, Sigur-Ros à une dent contre moi. (Je dois être méchant, mais c'est kewl d'être méchant !)

Les sorts parfait, à mon avis, ce sont :
Maladresse ; Maladresse de Masse ; Boite de Pandore ; Accèlèration.
Ou, Roulage de Pelle, qui peut-être très intéressant, remplacer par Boîte ? Ou MdM ?

Lui donner Désinvocation au Dopeul ? Je pense pas que se soit pas une bonne idée, déjà que notre pannel de tactique est énorme. Ca sera un énorme plus pour les Enutrofs Non-Agile.
M'enfin, connaître les stats du dopeul, ça serait bien.

Ps : Merci, aux devs, de nous faire parvenir les stats des dopeuls, ainsi, notre capacité de jugement, sera plus adaptée .
Ps² : Je t'ai répondu au post que tu m'as fait tout à l'heure (Enfin ya 2 jours)...
Bonne idée la modif du sort de classe.

Pour le dopeul, ... Wow.

On passe de Clef réductrice + Cupidité (trop fort)

à Lancer de pièces + Chance (no comment ...)

Pour clef réductrice, y'avait clairement besoin d'un changement. Pour cupidité, c'était un bon sort sur le dopeul mais je ne suis pas sûr qu'il eut été trop bon au point de le virer.

... Mais alors là, choisir de remplacer ces deux sorts par Chance et lancer de pièce ... Oô

Ca a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sable. Lancer de pièce, c'est absolument nul. Le dopeul va se retrouver avec + 0 dommages, et avec sa chance de base il devrait faire ... Allez, à tout casser, 3 à 24 x 3 / tour ? ...
De 9 à 72 par tour au lvl 200. Wow. Et encore, sans compter les réductions fixes qui sont monnaie courante en pvp au 200..

Concernant chance, franchement c'est pitoyable. On passe de sorts utiles tactiquement et qui favorisent le jeu en équipe au sort de mule par excellence, qui booste la caractéristique la moins utile du jeu. Si le dopeul se le lance sur lui même, autant dire que le dopeul n'a que trois sorts au lieu de 4. Si son IA lui permet de le lancer sur l'énutrof, cool. 10 dommages de plus par jugement, super.
Rien de nouveau avec la MàJ d'aujourd'hui, j'attendais une modification de Force de l'âge mais bon. Y a encore le temps.

xXNo_NameXx, certaines personnes ont proposé de rendre ce sort moins aléatoire , et avec une relance beaucoup moins prononcée. J'allais oublier, que le sort soit plus utiles sur un Enutrof n'étant pas orienté vers la voie du sage (de la montagne)...

Pour l'instant, on attend.
en même temps, je vois pas l'intérêt de débattre deux heures, voir crier à l'abus, pour un sort qui touche une même pas une dizaine de joueurs, le dopeul.

concernant le sort de force de l'âge, c'est encore un énutrof force qui vient vous donner son avis^^ (on en voit largement plus sur jol qu'ig)
selon moi, un énutrof utilisant force de l'âge, l'utilisera uniquement pour tenter de se sortir d'une situation périlleuse au cac.

dans l'état actuel des choses, avec son cc inaccessible pour qui ne disposant d'un tutu, il est très dur de retirer un pm avec ce sort...

à distance, un énutrof agi ne s'en servira probablement pas pour faire des dégats, il préfèrera passer un moon.
un énutrof force avec une bonne base d'agi (3xx pour ma part) préfèrera un bon lancer de pelle ou un remblai s'il veut faire des dégats.

pour en revenir aux propositions de Sah Rat Pelle Alorde, je pense que sa po est dèja très bien comme elle est. en effet, ça oblige un peu les énus agis à devoir se stuffer avec du +po, et pas juste du cc et des stats de bourrins.
en revanche, c'est en effet possible sans rendre ce sort trop puissant de passer à 3 pa au lvl 6, voir de passer à un taux de cc plus abordable (pourquoi pas 1/40?)

jouant un énutrof force/agi/intel, je sait que je ne monterai pas ce sort en l'état, et lui préfère largement libération lvl 6, car c'est dans ce genre de situation que force de l'age m'aurait été utile.

concernant la pelle animée, j'ai vu que les dégats occasionnés par le fait de pousser quelqu'un contre un mur ont été augmentés, et j'approuve totalement le fait de la passer au lvl 90.
son comportement agressif fait qu'elle ne sert plus autant de "bouclier" qu'avant, et à mon avis elle sera plus utiles aux énutrofs chance retireurs de pm qu'aux énus force, intel ou agi.

à part ça j'ai pas eu le temps de tester le sort spécial, mais ça me semble très intéréssant pour les énus un peu vicieux qui évitent le cac en pvp.
Citation :
Publié par citrow
en même temps, je vois pas l'intérêt de débattre deux heures, voir crier à l'abus, pour un sort qui touche une même pas une dizaine de joueurs, le dopeul.

concernant le sort de force de l'âge, c'est encore un énutrof force qui vient vous donner son avis^^ (on en voit largement plus sur jol qu'ig)
selon moi, un énutrof utilisant force de l'âge, l'utilisera uniquement pour tenter de se sortir d'une situation périlleuse au cac.
Encore faut-il avoir l'agi, et la sagesse.

à distance, un énutrof agi ne s'en servira probablement pas pour faire des dégats, il préfèrera passer un moon.
un énutrof force avec une bonne base d'agi (3xx pour ma part) préfèrera un bon lancer de pelle ou un remblai s'il veut faire des dégats.
C'est un des problèmes. C'est un sort agi, qui est plus utile aux autres types d'Enutrof. J'ai déjà expliqué pourquoi il est inutile pour moi.

Citation :
pour en revenir aux propositions de Sah Rat Pelle Alorde, je pense que sa po est dèja très bien comme elle est. en effet, ça oblige un peu les énus agis à devoir se stuffer avec du +po, et pas juste du cc et des stats de bourrins.
en revanche, c'est en effet possible sans rendre ce sort trop puissant de passer à 3 pa au lvl 6, voir de passer à un taux de cc plus abordable (pourquoi pas 1/40?)
Perso, je m'en moque de la PO, vue l'inutilité. Sauf si tu t'équipe + 6/7 PO, là tu auras plus de PO que marteau de Moon. et encore, faut le lancer en ligne.
J'ai fait des propositions. Je vais peut-être les détaillés, vous allez sûrement comprendre.

Citation :
-Une augmentation d'un de Po au niveau 4,5, et 6. Donc 3 Po au niveau 4, 4 Po au niveau 5 et 5 au niveau 6.
Mais, que la PO ne soit pas boostable. Ainsi, on aurait un PO correct, et on aurait pas à monter le sort pour son coût en PA ou les dégâts, qui sont nul, pour toutes les contraintes.
Citation :
-Une perte de PM inesquivable, mais, en Coup critique, la deuxième perte de PM est esquivable.
PO limitée, une fois par cible.
Citation :
Le coût en PA, le passer à 3 au niveau 6. (Ou alors laisser à 4 Pa, même si je préfère 3 PA, ainsi je pourrais jouer plus tactiquement, et c'est ce que l'Enutrof Agile, sait faire de mieux.
Là c'est simplement un gain de PA, et un vrai gain pour l'Enutrof Agile, qui lui aura vraiment un plus à le monter, par rapport aux autres Enutrofs, qui peuvent aussi le monter, mais perde en point, mais gagne en tactique, car là, un Enutrof Agile, a tout autant à perdre qu'un Enutrof d'une autre voie.

L'Enutrof, est un personnage, vraiment tactique, il possède 3 Attaques (Marteau + CàC + Force), le reste se base, sur clef, maladresse, accélération, le tacle (Pas bloquer, mais se dégager de l'ennemi, allé au CàC de l'ennemi c'est se suicider, car les gens n'apprécient pas les Enutrofs en PvP multi), et les PMs de base, qui eux signifient, sacrifice de CC et de vita.

PS : Toutes les modifications que je propose, sont réalisée, seulement si elles sont toutes faites.
Sinon vive l'abus.

J'ai autre chose à dire :
Les Enutrofs, et une classe qui peut monter tous leur sort, car ils sont tous utiles, et ça peu importe la voie qu'il choisit (Mis à part Pelle Massacrante et Chance, voir Désinvoc si ils possèdent pas d'agi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés