[1.27] Modifications Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Je viens vous parler d'un autre sort qui n'a pas été modifié/étudié pour cette maj, mais qui à mon sens est autant à revoir que certain. Il s'agit du sort Maladresse de Masse.

Très peu d'enutrof utilise ce sort, c'est pourtant dommage car sur un build sagesse (nombreux pourtant chez les enutrof) il permet le retrait aléatoire de 1-1 au lvl 1 et 1 à 3 PA pour le lvl 5.

En l'état c'est pas son coût en pa, sa zone ou ses effet que je viens discuter. Je les trouve très bien, mais quand on regarde son tour de relance ... Aie! 20 tours pour le lvl 5 et 10 tours de relance pour le lvl 6 qui n'arrive donc qu'au lvl 143 :/

C'est d'autant plus gênant que le lvl 6 ne fait d'ailleurs qu'augmenter un temps de relance bcp trop long à la base.

Je trouve bizarre au final qu'avec le nombre d'enu sagesse, personne ne s'en soit plains alors que toutes les classes ont été revue. Un oublie des "Devs"? Un oublie des joueurs? Trop puissant? Abusé?

Je vois pas en quoi 1-3 pa sur 3 tours c'est si abusé O.ô

Pour ma part, j'aurai bien vue un tour de relance de 10 au lvl 5, que le sort soit enfin viable avant le lvl 150 ... Et peut être 2-3 Pa de retiré pour le lvl 6 pour la même relance de 10 tours.

Je pense qu'avec le système d'esquive actuelle il n'aurait rien d'abusé en pvp (sauf pour les full sagesse mais qui dans ce cas ne tape plus bien fort \o/) et serait d'un pratique en PvM ac un peu de stuff sagesse.

Ps: Je peux pas vérifier pour l'instant mais je crois même qu'il n'y a aucun coup critique sur ce sort =O
Les Enus sagesses sont orientés sur le retrait de PM. Pour ça que le sort de retrait de PA ne suscite pas trop d'intérêt.

Sinon j'ai joué ce sort sur mon Enu sagesse avant le lvl 200. IL était pas mal, un bon gadget quoi. En PvP multi il est vraiment très fort. A mon avis le tour de relance est pas super justifié. Surtout que ça grille 5PA au tour où il est lancé.

Maintenant je ne le joue plus ayant passé mon enu Eau/Terre avec une base agi pas mal.
Force de l'âge est très intéressant pour les enus qui ne jouent pas énormément d'agi (plus que marteau de moon en tout cas, les autres sorts de dégâts étant plus intéressants), même si sans beaucoup de sagesse, je ne suis pas sur qu'il soit viable (à tester).
Le coup en PA est bon et la PO "jouable".

Par contre je reviens sur lancer de pièce/chance du dopeul qui, même s'ils ne concernent que quelques joueurs doit quand même être abordé.
J'aimerais bien savoir sur quel fondement le studio a changé cupi pour lancer de pièce (clef est plus que compréhensible, mais si on considère le changement par chance, on se demande pourquoi privilégier la chance qui est une carac' faible à l'intel/(force) qui est déjà plus intéressante en team, et même pour l'enu).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Les Enus sagesses sont orientés sur le retrait de PM. Pour ça que le sort de retrait de PA ne suscite pas trop d'intérêt.
D'autant que le sort a deux soucis: le premier est qu'il faut pas mal de sagesse pour le rendre un minimum efficace, donc a moins d'être full sagesse, un énutrof ne montera pas ce sort avant d'être niv150 au moins (puisque a cette période, investir dans une autre caractéristique est généralement aussi voir plus coûteux que la sagesse, et que l'équipement permet de bien monter cette dite Sagesse sans sacrifié une autre caractéristique).
Le second est l'effet aléatoire du sort. -1 à -3 PA au niveau 6, il suffit d'un mauvais jet pour voir ce sort ne pas agir plusieurs tours sur un simple jet d'esquive réussit (ce qui est relativement facile avec le système actuel d'esquive, même en ayant 0% de résistance).
Bref, difficile d'élaborer une quelconque stratégie avec, surtout qu'il est relativement coûteux en PA et qu'il a un temps de relance assez conséquent.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Par contre je reviens sur lancer de pièce/chance du dopeul qui, même s'ils ne concernent que quelques joueurs doit quand même être abordé.
J'aimerais bien savoir sur quel fondement le studio a changé cupi pour lancer de pièce (clef est plus que compréhensible, mais si on considère le changement par chance, on se demande pourquoi privilégier la chance qui est une carac' faible à l'intel/(force) qui est déjà plus intéressante en team, et même pour l'enu).
Tout simplement parce qu'il est possible d'en cumuler les effets et donc d'obtenir +300 Force/Intell au minimum en solo. Je me sert régulièrement de ce sort (étant énu force), et du fait du sa faible durée et de sa relance, il est assez facile de profiter de ce sort sans en subir l'effet "double tranchant" (c'est généralement moins vrai en PvP).
Et puis il suffit de 3 énus dans une même team pour monter ce sort a +900 pts minimum et bien d'avantage si quelques CC viennent a tomber (théoriquement jusqu'a +1200 Force/intel pour 3 énus, même si cette situation est très peu probable).
Par contre, il est vrai que le sort de remplacement est très loin de satisfaire un énutrof moyen, même en 1 vs 1 (personnellement la combinaison Roulage de pelle + maladresse de masse a ma préférence).

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par papillonboss
D'autant que le sort a deux soucis: le premier est qu'il faut pas mal de sagesse pour le rendre un minimum efficace, donc a moins d'être full sagesse, un énutrof ne montera pas ce sort avant d'être niv150 au moins (puisque a cette période, investir dans une autre caractéristique est généralement aussi voir plus coûteux que la sagesse, et que l'équipement permet de bien monter cette dite Sagesse sans sacrifié une autre caractéristique).
Le second est l'effet aléatoire du sort. -1 à -3 PA au niveau 6, il suffit d'un mauvais jet pour voir ce sort ne pas agir plusieurs tours sur un simple jet d'esquive réussit (ce qui est relativement facile avec le système actuel d'esquive, même en ayant 0% de résistance).
Bref, difficile d'élaborer une quelconque stratégie avec, surtout qu'il est relativement coûteux en PA et qu'il a un temps de relance assez conséquent.
Oui bah justement, c'est pour ça que je viens demander. Pourquoi laissez ce sort qui a du potentiel mais reste justement très restrictif dans son utilisation. Est ce que c'est pas justement le moment de ne pas négliger ce sort quand tout les autres sont remaniées?

J'entends dire que l'enu sagesse il joue pm.. bah oui mais continuons, pourquoi pas jouez sur le retrait PA? Ac un temps de relance plus court ou un cout en pa moindre, enfin une ptite modif qui pourrait enfin en faire un sort qui vaut le coup chez les builds sagesse. 1 à 3 pa aléatoire sa a rien de busay de mettre une relance qui soit plus courte que 20 tours *.*
comme ça à souvent été dit dans ce sujet, on est déjà suffisamment abusés comme ça sans ajouter une lame au couteau suisse...

si ce sort devenait réellement efficace, faudrait clairement mettre un état pour empêcher le lancement de plusieurs maladresses de masse en même temps.
j'imagine dèja une team avec ses trois énus sagesse qui remplacerait le trio feca/éni/sacri pour les gros donjon, d'autant plus si ce trio est devenu moins puissant.

gogo légumisage des mobs -5/6pa et -4pm chacun.

papillon> trois énus lvl 200 dans la même team ça court pas les rues, l'abus d'un buff +900 fo/int aurait pas courru les rues.
perso, j'voit pas le problème d'un buff +300 fo/intel pour un mec qui s'est sacrifié des mois de vie irl pour monter lvl 200^^"
Je ne pense pas que considérer des team avec 3 enu soit très intéressant.
Sinon dans ce cas on peut le faire avec toutes les classes, et se rendre compte qu'il y a toujours des sorts qui sont très forts en étant accumulés (bien plus qu'un 900ine/fo).

Un enu 200 qui monte à +300 stats, c'est loin d'être aberrant au lvl 200.
Un eca 200 monte à +cbn agi tout seul? Sachant que l'agi est bien meilleure que la force ou l'intel'

Ou alors 3 feca, avec treve/imu/renvoi de sort, qui cumulés rendent une team invincible (via le châtiment d'un sacri ou sac animé par exemple, ou d'un debuffeur).

3 sadida te bloquent complètement une map et les PM de toute une team.
3 xelor avec des combo à base de dévou/flou, te paralysent une team aussi.

Et les exemples sont nombreux.

Pour moi, cupidité ne devait pas disparaître du dopeul, et certainement pas pour être remplacé par chance (ou lancer de pièce <-- ).
Voila du nouveau sur la MàJ du 25/03/09.

Le "nerf" du temps de latence de notre sort spécial, qui est justifié.

Corruption à une PO de 5 et non modifiable à tous les niveaux du sort (Ce qui est bien), et passe à 7 Pa au niveau 6.

S'il vous plaît. Il est où l'intérêt de le monter maintenant ? (A part le temps de la relance)
Je pense que c'est surtout un nerf aux mûles Enutrof
C'est surtout un nerf pour empecher: corruption/cac dans le même tour.

En gros pour le moment on se prend: nerf dopeul (qui devient risible avec 2 sorts utile), nerf corruption, nerf sort de classe Vs up force de l'age, up de la pelle animé

Je crains que l'on ne sorte perdant à la 1.27
corruption a perdu son intérêt pour moi.... c'était cool 6pa et po boostable maintenant il sert a rien ou level 1

Enfin sa nous permet de trouver des points de sort
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est surtout un nerf pour empecher: corruption/cac dans le même tour.
7 Pa le sort au niveau 6, soit niveau 180.
Faut avoir 11 Pa donc ? Ou 10 Pour un Enutrof aux dagues .
Faut arrêter, certains faisaient Corruption + Maitrise ou Clé. C'est tout, c'est pas ça qui va justifier le nerf ?

PS : Ca serait bien de voir le sort comme un %de soin, qui pour moi, serait beaucoup mais alors beaucoup mieux. Et si la personne à déjà toute sa vitalité, on en fait un bonus comme Vitalité, et qui va durer X tours, au lieu de complétement rendre le sort "nul" (L'effet n'est pas nul, c'est le "nerf" sur le sort). Et sur allié, on garde comme il est à l'heure actuelle.

Citation :
En gros pour le moment on se prend: nerf dopeul (qui devient risible avec 2 sorts utile), nerf corruption, nerf sort de classe Vs up force de l'age, up de la pelle animé
Clef réductrice sur le dopeul, est quand même justifié. Pour Cupidité, inutile pour les autres types d'Enutrof, ou alors remplacant mûle de l'Enutrof.
Pelle animé, super méga sort niveau 90 !
Force de l'âge, c'est censé être une rehausse ?

Citation :
Je crains que l'on ne sorte perdant à la 1.27
Moi aussi. Au moins ça évitera les posts à Nerf sur l'Enutrof.
Je pense qu'après la 1.27, il y aura des posts nerf sur les Sadidas et Ecaflips, qui sont "rehaussé" (C'est surtout que le futur nerf Sadida, sera très justifié ).

J'attends, toujours une vrai rehausse que ça :
"Voila PO modifiable, c'est de la balle, ça va leur suffire."
Ah, enfin le nerf de Corruption tant attendu par les personnes ayant un minimum de lucidité.

Faut vraiment être de mauvaise foi quand même pour dire qu'il n'y a pas de différence entre le lvl 1 et le lvl 6, on a juste un temps de relance divisé par deux...

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi j'avoue que j'aurais plutôt laissé les 6PA au lvl 6 du sort mais accru le temps de relance justement. Le fait de pouvoir faire passer son tour à quelqu'un ou à un boss tous les 5 tours ça reste quand même énorme (que ce soit en PvM, PvP multi ou PvP 1vs1).
Ce qui me choc moi c'est que la porté ne sois plus boostable le temps de relance est loin d'être le souci car honnêtement si tu joues correctement tu n'as pas besoin de le lancer plus d'une fois par combat. En tous cas pas tous les 5 tours....
Citation :
Publié par Fouduglen
Ah, enfin le nerf de Corruption tant attendu par les personnes ayant un minimum de lucidité.

Faut vraiment être de mauvaise foi quand même pour dire qu'il n'y a pas de différence entre le lvl 1 et le lvl 6, on a juste un temps de relance divisé par deux...

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi j'avoue que j'aurais plutôt laissé les 6PA au lvl 6 du sort mais accru le temps de relance justement. Le fait de pouvoir faire passer son tour à quelqu'un ou à un boss tous les 5 tours ça reste quand même énorme (que ce soit en PvM, PvP multi ou PvP 1vs1).
Oui, je ne dis pas le contraire, mais pourquoi s'attaquer au coût en PA, plutôt que l'effet ? A moins que t'ai 12 PAs, et environs 600 de caractéristique principal, là y aurait l'abus, du passage de tour + je t'attaques (Dans le même tour toujours).

J'ai déjà proposé, un "nerf" qui se résume à ça :
Corruption :
Niveau 1 : Pa : 7. Po : 5 (Fixe).
Effet sur ennemi : Soigne 20 % de Point de vie. Permet de passer à travers le bridage de soin, de 20 %. (On peut me soigner jusqu'à 80%, on me lance le sort, on pourra me soigner jusqu'à 100%) Dure : 20 Tours. Non désenvoutable.
Relance : 11 Tours. Durée de l'état : 5 Tours. (Même après deux états, il devra attendre 1 tour pour le lancer)
Effet sur allié : Pareil que sur la version actuelle.

Niveau 6 : Pa : 6. Po : 8 (Fixe).
Effet sur ennemi : Soigne 10 % de Point de vie. Permet de passer à travers le bridage de soin, de 10 %. (On peut me soigner jusqu'à 80%, on me lance le sort, on pourra me soigner jusqu'à 90%). Dure : 20 Tours. Non désenvoutable.
Relance : 6 Tours (Ou 8). Durée de l'état : 5 Tours. (Même après 1 état, il devra attendre 1 tour pour le lancer).
Effet sur allié : Pareil que sur la version actuelle.

Ou alors transformer en + Vitalité (Comme Vitalité des Iops), non désenvoutable.

PS : sur le bridage de soin, bien sûr, on ne pourra pas toujours le soigner jusqu'à 100%, ça continue ainsi de suite.
Et pour Punition, ça sera toujours compté comme 100.

Edit à Franklinovitch :
Le niveau 6 Non plus...

Edit : J'argumente un peu...
Ma proposition du Nerf de corruption, permet à l'Enutrof, de réfléchir à deux fois avant de le faire, d'une part avec le bonus, qui permet d'allé plus loin dans le bridage de soin, et ainsi, éviter de cumuler plusieurs corruption sur une même cible qui peut paraître dangereuse (Iop ou autres personnage qui provoque beaucoup de dégâts).

Le % de soin, est pour éviter le Usseles du + 100 Soin, et encourager aux Enutrof Intelligent, d'utiliser le sort sur une personne qui a 500/1800 de ses Pdvs. Mais sera plus "contraignant" pour un Enutrof, qui a toujours profiter du 100 soin, alors que la personne, lui reste très peu de points de vie.

Ma proposition a aussi pour but, d'encourager l'Enutrof à monter le sort, que peu de personnes montent (Car ils voient, peu le potentiel du sort grâce à ses 7 Pa au niveau 6 du sort, alors qu'avant c'était 6 PA, et c'était beaucoup mieux).
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu pour nerfer corru dans son utilisation offensive, il aurait suffit de mettre une blinde de regen en contrepartie (genre multiplié la valeur actuelle par 5).

Comme ça on continue de bien soigner si utilisé sur un allié (jamais vu joué comme ça encore ), et si on utilise contre un ennemi, la perte du tour n'est pas largement dépassée par les dégâts fais dans le tour.

Parce que l'enu qui s'expose c'est étrange : dofus évolue vers une meilleure cohésion de groupe, MAIS l'enu doit avancer vers l'ennemi, qui lui même sera souvent aux prises avec les DD.

De plus, je n'avais pas trop l'impression que corru posait des problèmes (pourtant je joue enu 200 et contre enu aussi).
Personnelement, la modification de corruption ne va pas m'inciter à m'exposer plus.
Ca va surtout m'inciter à le laisser niveau 1 (même coût en PA que le niveau 6, même portée, même effet ... seule la relance est impactée, mais ça ne justifie pas 10 ou 15 points de sort pour moi ...) et à continuer de jouer à distance.

Non, vraiment ... l'énu a la panoplie complète pour jouer à distance : 3 sorts virant des PM, une pelle qui repousse et enlève de l'esquive PM, un sort pour diminuer la portée ...
Pourquoi vouloir le faire se rapprocher ?
Contribution d'un Enu intel dans le débat sur corruption.

C'est pour moi un gros nerf du sort malheureusement, puisque de 7 po de base je pouvais heal à 10 po du 1200 *.*

La contrepartie était de raté son tour de jeux mais pouvais souvent remettre full pv à la personne qui passé finalement volontiers son tour de jeux plutôt que de mourir. Mais la du coup ac un passage à 5 po je vais largement préféré un ou deux coups de rhon..

Jvais sûrement soigner moins, mais il passera pas son tour, et la porté ou le cout en Pa sont les mêmes.. Donc un sort très agréable et pratique même si au final, je passe mon tour (bah ouai 7 pa quand même ^^') ainsi que le soigné.. la jvois mal pourquoi je paierai un tel tribue alors que j'ai plus simple à faire...

Pour les enus terre, eau ou autre qu'intel, il est évident que la contrepartie vaux bien plus que les avantages de soin donc il sera bcp plus utilisé sur l'ennemi mais ac une porté faible. C'est quand même bizarrement foutu de up la valeur des soins, pour en diminuer largement son utilité finalement... Bref en l'état, j'ai surement économisé des points de sorts =_=

J'espère quand même que se sera remodifié

Edit: Je suis trop fatigué j'arrive même plus a comprendre en me relisant mais bref.. sinan heu oui, lvl 1 à lvl 5 y'a franchement pas grande différence alors clairement sa sert a rien de le monter O.ô Jvois pas le but de la modif? On c'est trop plaint de devoir acheter des diamands grace à tout plein de sorts trop bien, qu'il se sont dit "On va en chier un ça les arrangera " ???? :/
Modifier corruption n'était pas une mauvaise idée, mais pas de la façon dont c'est fait.

Je ne parviens pas à voir la logique qui les a fait aboutir au sort corrup actuel...
Ou alors laisser comme on a dans la version 1.26 et quand on corrup un ennemie celui gagne 100% de dommages ( ce qui n'est pas trop je trouve) pendant 2 tours ( donc 1 seul tour car un tour il ne joue pas).

ca fais des dégâts en plus sur un tour et on réfléchira quand même peut être à le lancer étant donné que now il faut faire attention à ces pdv.
Citation :
Publié par satanx
Ou alors laisser comme on a dans la version 1.26 et quand on corrup un ennemie celui gagne 100% de dommages ( ce qui n'est pas trop je trouve) pendant 2 tours ( donc 1 seul tour car un tour il ne joue pas).

ca fais des dégâts en plus sur un tour et on réfléchira quand même peut être à le lancer étant donné que now il faut faire attention à ces pdv.
Et pour les enus intel, qui ont pensé a ce sort pour bâtir leur build? :/

Nan nan les pdv c'est très bien ^^''''

Je sais pas si y'a vraiment abus ou pas sur ce sort mais il était déjà pas mal restrictif puisqu'il pouvait pas se lancer en chaine ac plusieurs enu.. gros coup en PA, relance qui se fait attendre... Fin je sais pas je suis un peu sceptique.
Hahaha. Le nerf de corruption est ... débile.

Fallait le nerfer, oui, mais pas comme ça.
Là on en fait juste un sort inutile.

Quel est le principal problème de corruption à l'heure actuelle ? La possibilité de bourriner comme un boeuf en premier, ce qui limite la stratégie, en fait.
Là ils nous augmentent le coût en pa, et foutent une portée fixe à 5 po, pour ... qu'on prenne plus de risque quand on la place.
En fait, ça ne nerfe pas ceux qui l'utilisaient pour cac derrière, mais les autres, qui l'utilisaient comme un sort stratégique pour garder les distances. Parce que là c'est clairement du "bon faut que vous preniez plus de risques pour aller au cac".
Mais on veut pas y aller au cac !
On veut pas que le jeu enu se résume à qui va corrup/cac en premier !

Le passage à 7 PA, osef, par contre la po fixe, c'est du n'importe quoi.
Laissez les 7 PA si vous voulez, mais remettez la même po qu'avant, et mettez comme je le dis depuis pas mal de temps un état "affaibli" qui empêche l'enutrof d'utiliser son cac le tour de corrup' et le suivant !

Là vous le passez d'un sort bien trop bourrin à un sort complètement naze que tous les enus qui jouaient un minimum stratégique vont oublier, joli !

Allez, la beta n'est pas finie, le changement n'est pas définitif, enfin, on espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés