[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est claire qu'une durée plus longue et moins buggué serrait le bienvenue pour Dévouement. J'ai jamais compris pourquoi stimulant le surpasse dans cette fonction. Un dévouement style zone d'armure serrait roxor .
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Je veux bien croire qu'il soit trop puissant, mais tu veux bien argumenter un peu plus s'il te plaît .
Bien sûr ; avec ta Protection Aveuglante, pendant 3 tours, le type qui nous tape en face se prendra certainement au moins une fois la perte de PA (surtout à haut niveau avec toutes les armes à plusieurs lignes de dégâts). Cette perte de PA, à ton niveau 6 du sort, dure 2 tours. Les xélors ayant généralement plus de sagesse que leurs ennemis, considérons que la perte passe.
Non seulement l'effet se cumulera, et le type se retrouvera en permanence avec 2 PA de moins (en admettant qu'il nous tape un minimum), mais en plus le dernier tour d'effet de PA se répercutera encore le tour suivant.

Pour moi, l'effet qui dure 2 tours est de trop. De même que les 60% de chance. 50%, ça reste raisonnable.

J'approfondirais bien, mais le sort reste un concept de joueurs, et la probabilité qu'il voit réellement le jour reste infime, même si elle existe.
A propos de Dévouement, il ne faut pas oublier que nous avons une certaine mobilité. Il nous est assez facile de correctement le placer correctement pour le groupe dans pas mal de situations.

Au contraire,l'eni ne peut compter que sur la porté du Stimulant, puisqu'il ne dispose ni de moyens de se déplacer ni de moyens d'attirer les autres à lui ( ni de lancer à distance chose heureusement supprimé).

(Cependant Stimu est souvent perçu comme plus efficace dans les combats, puisque l'eni est souvent la mule de quelqu'un d'autre, qui optimise les déplacements. )

Dévouement pourrait gagner une case supplémentaire en zone mais guère plus. Une autre manière de le rendre plus souple serait de conserver la zone mais de lui accorder un lancé avec une PO de 0-1. Je préférerais cette seconde solution qui donnerais un truc du genre :
Pièce jointe 71064

edit : j'aurais tendance à conserver les Po du sort.
Citation :
Publié par Kikako
Dévouement pourrait gagner une case supplémentaire en zone mais guère plus. Une autre manière de le rendre plus souple serait de conserver la zone mais de lui accorder un lancé avec une PO de 0-1. Je préférerais cette seconde solution qui donnerais un truc du genre :
Pièce jointe 71064
Huuu sympa, par contre les 3po de l'image, dispo avant le lvl 6? ou seulement au lvl 6 comme actuélement ?

edit pour au dessus et en dessous: pour la mobilité, les énis on frayeur, donc autant de mobilité, vous allez me dire " wai mais si on se met derriere il pousse pas" bon ba.." si tu encercle le xel, il fais plus fuite " :')
En groupe... c'est easy à placer une stimulation pour un eni, tout le monde peut se placer/déplacer. C'est pas parce que le xélor peut lui même bouger que c'est mieux...
Enfin perso, moi les enis me disent: prochain tour stimu, et là tout ceux qui veulent, l'avoir, et bien ils se bougent vers l'eni et ils l'ont sans soucis.

Non le dévouement est moins bon que la stimulation eni. Le seul avantage c'est qu'il est moins sensible aux désenvoutements, pour le reste stimulation est supérieur de part sa portée, son malus risible (oué la mini perte de vie comparé à la perte pa...) et même son coup critique hyper puissant.
j'ajouterais à celà qu'il ne dure que deux tours pour les alliés, 3 pour le Xelor, ce qui en fait un sort de gain extrêmement limité.
La portée de dévoue est pour moi pas un soucis au niveau 6, en revanche donner le même temps de gain de pa au Xelor, et à l'énie est pour moi nécessaire.

Je laisse ce que j'ai dit car je sais pas j'ai du avoir un soucis là.... je voulais juste dire de donner le même temps aux allié du Xel qu'au Xel lui même, c'est à dire 3 tours.
C'est à dire absolument pas ce que j'ai dit au dessus..... Je craque :'(
Je ne sais pas trop si comparer dévouement à stimulant soit vraiment pertinent ... m'enfin ; n'oublions pas que dévouement ne doit pas augmenter de durée, sinon on se retrouverait avec des xélors constamment sous dévouement. D'un coup l'impact au niveau PvP serait colossal ...

C'est en effet au niveau de la zone du sort qu'il faut jouer ; une zone pas en ligne avec la portée et la durée actuelle serait la bienvenue.

edit : et par la même occasion, aiguille chercheuse, à tous les niveaux du sort, devrait invoquer des aiguillon du même niveau que l'invocateur (en gardant les dégâts actuels). Et pas des aiguillons lvl 6.
Je tiens juste a signaler un bug au niveau des contre, remarqué contre le dopeul éniripsa. Lorsqu'un vol de vie est contré, nous gagnons la moitié des pdv perdus par l'adversaire par le contre.
Autrement dit, Dopeul eni lance mot vampirique, XXX renvoi 46 de dommages, Dopeul eni perds 36 pdv, XXX gagne 18 pdv.
C'est peut-être pas un bug

Tu renvois des dégâts d'un vol de vie donc tu voles de la vie c'est plutôt logique.

Sinon, utilisez-vous encore Flou ? L'avez-vous monté ?
Utilisez-vous momification 6 ?
Xélors feu, avez-vous investi dans Rayon Obscur ?
Comment se comporte avec précision le dopeul invoqué ?

edit : moi ça bug pas le renvoi des vols de vie
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Tu renvois des dégâts d'un vol de vie donc tu voles de la vie c'est plutôt logique.

Sinon, utilisez-vous encore Flou ?non L'avez-vous monté ? non plus :/
Utilisez-vous momification 6 ? non le lvl 5 est suffisant, je n'ai pas 5pts à dépenser pour presque rien gagner, j'ai préféré les investir ailleurs.
Xélors feu, avez-vous investi dans Rayon Obscur ? OUI !!! Ce n'est pas le sort que tu vas pouvoir placé tous les tours, tous les combats c'est sur, mais quand tu peux le passer, ça peut vraiment être sympa.
Comment se comporte avec précision le dopeul invoqué ? Je n'ai pas eu le temps de le tester suffisamment pour expliquer en détails, mais en pvp 1vs1 il se comporte pas mal, il pose le cadran à vers l'ennemis, il nous fait protection, il démotiv et quand il lui reste des pa et qu'il est a portée, il fait aiguille. Tout en restant relativement proche de son lanceur, parfois il ne te colle pas, et donc ne gène pas trop, c'est déjà un bon point.

Voilà l'avis d'un xélor 200 intel/po unstuff
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Et ba perso j'ai hesité a monter rayon (pénuri de point de sort) momif je vai le remonter 6 avec des diamant mais bon j'ai monter poussiere temporel a la place

Flou je l'utilise jamais avant maintenant je le joue c'est sympa mais lvl 1 ^^
J'ai un léger problème avec ma momification ; j'essaie de comprendre la valeur du sort ... voyez plutôt :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/15//09041511185571330.jpg

N'ayant pas la nouvelle formule je ne vois pas trop quelle valeur est appliquée (mais je réduis beaucoup ça c'est sûr).
- Je n'utilise jamais flou personnellement ^^ je préfère les sorts traditionnels tels que vol du temps, ralentissement et mon petit sablier étant feu.
- Momification je l'ai remis 6 oui.
- J'ai monté rayon obscur lvl 6 ;o avant il était bof comparé à aiguille, maintenant il tape plus fort et permet de voler de la PO, que demander de plus
- Pour le dopeul invoqué, aucune idée ^^' Je ne suis que 195
Citation :
Publié par 'Goulot_-

pour flou avant je l'utiliser lvl 6
maintenant il sert a rien je le garde lvl 1 et je l'utilise plus (merci ankama pour les 15 points)

momification est un bon sort que je regrette pas d'avoir monter grace a la réduction élémentaire, avant la maj il etait lvl 1 et maintenant il est lvl 6 et je regrette pas.

le dopeul? avant il me filer des pa et ralenti donc il me servais vraiment bien, maintenant je l'utilise comme une cawotte mobile pour bloquer la ligne de vue ou un enemis.

contre? avant il etait lvl 6 maintenant je le garde lvl 5 vu que je joue 1/2 et sa reviens au meme que si e perdait 5 point pour le up

teleportation? le jour ou je le réutiliserais j'éditerais se message

frappe de xel, j'aime bien les 4 pa du sort sa me pert de ne plus baser ma tactique que sur cac/cac/cac/cac

ce que j'aurais aimé voir c'est des cc pour nos sorts (cc momif, cc protec, cc devouement, cc eguille chercheuse pour qu'elle creve plus avec flamiche..)... une 10zaine de marteaux autre element que feu... une limitation du sort horloge a 2 par personne ne serais pas de refus non plus..
Je ne pense pas non plus que Flou soit devenu complètement useless, mais il s'utilise parfaitement au niveau 1 ; investir de précieux points pour simplement gagner une relance ... bof. Ce n'est pas un sort qu'on lance rapidement et sans trop réfléchir comme beaucoup d'autres.

Je me demande maintenant ce qu'il va advenir des autres sorts : Contre, PA, Momification. Ces trois là en particulier.

lichen avait annoncé que les modifs pour notre classe n'étaient pas encore tout à fait terminées, mais ça va faire un moment.

1) Que penseriez-vous de faire en sorte qu'avec la momification, si quelqu'un a été baissé à 0% d'esquive PA, ses 10% permanents soient ignorés ?

2)
Que penseriez-vous du fait que la momification soit possible à 1PO ? Avec une durée de 3 tours sur un allié.

3) Pourquoi pas une durée de 4 tours pour une relance de 12 tours au niveau 6 ? Bien que ceci ait été déjà suggéré, c'est la modification la plus simple qui puisse se faire ; et peut-être pas la plus bête.

4)
Momification lvl 6 avec un coût de 4 PA.

Je dois avouer que j'ai une préférence pour la 3ème proposition.
Il n'y a que moi pour trouver que le xélor n'a pas de véritable point faible ? Je viens encore de pvp avec des xélors... momification est complètement cheaté, alors même que cette classe n'a pas de problème de vitalité particulier. J'ai du mal à comprendre la logique qui se cache derrière le xélor.

Bon après, je vous parle du point de vue d'un crâ level 140.
Citation :
Publié par RainbowDream
Il n'y a que moi pour trouver que le xélor n'a pas de véritable point faible ? Je viens encore de pvp avec des xélors... momification est complètement cheaté, alors même que cette classe n'a pas de problème de vitalité particulier. J'ai du mal à comprendre la logique qui se cache derrière le xélor.

Bon après, je vous parle du point de vue d'un crâ level 140.
Alors quand on momie, tu reste pas au cac, tu peux enlever des pm, repousser, bah tu le fais.
Ensuite, pas de multielement contre une armure, sinon contre els feca t'est mal barré.
Et pour finir, momie c'est 5 tours, relancable tous les 17, faut aps pousser non plus, tu peux sortir des puni a 1000 et des poussieres, ca passe largement les resist

pb de vita: la sagesse, si t'en as t'a pas de vita/inversement et si t'a pas de sagesse, t'est pas un xel
Citation :
Publié par kykyks
Alors quand on momie, tu reste pas au cac, tu peux enlever des pm, repousser, bah tu le fais.
Ensuite, pas de multielement contre une armure, sinon contre els feca t'est mal barré.
Et pour finir, momie c'est 5 tours, relancable tous les 17, faut aps pousser non plus, tu peux sortir des puni a 1000 et des poussieres, ca passe largement les resist

pb de vita: la sagesse, si t'en as t'a pas de vita/inversement et si t'a pas de sagesse, t'est pas un xel

1000, c'est pas tous les jours hein -_-
Globalement, ça réduit tellement que je retire très peu... (et je ne suis pas assez con pour rester au cac bien sur). L'autre jour je suis tombé sur un xel qui comptait sur cette défense, et m'envoyait 3 aiguilles chercheuses dans la gueule à chaque tour. Je perdais 300 de vie, et lui vraiment moins. Sachant que hors momification le xel ne tape pas mal.

Pour la vita, les CC, si t'en as, t'a pas de vita/inversement et si t'a pas de CC, t'es pas un crâ...

Pourtant j'ai pas une armure moi ^^'
Globalement si t'as pas de sort/cac qui fait très mal pour peu de pa tes chances contre un xélor sont nulles ( si tu as ce qu'il faut tes chances de victoires sont faibles mais existantes). Les renvoies de dégâts ne font pas que renvoyer les dégâts, ils les réduisent; sans cette réduction les choses seraient un peu plus équilibrées.

Enfin selon moi il faudrait également supprimer le 10 % de gain de pa à chaque sort et augmenter de 1 le coût en pa à chaque niveau de fuite.
Citation :
Publié par Ixu
Globalement si t'as pas de sort/cac qui fait très mal pour peu de pa tes chances contre un xélor sont nulles ( si tu as ce qu'il faut tes chances de victoires sont faibles mais existantes). Les renvoies de dégâts ne font pas que renvoyer les dégâts, ils les réduisent; sans cette réduction les choses seraient un peu plus équilibrées.

Enfin selon moi il faudrait également supprimer le 10 % de gain de pa à chaque sort et augmenter de 1 le coût en pa à chaque niveau de fuite.
Ah enfin... je me sens moins seul.

Bah étant crâ, je mise toute sur l'abso qui me permet de pas perdre de pdv à cause du Contre quoi :s Mais ça ne suffit pas pour gagner.

Je n'ai pas de proposition miracle mais bon, quand les xélors me disent qu'ils sont équilibrés... je trouve ça drôle en fait :s

Je préfèrerais taper sur des Résis en % que des résis Fixes ><
Citation :
Publié par Ixu
Fuite à 3 PA du niveau 1 à 5 et 2 PA au niveau 6 ... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Plus sérieusement, Cra c'est l'une des classes qui est la plus "simple" à battre pour un xelor. Donc je pense que tes difficultés sont normales, et n'oublie pas que la relance de Momification c'est au mieux 15 tours (!) , pour un coût en PA de 5.
Bah oui, je sais que le Xélor est une plaie pour le Crâ et que le problème ne vient pas (que) de moi. Mais bon c'est le gros problème de cette MAJ en fait !

Je suis crâ, je n'ai pas peur quand je défie des Sadida qui me sont supérieurs de 20 levels... Inversement, quand je tombe sur un Xélor ou un Sacieur : je sais que c'est mort. Ca craint quoi. Les classes ne sont pas assez réfléchies de façon systèmique.

Bref, je retourne sur mon topic crâ pour citer les Xélor qui me disent qu'ils n'ont pas assez de vita. Moi aussi je veux mon armure ^^
Citation :
Publié par RainbowDream
...
Ok. Et moi étant Xelor Feu/Sagesse de niveau 115 je me suis fait explosé par un Crâ Terre 80 qui m'a fait une punitive à -600 et ensuite à -400. Dit moi qui est purement abusé là et n'a eu aucune chance (j'étais sous momification).
Citation :
Publié par Xeliase
Ok. Et moi étant Xelor Feu/Sagesse de niveau 115 je me suis fait explosé par un Crâ Terre 80 qui m'a fait une punitive à -600 et ensuite à -400. Dit moi qui est purement abusé là et n'a eu aucune chance (j'étais sous momification).
Et si un crâ de level 130 avait fait 2 punitives en dessous des résis de momification ? Il aurait perdu contre toi... C'est un sort aléatoire qui a donc un double tranchant. Je perds souvent à cause d'une série de mauvais jets... Ton argument est celui de quelqu'un qui ne connait bien ce sort.

Hors CC : 1 à 30 (lvl 5)
CC : 1 à 100 (lvl 5)

Autrement dit, même en 1/2cc, ça fait une moyenne 32... Comme en plus, il est aléatoire, ça le dévalue fortement. Pour finir, c'est une fois par tour. Tu le trouves toujours autant cheaté ?

Je te parle global, et tu me parles de cas particuliers... on équilibre pas un jeu en considérant qu'un jour, le cousin du gardien de la vache à ma tante, eh ben il a fait un CC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés