[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RainbowDream
1000, c'est pas tous les jours hein -_-
Globalement, ça réduit tellement que je retire très peu... (et je ne suis pas assez con pour rester au cac bien sur). L'autre jour je suis tombé sur un xel qui comptait sur cette défense, et m'envoyait 3 aiguilles chercheuses dans la gueule à chaque tour. Je perdais 300 de vie, et lui vraiment moins. Sachant que hors momification le xel ne tape pas mal. ca c'est du noob, dsl pour toi, mais oui ce sort (chercheuse, pas momie) est completement cheaté, il a deja été nerf, mais pas lvl 6

Pour la vita, les CC, si t'en as, t'a pas de vita/inversement et si t'a pas de CC, t'es pas un crâ...
Donc ca s'equilibre avec les xel ^^
dsl pour toi, mais tu ne pouvait rien faire
Citation :
Publié par kykyks
ca c'est du noob, dsl pour toi, mais oui ce sort (chercheuse, pas momie) est completement cheaté, il a deja été nerf, mais pas lvl 6
Je ne comprends pas.

Citation :
Publié par kykyks
Donc ca s'equilibre avec les xel ^^
Non puisque le crâ n'a pas de sorts de défense comme momie... c'est ce que j'essaye d'expliquer. Ma question était : quel est le rôle de momification ? Doit il compenser un problème particulier en défense ? Tu me réponds que le Xélor manque de vita. Je rajoute qu'il n'est pas le seul... Donc oui, les problèmes sont équilibrés, mais non, ça ne s'équilibre pas puisque d'un côté il y a un sort pour compenser, et de l'autre non. C'est plus clair là ?

Citation :
Publié par kykyks
dsl pour toi, mais tu ne pouvait rien faire
J'ai mal compris ou bien c'est une forme d'agressivité ? Si tu pouvais expliciter...
Citation :
Publié par RainbowDream
Je ne comprends pas.
Ce que je veux dire, c'est que le sort aiguille chercheuse est abusé au lvl 6, c'est clair, ce xel s'en est servi de facon non-ortodoxe disons.
Ce sort a deja été nerfé dans le passé

Non puisque le crâ n'a pas de sorts de défense comme momie... c'est ce que j'essaye d'expliquer. Ma question était : quel est le rôle de momification ? Doit il compenser un problème particulier en défense ? Tu me réponds que le Xélor manque de vita. Je rajoute qu'il n'est pas le seul... Donc oui, les problèmes sont équilibrés, mais non, ça ne s'équilibre pas puisque d'un côté il y a un sort pour compenser, et de l'autre non. C'est plus clair là ?

On a pas 36 sorts d'attaque non plus, faut juste savoir s'en servir, faut jouer sa classe (ex: un xel joue sur les pa, un cra sur les po/pm)

J'ai mal compris ou bien c'est une forme d'agressivité ? Si tu pouvais expliciter...

Du tout, c'est une constatation, c'etait pour dire que face a lui, nimporte qui n'aurai pu rien faire ('fin si, les osa/sacri, mais ils sont cheatés), que ce n'est pas de ta faute, mais que le sort chercheuse a besoin d'un nerf
.
Salut, n'ayant guère obtenu d'avis constructifs sur le forum officiel, je me permet de transférer ici une proposition que j'y ai faite sur le sort Flou :

Citation :
Comme vous le savez déjà certainement, le sort Flou a été totalement modifié lors de la mise à jour 1.27.

Hélas, je pense que Flou a énormément perdu de son intérêt ; la preuve est il me semble que la plupart d'entre nous ne le montent pas plus haut que le niveau 1.

L'effet tout autour du xélor (contre toute la carte auparavant) est, j'en suis convaincu, une excellente idée. Cependant, deux choses me dérangent ; la puissance et l'état "Flou".

Toutefois, si l'on augmente la puissance du sort (en retrait de PA), il est évident que Flou deviendrait trop puissant. J'ai donc eu une idée dont je désirerais vous faire part.

Flou aurait la même zone d'effet, mais se lancerait de 0 à 4 PO. Plus le sort Flou est lancé proche du xélor, plus son effet est puissant. Par exemple :

0 PO : -4 PA au niveau 6 du sort.
1 PO : -3 PA au niveau 6 du sort.
2 PO : -2 à 3 PA au niveau 6 du sort.
3 PO : -2 PA au niveau 6 du sort.
4 PO : -2 PA au niveau 6 du sort.

Nous gardons la durée actuelle de 2 tours à tous les niveaux, de même pour le nombre de tour avant la relance.

Avec respectivement -3, -2 à 3, -2, -2 et -2 pour les niveau 5,4,3,2 et 1.

Ceci forcerait le xélor à vraiment s'isoler parmis les ennemis pour maximiser les effets du sort Flou.

J'ai signalé plus haut que l'état "Flou" me dérangeait. Et effectivement, 5 tours d'état contre 2 tours d'effet, ça me semble injustifié. C'est pourquoi je propose 2 tours d'état "Flou" pour tout le monde (ayant été affecté par Flou uniquement), et 2 tours d'état "pesanteur" pour le lanceur. Ainsi, il sera vraiment contraignant pour le xélor de se retirer de la zone après un effet maximal.

Nous gardons donc un sort puissant, mais contraignant au lancement et à court terme après le lancement.
PS : je ne sais pas si agir en fonction de la portée est techniquement possible ... les sorts de zone tels que Flèche explosive le font donc j'imagine que oui.
"Et si un crâ de level 130 avait fait 2 punitives en dessous des résis de momification ? Il aurait perdu contre toi"

J'oubliais que je tuais un crâ en un tour ! De toute façon y a pas que punitive, destructrice aussi on se retrouve face à des jets énormes des fois.
De toute façon je perds largement contre un crâ de niveau 130, la différence d'équipement est tel entre 20 niveaux (et oui vive ce vieux solomonk).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Salut, n'ayant guère obtenu d'avis constructifs sur le forum officiel, je me permet de transférer ici une proposition que j'y ai faite sur le sort Flou :

PS : je ne sais pas si agir en fonction de la portée est techniquement possible ... les sorts de zone tels que Flèche explosive le font donc j'imagine que oui.
Le nouveau sort flou est pour ma part meilleur que l'ancien.

D'une part cela évitait le combo "abuzay" eni/xélor, le xélor faisant flou et l'eni désenvoutant lui meme et le xélor.

Ensuite, le flou de maintenant peut etre tres utile en multi pvp et meme en solo pvp. Le fait que le xélor perde deux pa et que tout un groupe d'adversaire perdent tous deux pa est assez roxor, heureusement que flou ne durent que deux tours sinon on aurait été la classe "abuzay" encore une fois... et nerfé dans la semaine qui aurait suivi.

Ce sort me parait assez équilibré dans l'état actuel des choses, l'amélioré serait peut etre considéré "abuzay".
Citation :
Publié par Ixu
Globalement si t'as pas de sort/cac qui fait très mal pour peu de pa tes chances contre un xélor sont nulles ( si tu as ce qu'il faut tes chances de victoires sont faibles mais existantes). Les renvoies de dégâts ne font pas que renvoyer les dégâts, ils les réduisent; sans cette réduction les choses seraient un peu plus équilibrées.

Enfin selon moi il faudrait également supprimer le 10 % de gain de pa à chaque sort et augmenter de 1 le coût en pa à chaque niveau de fuite.
En meme temps si on supprimait directement tout les xélors ca éviterait de nerfer tout nos meilleurs sorts.

Sinon ca m'étonne de ta part ce genre de post... enfin bon perso je te plussoie si on nerf regeneration des enis que epine des enis renvoie uniquement les degats et ne les reduisent plus (bah oui c'est réciproque ;-) et que stim des enis soit comme devouement des xélors et pourquoi pas mettre les enis à 0 pa de base.

Bon sinon si tu as autres choses à dire (mais que ce soit interessant et constructif) n'hésite pas à reposter...
Citation :
Publié par RainbowDream
Je ne comprends pas.

En meme temps la classe cras est pourrie de base en pvp 1vs1, c'est la classe cra qui est a revoir et non les autres classes que tu dis "abuzay".

Sinon j'ai l'impression que les autres classes qui post ici c'est juste pour foutre leur rage d'avoir perdu contre un xélor 20 niveau au dessus de eux memes.
la classe cra est un peu minable en 1vs1 mais sacrement utile en multijoueur, au même titre que les iop air par exemple.
Ca fait chier qui ait des inegalité aussi criante en 1vs1,forcement un cra pourra pas s'amuser avec les pevetons... jsuis pas sur qu'il faille y toucher a cette classe ,jme repete c'comme les iop air, une classe nul en 1vs1 avec un gros potentiel en prisme...
mais ceci dit pour ce qui est des xelor a thl faut ptet encore durcir le systeme de retrait de pa, jpense qu'on devrait pas pouvoir vivrer plus de la moitié des pa de quelqu'un aussi facilement..
C'est marrant d'entendre que les Crâs sont nuls en pvp 1vs1, surtout ici, vu que c'est le topic des xélors de vous le rappelle.

Un Crâ dans ma guilde à commencer les traques pvp au lvl 60 par là, en quelques semaines il a up 12X rien qu'avec le pvp, il est pas loin des 500 pévétons( alors qu'il en a utilisé pour se parchotter quand même ), et je l'ai rarement entendu dire qu'il avait perdu un pvp.

Encore une fois les Crâs ont eux aussi leur topic.

@sermons : "jpense qu'on devrait pas pouvoir vivrer plus de la moitié des pa de quelqu'un aussi facilement.."

Et c'est le cas. Les xélors qui ont tous investis en sagesse y arrivent, pas les autres. Par contre je suis d'accord avec toi, les xélors qui s'amusent à mettre à 0pa leur adversaire, c'est encore possible, ça fait durer le combat 1h, et ce n'est pas vraiment représentatif d'un jeu tactique, vu que l'adversaire ne fait que passer son tour.

Etant xélor de niveau 200, je n'enlève jamais + de 4pa, premièrement parce que je ne suis pas accès sagesse, et deuxièmement parce que je ne trouve pas cela intéressant du tout.
C'est amusant, à entendre les réactions des gens d'autres classes on a l'impression que le xelor "classique" en pvp 1 vs 1 renvoie 80 avec chacun des deux renvois, qu'il a par ailleurs simultanément tout le temps, réduit de 250 avec momification, gagne 1 pa a chaque fois qu'il fait quelque chose, floute 4 adversaires simultanément, met tout le monde à 0 pa et en même temps bourrine comme un tank avec son ougarteau 1/2, en profitant des pa que son chaferfu lancier (et oui il est 1/2 aussi) lui ont donné.

Ca ne vous parait pas un peu exagéré?

Alors ok un xel full sagesse pourra renvoyer vers les 70 en permanence en alternant les renvois et pourra virer jusqu'à un peu plus de la moitié des pa, mais à coté de ça bonne chance pour taper. D'un autre coté un xel full intel pourra effectivement réduire vers les 200 et bourriner, mais là retirer plus de 3 ou 4 pa tient de l'exploi. De plus excepté en pvp multi, flou coute en tout 7 pa au xelor (3 lors du lancer, 2 lors des deux tours qui suivent) pour 4 pa par cible touchée (2x2). Comment ce sort pourrait-il être bon hors du cadre du pvp multijoueur?

Alors ok, d'accord les xels restent une classe tout à fait bonne, mais il ne faut pas non plus exagérer en re-demandant des nerfs dans tous les sens
Mouais, enfin il faut avouer quand même que globalement les Xelors restent comme tu dis une très bonne classe, et que sans possibilité de désenvoutement en face momification en particulier est devenu un sort extrêmement puissant (LE sort Xelor qui selon moi mériterait d'être remis à sa version précédente).

En ce qui concerne le PvP et les réductions des dégâts sur soi-même je pense qu'on peut dire sans trop exagérer que les Xelors sont devenus plus compétitifs que les Fecas en utilisant uniquement 3 sorts.
Les résistances en pourcentage sont en effet quasi obsolètes vu les résistances des items, les résistances dala et les boucliers qui permettent d'arriver au seuil des 50% (ou pas loin) plutôt simplement.

En multi par contre il est clair que les Xelors sont beaucoup moins efficaces dans ce domaine... heureusement.
Fouduglen le système de résistance il va être obligatoirement discuté, il est pas normal actuellement de pouvoir se taper de tel résistance pour des classes non feca.
Là actuellement, un xélor qui prend les résistance pandala + bouclier d'alignement + du renvoie/momification, c'est moche... très moche, une sorte de super feca

Les bonus de fou en résistance, ça devrait être une exclu feca (et moindre panda), ou des joueurs ayant un stuff vraiment accès sur ça (au détriment forcément d'autres choses).

Après pour ta remarque sur la momification, ca protège moins qu'une prévention d'eni et c'est disponible de la même manière 1/3 du temps. Par contre le fait de perdre juste 1 pm, vu la mobilité du xélor c'est vrai que ça peut être relou (remettre les -2pm, à voir).

Mais personnellement je preferais voir une remise à plat des résistances pvp avant de se pencher sur des sorts de protections xélor ou autres. Histoire de pas mélanger les abus.
Citation :
Publié par Fouduglen
En ce qui concerne le PvP et les réductions des dégâts sur soi-même je pense qu'on peut dire sans trop exagérer que les Xelors sont devenus plus compétitifs que les Fecas en utilisant uniquement 3 sorts.
Voila une honnêteté qui fait plaisir
Je pense que le système des dommages retournés est à revoir, peut être comme ce qui avait été fait à la pano prespic : des dommage retournés non prévenus.
Je ne pense pas que les xélors soient abusés.
Citation :
Publié par Yuyu
Fouduglen le système de résistance il va être obligatoirement discuté, il est pas normal actuellement de pouvoir se taper de tel résistance pour des classes non feca.
Là actuellement, un xélor qui prend les résistance pandala + bouclier d'alignement + du renvoie/momification, c'est moche... très moche, une sorte de super feca

Les bonus de fou en résistance, ça devrait être une exclu feca (et moindre panda), ou des joueurs ayant un stuff vraiment accès sur ça (au détriment forcément d'autres choses).

Après pour ta remarque sur la momification, ca protège moins qu'une prévention d'eni et c'est disponible de la même manière 1/3 du temps. Par contre le fait de perdre juste 1 pm, vu la mobilité du xélor c'est vrai que ça peut être relou (remettre les -2pm, à voir).

Mais personnellement je preferais voir une remise à plat des résistances pvp avant de se pencher sur des sorts de protections xélor ou autres. Histoire de pas mélanger les abus.
+1
-pour la sagesse, perso je joue iop feu, j'ai 100% d'esquive tout pile et 11pa, mais contre pas mal de xel jme retrouve a 5pa/tour tout en etant frappé assez durement donc ça me choque toujours un peu même si c'est pas tout le temps.
-pour les resist pandala, je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce droit d'avoir 20% dans deux elements,ça desequilibre enormement le pvp, les resistances doivent s'obtenir par le stuff et le grade, pour moi c'est le 1er facteur de desequilibre des combats,completement deloyale ,un ptit bonus +20stats ok mais un +20%resist c'est du foutage de gueule,je l'utilise mais parceque je sais que les autre le font,je prefererais de loin ne pas avoir a m'en servir et me battre avec mes vrais armes
-et momie cheaté car contrairement a un eni/feca quand le xel rentre dans cet etat il peut encore faire mal de tres loin sans ldv souvent,se rapprocher via fuite et continuer le massacre legumisation/destruction sans trop de probleme, ce qu'un feca/eni ne peut pas vraiment faire,l'etat est aussi bien trop long.
Citation :
Publié par Yuyu

Si on modifiait Protection Aveuglante, il y aurait déjà impossibilité d'être en permanence protégé. Et il me semblait que c'était prévu de différencier PA et Contre. Là c'est exactement les mêmes sorts à peu de choses près.

En contrepartie, j'imagine qu'il faudrait revaloriser le CC de Contre.
La comparaison momif/prév n'est pas possible tout simplement car momif dure 5 tours.
Une réduction de dommages aussi importantes (je suis le premier à trouver Prév trop puissant hin) ne devrait pas durer 5 tours et j'estime qu'un retour aux anciennes valeurs de réduction s'impose (la durée/relance sont très bien en l'état).
Citation :
Publié par Luffy-DoC
...

On en parle de dégager carrément mot de régén sur le post eni. Stimulant comme dévouement pas de problème, j'aime pas du tout perdre de la vitalité à chaque lancer et on doit être pas mal dans ce cas (d'où la prévention avant de lancer stimu pour la plupart, au final stimu nous bouffe 3 pa).

Il va de soi que le mot d'épine aussi ne réduirait plus les dégâts, je ne comprends pas pourquoi les devs ont retiré la réduction des renvoies pour les objets et non plus les sorts alors que les sorts sont bien plus puissants niveau renvoie que les objets.

Mais oui le 10 % de chance de gagner un pa par sort xélor ne devrait pas exister, c'est un avantage énorme vu que le xélor possède des sorts s'utilisant chaque tour plusieurs fois pour 1 ou 2 pa. Je sais pas ce qu'avait fumé celui qui a mis ça en place mais ce n'est que source de déséquilibre. Ho j'avais pas vu la limitation à 3 fuites au lvl 6, elle fait jolie cette limitation mais en pratique ça gêne pas des masses.
Citation :
Publié par Yuyu
+1 ! Avec les boubous (olol² j'ai 3 boubous différents pour le pvp = bof bof surtout qu'on ne peut pas en porter avec toutes les armes, et c'est rarement logique... et on ne les voit plus !), les résis pandawa, des sorts un peu fumay comme la momification (si on sait s'en servir, parce que sinon il sert à rien) ou prévention (hop, je me soigne déjà vachement bien, mais en plus, tu peux pas taper)... les résis deviennent buzay je crois. Faut repenser l'ensemble du système.
Ce qu'il faut revoir avec les boucliers, c'est surtout les armes qui sont à une main, je trouve ça normal avec un haut grade et un sacrifice sur son cac de pouvoir avoir accès à un bouclier.
Citation :
Publié par Thirin
Ce qu'il faut revoir avec les boucliers, c'est surtout les armes qui sont à une main, je trouve ça normal avec un haut grade et un sacrifice sur son cac de pouvoir avoir accès à un bouclier.
perso je suis pour le suppression du concept "resist pandala".
Et aussi j'suis d'accord pour les boucliers,le concept d'arme a une main est pas mal mais à ce moment la faut rélargir la gamme des armes à 2 mains ptet en fonction des dégâts et des bonus,limite jsuis pour que les boubous soient réservés aux armes à dégâts faibles voir très faible
pour caricaturer : 3500pv +cac de malade mental = pas de bouclier
2500pv joueur full sort ptit cac = bouclier
par exemple rilleuse pour moi ça doit passer à 2mains^^"

et pour ce qui est des xelors histoire de rester dans le sujet, moins de résistance momification ou durée plus courte, pis ça c'est général mais jsuis pour la suppression pur et dur des résistance pandala dans dofus...
Citation :
Publié par Thirin
Non mais ça, ça va.

Ce qui ne va pas c'est que les gens qui utilisent des armes à deux mains n'ont aucun intérêt à monter en grade. Donc forcément ils ne sont en rien pénalisés lorsqu'ils perdent des combats PvP.
Citation :
Publié par Ixu
Ho j'avais pas vu la limitation à 3 fuites au lvl 6, elle fait jolie cette limitation mais en pratique ça gêne pas des masses.
Si elle gêne, et pas qu'un peu.

Concernant momification, je l'ai niveau 6, et pourtant je l'utilise peu, il y'a tellement d'autres moyens pour un xélor d'éviter les gros dégats que bon...

EDIT: Ah si, je l'utilise pas mal contre les kikoosacrisj'aiqu'unsort: les épées me tapent pas.
Citation :
Publié par sermons
-et momie cheaté car contrairement a un eni/feca quand le xel rentre dans cet etat il peut encore faire mal de tres loin sans ldv souvent,se rapprocher via fuite et continuer le massacre legumisation/destruction sans trop de probleme, ce qu'un feca/eni ne peut pas vraiment faire,l'etat est aussi bien trop long.
Fuite 3* par tour, momie -1pm, si toi en 11pa (kikoo double bond) tu arrive pas a sortir de notre ldv, y a un souci (et rollbak et telep c'est pas 3* par tour hin)

Citation :
Publié par Shua
La comparaison momif/prév n'est pas possible tout simplement car momif dure 5 tours.
Une réduction de dommages aussi importantes (je suis le premier à trouver Prév trop puissant hin) ne devrait pas durer 5 tours et j'estime qu'un retour aux anciennes valeurs de réduction s'impose (la durée/relance sont très bien en l'état).
Les anciennes valeurs nous donnaient plus de reduc, surtout pour les carac non feu, tu veux reellement ca?
plus srx, 5tour, c'est bien, mais le -pm est hadicapant, tres, il suffit ensuite de jouer a la po/pm et c'est reglé pour 5 tours

Citation :
Publié par Ixu
On en parle de dégager carrément mot de régén sur le post eni. Stimulant comme dévouement pas de problème, j'aime pas du tout perdre de la vitalité à chaque lancer et on doit être pas mal dans ce cas (d'où la prévention avant de lancer stimu pour la plupart, au final stimu nous bouffe 3 pa).
Stimu c'est 5tours, pas 3, et on peu y gagner 3pa, j'echange quand tu veux mon devoue contre stimu

Citation :
Publié par Ixu
Mais oui le 10 % de chance de gagner un pa par sort xélor ne devrait pas exister, c'est un avantage énorme vu que le xélor possède des sorts s'utilisant chaque tour plusieurs fois pour 1 ou 2 pa. Je sais pas ce qu'avait fumé celui qui a mis ça en place mais ce n'est que source de déséquilibre. Ho j'avais pas vu la limitation à 3 fuites au lvl 6, elle fait jolie cette limitation mais en pratique ça gêne pas des masses.
Et le 10% d'esquive min ne devrai pas exister non plus, pourtant il est la.
Voir 3pa esquivé par un kikoosacri0sagessejattirejepuni+épée ca la fout mal quand meme, et la le pa bonus rattrape un peu le coup (quand il tombe)

Et fuite, 3* par tour c'est super chiant, t'imagine pas, je kiffe le bond eca ou iop, je donnerais nimporte quel sort xel pour bond de iop, (mais seulement ma fuite pour le bond eca, faut pas pousser)

Alors oui, ce pa bonus est cheaté sur un twink 36 qui fletri*3 et qui au dernier moment lance un ralentot alors qu'il ne devrai pas, mais au final il a une esquive minable et retire peu de pa
Citation :
Publié par Ixu
je ne comprends pas pourquoi les devs ont retiré la réduction des renvoies pour les objets et non plus les sorts alors que les sorts sont bien plus puissants niveau renvoie que les objets.
Moi aussi. Je serai pour retiré la réduction des renvois sur les sorts xelors et aussi pour supprimer la portée de baguette de certains sorts xelors. En fait j'ai pas trop compris son intérêt, les xélors ont fuite à 2/1 PA donc sa ne les limite pas beaucoup mais par contre sa doit être un peu fatigant à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés