Essai/Config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis en periode d'essai Warhammer, et je viens soutenir les destruction de Athel, voila depuis quelque temps je joue, je n'ai pas de lag/ram majeur, juste des petit freeze de temps en temps mais sa reste jouable, mais je ne peut qu'allez que jusqu'au lvl 10, jaimerai savoir si sa sers a quelque chose de continué et acheter la version complete si plus loin dans le jeu, je riste de lag/ram non stop. (prise de fort T4 par exemple.)

Donc je vous donne ma config et attend votre avis (je suis en performance elevé):

Processeur intel core 2quad Q6600 2.4Ghz
carte video : Nvidia geforce 8400 GS 256mo
2Go de ram

Merci d'avance
Tu rajoute 2 Go de RAM et une carte graphique avec un peut plus de mémoire serait mieux.

Tu dois aussi mettre le jeux en performance élevée. surtout pour pas crash plus tard en rvr près d'un fort et surtout pas utiliser un wifi
Ne t'en fais pas.

Je joue avec ça :

Athlon 3500+ soit une merde à côté du tien
Geforce 7600GS 256Mo soit une merde aussi
2Go RAM PC 3200
et le tout en Wifi.

Aucun problème pour jouer dans toute condition ! =)
Citation :
Publié par kimari51
Bonjour, je suis en periode d'essai Warhammer, et je viens soutenir les destruction de Athel, voila depuis quelque temps je joue, je n'ai pas de lag/ram majeur, juste des petit freeze de temps en temps mais sa reste jouable, mais je ne peut qu'allez que jusqu'au lvl 10, jaimerai savoir si sa sers a quelque chose de continué et acheter la version complete si plus loin dans le jeu, je riste de lag/ram non stop. (prise de fort T4 par exemple.)

Donc je vous donne ma config et attend votre avis (je suis en performance elevé):

carte video : Nvidia geforce 8400 GS 256mo
2Go de ram

Merci d'avance
La même chose avec une 8800GTS et 4Go de ram, ça tourne nickel

Oublie pas de mettre à jour DirectX et tes drivers par contre
3-4 go de ram serait pas mal (surtout pour les affrontements de folie en t4) et ne dépasse pas une résolution de 1280*1024 environ (parce que avec uniquement 256mo de mémoire tu auras des problèmes avec une plus grosse résolution).

Mais sinon tu as un pc qui rentre dans les normes pour être suffisant ^^

Sinon rassure toi dans les cas de réels affrontements de masse, tout le monde rame (sauf les mecs qui t'expliques que chez eux c'est tout le temps fluide même à 5000vs5000).
Sinon tu peux tenter d'overclocker un peu ton quad ça monte bien ces bêtes là!!

Si tu as le radbox n'y va pas trop fort par contre ^^

PS : 4go de ram c'est inutile si tu n'as pas vista 64bits ou xp 64bits, tu peux te limiter à 3go dans ce cas là (surtout au prix de la ram actuel ^^).
OUi je le rajoute une fois de plus mais 4 Go inutile si tu ne possèdes pas une version xp 64 ou vista 64 à priori. Perso j'ai 3 Go et çà tourne impec
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Galork
Sinon tu peux tenter d'overclocker un peu ton quad ça monte bien ces bêtes là!!

Si tu as le radbox n'y va pas trop fort par contre ^^

PS : 4go de ram c'est inutile si tu n'as pas vista 64bits ou xp 64bits, tu peux te limiter à 3go dans ce cas là (surtout au prix de la ram actuel ^^).
Oula euh, je sais pas si c'est une bonne idée de conseiller un O/C a quelqu'un qui ne sais déjà pas trop évaluer sa config' par rapport au jeu
Citation :
Publié par Vervisto
A quand une version OSX :s
Ton perso sera tout blanc avec une pomme dans les fesse et sans angles et coutera plus cher? ^^

Sinon oui l'overclocking c'est que si tu es "aware" xD
Salut,

La RAM vaut rien ! surtout la DDR2. (environ 10 euros le Go suivant les marques)

Je tourne avec 8Go de RAM PC6400 , sous vista 64-bit , core 2 quad 6600, 8800GTS640Mo, no soucis en détails élevés 1440*900.

Je me permets de lancer plusieurs applications a coté sans broncher.

Au passage,

Windows Vista Familiale Premium 64 Bit Service Pack 1 - OEM DVD
114 euros

+
Citation :
Publié par Transitory54
édité
il faut toujours une config minimale/recommandé, pour y jouer/apprécier.
CF FAQ sur www.war-europe.com

Moi aussi quand je mets les details au mini, résolution basse, c'est moche ^^
C'est comme ca a peu prés avec tous les jeux...

Donne nous ta config et on te dira si tu auras un bon compromis performance/confort/graphisme optimisé ?

Les différents patchs ont résolu certains bugs graphiques, et ont aussi amélioré les performances globales du jeu, mais faut pas non plus dire qu'ils ont réduits les ressources nécessaires à le faire tourner.
Citation :
Publié par Rok'n'Rook
j'ai jouer depuis le debut du jeu en mini mini mini et c'est pas si moche

Par contre je vien d'acheter un nouveau pc ou je met tout en maxi et ça change
Autrement dit, ton "pas si moche" devient moche et ton "ça change" devient c'est beau ?
Je tiens juste a clarifier une chose sur les 4go de ram sur un OS 32bits.
Un OS 32bits, peut gérer 4giga de ram. Dans un pc il n'y a pas que la mémoire vive qui est compté pour windows, mais aussi la mémoire de la carte vidéo.

Par exemple : 2giga de mémoire vive + 1Go de mémoire vidéo.

Pour en revenir au cas de Kimari51

Citation :
Publié par kimari51

carte vidéo : Nvidia geforce 8400 GS 256mo
2Go de ram

Merci d'avance
Son système gère 2Go de mémoire vive + 256 Mo de mémoire graphique.

Je te conseillerais de prendre une carte un peu plus puissante, doté d'un minimum de 512Mo de ram vidéo, ou de 1Go.

Si tu prends une carte graphique avec 1go, ton système géreras les 3Go
Citation :
Publié par Mefaust/Integar
Je tiens juste a clarifier une chose sur les 4go de ram sur un OS 32bits.
Un OS 32bits, peut gérer 4giga de ram. Dans un pc il n'y a pas que la mémoire vive qui est compté pour windows, mais aussi la mémoire de la carte vidéo.

Par exemple : 2giga de mémoire vive + 1Go de mémoire vidéo.
Faux !

Pire c'est une énormité , la carte graphique a son propre bus d'adressage mémoire, qui n'a rien a voir avec celui du CPU/Carte mère.

Ce bus est largement dimensionné sur la carte graphique pour adresser sa mémoire dédié. (si partagé, j'en parle même pas, c inclu dans la memoire vive.)

Maintenant, je suis curieux de voir d'ou tu tiens qu'il faut compter la mémoire vidéo pour un OS 32bits ? tes sources ?

Il y a une seule condition pour pouvoir installer un OS 64bit, avoir un CPU qui le supporte et biensur la carte mère. ( j'ai déja vu des core2duo non 64-bit attention)

La mémoire vidéo sert en grande partie pour les textures et pour les calculs du GPU.

Et enfin un OS 32bit ne sait adresser (via cpu/mobo) qu'un maximun de 32Bits mémoires RAM ( c la limite physique du bus cpu/carte mère, soit grossièrement 3.2Go de RAM, ca s'arrete la ( le bus d'adressage, pas le bus de données qui peut être de 64-bit)

De plus, si vous avez un OS 64-bit avec +8Go de mémoire par exemple mais que l'application qui est lancé n'est que 32bits (Installé généralement par defaut dans c:\program files(x86)\ , comme WAR tien, et bien devinez quoi ? Elle n'utilisera au maximum 3.2Go de votre RAM quoi que vous tentiez, ce qui n'est jamais le cas bien évidemment ( windows en mange un bout, memoire virtuelle obligatoire, drivers chargés en mémoires, etc etc ... ) ceci est vérifiable dans le gestionnaire de tache, regardez votre war.exe combien il alloue de mémoire ?

Il y a malheureusement trés peu d'application 64-bit, et quasi aucun jeu ne les exploite.

Petit wiki bien sympa pour ceux qui comprennent l'anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/64-bit#32_vs_64_bit

++
Citation :
Publié par djsebfr
Faux !

Pire c'est une énormité , la carte graphique a son propre bus d'adressage mémoire, qui n'a rien a voir avec celui du CPU/Carte mère.

Ce bus est largement dimensionné sur la carte graphique pour adresser sa mémoire dédié. (si partagé, j'en parle même pas, c inclu dans la memoire vive.) Je parlais simplement de l'OS (donc une gestion software, non hardware)
Je n'ai pas parlé du bus d'adressage mémoire donc je ne vois pas ce que ton commentaire viens faire ici

Citation :
Publié par djsebfr

Maintenant, je suis curieux de voir d'ou tu tiens qu'il faut compter la mémoire vidéo pour un OS 32bits ? tes sources ?
Je ne sais pas si tu connais les magazines Hardware Mag et PC Update tous deux édités par techage, mes sources sont celles de leur forums, tout simplement.
http://www.techage.fr/forums/viewtop...158868#p158868
Citation :
Publié par Mefaust/Integar
Je n'ai pas parlé du bus d'adressage mémoire donc je ne vois pas ce que ton commentaire viens faire ici

Je ne sais pas si tu connais les magazines Hardware Mag et PC Update tous deux édités par techage, mes sources sont celles de leur forums, tout simplement.
http://www.techage.fr/forums/viewtop...158868#p158868
Pourtant il est question d'os 32bits ( le 32bits signifie adressage mémoire possible et rien d'autre) on parle aussi d'architecture x86 (32/64) et d'architecture x64 pourquoi à ton avis ?

On parle bien de deux bus d'adressage mémoires différents :
*Cpu/Mobo et **Gpu/Carte graphique, bien dissociés l'un de l'autre.

Si je suis ton raisonnement et celui du site techage : on commence a voir débarquer des cartes graphiques avec 1750Mo de mémoire dédiés, donc si j'installe un OS 32bits, environ 1.5Go de mémoire vive suffit sur ma carte mère. au delà ca sert a rien ? Dans ce cas, vivement les cartes graphiques avec 4Go de mémoire , comme ca plus besoin de RAM soyons fou.

Voila un trés bon dossier sur le passage d'un OS 32bits (x86) vers un OS 64bits (x64) :
http://www.generation-nt.com/x64-emt...e-68608-1.html

Perso j'ai pas trouvé le passage ou il est question de compter la mémoire ram vidéo avec la mémoire ram tout court.

Salut...

EDIT :
J'ai trouvé le passage ou quelqu'un affirme çà :
-------------------------------------------------------------
"
Windows 32bit utilise 4Go de mémoire vive, mais cela comprend aussi la mémoire des périphériques PCI-Express, PCI...
Si vous avez une carte graphique avec 512Mo de mémoire vidéo, il vous restera 3584Mo comme mémoire centrale (4096-512). Si vous avez une carte graphique avec 768Mo de mémoire vidéo, il vous restera 3328Mo pour le systeme (4096-768)..."
------------------------
Je pense qu'il parle de mémoire vidéo partagé. (Dans ce cas, oui il faut prendre en compte ce paramètre pour la mémoire restante au système.)
Salut moi aussi j'ai peut près la meme config Intel core duo ,8400 GT
J'ai quelques sacades/lag mais sa reste a peut prés jouable,il faudrait que je rajoute quoi en ram ? j'ai deux go la.
Citation :
Publié par djsebfr

Si je suis ton raisonnement et celui du site techage : on commence a voir débarquer des cartes graphiques avec 1750Mo de mémoire dédiés, donc si j'installe un OS 32bits, environ 1.5Go de mémoire vive suffit sur ma carte mère. au delà ca sert a rien ? Dans ce cas, vivement les cartes graphiques avec 4Go de mémoire , comme ca plus besoin de RAM soyons fou.
Bon courage pour faire démarrer ton pc sans avoir de barrettes de ram d'installée...

Citation :
Publié par djsebfr

EDIT :
J'ai trouvé le passage ou quelqu'un affirme çà :
-------------------------------------------------------------
"
Windows 32bit utilise 4Go de mémoire vive, mais cela comprend aussi la mémoire des périphériques PCI-Express, PCI...
Si vous avez une carte graphique avec 512Mo de mémoire vidéo, il vous restera 3584Mo comme mémoire centrale (4096-512). Si vous avez une carte graphique avec 768Mo de mémoire vidéo, il vous restera 3328Mo pour le systeme (4096-768)..."
------------------------
Je pense qu'il parle de mémoire vidéo partagé. (Dans ce cas, oui il faut prendre en compte ce paramètre pour la mémoire restante au système.)
Waouuu de la mémoire partagée ? mouais relis le passage alors, parce que tu pense mal là.

Il parle de la gestion de la mémoire par un windows 32bits, où il indique que si tu as 4go en ram (mémoire vive) et que tu as une carte graphique équipée de 768Mo alors windows ne verras que 3584Mo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés