Essai/Config

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mefaust/Integar
Bon courage pour faire démarrer ton pc sans avoir de barrettes de ram d'installée...

Waouuu de la mémoire partagée ? mouais relis le passage alors, parce que tu pense mal là.

Il parle de la gestion de la mémoire par un windows 32bits, où il indique que si tu as 4go en ram (mémoire vive) et que tu as une carte graphique équipée de 768Mo alors windows ne verras que 3584Mo.
Bon on arrête de jouer avec les mots, c faux !

Ex :
Admettons tu as donc 4096Mo de RAM et une carte graphique équipé de 768Mo.

Windows 32bit saura adresser et utiliser entre 3.2Go et 3.6Go de RAM et ta carte graphique utilisera ces 768Mo , c'est plus clair ?

Pour le vérifier c'est simple, toujours dans cette configuration, admettons tu as windows vista 32bit sp0 : Dans les paramètres système, tu verras qu'il affiches 3.5Go ( Et pourquoi ? parce que la limite des 32bits ne lui permet pas de voir le reste et donc de l'utiliser) vista sp1 corrige ce défaut, il affiche 4Go, mais c'est juste un patch trompe l'oeil, il les utilise pas quand même.

tu me crois pas ? teste ( désactive la mémoire virtuelle et lance une cinquantaine de programme juska saturer la mémoire (gestionnaire de tache pour t'aider). si t'as pas planté avant (microsoft oblige), tu verras dans les 3.5Go occupés maxi et un joli message d'erreur t'informant qu'il a pas assez de mémoire virtuelle.

Ok passons a la carte graphique, GPU-z est ton ami, un petit programme gratuit et sympatique t'informe visuellement et en temps réel de toutes les informations liées à ta carte graphique ( mémoire, mémoire utilisée, libre, temperatures ...)
Lance war est regarde le comportement du système et tu verras que les deux mémoires ne s'ajoutent pas pour faire une mémoire globale au système.

Ceci étant tu penses ce que tu veux , on est dans un pays libre sache quand même que j'ai 20 ans d'informatique dans les dents, je sais de quoi je parle...
Ah pardon, je savais pas que tu étais informaticien depuis 20ans, ça me soulage d'entendre ça alors .... autant que lorsque j'entends un ingénieur informaticien qui me demande comment on fais un ping sous windows...

C'est beau quand même la vie, j'aime les gens qui pour prouver qu'ils ont raison te balance qu'il savent de quoi ils parlent parce qu'ils ont tant d'année de tel ou tel matière derrière eux ...

Excuse moi mais c'est pas pour ça que la personne sais forcément de quoi elle parle, elle peu très bien être mauvaise dans son domaine, c'est comme partout ya des bons, et des mauvais. Donc pour moi avoir tant d'année de métier derrière toi, ne veut pas forcément dire que tu es bon et que tu sais de quoi tu parle ... (mais cela est ma vision des choses.

Aller une petite dernière pour la route :

Citation :
Publié par djsebfr
Windows 32bit saura adresser et utiliser entre 3.2Go et 3.6Go de RAM et ta carte graphique utilisera ces 768Mo , c'est plus clair
Et dans ce calcul cela incluant la ram de ta Gc (qu'il n'additionneras pas a la mémoire vive pour l'utiliser dans ces calculs, mais juste pour le traitement des textures, etc..) alors windows ne sauras utiliser que 3584Mo (max) de tes 4Go.
Citation :
Publié par riseup
Dans ce cas pourquoi mon Pc 4Go Ddr2 utilise toujours 3.2Go de Ram alors que j'ai une 4870X2 2Go ? .
C'est ce que je me tue à expliquer :

windows n'utilise pas la mémoire de ta carte graphique pour fonctionner

C'est ta carte graphique qui l'utilise et aucun autre périphérique n'y a accés

Windows utilise ta carte graphique par l'intermédiaire d'un "driver"

Par contre Mefaust, j'ai pas besoin de plan social merci

J'essaye juste de t'expliquer gentilment les bases du fonctionnement d'un pc.

je suis désolé mais cette phrase me choque car ne n'est pas vrai :
-------------------------------------------------------
Mefaust a écrit...
"""Je tiens juste a clarifier une chose sur les 4go de ram sur un OS 32bits.
Un OS 32bits, peut gérer 4giga de ram. Dans un pc il n'y a pas que la mémoire vive qui est compté pour windows, mais aussi la mémoire de la carte vidéo.

Par exemple : 2giga de mémoire vive + 1Go de mémoire vidéo."""

et :

Et dans ce calcul cela incluant la ram de ta Gc (qu'il n'additionneras pas a la mémoire vive pour l'utiliser dans ces calculs, mais juste pour le traitement des textures, etc..) alors windows ne sauras utiliser que 3584Mo (max) de tes 4Go.
--> Si tu veux tu te contredis
chacun sa mémoire,

windows 32bits ---> cpu x86 ---> ddr 2 ---> 3584Mo maxi
windows 64bits ---> cpu x64 ---> ddr 2 ---> jusqu'à 16Tera (dépend aussi de la version de windows)

carte graphique à part.

Sur ce, bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés