[Apprendre Dofus à un Adulte?]

Répondre
Partager Rechercher
Propose lui de ranger ta chambre et de prendre son tour de vaisselle s'il up lvl 30 en moins d'une semaine (à pârtir du postulat qu'il jouera jor 1h/jour)
Puis laisse faire la magie d'ankama pour rendre une personne saine d'esprit, un démon NL farmer de tot.
Citation :
Publié par -iDolz-
j’ai des amis qui font du RP et d’autres qui savent bien écrire
Comme quoi les RPteux savent décidemment pas écrire (blague à part je compte plus les empereurs autoproclamés du RP et de l'orthographe qui font la morale à tout le monde en étant pas foutus d'aligner deux mots).

Sinon bah... Explique lui que le but ultime actuel du jeu est de farmer pendant des semaines pour se payer plusieurs centaines de clés DC puis de farmer le donjon DC pendant des mois pour avoir le privilège d'éclater ses captures en arène pendant plusieurs jours, le tout pour venir râler sur JoL parce que le tutu est pas tombé.

Ah ouais. C'est ptèt pas la meilleure manière en fait :]
Citation :
Publié par Ethªn'
Donc en gros, tout les adultes qui jouent à Dofus sont des teubés congénitaux qu'on rien d'autres à branler à 40 piges ? J'extrapole volontairement mais c'est ce que tu exprimes dans ton message, belle vision dis moi.

Sinon ouais, évite à tout prix Astrub sous peine de le faire fuir cash.
Tu n'a pas compris ma pensée ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autre jeu qui à mon sens font d'avantage ressortir la maturité et qu'a 42 ans je trouve qu'un père de famille à autre chose à faire de mieux que de jouer à dofus.
C'est mon point de vue personnel pas besoin de dire que j'ai tord ou raison on s'en contre fiche.
Après petite remarque personnelle à Ethªn' déjà teubés congénitaux je sais pas ce que cela veux dire, de plus sur un forum comme celui ci je doute que ce soit permis de l'écrire... enfin arrête de me prêter des propos sous prétexte d'extrapolation hasardeuse et complètement subjective que je n'ai ni dit ni écrit ni pensé en l'occurence.

Yop-Sephiroth>
Euh, tu a arrété de tuer les bouftons de incarnam y a pas longtemps toi? sram 181 merci.
Car a partir d'un certain moment, si t'a pas une stratégie élaborée tu t'en sort souvent pas.... la tactique dans dofus je connais elle n'a rien de très complexe en plus avec tout les wikis et les sites comme bar..k ou dof.x...

Dofus n'est pas un jeu difficile tu m'excuseras un jeu long certes mais facile.

Les remarques sur oui mais des 4x ans ou + il y en a ect sont évidentes et presque inutile la question de normalité n'a jamais été posée.

Sinon les explications le mieux c'est qu'il les cherches lui même tu lui donnes juste les liens importants et des petits conseils comme le fait d'investir ses points de caractéristiques à chaque lvl passé et l'importance de faire une panoplie qui donne de la sagesse...

ps : Le but ultime est d'avoir tout les dofus au passage.
Citation :
Publié par krava
Je ne pense pas qu'amener quelqu'un à Dofus en lui mettant sous le nez des formules mathématiques, ça va franchement le passionner ou l'impressionner . C'est à mon avis plus une culture qu'autre chose, soit on a l'esprit du jeu, soit c'est autre chose, du modélisme, du macramé ou de la pelote basque.
C'était plutôt pour lui montrer que c'était pas pour les gosses non plus, parce qu'à 7/8 ans y en a pas trop qui captent comment optimiser leur perso en fonction de ces règles de jeu justement.

Citation :
Publié par krava
Commencer par Incarnam, je ne trouve pas ça si mal tout simplement, le fait de fréquenter d'autres joueurs c'est de toute façon le principe du MMO, donc ce n'est pas l'aspect SMS-lol qui rebutera.
Bah justement, là-bas il va tomber sur une horde de gamins donc bon...
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Tu n'a pas compris ma pensée ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autre jeu qui à mon sens font d'avantage ressortir la maturité et qu'a 42 ans je trouve qu'un père de famille à autre chose à faire de mieux que de jouer à dofus.
Justement si, j'ai bien compris ta pensée et ta phrase me le confirme.
Donc je réitère ma question : En quoi un joueur de Dofus ayant 40 ans est moins mature qu'un joueur de WoW (pour l'exemple) du même âge ?

Si le design/gameplay de Dofus t'invite à penser ça, tu fais fausse route. Apprécier un environnement kawaï n'est nullement une preuve d'immaturité. J'aurais limite plus tendance à penser le contraire, Dofus sert bien plus de "jeu détente" que WoW par exemple. Mais ce n'est qu'un avis perso, tout comme le tiens. ^^'

Citation :
Après petite remarque personnelle à Ethªn' déjà teubés congénitaux je sais pas ce que cela veux dire, de plus sur un forum comme celui ci je doute que ce soit permis de l'écrire...
Teubé > C'est de l'argot, ça veut simplement dire "bête".
Congénital > Tu trouveras la définition sur le net, Google is ur friend dude !
Citation :
ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autre jeu qui à mon sens font d'avantage ressortir la maturité
je suis curieux de savoir lesquels?

Citation :
et qu'a 42 ans je trouve qu'un père de famille à autre chose à faire de mieux que de jouer à dofus.
je serai curieux de savoir lesquels?
A tu pênsé que ce pere est peut-ere un pere qui est divorcé ou bien marié mais avec un seul enfant et avec un taf pepere dont les horaire seront 6h-15h (dont 2h de pause), et qui finalement une fois rentré chez lui aime jouer pour se changer les idées;

Tu ne connais pas les gens non plus, et donc partir sur des pré-jugés "pere de famille gnagna doit avoir des responsabilité joue pas a dofus", c'est un peu facile.
Et ne viens pas dire que "en général", ou un pere "normal" ne jouerai pas, nous arrivons a une génération de papa-maman completement different de ceux qu'on pu etre , pour ma part (j'ai 30 ans cet année) , nos parents, nos arrieres-grand parents.
J'ai pas parler de Wow d'ailleurs au risque de choqué je connais pas ce jeu enfin de nom mais j'y ai jamais jouer donc... et je réitère ma phrase je trouve qu'il y a des jeux qui font d'avantage ressortir la maturité que dofus.
Autre manière de comprendre je trouve pas qu'il faille être très mature pour jouer à dofus.
Ca n'a rien de choquant c'est un simple constat. Maintenant si vous trouvez que jouer à Dofus c'est super mature on a juste une vision des choses différente.

environnement kawaï et comparaison a Wow j'ai pas compris parle en français et arrêtes tes allusion à Wow comme déjà dit je connais pas.

lebowsky tu veux une liste? question bête il y en a plein des jeux qui sont "plus mature" les echecs, la pratique d'un sport par exemple me parait un choix plus mature que dofus (qui peut tout à fait être un complément à ce moment là je suis pour ^^)
2ème question ... tu es très curieux didonc / à l'écrit / mais faudrait l'être vraiment, je veux dire au sens propre, moi je suis curieux et avant de poser des question(alacon) je réfléchis. Qu'est ce qu'un père de famille peut faire de mieux que dofus... olalala question trop dure... s'occuper de sa famille et de lui même pour commencer non? Je vais pas détailler mais il y a une foire d'argument mais ce n'est pas le débat ou alors en mp. Le seul cas ou je trouve que c'est une bonne chose c'est le cas ou la personne en question à du temps à perdre et qu'il ne délaisse pas sa famille/proches.

Tu ne connais pas les gens non plus comme tout le monde , et donc partir sur des pré-jugés "pere de famille gnagna doit avoir des responsabilité joue pas a dofus", c'est un peu facile j'ai pas dit ça non plus ... mais c'est pas grave ici la majorité dit ce qu'elle croit que l'autre a dit et argumente le contraire même si cela n'a jamais été dit... je commence à avoir l'habitude.

ps : teubé et congénital c'était de l'ironie tu n'as pas marché tu as couru mouahahaha.
Citation :
il y en a plein des jeux qui sont "plus mature" les echecs
La bonne blague.... un jeu reste un jeu. J'adore jouer au echec, et pour moi c'est un vieux jeu ou un jeu asbeen comme tu veux. Dans le fond je ne vois ce qu'il y a de plus mature de jouer a un jeu ou un autre.

Ensuite étant père de famille et fan de jeu vidéo depuis tout petit, le peu de temps libre qui me reste je le passe devant Dofus. Qui a t'il de mal a cela !!??? Je me dis que t'as vraiment une reflexion de la vielle ecole, j'ai l'impression d'entendre mes parents.

Pour revenir au sujet principal, la vraie force de Dofus reste comme tout jeu MMO interessant pour se faire des connaissances virtuelles. A la longue ca deviens un plaisir de se connecter pour retrouver les gens avec qui t'as eu des aventures virtuelles. Apres faut aimer le genre et t'aura beau sortir tous les arguments du monde, si on aime pas, ca ne viendra pas comme ca.
Citation :
J'ai pas parler de Wow d'ailleurs au risque de choqué je connais pas ce jeu enfin de nom mais j'y ai jamais jouer donc... et je réitère ma phrase je trouve qu'il y a des jeux qui font d'avantage ressortir la maturité que dofus.
Autre manière de comprendre je trouve pas qu'il faille être très mature pour jouer à dofus.
çà n'a rien de choquant c'est un simple constat. Maintenant si vous trouvez que jouer à Dofus c'est super mature on a juste une vision des choses différente.
Voilà comment décrédibiliser tout ton post. Comment peux-tu juger de la maturité d'une personne simplement car elle joue à Dofus ? (Et en quoi le sport est une activité mature ? Du sport t'en fait à 7ans comme à 77ans, et c'est pas pour ça qu'à 7ans t'es mature, loin de là.)

Exemple débile : C'est comme si une personne achetait une sucette, simplement par envie, tu passes par là et lui lance : "Omg une sucette à votre âge ! C'est pas mature ça, go go jouer aux pog's tant que t'y es ! LOL"

Tu vois l'absurdité de la situation ou pas ?
Bref ça part un peu en HS tout ça donc j'vais en rester là. J'regrette juste que tu vois les choses de cette façon.

PS.1: Si tu ne veux pas qu'on analyse ce que tu dis, abstient toi de poster. Tu es içi sur un Forum et il est normal que l'on lise et réponde à tes posts.
PS.2: J'ai pourtant préciser que Wow était pris en tant qu'exemple. Donc avant d'essayer de taunt, évite de lire les posts en diagonale.
La première chose à faire, pour l'inciter à reconsidérer dofus, ça serait peut-être de lui faire lire les différents commentaires sur les items non?

Ce ne sont pas les perles qui manquent, mais j'avoue que j'apprécie particulièrement ceux qui concernent la panoplie bworker.

Les mobs en eux-même ne sont pas dénués d'humour non plus, voir le koalak immature qui lance "décharge",ça me fait toujours sourire (ceci dit, j'avoue humblement qu'il m'en faut peu).

édit: désolé , j'essaye de répondre à la question originelle hein
En mp les gens merci j'ai pas l'intention de me répéter.

Polobob le mal à ca je suis pas devin mais si ta pas mieux à faire no problem.
Ensuite dire jeu asbeen ect c'est pas le débat je m'en tiendrais à cette réponse.

Ethªn' demande à un adulte de t'expliquer mes phrases tu les comprends pas apparement : j'ai jamais dis que jouer à dofus = pas mature mais jai dis que jouer à dofus = mature me parait tout à fait faux ... je regrette juste que tu comprennes pas mes phrases et les nuances qu'elles impliquent.

Petite remarque le mot maturité viens du posteur initial pas de moi à mon sens il n'aurait pas du l'utiliser parce que je vois pas de rapport entre le jeu et la maturité en rapport (j'anticipe : celui qui dit que je me contredit je l'invite à bien tout relire avant que je l'égorge lol).

ps 1 : taunt? traduction?
ps 2 je lis tout complètement du début à la fin merci.
Bon j'interviens une dernière fois, car là limite tu nous prends pour des abrutis quoi. Et ça c'est pas cool !
Citation :
Ethªn' demande à un adulte de t'expliquer mes phrases tu les comprends pas apparement : j'ai jamais dis que jouer à dofus = pas mature mais jai dis que jouer à dofus = mature me parait tout à fait faux ... je regrette juste que tu comprennes pas mes phrases et les nuances qu'elles impliquent.
Je passe volontairement le taunt de bas étage que tu m'sors là, belle preuve de maturité hein.
Mais j'ai peur que même toi tu ne comprennes pas tes nuances, il suffit de voir comment tu te contredis :

Citation :
Ca n'a rien de choquant c'est un simple constat. Maintenant si vous trouvez que jouer à Dofus c'est super mature on a juste une vision des choses différente.
Kthxbye.
Allez sans rancune, j'en resterais là pour ma part, t'es indécrottable.
Hoy les gens (et les gens qui s'appellent pas Jean aussi),

Je ne m'étendrais pas sur la discussion en cours (Dofus est-il un jeu mature ou non?) car là n'est pas la question. Un jeu n'a pas à être mature ou non, un jeu n'est qu'un jeu, et il est avant tout ce que les joueurs en font, en fonction de leurs modes de jeu, de leurs attentes et de leurs investissement. Bref...

Revenons-en à nos bouftous : "apprendre Dofus à un adulte?", à vrai dire, je ne comprends même pas qu'on se pose la question!
Il s'agit en fait de faire découvrir Dofus à quelqu'un qui ne connait pas ce jeu, ensuite, peu importe son âge, non?

Il semble évident qu'un enfant de 10 ans et un adulte de 40 ans n'aborderont pas le jeu de la même manière, mais ça, c'est dans l'ordre des choses, et y'a pas à couper les cheveux en 4 pour savoir quelle est la manière la plus appropriée de présenter le jeu à untel ou tel autre : cela dépend avant tout de la personne, et son âge n'en est qu'une composante parmi d'autres.

Pour en revenir au message initial, plutôt que de savoir comment présenter le jeu à on père, je me poserait la question : "pourquoi ai-je envie que mon père aime ce jeu?".
De là, le reste va venir tout seul...

Bon, ensuite, n'oublions pas que la manière dont on présente un jeu n'a pas forcément de répercussion sur l'attrait du jeu en lui-même : si ton père doit se sentir attiré par ce jeu, ça se fera, et peut-être pas pour les raisons que tu lui aura présentées... Laisse faire les choses!

Le plus simple, c'est de jouer avec lui, tout simplement, sans l'assommer de termes techniques barbares et en lui faisant profiter de ton expérience, sans le rabaisser, pour lui éviter les désagrément du jeu (Astrub, les joueurs désagréables, les tentatives d'arnaque...).

Bon amusement en famille!
Présente-lui le jeu sous son aspect RP, les "adultes" aiment particulièrement les métiers, alors pourquoi pas. Il faut plutôt montrer l'aspect communauté "vie de son personnage" que le côté "alr la tu voa tu pren tn gugud et kan il é lvl 1854615 tu lenmaine sur grob".

(Pro du kikoo, hein ? )
Je dois être dans le même problème que toi à la différence que mon père ne cherche pas la relation, j'aimerais lui expliquer que c'est bien et que on trouve des gens matures. Mais si jamais je lui disait que je (re)joue a dofus, je me taperai un pare-feu et plus de dofus

Citation :
Hoy les gens (et les gens qui s'appellent pas Jean aussi),

Bref, essaie de lui montrer les metiers et le Rp principalement, c'est la partie du jeu la plus mature ^^
Citation :
en même temps, quand la marmaille se gausse de sa propre maturité de voir les références aux quequettes dans les jeux de mots, les vieux rient du troisième degré des calembours à deux kamas (et c'est revendiqué...)

sinon, le go, les échecs ça fait assez sérieux pour toi?

un mec ou une fille qui a 40 ans et qui n'est pas capable de jouer à la marelle, au loup, ou de chanter frere-jacques en public n'est pas une personne qui gagne à être connue...

quand tu grandiras tu me prendras pour un teubé, quand tu vieilliras, tu te trouveras con.

aller hop cadeau de loterie: l'anneau zocomial
-1000 dans toutes les cara, impossible à déséquiper avant 300 combats ou 2 mois
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Ouais c'est vraiment fun. Par contre, après, c'est les femmes qui ralent, pasqu'on parle de nos build, de nos stuff, de tout nos derniers djn ou autre, pendant les repas de famille ^^"
Mon Dieu c'est quoi ces femmes? Ma meilleure amie, ma belle maman et moi même on arrive quand même a comprendre les builds, les stuff, les donjons, à en parler pendant que je fais rissoler de la viande, voire a prendre des fous rire quand on farcit les cannellonis^^
(Scene terrible de traumatise d'enfants " tain manda elle est abusée ta recette de tarte aux pèches gogo nerf!!"on pense que ma nièce est encore sous le choc)

Sinon, pour le posteur initial... Comment mettre ton père à Dofus? Tu dois d'abord être sur de ce que tu veux faire parce que il peut devenir pire addict que toi.
Ex: belle maman a explosé en XP laissant beau papa sur le carreau. Au dernières nouvelles sa propre mule vient de doubler beau papa en LvL on n'ose même plus en parler dans les repas de familles...

(Belle Maman... Une femme... qui roxxe!!!!)

bref une fois les risques mesurés, montre a "papa" une scene de combat avec pleins de gens, genre une attaque ou défense de poney. Explique lui calmement ce qui se passe.
"La petite fée, appelée éniripsa est en train de soigner ses co équipiers" et surtout pas " tain enibuayyy, go nerf tt à refaire"
"Le gros baraqué, nommé iop, est le frappeur le plus puissant" et non pas "kulé de iop il joue colère, abusayyyyy spa du Je"
Si ça lui plait, met le devant la page de sélection des personnages sur le forum communauté pour qu'il voit quel genre de personnage lui plairait. Explique lui rapidement que telle ou telle classe est plus facile pour un débutant.

moi j'ai pas encore réussi avec mes parents mais ceux de mon homme ça marche
Je reste abasourdie par tant d'idées reçues...
Les "kévins kikoolol GB" n'ont rien à envier aux "vieux has been anti-JV" ni aux "femmes rabat-joie casseuse de trip lolesques".
C'est terrifiant.
Et ça cause de maturité.
Je me gausse.
Citation :
Mauvaise idée il va squatter l'ordi et tu pourras plus jouer après.
Des gens plus agé et plus mature que ton père sur le jeu t'y va pas un peu fort dans tes remarques? Normal qu'il te rembarre ton père.
Des gens plus agé il y en aura toujours mais en proportion ou age moyen ...
La maturité .... un adulte qui joue à un jeu aussi simple que dofus (tu m'excusera c'est pas un jeu compliqué) je pense pas que se soit le meilleur exemple de maturité à la base ... enfin il y a mieux.
Bonne chance.
Oupàh Rien que moi et mon père, nous avons à nous deux 5 ordinateurs, donc bon Et puis, il sera, je pense, un glandeur/RPay

J'vais essayer de lui expliquer à fond le bon côté et lui dire de fermer les canaux à Astrub & Incarnam
Par contre ! ne montre pas JoL a ton père ça évitera qu'un de plus vienne gueuler au nerf T_T , Non je blague

Tu peux tout simplement le laisser se débrouiller et a apprendre a jouer seul !

'C'est en faisant des erreurs que l'on apprend'

Alors laisse le se débrouiller ;P
Le laisser découvrir le jeu seul, soit, mais ça dépend des objectifs : si le but, c'est de jouer en famille, c'est quand même plus sympa de jouer ensemble dès le départ.
Et puis, inverser les rôles (pour une fois c'est fiston qui apprend un truc à pôpa), c'est toujours rafraichissant!
Citation :
Publié par Sécotine
Le laisser découvrir le jeu seul, soit, mais ça dépend des objectifs : si le but, c'est de jouer en famille, c'est quand même plus sympa de jouer ensemble dès le départ.
Et puis, inverser les rôles (pour une fois c'est fiston qui apprend un truc à pôpa), c'est toujours rafraichissant!
Ouais certe , mais le laisser apprendre les bases tout seul est une bonne chose non?
Citation :
à quel point Dofus à un Rapport Qualité/prix largement mieux que Wow serais pas mal
euh non..

pour etre franc, vu que je connais les deux( on est deux à la maison à connaitre les deux et à avoir le même avis).

au niveau du rapport qualité prix, wow l'emporte.

+ <>-

meilleur finition (un jeu industriel vs un jeu de garrage) pour wow
meilleur support pour wow
meilleur contenu pve (hl ou pas) pour wow
contenu pvp avec récompense, donc un but, pour wow, dans dofus nada..
compilé pour l'un, en flash pour l'autre..(ben oui ca reste un argument..)
meilleur gestion des bugs sous wow que sur dofus.

==

une communauté qui doit surement venir du même patrimoine génétique.
du rp mou
des serveurs en mousse lyophilisée
des arnaques sur les deux et vente de gold/kama

pas besoin de skill pour jouer, faut juste un cerveau qui ne vient pas de carrefour

<>

tour par tour pour dofus
temps réel dirigé pour wow (vive les addon "attention tu dois cliquer.." )

une gestion de l'aggro pour wow en pve, pas du tout sur dofus.
Lulz, même pas finie ta liste Arian'.
Sinon, contre l'avis de tout le monde, ton père a raison.
Il va se perdre dans cette communauté composée de ce que vous appelez Kévin-Kikoo, d'ados boutonneux, et de RPéistes qui se croient supérieurs aux autres de par leur écriture et leur maturité soit disant irréprochables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés