Hoy les gens (et les gens qui s'appellent pas Jean aussi),
Je ne m'étendrais pas sur la discussion en cours (Dofus est-il un jeu mature ou non?) car là n'est pas la question. Un jeu n'a pas à être mature ou non, un jeu n'est qu'un jeu, et il est avant tout ce que les joueurs en font, en fonction de leurs modes de jeu, de leurs attentes et de leurs investissement. Bref...
Revenons-en à nos bouftous : "apprendre Dofus à un adulte?", à vrai dire, je ne comprends même pas qu'on se pose la question!
Il s'agit en fait de faire découvrir Dofus à quelqu'un qui ne connait pas ce jeu, ensuite, peu importe son âge, non?
Il semble évident qu'un enfant de 10 ans et un adulte de 40 ans n'aborderont pas le jeu de la même manière, mais ça, c'est dans l'ordre des choses, et y'a pas à couper les cheveux en 4 pour savoir quelle est la manière la plus appropriée de présenter le jeu à untel ou tel autre : cela dépend avant tout de la personne, et son âge n'en est qu'une composante parmi d'autres.
Pour en revenir au message initial, plutôt que de savoir comment présenter le jeu à on père, je me poserait la question : "pourquoi ai-je envie que mon père aime ce jeu?".
De là, le reste va venir tout seul...
Bon, ensuite, n'oublions pas que la manière dont on présente un jeu n'a pas forcément de répercussion sur l'attrait du jeu en lui-même : si ton père doit se sentir attiré par ce jeu, ça se fera, et peut-être pas pour les raisons que tu lui aura présentées... Laisse faire les choses!
Le plus simple, c'est de jouer avec lui, tout simplement, sans l'assommer de termes techniques barbares et en lui faisant profiter de ton expérience, sans le rabaisser, pour lui éviter les désagrément du jeu (Astrub, les joueurs désagréables, les tentatives d'arnaque...).
Bon amusement en famille!
|