[Apprendre Dofus à un Adulte?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Docteur Love
Il va se perdre dans cette communauté composée de ce que vous appelez Kévin-Kikoo, d'ados boutonneux, et de RPéistes qui se croient supérieurs aux autres de par leur écriture et leur maturité soit disant irréprochables.
Encore une fois, je ne vois ici que des préjugés... Il y a d'autres alternatives à ce que tu présentes là, tu sais? Des ados non-boutonneux, des rôlistes qui n'écrasent personne de leur supériorité supposée, et même des GB sympathiques, c'est dingue...

Par contre, si l'on véhicule soi même ce genre d'idées reçues, mieux vaut en effet laisser ses proches découvrir le jeu par eux-même, afin d'éviter toute contamination!
Sécotine : Ah, je voyais arriver la remarque .
Ce ne sont pas des préjugés, puisque je jouais à Dofus, malgré que ce n'est pas une vérité absolue, je m'incline, tu as raison. Mais c'est tout de même une généralité surtout pour Incarnam et Astrub, lieux de départ, et d'initiation au jeu.
Envie de dire que y a pas d'age limite pour jouer à Dofus, un bras droit de ma guilde qui a la 30aine, pere de famille, joue à dofus & est un gros multi compteur, 6 persos 155+ ...

Suffit de bien expliquer et de lui montrer les points forts de dofus.
Oh les chanceux ! Jouez a Dofus en famille . Ce serai du bonheur grave pour moi .. le problème c'est que mon père est gérant d'une usine qui une des plus importantes en Belgique .. sinon , je crois qui va y avoir des nouveaux train a paris .. dites merci à mon père . Donc en gros c'est quelqu'un d'assez important qui bosse de 8h30 à 11h00 le week-end sur son ordi de travail à la maison ... donc , honnêtement vu avez vachement du bol tout ceux qui joue en famille . Je viens donc ici afin de trouver un argument fort pour qu'il joue juste un peu avec . Pas facile avec les kikoos et kévins , il va se demander dans quoi je l'ai fourré
Je montrerai jamais a mon père mon canal guilde O_O J'imagine même pas la crise cardiaque qu'il prendrais rien qu'en voyant les conneries que je dis a mes amis.

Il à peut-être était jeune, mais c'etais il y a longtemps. Même si mon père joue à PES et a tout les mario ^^

Si j'étais toi, gaffe a ce que tu écris^^ et surtout, jamais dans ta guilde!
Citation :
Publié par Ixu
"STFU t'as qu'à jouer à wow si ça te plaît pas"
On dirai que dofus et wow sont comme bonta et brakmar autant sur le jol de wow ya des remarques genre go sur dofus autant sur le jol de dof c'ets go sur wow si ca te plait pas.

Je sais pas d'ou viens cette haine entre ces deux communautés mais je jou a ces deux jeux et ca m'énerve ce genre de remarques.
pour rajouter ma petite pincée de sel à la discussion

Je me présente j'ai 37 ans mère de famille avec un boulot très intéressant ( et dans ces 2 domaines là je suis très mature ).

Au départ j'aime bien les jeu c'est une condition évidente pour jouer a ce jeu , par ailleurs dofus est mon premier jeu en réseau , ensuite pour expliquer a ton père qui aime déjà les jeu , tu peux toujours lui dire que c'est une façon d'échanger avec son fiston.

Ce jeu n'est peut être pas très compliqué mais très intéressant il t'apprend la gestion de tes finances , le système de l'offre et de la demande et plein de choses que tu n'apprend pas forcement en jouant a pokemon !!

ensuite comme partout il y a des gens bien et des moins bien , dans notre guilde le respect est une condition importante et la solidarité aussi .

C'est ce que j'aime dans ce jeu le fait de se réunir avec des gens vieux et moins vieux mais dans le respect les uns des autres et cela est tout a fait possible c'est ce qui me plaît .

Apres la maturité est quelque chose qui s'acquiert pas forcement avec l'age y a des gens jeunes très bien et des moins jeunes complètement immature ( ig ou irl c'est pareil).

Alors montre lui d'abord comment tu joues et ensuite pousses le a se créer un perso sympa et tu verras il se prendra au jeu comme toi et tu pourras le conseiller comme il te conseille dans la vie .

Alors j'espère avoir pu t'apporter une pierre a l'édifice de persuasion de ton père.

Bisous

MAITE
La question est quand même un peu bête dans la mesure ou comme tu le dis, ton père est pas mal gamer, donc ce genre d'univers en général il connait, enfin il n'est pas totalement à la ramasse niveau jeu vidéo.
Après tu fais comme avec tes amis (oui tout le monde a déjà tenté des conversions plus ou moins fructueuses à dofus), tu lui montre comment tu joues, tes persos, le monde en général, les divers sites, l'officiel....
Ensuite tu l'invite à essayer avec ou sans toi (selon ce qu'il préfère) et puis tu l'aide IG, après lui avoir expliqué les bases pour commencer (ensuite son apprentissage se fera tout seul)

Le seul moyen qu'il apprécie est qu'il joue, qu'il ne soit pas véritablement seul (connaissances virtuelles ou toi) et puis ça se fera tout seul.
Citation :
Publié par lebowsky
dans notre guilde nous avons 4 personnes entre 40 et 55 ans.(et meme une mamie de 7X ans, qui est de leur famille, mais pas dans la guilde)

Donc oui tu peux trouver des gens plus vieux que ton pere qui joue a dofus

PS: on a aussi beaucoup entre 25 et 30 ans, quelques uns entre 16 et 24 ans,et
3 de moins de 16 ans tres mature pour leurs ages...
Je suis entièrement d'accord, il faut aussi savoir que plus les joueurs sont vieux, donc plus mature, plus il vous aide et il ne reste pas bloqué sur une mentalité de gamin "no-life" lvl 150 qui n'aide personne et reste dans son monde. Dofus est avant tout un MMORPG ce qui veut dire que les personnes doivent y jouer en communauté.
Cordialement, Féca lvl 7X, sadi 12X et sram 8X
Citation :
Publié par Acédie
La question est quand même un peu bête dans la mesure ou comme tu le dis, ton père est pas mal gamer, donc ce genre d'univers en général il connait, enfin il n'est pas totalement à la ramasse niveau jeu vidéo..

Mouais, mais Jeux vidéo, on va dire.. dans l'genre des jeux de voitures où il est pas en réseau quoi Et puis, il me fait d'la peine justement Non, m'bon, J'vais tenter ça c'week-end.

NB : Je joue sur Jiva, donc pour l'initier, c'sera plutôt chaud chaud, j'lui ferais un Fecanoob sur mon compte mule tiens.
Medart il est vieux mais pas trop ^^, médart il a joué avec des profs de math des postiers, des gens de plus de 40 ans mais c'était depuis 3-4 ans dofus a mal changé ^^

Et bien pour montré dofus tu lui expliques comment ça se passe : se connecter dire bonjour à ses potes sa guilde (= sa famille ou son entreprise suivant le type de guilde) faire familiers regarder hdv choisir de faire ses métiers ou xp ou drop seul ou en team

Dofus tu investis dans ton persos en le montant de niveau (c'est long) mais surtout tu investis dans la création de bon équipement avec les drops et les crafts

Bref tu gères ton temps, tes relations, tes entraides pour arriver à certain buts. Après et bien qu'il essaie mais avec la maj 1.27 des trucs vont changer donc attend qu'elle soit la sinon il comprendra pas pourquoi tout change ^^

Joues un peu avec lui mais pas trop car des fois ça accroches pas ^^ J'ai laissé ma femme monter seule niveau 60+ et découvrir les guildes avant de jouer ensemble
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -iDolz-
NB : Je joue sur Jiva, donc pour l'initier, c'sera plutôt chaud chaud, j'lui ferais un Fecanoob sur mon compte mule tiens.
Mais non le pauvre... Laisse le choisir!!! Moi ma belle maman c'est Immédiatement éclatée avec sa Cra agilité. Le fecanoob de beau papa ben... Il est toujours Noob quoi.

Choisir et construire le perso ensemble c'est plus rigolo. T'as des chances que ton père choisisse un feca, comme beaucoup de débutants. Mais pas forcément... Nous on a y a peu encore un copain qui s'y est mis (ouais je rappelle que étant plus proche de mes 30 ans que de mes 20 certains me considère comme vieille)... Et le copain... Ben il a choisi sadi.
Faut les laisser choisir leur perso... ca crée des "liens" avec son perso, inclue une notion d'affect
Citation :
Publié par -iDolz-
Bouyah !

Voilà, Suite à des remarques de mon père, je lui ai dit que Dofus, sa l’ *Remplace par une icône.* ,,I,, et qu’il y avait des gens bien plus âgé et Mature que lui dessus..

Bon, je sais, il y a aussi plein de Noob, kévin, Bworks et autre m’bon, j’ai des amis qui font du RP et d’autres qui savent bien écrire Donc je me suis dis, « Tiens, si j’lui expliquais vite fais, comment jouer, les règles de bases , les « petits » Objectifs, etc..

Mais je ne veux pas lui sortir « C’trop simple : tu t’fais l’max de kamas puis gogo full pex, pii up 2OO avec un stuff de Oufozor. » J’aimerais bien trouver un discours bien argumenté qui pourrait accroché un père de famille de 42ans,qui aime bien l’informatique, quelques jeux, mais sans plus.. (M’bon, j’veux pas non plus en faire un pgm hein, j’aimerais juste qu’il arrête de dire que Dofus est un jeu pour les 6/10ans, même si les graphismes peuvent le faire sentir, quelques joueurs aussi d’ailleurs, mais bon, pas trop quoi >.>

(aussi, lui mettre dans les dents la comparaison à quel point Dofus à un Rapport Qualité/prix largement mieux que Wow serais pas mal xD)

*Sens Medart arrivé…*

Merci d’avance, iDolz.
[HS]/ C'est simple, si tu juges les gens à leurs façon décrire, de s'habiller, de leur physique, tu as énormément de chose à assimiler dans ce bas monde (en l'occurrence" ton papa,"?), sérieux mec écoute ta conscience et ce qu'il te semble juste tout simplement.. [/HS]

( Medar malgré la populasse et la provoque dont tu sais particulièrement user,
il me semble juste et normal de rappeler tous ce que tu évoques régulièrement .

Dans cette mise à jour 1.27^^, le sort de classe Féca est carrément à revoir ou il sera inévitablement modifier,à terme c'est sure....(en comparaison avec tous les autres sorts de classes).

Les 10% insoignables soit c'est une blague comme j'ai pu l'entendre autour de moi,
irréfléchie,donc qui va aboutir à tout un travail de rééquilibrage de la faune artificielle [Pdv des monstre du jeu,Pm,PA et rééquilibrage en tout genre je pense).

Comment équilibrer un jeu avec tant de poids quand celui-ci est déjà bancal...

hmm c'est le 2e paragraphe qui est hs en faite
laisse le choisir son perso ! et arrête de le prendre pour un neuneu déjà :/
parle lui aussi des métiers !! montre lui les jeux de mots du jeu

j'ai 30 ans, maman et je joue depuis 2ans
Membre de la guilde Breizh India sur Amayiro / Multi artisan : Paysan 100, Alchimiste 100, Tailleur 65, Costumage 100, Boulanger 100, Mineur 87, Bûcheron 90, Cordonnier 48, Bijoutier 80, Joaillomage 100, Pêcheur 35, Poissonnier 35, Chasseur 70 et 65, Boucher 83, Bricoleur 90, Sculpteur de baguette 40, d'arc 31, de bâton 40, Forgeur de Pelles 33 et Éleveur...... /*nandu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés