|
c'est entrain de tourner complètement HS, le débat sur la dangerosité des drogues et la dépénalisation, ce n'est pas ici.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie au Mexique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par azed :devenu sans objet ] |
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Citation :
En tout cas de plus en plus de policiers américains pensent que la solution contre les cartels passe par la dépénalisation. Citation :
Je pense aussi que tu te fais de fausses idées sur la cocaïne. En Angleterre, elle est moins chère que le vin, et c'est pourtant toujours l'alcool qui fait des ravages. Une étude commandée par le gouvernement Anglais a en fait classé la pluspart des drogues illégales comme moins dangereuses pour la personne et la société que l'alcool et le tabac. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Citation :
En fait c'est une étude de la dangerosité des drogues pas tant sur la santé que l'effet général sur la société. http://www.msnbc.msn.com/id/17760130/ Citation :
Citation :
La drogue pose deux problèmes. Un de santé publique, ce qui n'est pas le sujet ici, et l'autre de criminalité, c'est à dire le financement de mafias et de cartels. La légalisation des drogues est une solution pour le problème de criminalité. Pour la santé publique il faut chercher d'autre solutions, comme les campagnes d'information et de prévention. Alors peut-être que légaliser va augmenter le problème de santé publique, ce qui justifie que l'on crée de la criminalité comme on tolère un peu de contrebande sur le tabac pour que sa consommation diminue. Soit. Mais jusqu'a présent, l'expérience (Hollande, Prohibition) montre que l'illégalité totale est la moins bonne des alternatives. Même si la cocaine est une crasse je pense qu'il vaut mieux la légaliser pour amputer les cartels de 60% de leurs revenus, et attaquer le problème de dépendance du coté médical plutôt que législatif. |
![]() |
|
|
La cocaïne ne provoque pas de dépendance, c'est nouveau ça ?
![]() On peut pas revenir aux mexicains plutôt ? |
![]() |
|
|
Justement je crois qu'au même titre que l'alcool, le tabac induit une dépendance physique très forte. D'où le fait qu'on en chie pour arrêter de fumer ^^
|
![]() |
|
|
[Modéré par azed :édition ] |
![]() |
|
#107969 |
Bagnard
|
Un embargo total contre le Mexique serait peut-être une solution mais je ne pense pas que ce sera applicable...
|
![]() |
|
|
Citation :
Alors oui, l'extermination de ces nuisibles ne règle rien en elle- même, si elle n'est pas accompagnée d'une politique sociale de grande ampleur. Mais il faut bien comprendre qu'aucune politique sociale ne réglera non plus le problème sans l'éradication (violente) de ces nuisibles. Je pense sincèrement que l'éradication physique et définitive de ces personnes, et de tous ceux qui les soutiennent est tout simplement une nécessité (je ne parle pas de morale, juste d'efficacité politique et sociale). Parce qu'il ne faut pas se leurrer : face à la puissance financière de ces groupes, rien n'est envisageable. Autrement dit : savoir ce que l'on veut, et s'en donner les moyens. Et bien faire comprendre aussi partout que cautionner la drogue, la prostitution et compagnie, c'est financer ces cafards et se rendre complice de toutes les horreurs qu'ils commettent. Moralement, quand on achète de la drogue à un dealer, on cautionne tout ce qu'il y a derrière, et, indirectement, on a du sang sur les mains. Je sais que mon propos peut choquer, mais je l'assume entièrement. Et je remets ce lien, pour mieux faire comprendre mon point de vue : Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|