NON aux warbands, OUI au PVP en petit comité!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
Non, c'est juste contraire à ton esprit de jeu.
Sachant de toute façon que les gens qui ne sont pas intéressé par cette formule ne sont pas obligé d'y aller, je ne vois pas le souci.
oui c est contraire a mon esprit .
Maintenant en quoi une "arene" 2vs2 a un quelconque rapport avec une guerre de royaume ?
Mes 2c concernant le background warhammer:

la guerre dans warhammer ne comprend pas que des affrontements style gouffre de helm dans le seigneur des anneaux.

les affrontements vont d'une rencontre fortuite entre deux patrouilles le long d'une frontiere -Mordheim, Warhammer battle escarmouche- (6v6 dans le jeu dirons nous) à des affrontements à très grande échelle, impliquant plusieurs pays et des centaines de milliers de combattants sur des fronts gigantesques, et ou le controle de points stratégiques (ponts, routes etcetc) est au moins aussi important que les affrontements en bataille rangée (scénarios et orvrv dans le jeu)

Pour représenter ceci dans le jeu de plateaux, un systeme de valeur est conçu pour chaque figurine du jeu afin que les adversaires puissent aligner des forces équivalentes (ou à peu près)

Dans warhammer plateau , la bataille standard se joue entre 2000 et 3000 points d'armée, ce qui correspond a peu près à un warband dans le jeu (si on considere que les tanks ig sont les regiments d'infanterie: 1 orc noir ig = 10 orcs noirs plateaux).

Cela n'exclu en aucun cas les affrontements à plus petite échelle, qui sont en plus les plus faciles à justifier en rp.

Tout ça pour dire que le 6v6, c'est déjà du mmo et que ce format en orvr se justifie pleinement au niveau du background warhammer.

Affrontement dans une zone lock:

Une bande d'orcs, poussée par la soif de combat et l'envie d'etre la premiere de toute la Waaagh à "kassé du zom", s'est avancé inconsidéremment en avant des lignes vertes. Averti de la présence de cette bande par les éclaireurs, le général impérial envoie un détachement pour annihiler la menace verte et protéger l'approvisionnement de la ligne de front.

Affrontement roaming:

Une petite unité de guerriers fantomes essaie de contourner les positions druchiis pour lancer une attaque de flanc coordonnée avec une charge des heaumes d'argent.
Malheureusement pour eux, une unité de furie a été envoyé dans le meme but par les elfes noirs.
Les deux unités se rencontrent à l'écart du front, qui réussira à terrasser l'autre pour mener à bien sa capitale mission?

Affrontement fratricide (duel):

Les chevaliers Panthères se gaussent de l'Ordre du Soleil Flamboyant depuis trop longtemps. Le sénéchal-flamboyant décide de laver l'honneur de son ordre en défiant en combat le sénéchal panthère.

Deux tribus nordiques s'entretuent pour s'attirer les faveurs des Dieux Sombres

Deux tribus orques s'entretuent parceque... parceque

etcetc
Citation :
Publié par Groquik
Le système pvp du jeu était connu depuis très longtemps, pourquoi être venu sur War si il ne vous convenait pas? o_O
+ 1 et je rajouterais qu'il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir et retourner sur DAoC ou WoW ou tout autre MMORPG qui répondra à ses attentes.
Publié par enzolior
pour moi mmorpg : jeu massivement ...
mais après il faut pouvoir concillier un peu les 2
des fois c'est bien le petit comité même si je suis + fan de wb
La masse noie le gameplay individuel.... c'est dommage.... Je préfère naviguer en groupe restreint, 2 ou 3.... A la rigueur, 1 wb seulement si l'ennemi est nettement supérieur :P Mais mes plus beaux combats ont été à 2 fg
Citation :
Publié par Durack
oui c est contraire a mon esprit .
Maintenant en quoi une "arene" 2vs2 a un quelconque rapport avec une guerre de royaume ?
parcequ'il y a marquer "arene" que ca te derange. Mais suffit de changer le mot en mini-scenario et bam , c'est la meme chose et ca fait parti du background (Mordheim par exemple, ou les combats ne sont que peu de figurine)
En fait si je comprends bien, les scénar c'est pas bon pour x raisons, il faut de l'open rvr en groupe pour tomber sur d'autres groupes de 6 le tout sans toucher aux structures et aux obj (sinon vous allez fatalement vous bouffer du wb ou juste des adds) c'est ça ?
Eh bien, malgré un ton légèrement provocateur (si,si, y'en a qui l'ont compris), je ne pensais pas que mon post innocent soulèverais de telles passions.

Je vais essayer de rétablir quelque points:
1) je joue depuis la sortie du jeu sur AL, j'ai toujours participé et je continue aux prises de structures et forteresse, y compris en warband, que ce soit en guilde, As ou pickup. j'y passe d'ailleurs la majorité de mon temps, c'est de loin le mode de fight le plus répandu (avec les scénar).

2) je suis venu sur War parce qu'il semblait être le digne successeur de daoc (pré SI), en tout état de cause je voulais aussi découvrir ce fameux "RVR DE MASSE" qui était vanté par les dev de daoc comme le plus fun jamais crée.

3) malgré des nouveautés fort sympathiques, je trouve simplement que le concept meme de MASSE enlève une partie du fun, tout simplement car le rôle du joueur dans un fight (via son "skill") diminue en rapport avec le nombre de joueur qui se frittent.
Du coup le fait de bien jouer son perso se ressent moins ds le combat.

Pour finir, je ne prône absolument pas l'arrêt du rvr en structure, du lock des zones ou des wb, que je pratique d'ailleurs la plupart du temps et qui rend warhammer vivant : j'apelle juste à plus de variété!

=> ce qui passe par utiliser un peu plus un autre mode de combat ojd peu développé, le fight 6vs6, présent il est vrai dans d'autres jeux, mais qui apporte d'autres sensations

Pour finir, je souhaite évidemment que chacun s'amuse comme il l'entende et mon propos était volontairement un peu excessif.

Amicalement, Kendrael.

Ps: Pour rebondir sur ce qui a été dit, je suis tout à fait d'accord que l'équilibre des fights joue beaucoup sur l'amusement qu'on en retire. Et je trouve Classe que certains wb laissent se dérouler un duel qd ils passent à coté, plutot que de leech 1 rp chacun.
Citation :
Publié par Durack
Comment justifier qu'il peut avoir un commun accord entre les deux camp pour aller ce foutre sur la tronche dans des arènes ?
Hmm, on imagine bien ce qu'on veut hein non ? Y a 2 paysans de l'ordre qui se balladent dans une forêt pour cueillir des fleurs et ils croisent 2 péons de la destru... qu'est ce qu'ils font? Ben ils se mettent sur la tronche. Arène on peut le mettre entre " " ou entre ( ) ou appeler cela mini scénar, peu importe. L'idée étant juste de mettre en place des affrontements équilibrés en petit comité.

Quand aux remarques du style: ouai c'est pas l'esprit du jeu, retourne sur Wow ou daoc, je ne les comprend pas. Je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter une option supplémentaire pour s'amuser serait génant. On peut aimer le combat de masse en plaine, les prises de fort, le roaming en petit comité avec le risque de se prendre un bus, le PvE et les "arènes". C'est mon cas. Tout ce qui apporte plus de richesses au jeu, plus de diversités n'est à mon sens qu'un plus pour le jeu.
Citation :
Publié par Havoks
Hmm, on imagine bien ce qu'on veut hein non ? Y a 2 paysans de l'ordre qui se balladent dans une forêt pour cueillir des fleurs et ils croisent 2 péons de la destru... qu'est ce qu'ils font? Ben ils se mettent sur la tronche. Arène on peut le mettre entre " " ou entre ( ) ou appeler cela mini scénar, peu importe. L'idée étant juste de mettre en place des affrontements équilibrés en petit comité.

Quand aux remarques du style: ouai c'est pas l'esprit du jeu, retourne sur Wow ou daoc, je ne les comprend pas. Je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter une option supplémentaire pour s'amuser serait génant. On peut aimer le combat de masse en plaine, les prises de fort, le roaming en petit comité avec le risque de se prendre un bus, le PvE et les "arènes". C'est mon cas. Tout ce qui apporte plus de richesses au jeu, plus de diversités n'est à mon sens qu'un plus pour le jeu.
Je pense que c'est parce que le jeu s'oriente clairement vers un axe bien précis : le fameux RvR.

Crée 25 alternatives dépleuplera le RvR et il perdra du coup pas mal de son intérêt, enfin je crois.
Citation :
Publié par kendrael
Oui aux combats en petit comité !
Oui à la tension qui règne dans ces affrontements, où un silence bien placé ou un bon focus peuvent faire basculer le déroulement du combat!
Oui! à l'adrénaline d'essayer de maintenir ses potes en vie, de courir, de se placer, de changer de cible au bon moment et de crever l'enfoiré de Dok qui heal ses potes !

Oui! au plaisir de se battre en 6 vs6 , de coucher le groupe adverse et de pouvoir se dire : bien joué, on les a géré et pas : super, on est tombé à 30 dessus ...

Non! aux affrontements en bande, où outre le lag et les freeze, la situation se résume toujours à qui aura la plus grosse... masse. "gg, on leur a roulé dessus!" ou : "putin, ils nous ont explosé ..."

Non! aux warbands qui descendent de cheval pour se jeter comme des affamés pour massacrer un solo ou un fg qui essaient de se battre à armes égales
==> Le système de domination permet enfin d'échapper à la dictatkure de la masse en jouant les points! Favorisons le jeu en petit comités et amusons nous, plutot que de camper le WC adverse en bande,
ou bien de passer son aprem à RVE parce qu'il n'y a rien de solide en face.

c'est comme demander a l'époque aux ricains d'attaquer l'irak avec la meme force quand face pour leurs laisser toutes leurs chances de gagner .............waronline c'est la guerre ^^ a chaque camp de mettre toutes ces forces pour def ou attaquer, de toute facon il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Je pense que le 6vs6 est un gameplay différent et vraiment fun, permettant d'optimiser sa manière de jouer, et d'améliorer son style de jeu.

Les attaques de royaumes (forteresses and co) c'est terrible aussi, y en faut et y en a pour tous les gouts.

Par contre les retournes sur DAOC ou sur WoW vive la tolérance. On joue tous pour se faire plaisir en quoi ça gène que certains jouent différemment?

Citation :
Publié par Burzok
Crée 25 alternatives dépleuplera le RvR et il perdra du coup pas mal de son intérêt, enfin je crois.
Je doute que ça dépeuple le RvR vu les masses qui s'affrontent, le seul soucis pour les groupes de 6, c'est la taille des zones pvp.

ça représente un gros couloir dans chaque zone (à part sur praag ou on peut s'en sortir).

Car le fait que des groupes gravitent autour des masses pour jouer l'intercept, faire des frappes chirurgicales , apportent beaucoup en RvR.

le seul gros soucis c'est la place pvp dans chaque zone, pas évident d'éviter les grosses masses.
Tu as Eataine qui est pas mal en mode frappe chirurgicale, par contre faut la jouer stratégique avec les collines, sinon bonjour les lignes de vue et le découvert

Je pense que 6v6 est tout à fait possible (ou 12v12 allez soyons fous), on le pratique de notre côté, je pense simplement que le nombre de joueur AL ne peut plus s'y prêter

Après chacun joue comme il le souhaite, faut juste tolérer l'autre.

War :Aheria Archimage - Brionne | Zahane Sorcière - Athel Loren | Aneto Chaman - Athel Loren
WoW : Nombreux ...
DAOC : Aeria Palouf - Ys | Aeria Healer - Camlann | Mirei Empathe - Carnac | Ghayah Sauvage- YS | Ciandax - Hel YS
Citation :
Publié par Havoks
Hmm, on imagine bien ce qu'on veut hein non ? Y a 2 paysans de l'ordre qui se balladent dans une forêt pour cueillir des fleurs et ils croisent 2 péons de la destru... qu'est ce qu'ils font? Ben ils se mettent sur la tronche.
Bienvenu en orvr . Ca tombe bien il est la pour ça ...

Encore une fois quel impact celui ci aura pour la campagne ? Deja je trouve limite que les scénarios joue sur le lock de zone , alors des mini scénario ( regarde je parle pas d'arenes ) ca deviendrai ridicule .
Et quel récompense : Du stuff ? des rp ? A moins que cela est juste pour le "fun" et n'apporte aucun gain .
Y a un gros probleme sur un système de mini scénario ... L'équilibre des classes . Oui c est con , mais le jeux n est pas prévu pour un système 3vs3 , mais plus du 12vs12 ( 3 races , 4 classes ) .

@Thotor : Mordheim , c est plus proche des scénario que des arenes ... les bandes pour une partie correcte , c est pas 2 ou 3 perso mais plus . Sans parler que mordheim c est une guerre de clan et pas de royaume , tu peux tres bien faire des partie ou des Middenheimers rencontre des Ostlanders ( pourtant il font parti tout les deux de l'empire ) .
Citation :
Publié par Durack
Y a un gros problème sur un système de mini scénario ... L'équilibre des classes . Oui c est con , mais le jeux n est pas prévu pour un système 3vs3 , mais plus du 12vs12 ( 3 races , 4 classes ) .
Quelle chance tu as d'avoir toujours eu des groupes où il n'y a avait qu'une classe à chaque fois qui était représentée.
C'est peut être moi qui n'ai pas eu de pot alors car cela ne se passe jamais comme ça pour moi.

Mais bon , si tu le dis.

C'est bizarre en plus j'avais comme l'impression que dans tous les jeux c'était toujours le système pierre-feuille-ciseaux qui marchait. Une classe A bat une classe B mais se fait battre par une classe C .

Quel est le problème si chacun trouve du plaisir à jouer selon son type de PvP ?
Ne peut on pas apprécier WAR pour son gameplay , ses classes, son background et décider de faire autre chose que du RvR ? ( ou devrai je dire RvE avec les gentils PNJ , vous avez ralé pour cela aussi pourtant vous saviez plus ou moins que cela serai comme ça et vous êtes venu quand même ) ?
Je viens de wow et de GW, j'adore le pvp et j'avoue qu'un système de combats en petit comité peut être intéressant. et je serais le premier à m'investir autant dans le petit comité que dans le rvr de masse car défoncer des nabots et des oreilles pointues procure un grand soulagement

Mais là où je rejoins durack c'est que contrairement à GW béh le système de classe en pierre<feuille<ciseau ne permet pas tout à fait cela, et comme on l'a déjà dit des classes n'y auront pas leur place et c'est là le hic, car le jeu oriente beaucoup sur les exploits groupé en masse.

Je pense que pour que "le petit comité" soit adapté à toute les classes, faut tabler plus sur du 10 vs 10 ou plus à l'heure actuel... c'est ce qui existe déjà

le rvr en plaine en petit comité ne peut plus avoir lieu dans un serveur autant peuplé.
Citation :
Publié par Htol
Quelle chance tu as d'avoir toujours eu des groupes où il n'y a avait qu'une classe à chaque fois qui était représentée.
C'est peut être moi qui n'ai pas eu de pot alors car cela ne se passe jamais comme ça pour moi.

Mais bon , si tu le dis.
Ou a tu vu que je parle de moi ?

Je parle pas de scénario ou de groupe , ou de warband , mais d'équilibre entre les deux royaume . Cette équilibre ne ce fait pas 1classe vs 1 classe ( classe miroir ) , mais bien 12 classe vs 12 classes .
Certaines classes non pas les meme aptitudes que leur miroir , mais ce qu'un miroir a en moins , une classes de sont royaume la en plus par rapport a sont propre miroir .
( ex : ELu - , Chevalier flamboyant + , DK + , PG - )

Dans ce système que mythic a mis en place , comment penser équilibre sur du 2 vs 2 , 3vs3 , 6vs6 .
Le référentiel ( je peux me tromper ) de l'équilibre sur WaR , c est bien 12 classes
Y a souvent moyen de s'amuser en petit comité, en roamant entre le tp et là où se trouve l'action.

Il y a des gens qui font exculisevement ça, et c'est la force de war, il y en a pour tous les gouts.
@ Pheb +1

On dévie un peu du sujet là, qui était le constat que le rvr en petits groupes peut apporter d'autres sensations ds ce jeu et devrait être encouragé.

Dans un groupe de 6 à peu toutes les classes trouvent leur place, du moment qu'on a de chaque archétype (grosso modo).

Je pense en revanche qu'un système d'arène n'apporterais pas une altérnative intéressante, dans la mesure où dans une instance, il n'y a pas de surprise, on sait quand et cb de persos vont inc.
On ne trouve pas l'adrénaline que suscite l'imprévu, l'attente, lors de parties de chasse en open rvr.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés