De WoW à Warhammer, votre avis m'interesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frabal
Perso j'y ai joué 4 ans, le skill vient en arène, si la team d'en face à exactement le même stuff si on enlève les poteaux
J'ai jamais compris cette haine contre les éléments qui permettent de los, c'est vital dans un jeu comme WoW. La preuve, sur la nouvelle arène avec 0 los, en 5v5 dès que la grille se baisse ya un mort de chaque coté, trop fun.

Après pour l'équilibre des classes le problème vient que les gens restent bloqué sur la 2v2, en 3v3/5v5 toutes les classes étaient représentées (par contre ca craignait un peu pour le paladin et le shaman qui étaient limités à la 5v5, où aux compo double heal).
Citation :
Publié par Kramoulos
War est un jeu PVE avec un maquillage RVR, mais maquiller une 2CV en rouge n'en fait pas une Ferrari.

Meilleur stuff : PVE
Les forteresses tombent : en mode PVE,
Les QP capitales : c'est bien le pve, switch instance permis pour farmer son stuff en mode pve,
Un jour on attaquera le roi : PVE.
Allez, bientôt l'instance du roi des tombes pour faire encore plus de pve.
Mais oui c'est ça, toi t'es un reroll aigri des débuts de War, allez essaye le jeu aujourd'hui tu sais le jeu lui il évolue pas comme certain...

En attendant on PvE tellement sur War que le serveur lag à mort en zone RvR c'est sans doute le repop des PnJs.
Nan mais il a raison entre le stuff pvp qui aussi mal itemisé qu'il est relou à chopper (lot de QP de forteresse, loot en qp pve de capitale) et le stuff pve ya pas photo je prefere aller chopper le stuff PVE puis pvp plutot que d'aller 100% en pvp.

Sans parler que rien n'a été fait pour limiter la montée de rank en mode RvE.
Citation :
Publié par lordnovae
Mais oui c'est ça, toi t'es un reroll aigri des débuts de War, allez essaye le jeu aujourd'hui tu sais le jeu lui il évolue pas comme certain...

En attendant on PvE tellement sur War que le serveur lag à mort en zone RvR c'est sans doute le repop des PnJs.
Je joue depuis le début. T'es juste trop fanboy pour pas voir la réalité en face, l'essentiel se décide/se réussi en mode pve ou rve si tu kiffes plus le terme.
Le dernier fort dont j'ai participé à la prise, sans qu'il n'y ait de défense de joueurs?
Un bon mois, grosso modo.
Pour un PVE, c'est assez raté...
Et quand il y a 2 à 6 Warbands face à 2/6 Warbands quasiment toute la journée, est-ce que ca mérite la qualification RvR?
Soit tu as une drole de mêmoire soit t'es sur un serveur bien etrange. Ok en soirée ca fight (mais ca n'empeche pas de devoir se tapper des gros moment de RvE quand ya des desertions de zone etc) mais en aprem c'est RvE RvE RvE.
Citation :
Publié par Edelendil
Soit tu as une drole de mêmoire soit t'es sur un serveur bien etrange. Ok en soirée ca fight (mais ca n'empeche pas de devoir se tapper des gros moment de RvE quand ya des desertions de zone etc) mais en aprem c'est RvE RvE RvE.
Complètement faux depuis la 1.2, enfin en ce qui concerne AL.

Pour ce qui est du stuffing, je suis pour une phase stuffing en PvE, rappelez vous daoc !
Citation :
Publié par Frabal
Complètement faux depuis la 1.2, enfin en ce qui concerne AL.

Pour ce qui est du stuffing, je suis pour une phase stuffing en PvE, rappelez vous daoc !
Tu m'enlèves les mots du clavier .

DAoC qui est quand même la référence du RvR avait bien droit à sa phase de PvE pour se stuff !!

Et bien que ça ait été simplifié avec le temps, au début c'était quand même du boulot de se stuffer full SC 100%, loot les armes 100% des zones Dragons.
Les Instances SI, puis ensuite tout le contenu PvE apporté par TOA etc...

Donc au final me stuffer en PvE me pause pas trop de problème, et si j'arrive à chopper quelques pièces ne RvR bah tant mieux.

A la rigueur une chose intéressante serai que :

Sentinelle//Conquérant
Sombre Promesse//Envahisseur
fonctionnent comme faisant parti du même set au niveau des bonus de pièces.

Sinon pour la phase de stuffage pve j'ai envie de dire osef de DAoC, sans compter qu'on peut pas nier que ToA a fait bien mal à ce jeu.
Oui d'ailleurs cela me rappel des heures de calcul pour la sc en comprenant les resists, les cap et decap etc ...

Bref les phase stuff pve, nous permettais de souffler un peut (quoique avec ToA au début c'etait galère galère ^^)

Citation :
Athel c'est la folie avec les transfert, une fois que ca se sera calmée ca va revenir comme en pre 1.2, rien n'a changé.
C'est ton idée ok, mais on sait pas comment cela va se dérouler à moins que t'as une super boule de cristale hehe.

Citation :
sans compter qu'on peut pas nier que ToA a fait bien mal à ce jeu.
ToA question immersion et challenge c'etait vraiment chouette mais mal penser a l'époque a cause des stats abusay que donnait le stuff pour les magos. Puis la désertion du jeux ne s'est pas faite a cause de ToA mais bien autre chose qui est sortie en 2004.
Tous les avis donnés jusqu'à présent se contredisent les uns des autres, comme quoi les gouts et les couleurs...

Par exemple je trouve que les instances pve dans war sont très intéressantes, et notamment lost vale, une pure merveille graphique, avec du beau challenge. Peu de monde dans war peut se targuer d'avoir clean lost vale, 6 mois après la sortie du jeu. Dans ma guilde, les groupes pratiquant lost vale sont toutes composées que d'un seul tank (+2 healers +3 dps), ce qui relève encore un peu plus le challenge (plutot qu'avec les compos à 2 tanks ou tri heals). Ca loote du beau matos et de bons compos de métiers. Certains boss sont très techniques et ne relèvent pas que de la simple méthode du bourrinage.
Ca prend plusieurs heures pour pouvoir clean l'instance, ce qui occupe bien quand l'activité rvr est un peu molle à certains moments.
Evidemment on est loin des raids 25 de wow, mais franchement je trouve que le pve sur war a aussi son charme.

Les pnj (animations, dialogues parfois salaces) écrasent ceux de wow. Les musiques je les trouve à mon gout. les effets kikoolol des sorts sont aussi appréciables. Niveau décors des zones, ça va du très sombre au pastel lumineux.

Quant au rvr, l'atout majeur de war, je rejoins là la grande majorité des avis, à savoir qu'on ne s'y ennuie pas quand on a choisi un serveur peuplé. Les combats sont prenants, les stratégie importante.

War, c'est une bonne affaire, pour un jeu hyper récent.
Citation :
Publié par Masette
Je crains qu'il faille que tu retournes sur WOW, mes condoléances.
On a pas le droit de donner son opinion sans se faire sauter dessus ici (par quelqu'un qui sait même pas conjuguer le verbe faire..) ? Qu'est ce que tu trouves à redire à mon avis subjectif ?
Citation :
Publié par Zozca
Dans ma guilde, les groupes pratiquant lost vale sont toutes composées que d'un seul tank (+2 healers +3 dps), ce qui relève encore un peu plus le challenge (plutot qu'avec les compos à 2 tanks ou tri heals).
Vous devriez aussi y aller avec des heals en stuff full ballistique, le challenge n'en est que plus grand.

C'est quand même zarb de parler de challenge alors qu'on peut farmer l'instance avec une compo bancale.

Citation :
ToA question immersion et challenge c'etait vraiment chouette mais mal penser a l'époque a cause des stats abusay que donnait le stuff pour les magos. Puis la désertion du jeux ne s'est pas faite a cause de ToA mais bien autre chose qui est sortie en 2004.
Si les gens étaient aussi impatient de partir sur WoW c'etait aussi parceque le stuff ToA les avait bien dégouté de DAoC.

Réference du RvR ou pas, les connerie de DAoC restent des conneries.
Citation :
Publié par Edelendil
sans compter qu'on peut pas nier que ToA a fait bien mal à ce jeu.
HS

ToA à poussé les joueurs vers une évolution du style de jeu. Pour la plupart c'était la découverte de la nécessité de jouer nombreux et organisés alors qu'avant on pouvez rester en petit comité.
Mais en terme de Gameplay, non, rétrospectivement je trouve que ToA a apporté bien des choses intéressantes et multiplié les possibilités en combat.

/HS
@ l'op

Ben tu te prends un essaie gratuit, tu joues et si ça te plait, tu prend un moi.
Si tu as pris un mois et que ça te plait toujours ou encore plus ben tu en reprend un ou par 3 c'est moi cher etc....

si ça te plait pas, ben tu prend pas d'abo.

Autrement dit: "on est jamais mieux servit que par soi même",

Tu es la meilleure personne pour savoir si ça va te plaire ou pas...
Citation :
Publié par Edelendil
C'est quand même zarb de parler de challenge alors qu'on peut farmer l'instance avec une compo bancale.
Justement, c'est plus difficile et on est loin d'être en mode farm, loin, très loin (surtout plus on avance dans l'instance). D'où le terme "challenge" qui me semble approprié.

Difficile de se faire comprendre sur ce forum (ou n'importe où ailleurs) quand il n'y a pas un avis qui rejoint l'autre. Et on le voit bien tout au long de ce fil de discussion où les avis divergent constamment.

Donc en réponse à l'opé, il n'y a finalement que toi qui trouvera la réponse à tes questions en testant le jeu.
Citation :
Publié par Fayen
On a pas le droit de donner son opinion sans se faire sauter dessus ici (par quelqu'un qui sait même pas conjuguer le verbe faire..) ? Qu'est ce que tu trouves à redire à mon avis subjectif ?

Tu es fan de WOW c'est tout, retourne y ca fera du bien à tlm.

En plus je me demande pourquoi tu traines encore sur ce forum si t'aimes pas WAR !
Citation :
Publié par Zozca
Justement, c'est plus difficile et on est loin d'être en mode farm, loin, très loin (surtout plus on avance dans l'instance). D'où le terme "challenge" qui me semble approprié.
Mais le fait est que c'est hors de propos de dire que les instances proposent du challenge si pour avoir ce challenge il faut une compo bancale.

Que tu dises que faire une instance avec une compo bancale c'est un vrai challenge je veux bien mais ne dit pas que les instances de WAR proposent un vrai challenge parceque c'est faux.

Parceque sinon j'peux te dire que BS Ouest est un vrai challenge parceque avec ma compo 6 repurg on a du mal à le finir.
Va sur AOC ou Spellborn ou lotr, pour le pve pur et dur. Si tu aime le pvp, le bg, le rvr, Warhammer est bon pour toi.
Le niveau pve de War est bon enfant, on dira une sorte de pve pour débutant sur mmo.

Et si tu désire les deux, bien reste sur wow !
Euh petite question.

Qu'entendez-vous exactement par "war est instancier" ?

Parce que autant que je le sache pour moi une instance c'est une partie du jeu qui n'est pas contiguë "physiquement" au reste de la map (j'entend par la qu'on doit y être "téléporter") OU une region qui existe plusieurs fois sur le serveur, chaque région contenant un nombre limiter de joueurs (comme AoC quoi).

Si on s'en tien a la première version WAR n'est pas instancier, car seuls les BG (et p-e les capitales ?) répondent a ce critère et ce pour les besoin du jeu en lui même, pas pour limiter le besoin en ressource.
Si on s'en tien a la seconde version WAR n'est pas instancier non plus, puisque lorsque que nous somme en oRvR par exemple, la totalité des joueurs est bien au même endroit.

Donc a moins que je me trompe lourdement, ou que vous utilisiez mal le terme "instance", vous vous plantez
Le PVE de War est très bien moi je trouve, bon en quantité il peut encore être étoffé et amélioré mais il est très bien.

Je joue à War autant pour son PVE que pour son RVR.

Et au niveau mélange des deux me donnant autant de plaisir, je n'ai pas trouvé d'autre MMO.

Et puis l'univers de War est sans conteste le meilleur univers des MMO actuels (avec celui du seigneur des anneaux de LOTRO, mais bon qui se prête peu à des aventures hors des héros des livres je trouvais).

Ils ont améliorés le RVR en version 1.2, bientôt un chtit travail pour étoffer le PVE serait le bienvenu, mais bon ça viendra tout seul avec les capitales manquantes (de nouveaux donjons entre autre).
Citation :
Publié par Repu Ewemek
War n'est pas instancié ( sauf certaines instances PvE et capitales globalement ), mais a des zones....
Bcp de joueurs ne font pas la différence entre une zone et une instance...
C'est pourtant le jour et la nuit ^^ Surtout en terme de RvR
Plop,
je suis actuellement également en version test, et j'aurais une petite question.

Pensez-vous que du haut de mon lvl 10, j'ai déjà un aperçu assez fidèle de ce qu'est le pvp HL (en gros, y a t'il des changements conséquents à plus haut level (niveau skill personnel nécessaire, nervosité des combats) ou est-ce que ça reste assez similaire) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés