Ouhla sujet à polémique et à longs débats
C'est possible qu'il soit fermé assez rapidement, mais bon, on va faire comme si les boulets et autres trolls n'existaient pas
Ancien joueur de WoW (surtout wow original, ayant arrété à la sortie de BC et repris pour une courte période, connais pas du tout WotLK), j'ai de quoi comparer
Aucun regret d'être passé sur Warhammer, rien que le fait qu'il y ait plus de contenu PvP m'a suffit
Sinon en gros (dans le désordre):
+ Contenu PvP, rien à voir avec WoW : forts à prendre, champs de batailles par dizaines...
+ Warhammer est moins axé sur le farm que WoW, jamais de problème d'argent, pas besoin de compos à part pour les artisanats.
+ Warhammer est un jeu basé sur la cohésion de GROUPE, Wow est un jeu basé sur la performance individuelle
+ Warhammer a des classes "fortement archétypées", les tanks sont en béton armé même sans bouclier, les tissus sont en carton mouillé mais font super mal, Wow n'a aucun archétype, à part "classe abusée"/"classe pourrie"
+ Y a quand même 24 classes depuis peu

+ Les quêtes publiques, il y en a partout, faisables tout seul, ou à 3, ou à 5, ou à 10...
+ On peut leveller en faisant uniquement du PvP
+ Pas de pause bouffe/boisson, très peu de temps mort entre les combat
+ Compétences basées principalement sur les "points d'action", un peu l'équivalent de l'énergie du rogue. Pas de mana qui met 3 plombes à remonter, certaines classes peuvent gérer un type de ressource supplémentaire.
+ Les tactiques, c'est un peu comme des talents passifs (assez puissants) qu'on peut changer une fois hors combat, pour changer son style de jeu.
Bon, évidemment, tout n'est pas rose :
- War requiert une grosse config (mais ça dépend des endroits

)
- Les bugs! (et le dernier patch qui disait en corriger plein mais qui en a rajouté plus encore

)
- Des branches de carrière (spécialisations) qui sont globalement mal conçus et peu attrayantes, et qui font pâle figure par rapport aux arbres de talent de WoW (peu de variété possible)
- Ne pas aller sur un serveur désert! Beaucoup de serveurs sont encore peu peuplés.
- L'artisanat est vraiment là pour dire qu'il y a de l'artisanat

, l'économie n'a que peu d'intérêt.
- Les instances pve, mais ça, c'est un peu la spécialité de WoW

- Les musiques sont quasi inexistantes, et rien ne vaut les musiques de WoW
Après on peut considérer qu'il y a "égalité" sur les points suivants :
= L'univers : Celui de Warhammer est plus ancien et plus vaste, mais celui de WoW reste très sympathique et plus original (à mon goût).
= Les graphismes : L'univers de Warhammer est plus détaillé, mais plus terne. Alors que Wow est relativement simple, mais l'immersion et la variété sont toujours présents.
= Les sets d'armure : Les sets d'armure de Warhammer sont très réussis pour toutes les classes, mais il y a très peu de personnalisation possible mis à part les teintures. Les sets d'armure de WoW sont tous trés variés, mais chaque classe n'a pas vraiment de style graphique propre, et l'aspect cartoon flashy c'est vraiment une histoire de goûts

.
Voilà pour le pavé
Pour résumer : fonce! war est blindé d'avantages, n'écoute pas les boulets du forum qui sont presque aussi nombreux que sur les forums de WoW