client bloqué

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils prévoient vraiment rien chez AV, maintenant doit y avoir plus de 10K compte de vendu, mais comme y a que des nolife (et faut l'être rien que pour acheter le compte sur ce jeu lol) ben y a plus de place^^.
Je ne blasphémerai pas sur le jeu mais c'est vrai que c'est ennuyant .

Voyons le bon côté des choses, le jeux plaît, ce qui laisse présager de longues années de Pk devant nous .
En fait, il y a bien un truc qui me turlupine, c'est ce silence de la part des hateboys... et puis pareil, maintenant que les mecs ont la possibilité de se faire ganker IG, y en a qu'on entend un peu moins sur les fofos ^^

Bref, nous nous attendions à une release chahutée, que tout le monde hurle sur les comptes droppés au compte goutte et bien non ^^
Citation :
Publié par Nightnerd
En fait, il y a bien un truc qui me turlupine, c'est ce silence de la part des hateboys... et puis pareil, maintenant que les mecs ont la possibilité de se faire ganker IG, y en a qu'on entend un peu moins sur les fofos ^^

Bref, nous nous attendions à une release chahutée, que tout le monde hurle sur les comptes droppés au compte goutte et bien non ^^
On est IG, moins de temps pour post sur JoL. En plus vu le jeu il faut faire gaffe quand tu fais alt tab, ça peut être fatal ^^
je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que toutes les releases de MMO ces dernières années se sont accompagnées de mecs qui multi/crosspostaient toute leur hargne sur les fofos alors qu'ils n'y jouaient pas... Là, pas encore vu de franc post haineux, ni d'Ultras Fanboys qui montent au créneau tels des pucelles prêtes à défendre leur vertu à 2 sous...

Bref, on voit que DFO est bel et bien à part aussi par sa communauté...
La plupart de ceux qui attendaient réellement le jeu ont leur compte. C'est surtout sur le off que ça hurle.
Comme DFO n'a aucune pub, personne ne connait DFO, même ici sur JOL. Je ne vois pas Aratorn, ni le Saint, ni les habituels "anciens" qui testent à peu près tous les MMO qui passent. Sur une communauté restreinte comme JOL c'est quand même significatif (en tenant compte des goûts personnels).

Parler de "hateboy" est fortement exagéré voire trollesque. Un hateboy, c'est quelqu'un qui troll gratuitement sur le jeu, à la limite du mensonge ou de la subjectivité crasse. Troller DFO, ça serait enfoncer des portes ouvertes tellement tout est bancal, inactif ou inexistant tant IG que OG. Le seul truc viable, c'est sa stabilité ; tout le reste est à démontrer, l'intérêt même du jeu sur la durée est à démontrer.
En attendant, les villes ont été distribuées de manière pipée grâce à une release foirée. Les détenteurs de ville peuvent la faire croître artificiellement puisque les outils d'attaque... ne marchent pas.
On joue, je joue, les gens jouent, oui. Parce qu'il n'y a rien d'autre, parce qu'on a un projet, parce qu'on est liés.
Mais faut pas croire. Il y a toujours des départs les premiers mois. Je ne vois absolument aucune raison pour que les départs de DFO ne soient pas une hémorragie.
Oh, bien sûr. Etant donné que d'ici la fin de ce fameux premier mois (ça fait déjà bientôt 2 semaines, quand même, je rappelle) le turnover risque de passer complètement inaperçu vu qu'il y aura toujours 1 seul serveur et plus ou moins autant de demande et d'attente (si les mecs sont assez fans pour passer leurs soirées pendant 4 semaines à faire du F5... ça fera un joli reportage sur TF1/M6) tout le monde criera au franc succès.
Perso j'attends de voir.

En attendant, les PvPers, ils ont que ça à faire : basher basher basher. Je ne suis pas sûr que, les psychopathes et sociopathes mis à part, cela fasse bander tout le monde sur la durée, surtout en l'état inchangé du jeu. Ca patch, mais on ne sait pas quoi, la moitié des skills demeurent (comme prévu depuis des mois, mais je vais me faire basher ) pour la plupart inutiles ou déséquilibrées voire carrément sans effet, les skills/features highend "qui déchirent", on en est encore loin et beaucoup attendent l'arrivée des features absentes.
Moi ça va, on a un énorme projet fondé sur le roleplay, autant dire que ça occupe et mets une couche bien épaisse sur le mécanisme du jeu.
Mais si ça se limite à pvp dans le vent, même les fondus de SB et UO, une fois la fraicheur passée, risquent de se demander où est le fond du jeu après la forme qu'est le PvP seul.

Wait & see soon
Le principal soucis pour ma par est l'exploit et le hack...

Se battre contre un hackspeeder, on a deja vu plus simple. Apres il y a d'autre grosse guildes qui exploite a max.
Petit exemple: bataille contre les "mercs" et les rainbowninja (un truc comme ca). A 10 vs 4, impossible de les tuer...On regarde les log de combat, chaqu'un de nos coups ont tapé a maximum 3 (renforcement de la rigueur (environ par un moyen tres simple, que j'eviterai de citer ici) et les leur a 15 de moyenne bien sur. Et bien sur, certain coups leur enlevait de la stamina sans leur enlever de vie...Avec le nombre de report Gm, esperons que ceux si ce bouge le cul pour liberer des places au profit des fanna du F5.
Et bien sur, ils tue des mob HL a trois ou 4 sans probleme, nel es bloquant par exemple dans une monté d'escalier, alors que nous meme a 15 les trouvons tres difficiles.

Apres il ne faut pas se demander pourquoi ils sont full plate, et pourquoi ils se balade par groupe de 3-4 dans des donjons en etant naked.
Citation :
Publié par Zi'
Parler de "hateboy" est fortement exagéré voire trollesque. Un hateboy, c'est quelqu'un qui troll gratuitement sur le jeu, à la limite du mensonge ou de la subjectivité crasse. Troller DFO, ça serait enfoncer des portes ouvertes tellement tout est bancal, inactif ou inexistant tant IG que OG. Le seul truc viable, c'est sa stabilité ; tout le reste est à démontrer, l'intérêt même du jeu sur la durée est à démontrer.
Hmm deux éléments de réponse dans l'ordre alors : Sénateur et Shadowbane ?
Citation :
Publié par Zi'
La plupart de ceux qui attendaient réellement le jeu ont leur compte. C'est surtout sur le off que ça hurle.
Comme DFO n'a aucune pub, personne ne connait DFO, même ici sur JOL. Je ne vois pas Aratorn, ni le Saint, ni les habituels "anciens" qui testent à peu près tous les MMO qui passent. Sur une communauté restreinte comme JOL c'est quand même significatif (en tenant compte des goûts personnels).

En attendant, les villes ont été distribuées de manière pipée grâce à une release foirée. Les détenteurs de ville peuvent la faire croître artificiellement puisque les outils d'attaque... ne marchent pas.
On joue, je joue, les gens jouent, oui. Parce qu'il n'y a rien d'autre, parce qu'on a un projet, parce qu'on est liés.
Mais faut pas croire. Il y a toujours des départs les premiers mois. Je ne vois absolument aucune raison pour que les départs de DFO ne soient pas une hémorragie.
Oh, bien sûr. Etant donné que d'ici la fin de ce fameux premier mois (ça fait déjà bientôt 2 semaines, quand même, je rappelle) le turnover risque de passer complètement inaperçu vu qu'il y aura toujours 1 seul serveur et plus ou moins autant de demande et d'attente (si les mecs sont assez fans pour passer leurs soirées pendant 4 semaines à faire du F5... ça fera un joli reportage sur TF1/M6) tout le monde criera au franc succès.
Perso j'attends de voir.

En attendant, les PvPers, ils ont que ça à faire : basher basher basher. Je ne suis pas sûr que, les psychopathes et sociopathes mis à part, cela fasse bander tout le monde sur la durée, surtout en l'état inchangé du jeu. Ca patch, mais on ne sait pas quoi, la moitié des skills demeurent (comme prévu depuis des mois, mais je vais me faire basher ) pour la plupart inutiles ou déséquilibrées voire carrément sans effet, les skills/features highend "qui déchirent", on en est encore loin et beaucoup attendent l'arrivée des features absentes.
Moi ça va, on a un énorme projet fondé sur le roleplay, autant dire que ça occupe et mets une couche bien épaisse sur le mécanisme du jeu.
Mais si ça se limite à pvp dans le vent, même les fondus de SB et UO, une fois la fraicheur passée, risquent de se demander où est le fond du jeu après la forme qu'est le PvP seul.

Wait & see soon

Je vois ce que tu veux dire, mais comme toujours ce n'est qu'une perspective personnelle.

Tu attends DFO au tournant par rapport à ce qu'il a vraiment à offrir, moi j'apprécie la liberté quasi-totale et les possibilités assez énormes qu'elle donne. Le fait que des dizaines de joueurs puissent s'affronter dans un monde sans instances, et sans lag, me donne vraiment envie de rester sur DFO.

De plus on retrouve aussi cette liberté dans la création et l'évolution de son personnage, chose qui manque cruellement dans les derniers MMO.

Tu t'attaches plus à mettre en avant les défauts du jeu, pour ma part, je soutiens les possibilités offertes par le jeu, deux etats d'esprit différents.
Je paie 14 euros un jeu dont l'état après 8 ans de développement est simplement honteux. Je ne vais pas répéter la longue liste de tout ce qui est absent, ne marche pas, ne marche plus, n'a jamais marché sur la release DFO, on a tous compris et remarqué (enfin, normalement).
Je paie pour quelque chose qui marche, complet et fonctionnel... comme Tasos a vanté pendant tant d'années que serait DFO.
Bref, j'ai un comportement consommateur sain, quoi. Dénué de tout fan-service.

Excuse-moi de l'avoir attendu au tournant et de constater sur pièces ce qu'il en est Est-ce que je vois le verre à moitié vide et m'attache à souligner les défauts du jeu ? Ben, quand ils handicapent jusqu'au seul intérêt technique du produit, à savoir le PvP (skills craft/pvp buguées/inactives/inexistantes), et que je paie malgré tout le prix fort... je sais, c'est fou, mais je vais dire oui.
Après il y a les éternels optimistes qui sont content de contribuer au développement du jeu où ils se trouvent, bref de créer l'arbre de la branche sur laquelle ils sont ainsi ; tant mieux
Je n'attendais pas DFO, je ne connaissais meme pas ce jeu avant janvier 2009. Pour moi ce jeu est une surprise de taille, la meilleure depuis ces 4 dernières années en MMO.

Toi tu l'attends depuis 8 ans ? Avec plein de features annoncées depuis des années qui disparaissent subitement, je comprends ; mais c'est bien connu faut jamais trop se faire de films a lavance sinon c'est la deception assurée
C'est clair qu'on sent bien dans le jeu qu'il a des choses qui manquent et qui viendront à être ajoutées, mais l'ensemble des features, bien qu'elles ne soient pas toutes là, reste tout de même pas mal du tout et permet de s'amuser.

Par contre si j'avais des reproches très nets à faire ce serai :
- release foireuse + armes de siège bug ce qui fait que beaucoup de guildes sont condamnées à rester autour des zones noobs. Bref gros manque de professionnalisme sur ce coup, un reset + remboursement de quelques jours s'imposait. Le minimum eu été de bloquer temporairement les claims des stoneclans...
- utilisation possible de speedhack, ce logiciel hyperconnu, très facilement repérable et qui est présent depuis une bonne dizaine d'année. La défaite à 3 contre 1 mec à pwal en starting weapon c'est... Moyen. Heureusement sur un serveur y'a des logs et les bans ne devraient pas tarder.

Sur le jeu lui même je n'aurai qu'une critique majeure concernant l'alignement, il est bien trop peu représentatif de la nature du joueur, c'est vraiment très facile de PK à tout va en restant "bleu", du coup dès qu'on s'éloigne de 10mètres des tours c'est le bordel.
Attention, je ne dis pas qu'on devrai avoir des zones safe & co, juste que le jeu est un peu gâché car là c'est parfois pire qu'un deathmatch à quake3
@ NightNerd

Ce que tu énonce ce sont surtout des concepts de jeu. Une idée de ce que pourrait être le MMO. Et ces concepts étaient tellement attendus, tellement souhaités que certains sont près à excuser beaucoup de choses voir énormément de choses.

Pour ma part (et ce n'est que mon jugement) je trouve hallucinant d'avoir à payer aussi cher un jeu qui pour moi n'est qu'une immense Open -Béta, un jeu à qui comme explique Zi il manque des features essentielles pour un Sand box digne de ce nom, trops d'inconnus et de silences des Dev, des bugs dans tous les sens ou le queuing (accepter de payer sans avoir l'assurance de jouer).
Pour moi et à titre personnel je trouve qu'on est très très limite dans les pratiques commerciales. Bien plus que Funcom et autres boites pourtant tellement critiqués par quelques posteurs présents dans cette section
Et une fois encore au risque de me répéter le plus étonnant c'est la bienveillance et la série d'excuses dont bénéficie Aventurine de la part des joueurs.

C'est dire si ce type de jeu était attendu par certains. Maintenant c'est mon avis et il n'a que peu d'importance car malgré la politique (contrainte car obligé de sortir le jeu?) douteuse de la boite ce qui compte c'est le plaisir que les joueurs éprouvent lorsqu'ils lancent DFO. La petite montée d'adrénaline et de plaisir au moment de lancer le jeu.

Si pour ma part je me refuse à acheter un jeu dans un tel état, le plus important est que certains y trouvent leur compte, prennent un immense plaisir et aide à populariser le Sand-Box comme genre.

Mais putain cela me troue...
Ce sont peut-être des concepts, mais ce sont des concepts qui marchent sur DFO. Je me fous d'avoir un château en Espagne si je n'ai pas ces concepts "activés".

Jusque là, ils ne marchaient pas ailleurs que sur de rares MMOs genre UO, SB et EvE. Deux de ces trois là ont vécu, le troisième n'est pas du MedFan et pour le coup, je finis par manquer de goblin à looter à chaque fois que j'y retourne. Donc voilà.

Concept/Gameplay >> all.

NB : et surtout de quelques features genre housing ou musique)
Citation :
Publié par Nightnerd
Concept/Gameplay >> all.

NB : et surtout de quelques features genre housing ou musique)
Non mais faut arrêter de déconner Nightnerd :/ On va faire plus simple : ce qui marche de DFO est très bien, mais par rapport à ce qui ne marche pas et ce qui aurait dû être et n'est pas là, la balance est complètement tournée vers le négatif ou en tout cas, le criticable. Pas l'acceptation satisfaite et bonhomme.

Gameplay >> all ? Comment lire ça et rester sans réaction ? A partir du moment où au milieu des décombres tu trouves une DS, le monde n'existe plus ? Oui je sais, c'est une belle métaphore. Mais comme le dit Melendil x, en être à accepter avec le sourire et trouver des excuses, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse, je dois être trop idiot. On doit être lui et moi des anormaux, de trouver anormal la vente actuelle, le silence actuel, le contenu réel actuel, la release foirée faisant que des guildes de 70+ sont SDF quand des guildes de 10 ont leur ville, etc etc etc etc etc.
On est en closed beta payante, et y en a qui arrivent à afficher un sourire satisfait.

On retrouve le fan tranquille, serein et inébranlable sur chaque MMO. Mais décidément, je ne me ferais jamais à une telle manière de penser de ce type de joueur, et de faire de ces éditeurs.

Une fois de plus, c'est grâce aux joueurs comme vous que Le Joueur de Jeu Vidéo se fait enfler dans les grandes largeurs depuis quelques années (qualité des supports, coûts, contenu, DLC payant se généralisant, jeu immatériel vendu au même prix qu'un jeu réel, etc etc) : parce que peu importe ce qu'on vous fait avaler ou subir, vous continuerez d'encaisser avec le sourire (enfin non pardon : c'est les éditeurs qui continuent d'encaisser, haha) et même, à en redemander.
Et là où les détracteurs du jeu vidéo ont raison contre nous à cause de vous, c'est que c'est le seul marché où le client réagit ainsi. Le seul. Il n'en existe aucun autre.
Triste.
Citation :
Publié par Zi'
ce qui marche de DFO est très bien, mais par rapport à ce qui ne marche pas et ce qui aurait dû être et n'est pas là, la balance est complètement tournée vers le négatif.
C'est subjectif , pour toi la balance est negative pour d'autres elle ne le sera pas. Si je peut comprendre pourquoi tu n'est pas satisfait , essaye de comprendre ceux qui le sont. Avec toute les daubes auxqu'elles on a joué ces dernieres années , DFO , pour ma part en tout cas , ca fait du bien.

Citation :
Publié par Zi'
Le Joueur de Jeu Vidéo se fait enfler dans les grandes largeurs depuis quelques années ... c'est le seul marché où le client réagit ainsi. Le seul. Il n'en existe aucun autre.
Triste.
Oui a part si tu fait tes courses , que tu achete de l'escence pour ta voiture etc...
Je suis d'accord que dans d'autres domaine, si on trait(e) le consommateur comme dans les jeux video, ça fait du foin et ça dure pas...

Mais d'un autre côté, si on prend le cinéma, on nous sort toujours des blockbusters daubesques à grands coups de marketing, qui rapportent un max, alors que des bijoux passent inaperçus...

Et pour moi, DFO est un bijou. La taille est pas tout-à-fait terminé et il faut encore le polir, mais la forme est là.

Et au final, après avoir perdu mon temps avec DnL et avoir été déçu avec AoC, je dois dire que, à mon niveau et avec mes attentes, le jeu me comble pour l'instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés