nom de guilde assez troublant x_x

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'suis contente de ne pas être une personne lambda parce que Hitler et cie = TROISIÈME reich, qui, par toute logique, implique donc qu'il y aie eu deux reich avant. On en déduit qu'un reich est une sorte de pouvoir, un régime en somme, un régime qu'entre autres Hitler a profiter. Quand on me dit le mot despotisme ou tyrannie, je pense à Polpot, à Pinochet, faudra me dire si vous seriez prêt à aller modérer une guilde nommée "Les légendes despotiques" sous seul prétexte qu'il y a le mot despot et que c'est pas beau. Y'a une différence entre ce que ça peut faire penser, et à quoi le mot est vraiment relié. Quand on viens dire que Moyen Âge et Reich c'est pas pareil, j'ai envie de dire que non, au contraire. Les deux désignes un régime, un pouvoir, un état, un domaine, un principe auquel on peut accoler différents aspects plus ou moins glorieux de l'histoire.

Après, j'arrête ici mon argumentation parce qu'elle va un peu plus loin, je pense que vous vous mettez des oeillères à nier le passé et à vouloir le préserver des yeux chastes d'enfants à tout prix (3e reich me fait penser à hitler qui me fait penser à omg faut nerf§§), mais ça doit être ma perception nord-américaine de cette affaire.
/fear quoi...j'arrête aussi, nenuit.
Jolie la remarque de FDM
Citation :
Publié par goyard
Je m'insurge, Achmed-terroriste est une référence à un sketch bien connu .

Tenez, pour votre culture perso'.
Arghhh nonnn! traitre! Moi qui ait sondé le sujet pour ne pas y trouver de réponse à ahmed-terroriste pour owned le premier! T'avais pas le droit franchement .

Bon bein je plussoie: Achmed (avec un mollard) the dead terrorist c'est ce qui en ressort de ce pseudo. *tourne les yeux de droite à gauche* Good evening! ... Infidels! Silence! I'll kill you !
Citation :
Publié par otariman
Pour la signification de Ku Klux Klan va sur wikipédia...

Et pour le "reich" on peut y noter une référence au IIIème reich de Hitler... mais vu que c'est le troisième il y en a eu deux avant et ces deux-là n'étaient pas des régimes totalitaires racistes et antisémites comme l'était celui de Hitler...

Le mot reich signifie simplement empire... c'est pas parce que la guilde l'a utilisée qu'elle est forcément raciste... Si on interdit les mots allemands on peut aussi interdire les mots anglais sur les serveurs français...
Uai mais non... va appeler ton gosse adolphe... Ou Benito Mussolini, aprés on en reparle Le simple fait de porter un attachement a certaines choses est une injustice qui mériterai une bonne paire de torgnoles... Comme appelez sont entreprise par un nom faisant référence a des moments pas cool de l'histoire avec signe etc ( ce qui est interdit en france, dofus jeux fr nah? )
Citation :
Publié par ritryne
Uai mais non... va appeler ton gosse adolphe... Ou Benito Mussolini, aprés on en reparle Le simple fait de porter un attachement a certaines choses est une injustice qui mériterai une bonne paire de torgnoles... Comme appelez sont entreprise par un nom faisant référence a des moments pas cool de l'histoire avec signe etc ( ce qui est interdit en france, dofus jeux fr nah? )
Euh attend c'est pas interdit par la loi de s'appeler Adolphe, j'ai des proches qui portent ce prénom et qui en sont toujours vivant, faut arrêter les conneries un peu, il y a d'autres personnes dans l'histoire qui ont porté ce prénom. Si certains sont coincés du slip et ne savent pas prendre du recul en jugeant un prénom pour ce qu'il est vraiment c'est à dire un prénom, tampis pour eux. Certes il peut être chargé d'histoire bonne ou mauvaise, certaines personnes aimeront d'autres non et ces premiers qui appelleront peut-être leur enfant comme ça, aimeront l'Adolphe qu'ils ont élevé pas celui qui a fait souffrir des peuples (enfin j'espère pour eux).

Edit: @ squallo j'avoue t'as eu tes réponses.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Quand on viens dire que Moyen Âge et Reich c'est pas pareil, j'ai envie de dire que non, au contraire. Les deux désignes un régime, un pouvoir, un état, un domaine, un principe auquel on peut accoler différents aspects plus ou moins glorieux de l'histoire.
ça n'a rien à voir en fait.

Le moyen age est une période de l'histoire, au même titre que la préhistoire, l'antiquité, ou la période dite "contemporaine".

On peut comparer (grossièrement) les différents Reich(s) à des exemples français comme les empires ou les républiques. Il y a eu le 1ier Reich, le 2Ieme Reich, le 3ieme Reich, comme il y a eu le 1ier Empire et le 2ieme Empire ou encore la 1iere Rep, 2ieme Rep, 3ieme Rep, 4ieme Rep, et 5ieme République (celle actuelle) en France.

Si on s'intéresse au contenu du régime, on peut dire en gros que Reich = Empire.

Donc en effet, Reich est un régime politique, par contre attention, le Moyen Age n'a jamais été un régime politique, contrairement à la Monarchie.

Et pour recoler au sujet, je doute en effet qu'une guilde "L'empire" serai modérée. Mais bien sur, il y a le coté péjoratif que le mot "reich" a prit dans l'esprit des gens qui rentre sans doute en compte pour le support.
Citation :
Publié par mamaf

Le moyen age est une période de l'histoire, au même titre que la préhistoire ..(etc)
J'ai fait un bond sur ma chaise . Par définition, la PRÉhistoire ne fait pas partie de l'histoire, elle la précède.

On m'a appris, quand j'avais 11 ans (en 6eme, oh mon Dieu que ça date ) que la frontière entre les 2 se situe à l'apparition de l'écriture.

En ce qui concerne le sujet d'origine du fil, il est clair qu'un tel nom de guilde est hors CGU puisqu'il fait référence à une "organisation" ou une "communauté" (appelez ça comme vous voulez) prônant la haine raciale et les actes de violences allant de paire avec.

Je ne sais pas s'il existe sur le site du support un moyen, actuellement, de faire suivre ça au support, et contacter un modérateur est toujours assez difficile. Espérons quand même qu'une "autorité compétente" pourra spot ce genre de dérives et que des sanctions seront prises (au moins la suppression des guildes et/ou pseudos concernés)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
@Ritryne, c'est fait Et il se nomme Adolphe Hitler Cambell source ici

http://www.hiti.fr/my-name-is-hitler.html

et la.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua..._campbell.html

voila quoi pauvre gosse .

Pour Reich encore c'est assez jolie encore, puis pour ma part, même si ambigu, comme nom de guilde.

Dans les moment la. Go support ce fallait, faire.
De toute façon ce qui a trait aux racisme, a la ségrégation, la négation, le nazisme et passible de lourde sanction devant la loi.

De ce faite, Ankama se doit d'intervenir. Une ptite vérifications des listing des nom/pseudo de guilde/personnage devrai être vérifier de temps a autre.

pour rajouté à ce que dit mamaf
Le moyen age n'est qu'une epoque, qui debute vers l'ans 500 et se termine vers 1500. environs
Euh, vous m'avez mal comprise je pense ou j'ai dû mal expliquer en fait. Je n'ai pas essayer de faire un rapprochement Reich / Moyen Âge en tant que deux "périodes dans le temps" mais plutôt en tant que deux concepts auquel on peut leur coller bien des moments d'histoires, bon ou mauvais. Ma comparaison se veut plus large.
Reich se traduit par Empire. Je vois pas pourquoi il y a un débat...

On sait jamais mais si, après Sarko, le mot république sera un tabou mais il se traduira toujours par République (oui je traduit du français) mais il y aura eu du bon et du mauvais.

PS: Je ne compare pas Sarko avec Hitler, je suis juste les sondages.

Edit: Ouai c'est vrai plutôt Empire, j'y avais plus pensé.
Citation :
Publié par Thirin
J'ai envie de dire "C'est pas la même chose" .

Sinon pour répondre au premier post, à mon avis poster au support serait le plus judicieux. Sur Sum(m)ens on avait un crâ en pano de la saint Ballontin qui hurlait "Heil Hitler !, il faut exterminer les juifs !!" sur les maps à aggro .
Oui on l'a eu dans la maison nédora lui..enfin on a contacté un modérateur et après ça allait mieux, après c'est sûr il est revenu..mais pas longtemps.
Pour moi, chaque période de l'histoire à ses clichés qui font qu'on pourrait trouver un pseudo choquant ou pas.
pour certaines personnes, Reich=Hitler; Moyen-Âge=chevalier, châteaux.
mais on peux penser aussi Reich=Hitler=énorme baisse du chômage en Allemagne
Moyen-Âge=religion=tuerie des "sorcières".

Chacun a sa perception, donc la choquance (faute?) est toute relative.

ATTENTION, j'ai fait le lien entre Hitler et la baisse du chômage, ce n'est pas pour autant que je prône des idées nazies, extrémistes ou autre! c'est un fait, mais si on modérateur juge cela un peu trop... osé va-t-on dire, qu'il modère.
Y'avait la même guilde sur Jiva, qui a duré 3 jours..
Apparemment, les 3/4 des membres ne savaient pas ce que cela voulait dire :/

Citation :
La connerie humaine n'a pas de limite
Rien d'autre à dire
Citation :
Publié par ritryne
Uai mais non... va appeler ton gosse adolphe...
Bah écoutes, Adolphe c'pas Adolf hein. (Ptain, maintenant quand j'entends ou je lis ce prénom, je pense à Ze champion de "Tout le monde veut prendre sa place" avant Hitler lui même, fou x).
Sinon, go faire une demande au support avec screen, je connais quelques personnes dont les pseudos ont été modifiés alors que c'était vraiment pas bien méchant. Alors ce genre de nom de guilde ça fera pas long feu, à mon avis.
Pas la peine de voir le mal partout non plus, le type qu'a crée sa guilde l'a peut-être appelée Reich's Legend parce que ça sonnait bien pour lui, pour donner un petit effet... Legend .
Ensuite y'a le Ku Klux Klan qui est explicite, rien à dire là dessus .

Un nom de guilde assez " troublant " j'ai pensé à Blank moi .
Pour rester dans le même registre, j'avais vu un perso IG qui s'appelait White-power, il était de bon lvl en plus.

Après ce genre de débilité ne me choque plus, c'est le reflet de la réalité, beaucoup de personne (voire tout le monde) accorde une importance à la couleur de peau ... etc.

Pour le ku klux klan je penses que le type qui a créé cette guilde ne sait pas de quoi il s'agit. il pens ke c le nom d'1 gang super coul.
Citation :
il pens ke c le nom d'1 gang super coul.
Ewé, bah comme d'hab, la communauté dofusenne est ce qu'elle est.
Ajoute à ça une modération inexistante et on obtient ce joli résultat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés