nom de guilde assez troublant x_x

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
Bah go pour "Moyen Âge" aussi, y'a eu beaucoup de totalitarisme et d'esclavage dans cette période !!!
Ce ne sont pas vraiment les mots et ce qu'ils définissent qui est important, mais plutôt les connotations générales qui sont derrière.

Quand j'entend "Reich", je pense à Hitler, quand j'entend "moyen âge", je pense aux châteaux et aux chevaliers, c'est pas la même chose à mon sens, mais c'est vrai que ça reste totalement subjectif.
Citation :
Publié par Vodkwa
@ Nakiva (d'avance pardon si j'écorche ton pseudo)

Ouais mais nan, Reich, c'est le mot allemand pour dire "Empire", "Royaume".

Normal que les textes hitlériens parlent de Reich, même de Troisième Reich. Mais l'Empire de Henri Ier, d'Otton, et compagnie, avant le Ier millénaire, c'était aussi le Reich. Et sous Bismarck, on était sous le Reich aussi.

Donc, même si ça peut être louche, je sais pas si c'est modérable
vivivi, en effet je me suis fourvoyé ^^' mais le Reich est souvent associé au Grand Reich d'Hitler quand même. Ce qui n'excuse néanmoins pas ma faute.
(Et t'a même pas écorché mon pseudo =p)

Pour revenir sur le sujet, il y a déjà eu selon mes souvenirs un post ressemblant, mais par flemme je ne le chercherais pas.

Et il y a en effet une charte sur les noms qui est a respecter, malgré le fait que de nombreuses personnes ne le font pas.
dit-il à propos d'un jeu avec des fuck you à la place de chandelles et des double sens sexuels cachés partout.

Faut arrêter de tout vouloir modérer. Quand c'est explicitement sexuel, vulgaire, ok, le reste, bof. Perso le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le mot reich's legend, c'est de vouloir ressortir l'esprit des reich précédent pour en créer un 4e. Mais après, c'est peut-être dû à un manque de culture que de tout associer à hitler ce qui s'est passé dans l'histoire allemande ?
Citation :
Publié par Azkell
Ce ne sont pas vraiment les mots et ce qu'ils définissent qui est important, mais plutôt les connotations générales qui sont derrière.

Quand j'entend "Reich", je pense à Hitler, quand j'entend "moyen âge", je pense aux châteaux et aux chevaliers, c'est pas la même chose à mon sens, mais c'est vrai que ça reste totalement subjectif.
Y a pas plus clair comme exemple même si cela reste subjectif vu que certains n'ont pas la même connotation du mot-dit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MementooMori
Sérieux, osef de tous vos dérivés là.

Go screen ou signaler mais voilà pas besoin de dériver sur 15 trucs, on s'en tape un peu quoi.
Personnellement, je trouvais ça intéressant. Après, si tu trouves que c'est du flood, tu peux soit report, soit te désintéresser du sujet, mais je vois vraiment pas l'intérêt de ton post.
Je suis assez d'accord avec Azkell sur le fait que le choix d'un nom de guilde comme "Reich's Legend" est plus que tendancieux. Le mélange de l'anglais et de l'allemand montre bien qu'on fait référence au Reich allemand et même si il n'y a pas eu que le IIIeme ça conserve une connotation un peu limite.

Pour répondre à Accipiens je ne pense pas qu'il s'agit d'un manque de culture, le symbole de la croix gammée par exemple n'est pas spécifique au Nazisme, pourtant je pense que ça passerait assez mal si on en voyait un peu partout dans les décors IG.
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'suis seule à trouver Lecheurdechatte pire que Ahmed-Terroriste ? Ça me fait penser à un mec sur mon serveur nommé Ossamabenladen-lol. Sur le coup, j'ai ri, et j'ai jamais report.
Je m'insurge, Achmed-terroriste est une référence à un sketch bien connu .

Tenez, pour votre culture perso'
.

Pour les pseudos du genre "lecheurdechatte" -d'ailleurs je l'ai déja croisé IG et son intelligence est somme toute limitée- là c'est sur qu'il faudrait les renommer sérieux. Toutes les références au cul sur Dofus, imho c'est poubelle vu la moyenne d'âge des joueurs -ok y a bien l'anneau bsène mais je trouve pas ça super choquant-.

Et non le mot "reich" n'est pas un gros mot, par contre faire l'apologie d'Hitler, ou même de Staline hein -tant qu'on y est-, ça c'est interdit et puni par la loi. Evitez de jouer à ça sur Dofus.

Il y a une saine différence entre la swatztika (je sais son origine merci) et le mot "reich" à mon avis. Après, c'est même pas une question de mélanger l'anglais et l'allemand, ça veut strictement rien dire ça, y'a pas eu "que" le 3e reich.
Citation :
Publié par squallo_o
Ouais mais dans la perception des gens, c'le 3eme Reich qui a été le plus marquant si j'peux dire ça comme ça, normal que beaucoup de personnes lie le Reich à Hitler.
Et beaucoup de personnes en France pensent qu'il y a un vaccin au Sida; on va éviter ce genre d'exemple svp.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Faut arrêter de tout vouloir modérer. Quand c'est explicitement sexuel, vulgaire, ok, le reste, bof. Perso le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le mot reich's legend, c'est de vouloir ressortir l'esprit des reich précédent pour en créer un 4e. Mais après, c'est peut-être dû à un manque de culture que de tout associer à hitler ce qui s'est passé dans l'histoire allemande ?
J'ai causé à un membre en lui demandant si c'était moi ou leur nom de guilde avait une connotation nazie, il m'a dit que oui qu'il s'en foutait.
Après je vais peut être passer pour un con à dire ça, mais dans la tête d'une personne lambda Reich -> 39-45 ou Hitler et cie...
je voudrais revenir a ce poste

Citation :
Publié par goyard
Essaye de contacter un modo sinon screen plus ticket au support.

Le nom de la guilde est clairement hors-charte ofc.
si je me trompe pas la section ticket pour envoyer un sreen ne marche plus(enfin j'ai plus retenté depuis)...

sinon il y avait debat sur un autre topic(pour ce qui chercher le fameux topic ressemblant) qui parler d'une guilde qui fait du racisme en recrutant uniquement des marocains(enfin rien d'anormal de mon coté, une guilde composait de gens avec les memes horaire de jeu, meme langue,etc...), mais personnellement je trouve que voir une guilde avec comme nom KKK est beaucoup plus dangeureuse...
Citation :
Publié par goyard
Et beaucoup de personnes en France pensent qu'il y a un vaccin au Sida; on va éviter ce genre d'exemple svp.
[/hs] Pour beaucoup, pas tous, ça veut dire que une partie pense comme tel, et qu'une autre partie pense autrement, apparemment, tu penses autrement, t'es pas d'accord, tu le dis simplement, pas besoin d'me dire d'éviter de dire c'que j'ai à dire quoi

On me dit reich, j'pense à hitler, c'grave docteur ?
[/hs]

Pour en revenir au sujet, j'ai posté au support, j'verrai bien, merci d'vos conseils, j'pensais pas que j'pouvais en apprendre autant sur un seul post
Citation :
Publié par Dark-Link
Enfin sur Sumens on a droit a

: Do Re Mi Fa Sol La So Do Mi
OMG, Trichelieu sors de ce corps!

Sinon pour la guilde kuk machin, oui, elle est hors-charte, donc gogo ticket au support (même si t'est sur qu'ils te répondrons pas)

Moi je serais Ankama mais je le bannirait à vie ce joueur m'enfin chu pas Ankama

Mais j'y pense, on a trouvé plus idiot qu'un bot, alors ?
Citation :
Après je vais peut être passer pour un con à dire ça, mais dans la tête d'une personne lambda Reich -> 39-45 ou Hitler et cie...
J'suis contente de ne pas être une personne lambda parce que Hitler et cie = TROISIÈME reich, qui, par toute logique, implique donc qu'il y aie eu deux reich avant. On en déduit qu'un reich est une sorte de pouvoir, un régime en somme, un régime qu'entre autres Hitler a profiter. Quand on me dit le mot despotisme ou tyrannie, je pense à Polpot, à Pinochet, faudra me dire si vous seriez prêt à aller modérer une guilde nommée "Les légendes despotiques" sous seul prétexte qu'il y a le mot despot et que c'est pas beau. Y'a une différence entre ce que ça peut faire penser, et à quoi le mot est vraiment relié. Quand on viens dire que Moyen Âge et Reich c'est pas pareil, j'ai envie de dire que non, au contraire. Les deux désignes un régime, un pouvoir, un état, un domaine, un principe auquel on peut accoler différents aspects plus ou moins glorieux de l'histoire.

Après, j'arrête ici mon argumentation parce qu'elle va un peu plus loin, je pense que vous vous mettez des oeillères à nier le passé et à vouloir le préserver des yeux chastes d'enfants à tout prix (3e reich me fait penser à hitler qui me fait penser à omg faut nerf§§), mais ça doit être ma perception nord-américaine de cette affaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés