Re : les différences Estel/Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour la démonstration !

Je précise le chasseur possède 2 fears : un contre humanoïde (et certains animaux) et un contre les animaux.

Rapport au débat
[Modéré par Valaraukar : allons, allons... ]

Voilà, exactement ce que je disais !
Histoire d'en rajouter, il manque le mezz cambrio sur humanoides
Quant au stun cambrio de 8 sec, il est conditionnel, c'est pas un simple bouton à cliquer.
Héhé, Belle démonstration mais je vois pas les solutions ???

Attendre le livre 7, Bravo belle mentalité. Si c'est sa le bon sens.

Ps: Pour le Cdg, il faut savoir anticipé, et pour le faucheur surtout pas se foutre devant près a se faire bombarder, juste un pti conseil hein

J'aimerais bien qu'on arrête de ramener les mêmes arguments sur le dps.

Ok, ils ont des tanks et nous des lances pierres mais on fait quoi alors ?
Tant que les devs auront de la mer.. dans les yeux ba on ne pourra que pleurer ou se battre ...

J'ai le souvenir de petite conj fatal, d'ailleur tellement fatal que les dev ont mis 2 semaines pour nous les enlevés.... donc bon ils se fouttent de nous, ba a nous de mettre branlé sur branlé au héros ...

Fin bon ...se genre de comportement ... sans commentaire
Bonjour Messieurs !

Bonjour MeuWa !

Bravo, belle démonstration, j'attends avec impatience l'argumentaire de la défense des Héros "mais-non-c'est-pas-vrai" .....

Pour le reste,
[Modéré par Valaraukar : même chose que plus haut ]
.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Ca devient super lassant tout ça.

C'est incroyable de vous voir toujours tourner en rond sur les mêmes points.....

C'est trop simple de résumer ça par des listes de compétences , trop simple de résumer les situations actuelles par dés déséquilibres de jeux.

Je dit pas qu'un tel a raison ou tort, j'en ai vraiment rien à faire.

Mais à titre d'exemple le début du pvmp était largement plus déséquilibré (je solotait des groupe de 10 sans sacregris et des groupes de 6-7 en plaine ) et pourtant les mecs faisaient plus de chose coté monstre et se plaignaient moins avec des rangs moyens autour du rang 2/3 maxi et moins de compétences.

Mes derniers essais avec mes différents monstres sur Estel se sont soldés par de l'ennui profond plus par la faute de la façon dont ca joue coté monstre que de la faute de la surpuissance héros.

Alors ne pensez pas que je vise certains en particulier car ce n'est pas le cas, mais je pense que plutot que de se plaindre de facteurs incontrolables il vaudrait mieux se pencher desuite sur l'améliorations des facteurs controlables.
Pour être honnête la gnégné dispose de 2 stun (je joue gnégné c'est pour avoir la vision al plus juste ) et l'instant de zone du ménes a désormais un coût en puissance
non mais la question n'est pas de savoir si on peut y faire quelques choses ou non, pour moi le but de ces post n'est pas de ouiner, car de toutes façon les gens qui lisent cette partie du forum n'ont aucune possibilité de changer les choses.

le but est le suivant : arreter de dire que les monstres ralent pour rien, arreter de dire que les monstres sont nul, car meme si c'est le cas, cela n'explique pas tout. cela a aussi pour but de pousser les héros a arreter de courir des qu'il se prenne un fleche de mer..

combien de héros sont devenu prétentieux? combien de fois 60% des héros se sont barré des landes au premier vrai rush des monstres, parce qu'ils ont été surpris.

les monstres jouent plus le jeu que n'importe quel autre joueur des landes en ce moment, et qu'est ce qu'on récolte? des gars qui se foutent de notre gueule en direct quand on meurt devant eux. Je ne parle meme pas des monstres qui vont jouer en héros pour se comporté comme les pire des ******.

aujourd'hui si il y a encore du pvp (sur sirannon en tout cas) c'est uniquement grace a des gars qui persistent dans la défaite, et qui accepte de se faire défoncé pour garder le peu de jeux qui existe encore.

si mon post peut recaller un peu les choses, rapeller au gens que si il arrivent a prendre 5rang en deux semaines c'est uniquement le fruit d'un déséquilibrage massif, en espérant que si le livre7 rétablit l'équilibre ou même donne un léger avantage au monstre, que les héros ne partent pas en courant et qu'on se retrouve avec des gens qui pleure sur le forum.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Ca devient super lassant tout ça.

C'est incroyable de vous voir toujours tourner en rond sur les mêmes points.....

C'est trop simple de résumer ça par des listes de compétences , trop simple de résumer les situations actuelles par dés déséquilibres de jeux.

Je dit pas qu'un tel a raison ou tort, j'en ai vraiment rien à faire.

Mais à titre d'exemple le début du pvmp était largement plus déséquilibré (je solotait des groupe de 10 sans sacregris et des groupes de 6-7 en plaine ) et pourtant les mecs faisaient plus de chose coté monstre et se plaignaient moins avec des rangs moyens autour du rang 2/3 maxi et moins de compétences.

Mes derniers essais avec mes différents monstres sur Estel se sont soldés par de l'ennui profond plus par la faute de la façon dont ca joue coté monstre que de la faute de la surpuissance héros.

Alors ne pensez pas que je vise certains en particulier car ce n'est pas le cas, mais je pense que plutot que de se plaindre de facteurs incontrolables il vaudrait mieux se pencher desuite sur l'améliorations des facteurs controlables.
de vieux joueurs m'ont affirmé que maintenant, le déséquilibre est plus important qu'au début du jeu.
Ceci dit, Jack, ton intervention est dans la lignée de celles qui disent "arrêtez de pleurer". tu es un mec qui réfléchis je pense, tu sais bien que maintenant si le pvp est devenu n'importe quoi la source de tous les problèmes (sur sira en tous cas) , profusion de chasseurs, monstres et héros non groupés, pas d'initiatives, tirs aux pigeons à tol, etc, etc, vient du nouvel équilibre post-Moria. Sinon comment expliquer l'apparition simultanée de pleins de mauvais comportements des deux côtés après la Moria?
Dire ce que tu dis, c'est chercher à relativiser, c'est même nier la faute de turbine qui n'a pas voulu se creuser la cervelle plus que ça. Tout était prévisible. Et le pire, c'est les annonces avant-Moria sur un nouveau pvp, plus fun etc....Tu parles...
Bonjour Messieurs !

Ça ne se passe pas comme vous le décrivez dans les derniers posts sur tous les serveurs.

Désolé.

Sur certains serveurs, l'équilibre est la et sur d'autres (tiens ? qui parle d' Estel ?) l'avantage est clairement aux Monstres !

Malgré l'arrivage massif de chasseurs et d'opportunistes de niveaux inférieurs en quête de points faciles....

Alors certes, en journée, sans personne de motivés pour prendre les rênes d'un raid, l'avantage est aux héros, mais le soir, une fois les personnes habitués (et qui n'ont pas lâcher le pvp en pleurant sur la difficulté) se connectent... et bien miam, miam !

Alors, oui, je suis d'accord, les petits ceinture bleus et vertes en bavent mais les habitués s'en sortent, avec un peu de malice.

Sur Estel, on a la Meute de ouargues qui sévit, et je vous garantis qu' ils en mangent des héros.
De plus on a (je le répète mais c'est le plus important) un raid leader rankés de qualité qui ne va pas aller a l'abattoir bêtement via le pont de Tol mais plutôt essayer de contourner, de surprendre et de descendre en premier les classes qui font mal...

Allez, je vous fait rêvez : en raid contre raid, on poutre les héros en plaine.

Pourquoi ? justement parce que l'apport de chasseur à fort dps mais en carton pâte leur fait mal.
Parce que l'apport de petit level opportuniste en recherche de points faciles leur fait mal.

Par contre, il existent deux configurations qui, aujourd'hui pose problème à un vrai raid de Monstres rankés (5+) :
- un vrai full raid d'héros level 60.
- un full raid composé de minimum 5 mds avec au moins autant de chasseurs.

Bref, pour moi, l'avenir du Pvp se situera dans l'envie aux héros post livre 7 à rester dans les Landes d'Estel quand il sera plus dur de faire des points.

Et pour les jeunes, je leur dirais que tout arrive à point a qui sait attendre le livre 7.....

Pour ma part, je m'en sors très bien du haut de mon rang 8 et, je le répète, je n'ai pas lâché le pvp en me disant que c'était trop dur !
J'en ai même profité pour monter un faucheur anti-chasseur déjà R4 ........
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Allez, je vous fait rêvez : en raid contre raid, on poutre les héros en plaine.
Sur ça, déjà c'est au moins pas tout le temps (j'en ai été le témoin).

Et je redis que les héros d'estel fournissent une moins bonne opposition parfois que les héros d'aures serveurs.
Citation :
de vieux joueurs m'ont affirmé que maintenant, le déséquilibre est plus important qu'au début du jeu.
C'est surtout différent par rapport au début dans le sens où les monstres avaient un dps de moule et les héros avaient surtout aucun diminishing returns sur leurs cc.
Puis bon faut pas oublier que entre temps il y a eu une phase ou le pvp était plus moins équilibré donc là ça fait office de gros retour en arrière pour les monstres qui ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient avant la moria., alors qu'au début pratiquement chaque patch était un up des monstres
Lugnicrat simplement pour enfoncer le clou sur une notion importante , je ne remet pas en cause les déséquilibres actuels ni la faute de turbine.

Ce que je dit c 'est que franchement a quoi ca sert de tenter de convaincre ceux qui se la jouent actuellement qu'ils ont torts de le faire car le jeux est déséquilibré?

Des mecs comme ça , incapables de la moindre mise en perspectives des choses méritent pas qu'on s'acharne à les faire changer d'opinion , suffit de les ignorer.
Quand je rentre dans un raid héros (plus maintenant car j'ose même plus me connecter en héros ...) et que j'entend les mecs s'envoyer des GG pour rien , ma seule réaction c 'est de partir , il ne me vient plus à l'idée de faire des centaines de postes pour leur expliquer mon point de vue.

Je dit ça , mais dans le même temps n'oublions pas que 80% des mecs cotés monstre qui se la jouaient post livre 12 avec des "le challenge c 'est chez les monstres" se connectent maintenant coté héros .
Bref y a pas les monstres et les héros pour moi , y a les joueurs sympas et les "autres".

Et les "autres" franchement à ce degré la j'essaie plus de les faire ni changer d'avis ni de façon de jouer.

Quand aux vrais joueurs , je pense qu'ils ont deja compris les soucis actuels et qu'ils jouent malgré tout car il reste certains bon moments .

Citation :
Ca depend des périodes.
Mais dans les tout débuts , en début juillet 2007 il m'arrivait de soloter des groupes de 4/6 en plaine avec un matos tiré de carn dum et environ 2,4k de moral.
faut prendre en charge la notion d'equipement , car avant aout 2007 on a eu du mal a etre full set craft légendaire , et seulement ensuite en novembre 2007 on a récupéré le set faille.

A ce moment la (juillet 2007)les monstres tapaient pas fort du tout , etaient de bas rangs et surtout resistaient à aucun controle ou presque (et pas de diminushing return).

Aprés y a vieux et vieux donc ,il y a d'autres périodes mais dans mes souvenirs l'avant livre 9 est clairement la période la plus déséquilibrée qu'on ai connu.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...

Bonjour Messieurs !

Bonjour Jack !

Je suis totalement d'accord avec toi.

Je ne suis pas rancunier, ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas, mais je garde dans un coin de ma tête, les lâches et les opportunistes de la situation.

Le retour du bâton arrive, tremblez ! (ha ha ha, n'importe quoi ! )

Citation :
Publié par Lugnicrat
Sur ça, déjà c'est au moins pas tout le temps (j'en ai été le témoin).
Et je redis que les héros d'estel fournissent une moins bonne opposition parfois que les héros d'aures serveurs.
Bonjour Lugnicrat !

Avec le raid de rankés actuel leadé par vous-savez-qui, ben on peut les compter, les fois ou on s'est pris des roustes dans les derniers semaines.

Apres cela dépend, comme je l'ai écrit, de la configuration d'en face, mais on poutrera a coup sur un raid constitué du "n'importe quoi post-moria" : le méné en discours de guerre, les 5 chasseurs 60, le capitaine qui utilise ses compétences une fois le combat fini pour sauver sa peau et les opportunistes de niveau 44 (Veridique ! Oo) à 57........

Et comme tu le précise, a juste titre, certains Heros nous offrent parfois du Pvp de qualité !
Ces joueurs, on les connait tous, on les cites souvent, mais pour notre plus grand bonheur, ne jouent que trop rarement ensemble (volonté de gagner plus de points pour monter son rang Heros qui sert a rien sinon le kikitoudur)....

Mais cela est un autre débat....
Moississure

Einstein

Brice de nice, Brice
bah écoute moukou, c'est marrant que tu dise que ceux qui pose probleme sont les raid avec 5mds ou plus et autant de chasseur.

sur sirannon on a enface en général, 3 a 6 mds, et entre 10 et 15 chasseurs, et des qu'on lance un rush, on se prend 3 pluie d'épine et 2 root, hop tout le monde bloqué et apres c'est tir au pijeon

et un bon lead ne peut faire la différence que dans le premier rush. Pire encore une fois cette différence faite, la moitié des héros se barrent... reste les habitué pvp héros qui reviennent en raid quand une partie des monstres se casse aussi, et qu'il reste un ouargue, un faucheur et 14 fleche noires... triste sort.
Citation :
Publié par MeuWa!
et un bon lead ne peut faire la différence que dans le premier rush. Pire encore une fois cette différence faite, la moitié des héros se barrent... reste les habitué pvp héros qui reviennent en raid quand une partie des monstres se casse aussi, et qu'il reste un ouargue, un faucheur et 14 fleche noires... triste sort.
je pense que si le raid monstre sur Estel est capable de mettre des raclées répétées aux Héros, c'est que parce que non seulement il a un lead décidé, mais aussi parce que toutes les classes monstres y sont représentées.
C'est un Héros qui parle, et pour l'avoir assez vu, non, un bon lead monstre n'a pas l'avantage que sur le premier rush quand son raid contient de toutes les classes.
La réponse "faucheur" n'est - AMHA - pas la bonne réponse face à l'indécent DPS actuel des chasseurs sauf si on rentre dans un jeu statique "je te canarde en haut/en bas des palissades" (pvp des plus passionnant pour tout le monde).
La différence sur Estel entre monstre et héros c'est le raid leader. Une personne charismatique, qui a de l'expérience et qui saura tirer au maximum le potentiel de son raid. C'est un stratège sachant faire les bon choix aux bon moments.

Sur Estel, les leads une fois rendu dans la baston ne sont pratiquement rien d'autres que des donneurs de cible d'assist et souvent pas les plus stratégiques. Les leads en tout cas héros sur Estel n'utilise pas les outils pourtant utiles que nous a donné Turbine (comme les macros pour les cibles qui affiche au milieu de l'écran "le chef crie Tuer intel" ou "retraite" par exemple). Les leads heros ne marquent jamais (ou très rarement) avec les marqueurs de cible les chefs de guerre, avec le nombre assez conséquent de chasseurs dans les raids héros sur estel en général rare sont les demandes de traques, de flèche de bard sur les chef de guerre pour annihiler le potentiel de soin (ou s'il y a des mds deux aigles sur un chef de guerre il ne peut plus rien faire) ennemi et j'en passe. Généralement ce sont des stratégie de pure bourrinage et je comprends parfaitement que le coté adverse arrive à gagner s'il possède un lead de qualité, intelligent, avec une bonne connaissance des classes de son raid et des classes adverses.
Je n'ai récemment que très peu joué héros sur Estel mais j'ai pu constaté une incroyable indiscipline dans le raid ouvert : tout le monde va n'importe où, tire sur n'importe quoi, pull à tout va les pnj, et donc ça donne ...

... n'importe quoi !
hello Moukouloukou

pour répondre à ton post, certes les monstres d'estel qd il y a le raid de signature, je precise bien, dominent les heros.

Pourquoi, diverses raisons, un peu les meme que connaissent les monstres de sirranon.

-les heros ( desolé si c'est dur à entendre mais c'est la stricte vérité) ne font pas tous leur boulot, se servent peu de leur compétence fort utiles en pvp.
ex: les chss ont une certaines difficultés à traquer en boucle, les mds ont du mal à garder sous anti stun les ménés, ( ou eux meme), les chss ont du mal à enlever les poison sur leur coéquipiers, etc etc.
Probleme à jouer en raid, ou savoir jouer en raid, que n'ont pas le raid de signature en face apparement.

-ils ont en face tjs face à ce meme raid, des cdg ranked, ou healer ranked.

-ont une facheuse tendance à vouloir focus le leader monstre ( un certain faucheur ) , ce qui est completement inutile vu qu'il sera bullé ou heallé ( apres va t'ne faire comprendre l'inutilité ^^), et pendant ce focus, se feront killés par tout le reste du raid monstres.

-le raid monstres run sur la map ( attentes de cool down ?? ) pour prendre par surprise les heros ( ce que ne font pas les heros, à leur desavantage)

-peu de chss dans les raids ou hors raid ( une chance pour les monstres esteliens)

Apres , ce n'est que mon avis perso !!!
Jouant un mds je certifie que la gestion de l'anti stun est chaotique depuis que le root enlève celui ci (et généralement quand un raid monstre veut te buter, avec un bon timing pin shot rootant plus ouargue qui stun derrière.........) L'anti stun ne garanti plus du tout une protection certaine contre l'étourdissement (mais ce n'est pas pour autant que je ne le mets pas, c'est toujours mieux que rien, mais constat est qu'il est bcp moins utile qu'avant). En général je l'utilise sur la personne qui veint d'être stun pour la réveiller.
Jouant héros sur estel et assumant parfois le lead,

je valide le fait que la discipline n'est pas la première qualité des héros, ce que je regrette surtout c'est que nous avons du mal à nous relever quand nous sommes en difficulté.

Les pires situations que j'ai connu , c'est quand on a roulé une ou deux fois sur les monstres (cela arrive parfois moukou :-) ) et qu'on subit une défaite cuisante .... en gros on wipe à ce moment la moitié du raid se dépêche de retourner dans la moria et bien ça j'ai un peu de mal à le supporter

en gros et mon expérience de DAOC m'a appris cette réalité douloureuse, il n'y a pas d'ubber roxor en pvp il n'y a que les gars qui sont morts et ceux qui vont mourir bientôt. Chose que j'ai l'impression que de nombreux héros n'ont pas compris (hé ho il n'y a pas ou peu de réparation dans les landes ... mourir ce n'est pas grave)

maintenant je reconnais la domination des monstres en général sur Estel. Ce qui ne m'empêche pas de considérer que nous pouvons vous challenger ...

Héroiquement en attendant de vous croiser ... vous savez que malgré mon dps de moule anémique je serais toujours face aux monstres

Arbael (la rebelle - j'aime bien ce titre)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
l'avant livre 9 est clairement la période la plus déséquilibrée qu'on ai connu.
je dirais qu'elle est équivalente à aujourd'hui ... à l'époque, le déséquilibre était créé par le faible nombre de 'ranked' monster et aujourd'hui par le up du DPS des héros.

Aprés, sur une situation de combat de masse, l'organisation (et le nombre), reste le point clé de la victoire ... et il n'y a aucun doute qu'à nombre et organisation similaire, le coté héros est largement supérieur au coté monster aujourd'hui.
Citation :
Publié par TbaGloring
-ont une facheuse tendance à vouloir focus le leader monstre ( un certain faucheur ) , ce qui est completement inutile vu qu'il sera bullé ou heallé
Le "pourquoi" est pourtant dans ta phrase

ou comment faire pèter les bulles pour qu'il n'y en ait plus pendant 2 minutes.
D'un coté,il y a Estel où les héros ne dominent rien (j'y suis et je suis entièrement d'accord sur ce qu'il se passe)
Et de l'autre,Sirannon, où tout est disproportionné.

Cela se plaint malgré tout mais pas pour les mêmes raisons (à tord et à raison suivant là où l'on se place)

En conclusion,si on suit toutes les complaintes,il faudrait modifier les compétences héros en fonction de "l'attitude" du serveur si je suis tout ce raisonnement...

Estel ou Eldar ont le surnombre du monstre et oui...ils n'ont pas des ratios importants (tués,morts)mais ils gagnent en fin de compte.Et c'est ce qui compte...ils ne se regardent pas le nombril avec des chiffres à la fin du pvp eux....
Car la victoire se fait par le nombre et la discipline.(choses qui devraient venir à l'esprit de chacun il me semble)

Je ne donne pas raison ou tord à des héros ni les monstres,car une personne l'a très bien dit,ce sont les joueurs à incriminés...à croire que l'habit fait le moine quand on se parle.

Citation :
Tes propos me choquent car il remettent en cause une situation de déséquilibre (le mot est faible) admise par tous : héros comme monstres qui ont essayé de s'adapter en vain.
Il suffit de jouer côté monstres et côté héros pour saisir le fossé qui s'est creusé depuis la Moria.
Si tu ne l'a pas fait je t'invite à le faire pour mieux comprendre
Ce déséquilibre a été aussi assumé malgré tout et Moukouloukou l'a très bien expliqué.
et merci pour l'invitation mais j'y suis déjà .
J'essaye de parler d'une chose que je connais un tout petit peu.Sinon je ne donnerai pas ou peu mon avis sur la question.
Mais j'y joue

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés